Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile, outil fiable pour apprécier et évaluer le sérieux d'une femme ?
t
25 novembre 2011 23:50
Salam,
moi il y a une question que je pose et que je ne comprend pas alors si quelqu'un peut repondre, voila pourquoi es ce que le voile derange plus les femmes qui ne le portent pas que les femmes qui le portent punaise laisser les tranquille apres tout c'est sur leur tete qu'il est le voile pas sur la votre. Vous marcher dans la rue vous voyez 2 homosexuels se tenir la main ou 2 personnes entrain de boire ou prendre de la drogue vous ne faite aucune remarque mais si vous croisez une fille voilé c'est pire que si elles avaient tuer quelqu'un.
POURQUOI ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/11 23:56 par tito3.
f
25 novembre 2011 23:56
Ohhh c'est mignon !smiling smiley
C'est vrai que des fois si y avait un revolver à la place des yeux ...evil (lol jrajoute mon ptit grain de selgrinning smiley)
b
25 novembre 2011 23:59
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est au Maroc que la majorité des filles voilées font les pires coups .

Mais en France elles sont sincères, et si elle porte le voile (le vrai) et supporte le regard des gens dans la rue, à la fac, à l'école, au lycée, qu'elle le porte même si elles savent qu'elles n'auront pas de métier plus tard à cause de leur voile, faire un tel sacrifice ça prouve qu'elles sont sincères quelque part .

Je vois pas pourquoi une fille ' mauvaise ' se casserais la tête à porter le voile dans un pays comme la France où le voile est rejetter dans la société ...


Faut arrêter de dire que les filles voilées font les sales coup, vous en avez vu une sur 1000 faire des choses pas bien faut pas généraliser !

Vive les filles voilées Angel

Pas du tout ma soeur, et je connais des exemples en France de filles voilées qui se cachent pour faire des choses pas bien, c'est pour etre tranquilles niveau famille et "mecs du quartier"
L
26 novembre 2011 00:01
Citation
tito3 a écrit:
Salam,
moi il y a une question que je pose et que je ne comprend pas alors si quelqu'un peut repondre, voila pourquoi es ce que le voile derange plus les femmes qui ne le portent pas que les femmes qui le portent punaise laisser les tranquille apres tout c'est sur leur tete qu'il est le voile pas sur la votre. Vous marcher dans la rue vous voyez 2 homosexuels se tenir la main ou 2 personnes entrain de boire ou prendre de la drogue vous ne faite aucune remarque mais si vous croisez une fille voilé c'est pire que si elles avaient tuer quelqu'un.
POURQUOI ????

Je ne peux pas répondre à ta question, mais j'ai remarqué aussi qu'il y a des arabes "racistes" des voilées Ill. Ils ont

regard horrible et méprisant. Mais moi je pense savoir c'est quoi l'explication : la honte, comme pour les hommes à la

barbe et au 9amiss smoking smiley, il parait qu'ils foutent la honte au reste de la communauté musulmane Oh
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
26 novembre 2011 00:03
Je pense que c'est de la jalousie, car ils et elles n'ont pas le courage de suivre correctement les ordres d'Allah.
f
26 novembre 2011 00:05
Allah ihdina ou ihdihom...
Allez, bonne nuit les yabi(e)sBye
L
26 novembre 2011 00:10
Citation
balle en mousse a écrit:
Je pense que c'est de la jalousie, car ils et elles n'ont pas le courage de suivre correctement les ordres d'Allah.


Oui, il y a de la jalousie aussi. Et c'est également le fait que ces gens-là ne veulent pas voir des personnes pratiquantes

pour ne pas leur servir de rappel, et rester "ghafline", croyant que ça leur permettra de s'en échapper comme ça. Bref, j'en

arrête là pour éviter de me faire critiquer encore par des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
T
26 novembre 2011 00:21
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est au Maroc que la majorité des filles voilées font les pires coups .

Mais en France elles sont sincères, et si elle porte le voile (le vrai) et supporte le regard des gens dans la rue, à la fac, à l'école, au lycée, qu'elle le porte même si elles savent qu'elles n'auront pas de métier plus tard à cause de leur voile, faire un tel sacrifice ça prouve qu'elles sont sincères quelque part .

Je vois pas pourquoi une fille ' mauvaise ' se casserais la tête à porter le voile dans un pays comme la France où le voile est rejetter dans la société ...


Faut arrêter de dire que les filles voilées font les sales coup, vous en avez vu une sur 1000 faire des choses pas bien faut pas généraliser !

Vive les filles voilées Angel

C'est pas bete ce qu'elle dit (pour une fois grinning smiley)

Au Maroc le voile est un vetement comme un autre, tout le monde le porte. Aussi bien la fille sérieuse pratiquante que la catin de coin. Pour certaines c'est juste un accessoire qu'elles assorties à leur tenue. Donc il faut creuser un peu plus pour savoir si la fille est réelement pratiquante ou pas.

Mais en France, c'est totalement different. Porter le voile veut vraiment dire quelque chose pour toute les raisons qu'a cité coeur.
Déjà resister au make up, fringues à la mode et coiffre à la mode qui sont des choses "normale" pour les filles de France il faut quand meme avoir un minium de foi.

Par contre c'est pas parcequ'une fille est voilée que tu t'entendra bien avec elle. Une fille voilée ca veut pas forcément dire une petite fille timide et docile qui dit oui a tout. Elle peut aussi avoir un caractère fort et affirmé. En gros c'est une personne normal quoi smiling smiley Faut voir si vous etes compatible ou pas.

En tout cas j'avais entendu parlé des fetishiste de talons aiguille mais de fetichiste de voile grinning smiley
M
26 novembre 2011 02:34
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
tito3 a écrit:
Salam,
moi il y a une question que je pose et que je ne comprend pas alors si quelqu'un peut repondre, voila pourquoi es ce que le voile derange plus les femmes qui ne le portent pas que les femmes qui le portent punaise laisser les tranquille apres tout c'est sur leur tete qu'il est le voile pas sur la votre. Vous marcher dans la rue vous voyez 2 homosexuels se tenir la main ou 2 personnes entrain de boire ou prendre de la drogue vous ne faite aucune remarque mais si vous croisez une fille voilé c'est pire que si elles avaient tuer quelqu'un.
POURQUOI ????

Je ne peux pas répondre à ta question, mais j'ai remarqué aussi qu'il y a des arabes "racistes" des voilées Ill. Ils ont

regard horrible et méprisant. Mais moi je pense savoir c'est quoi l'explication : la honte, comme pour les hommes à la

barbe et au 9amiss smoking smiley, il parait qu'ils foutent la honte au reste de la communauté musulmane Oh

Ma tata m'a racontée une histoire, c'est au canada, il y avait une femme niquabé et une marocaine non voilée. La marocaine lui a dit retourne dans ton pays, la femme a soulevé son niquab, elle lui a dit, c'est moi qui suis dans mon pays, toi, en revanche..., parce qu'en fait c'était une canadienne convertie.

Bref, ce genre de fille voilée qui ne reflètent pas les valeurs du voile, elles ont une caractéristiques pour la plupart, elles se font remarquer. Dès que tu commences à parler avec elles (avec un mahram bien sûr), tu te rends compte de leur caractère. Mais la plupart des filles voilées en France, elles sont sérieuses parce que ici le fait de se voiler, c'est un sacrifice, tu vois énormément de barrière se fermer quand tu te voile, et surtout quand tu mets le jilbab. Après y'a toujours la partie de celles qui le mettent à cause de la famille mais ça se fait rare j'ai l'impression.
26 novembre 2011 08:47
Citation
tito3 a écrit:
Salam,
moi il y a une question que je pose et que je ne comprend pas alors si quelqu'un peut repondre, voila pourquoi es ce que le voile derange plus les femmes qui ne le portent pas que les femmes qui le portent punaise laisser les tranquille apres tout c'est sur leur tete qu'il est le voile pas sur la votre. Vous marcher dans la rue vous voyez 2 homosexuels se tenir la main ou 2 personnes entrain de boire ou prendre de la drogue vous ne faite aucune remarque mais si vous croisez une fille voilé c'est pire que si elles avaient tuer quelqu'un.
POURQUOI ????

dans l'imaginaire collectif,on n'aime pas l'Islam et tout ce qui le "représente".
f
26 novembre 2011 09:10
C'est vraiment être superficiel ou immature pour attacher de l'importance symbolique à un bout de tissu sur la tête:le sérieux ou la fiabilité d'un être humain se mesurent autrement heureusement!
26 novembre 2011 10:33
C'est vraiment être superficiel ou immature pour attacher de l'importance symbolique à un bout de viande entre les jambes:le sérieux et la fiabilité se mesurent autrement heureusement!
t
26 novembre 2011 10:46
SALAMALIKOUM

Je me permet de répondre a ton post moi sa va étre court il y a des bons et des mauvais partour et comme tu dit l'habit ne fais pas le moine.
Tu ne peux pas savoir sur qui tu va tombé sa peut étre une femme bien ou meme trés bien comme une femme visieuse é méchante hypocrite ectttttt.....

Fais ce que ton coeur te dit regarde plutot la foi.....
f
26 novembre 2011 12:58
donnez moi" l'outil" pour reconnaitre un homme sérieux et fiable please....j'en ai besoin!
h
26 novembre 2011 13:04
L'outil que se soit pour toi ou pour le posteur c'est LA PRIERE DE CONSULTATION voilà l'outil le plus fiable car c'est la perfection qui te répond.

A BON ENTENDEUR!
i
26 novembre 2011 13:41
Citation
mohamed.T a écrit:
C'est vraiment être superficiel ou immature pour attacher de l'importance symbolique à un bout de viande entre les jambes:le sérieux et la fiabilité se mesurent autrement heureusement!




thumbs up
K
26 novembre 2011 13:56
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

un sujet qui peut laisser place à une polimique . mais je préfère le préciser,je n'ai aucunement l'intention de dénigrer qui que ce soit .

J'ai un faible pour les filles voilées ,joliment voilées bien sûr , abaya et jilbeb (pas le voile+slim et ou décolleté...) .et j'y accorde beaucoup d'importance le voile,et je me vois avec une fille voilée smiling smiley
et je ne reste pas indifférent quand je vois une jeune femme ainsi vêtue confused smiley, il y a souvent des petits regards admiratifs et discrets ,et un certain coup de coeur In loveconfused smiley discret également .
mais pas de regards pervers grinning smileyevil No no

le problème c'est qu'il paraît que <<l'habit ne fait pas le moine (ou la moine dans dans notre cas) >> , je crains de me laisser séduire par le voile ,parce que je suis cap' d'épouser une fille rien que pour son beau voile grinning smiley

la question que je peux rajouter à celle du titre: existe-il des filles qui portent le voile ( jilbeb ,hijab ) sans grande conviction, mais uniquement pour voiler et masquer leur côté vilain,hypocrite et vicieux ?

je sais, une fille voilée correctement n'est pas un ange, elle a des défauts comme toute autre femme ,mais cela ne me préoccupe pas, ce qui me préoccupe , c'est l'existence de filles dont la personnalité est completement l'opposé de l'image dégagée par leur voile perplexe

un sujet de la rubrique "relations sentimentales " parmi d'autres smiling smiley


Salam grinning smiley

Ne te fie pas au voile seul mais au caractère de la femme

J'en connais qui portent le Nikab et les gants et qui regardent de haut les autres, ou celle qui portent le voile simple

Elles ont un comportement incohérent avec ce Nikab, elles vont dans les mariages mixtes, s'assoient sur les voitures en filmant au milieu des hommes, elles parlent fort et se croient supérieures

Ces filles là, si je t'avais comme frère je t'aurais déconseillé

Préfère une fille qui porte le Hijab simple, pas celle qui met le grand voile des mille et une nuits séducteur et qui fait des battements de cils et qui échange des regards de braise

Après, je te dirais pas de préférer celle qui ne le mets pas car selon ma conviction il est obligatoire de le porter et ça serait te conseiller une chose contraire à ce que je crois

Il y a des filles qui jugent cette pratique non obligatoire et qui sont cohérentes avec elles-mêmes

Il y a celles qui savent que c'est une obligation mais qui pensent le porter "plus tard"

C'est compliqué de juger à un seul tissu

Il y a des tas de filles qui le mettent pour séduire (CF les regards séducteurs à la Mille et une Nuit)

Celles qui le mettent à cause de cheveux Hrach

Celles qui le mettent pour trouver un mari

Celles qui le mettent par tradition, sans être vraiment convaincue et qui l'enlèvent une fois dans les grandes villes ou dans les restaurants

etc

Puis, je pense, il y a la majorité, qui le porte par conviction et par foi en Allah swt

Mais comment les reconnaître? C'est quasi impossible a Ouma

J'apporte une nuance tout de même , il y a des signes :

*N'échange pas de regards , si discrets soit ils avec toi

*Leur voile n'est pas mis à moitié ou décoré, pour faire dépasser une mèche glamour sur le front

*Une expression du visage, un air dans le regard , personnellement je suis quelqu'un qui détecte beaucoup de choses dans le regard d'une fille, si elle a un passé triste, si elle a souffert, si elle est heureuse, timide, extravertie, vicieuse etc

Beaucoup de choses sont trahies par le regard

Malgré tout ,

Même en cherchant des signes, rien ne garantie la piété de façon certaine

Il faut te fier à ton instint en plaçant ta confiance en Allah swt

Enfin , je dirais qu'il y a des filles formidables et qui ont un comportement exemplaire malgré leur apparence joviale

Qui se comportent de façon merveilleuse avec leurs parents, leur conjoint, le voisinage

Leur coeur est pur et cela se vérifie dans leur capacité à pardonner à son frère/soeur musulman, à s'exprimer d'une manière agréable avec autrui, elles possèdent la Niya que beaucoup leur envieraient

Leurs yeux ne trahissent que de la bonté et de la générosité émanant du coeur

Elles ont un énorme respect envers les parents, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher

Mais elles ne portent pas encore le voile, j'insiste sur le encore, car j'ai de l'espoir pour ces filles

Tout cela pour te dire, que tu pourrais passer à côté de très belles âmes, qui ne portent pas le voile, comme tomber sur une femme voilée de la pire des espèces

C'est très difficile de juger mais, à choisir, préfère la fille voilée et simple, qui ne met pas le voile séducteur comme la" jouhala" et afin qu'elle soit en accord avec tes attentes dans un premier temps

Après, c'est les yeux comme je t'ai dis précédemment et bismiLLAH

Abé youchakh Idjiss N rhlal, Amin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/11 13:58 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
26 novembre 2011 14:09
Salam Kazz088,


«الخبيثات للخبيثين والخبيثون للخبيثات والطيبات للطيبين والطيبون للطيبات اولائك مبرءون مما يقولون لهم مغفرة ورزق كريم »

Traduction approximative du verset :

«Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.»

Conclusion : Au lieu de regarder ces chères femmes en hijab qui veulent juste se préserver (des regards entre autres) occupes toi de toi même et essayes d’être un homme bien. Places ta confiance en ALLAH. Si t'es un homme bien, tu aura une femme bien et inversement.

Quant à la polémique a savoir si toutes les femmes voilées sont sincères, croyantes, pratiquantes, pieuses etc je dirai Allah wA3lam. Seul Allah est savant. Personne n'est parfait.

Au lieu de s'occuper des autres et casser du sucre sur le dos de certaines, occupons nous de nous même et améliorons notre pratique. Barbu ou pas, voilée ou pas.
1, 2 , 3 soleil :-)
D
26 novembre 2011 14:21
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

un sujet qui peut laisser place à une polimique . mais je préfère le préciser,je n'ai aucunement l'intention de dénigrer qui que ce soit .

J'ai un faible pour les filles voilées ,joliment voilées bien sûr , abaya et jilbeb (pas le voile+slim et ou décolleté...) .et j'y accorde beaucoup d'importance le voile,et je me vois avec une fille voilée smiling smiley
et je ne reste pas indifférent quand je vois une jeune femme ainsi vêtue confused smiley, il y a souvent des petits regards admiratifs et discrets ,et un certain coup de coeur In loveconfused smiley discret également .
mais pas de regards pervers grinning smileyevil No no

le problème c'est qu'il paraît que <<l'habit ne fait pas le moine (ou la moine dans dans notre cas) >> , je crains de me laisser séduire par le voile ,parce que je suis cap' d'épouser une fille rien que pour son beau voile grinning smiley

la question que je peux rajouter à celle du titre: existe-il des filles qui portent le voile ( jilbeb ,hijab ) sans grande conviction, mais uniquement pour voiler et masquer leur côté vilain,hypocrite et vicieux ?

je sais, une fille voilée correctement n'est pas un ange, elle a des défauts comme toute autre femme ,mais cela ne me préoccupe pas, ce qui me préoccupe , c'est l'existence de filles dont la personnalité est completement l'opposé de l'image dégagée par leur voile perplexe

un sujet de la rubrique "relations sentimentales " parmi d'autres smiling smiley



Salam,


je ne sais pas mais bonne chance...

Salam
Papier toilette triple épaisseur.
d
26 novembre 2011 14:24
Salam

pour répondr au sujet, je rejoins Sweetatifa et Katcha Louisa sur ce qu'elles ont dit.

et une vidéo en lien avec ton sujet grinning smiley

[www.apartcatoutvabien.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook