Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et pantalon ample cmt faire pr paraître jeune
2
9 février 2013 22:47
As salam aleykoum

Je suis une jeune femme voilée, âgée de 19 ans. Physiquement je suis assez petite : 1 m 63, pour pratiquement 80 kg ... c'est loin d'être le top je sais.
J'ai néanmoins un réel problème au point de vue vestimentaire, je ne sais pas m'habiller. Donc je sors souvent habillé comme "un sac" lol (croyez moi ça fait pas plaisir) avec un voile hyper mal attaché. J'comprend pas comment les soeurs font pour bien attacher leur voile, pour ma part c'est une véritable galère.

Donc avec le voile, je porte essentiellement des pantalons larges : soit des pantalons pattes d'éléphants en jean ou bien de ce type :
- [www.google.fr]
- [www.google.fr]

Dans des tons plutôt unis et bruts. Ayant conscience que ce type d'habit est plutôt le style vestimentaire de "mamans", j'aimerai savoir avec quelle autre type de tenue puis je les associer pour rentrer dans la tranche de la vingtaine. J'aimerai également vous demander si vous ne connaîtriez pas des bons plans, pas cher, pas cher, mon budget est très serré pour pouvoir trouver de belle tenues qui me permettrait de respecter les prescriptions quant au voile.

Baraka Allahou fikoum, sérieux je désespère vous pouvez pas savoir à quel point avoir confiance en soi est important puisqu'ensuite avec la volonté d'Allah tout suit. (situation prof, etc.)
t
9 février 2013 23:16
salam

C'est important de te sentir bien dans tes vêtements et ton voile...

Pour le voile, il a plein de tutorial sur Internet. Prend celui qui te plait et entraine toi chez toi. smiling smiley

Pour la sape, inspire toi des femmes autours de toi ou des magasines.... tu ne prends bien sur que les tenues que te couvrent

[www.laredoute.fr]

[www.laredoute.fr]

[www.laredoute.fr]


[www.laredoute.fr]
2
9 février 2013 23:24
Baraka Allahou fik ma soeur, mais j'ai la nette impression que ces habits vont me vieillir lol ce que je cherche vmt à éviter
10 février 2013 00:21
Salam
Oh que c'est difficile d'être voilée, bien mestoura et bien sappée
En général celles qui sont bien sapées ne sont pas très mestourates

Je te conseille d'avoir certaines pièces chez toi :

Un blazer
Une jupe longue à mettre avec une blouse
Une blouse tunique
un peu dans ce genre là : [blog.hijabglam.com]

comme tu es petite de taille, n'hésite pas à mettre des chaussures compensées qui ne font pas de bruit

les pantalons larges type pantalon à pince c vrai que ça fait femme mais j'aime bien perso j'en met
mais ils sont noirs les miens, pas d'autre couleur
le gris ça fait viellot
et surtout pas de motifs
il faut qu'ils soient noirs et unis

j'aime ce style là :
[4.bp.blogspot.com]

Après il faut chercher, faire les magasins

si tu es de région parisienne, va faire un tur chez Amal Mode à Saint Denis par contre c très cher
mais très beau smiling smiley

pour des idées de style :
mettre-le-hijab.skyrock.com
m
10 février 2013 08:35
salam wa3lik

je sais ce que tu ressens alors pour le hijab je te conseille un blog qui m'a vraiment aidée aussi

[myhijabstylee.blogspot.fr] c'est le blog d'une soeur qui met de temps en temps des tuto pour hijab et qui donne des conseils pour tout.

donc voili voilou

Si ta besoin d'autres conseils n'hésite pas !!!

boussa
qu'Allah vous protège et vous garde amin
10 février 2013 16:17
Salam aleykoum

les meilleurs alliés du Hijab restent les jupes et les robes de plus c'est très feminin ett joli !

 
jupe 0

 
rr 0

 
ddd 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 16:18 par Fraise Orientale.
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
D
10 février 2013 16:30
Tu devrais évité de mettre du large alors que t'as un peu de kilos en trop tu fais une taille 42 non ?

Bref la n'est pas la question tu peux mettre des jeans bootcut c'est plus jolie que les patte d'eph qui selon moi vont qu'au grande

Les exemple que t'as montré Fraise oriental pour moi c'est parfait, j'vois pas pourquoi tu devrais être "moche" (sac comme tu as dis) parce que tu es voilée, au contraire prend soin de toi tu es une jeune fille comme t'as dis
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2
16 février 2013 23:13
Baraka Allahou fikoum
Ah faut bien que je porte du large, pantalon serré et voile c contradictoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook