Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile, outil fiable pour apprécier et évaluer le sérieux d'une femme ?
K
26 novembre 2011 14:29
Citation
didana a écrit:
Salam

pour répondr au sujet, je rejoins Sweetatifa et Katcha Louisa sur ce qu'elles ont dit.

et une vidéo en lien avec ton sujet grinning smiley

[www.apartcatoutvabien.com]


Attention, je n'ai en aucun cas voulu discréditer les filles voilées, qu'on se le dise Lol

Je suis moi-même de ce rang depuis que j'ai arrêté mon activité

Je lui dis seulement de faire attention aux signes, comme la pudeur du regard et pas seulement le voile et de ne pas se fier aux grands voiles séducteurs et aux regards de braises échangés avec elles

De plus, il doit aussi baisser son regard, cela va de soi
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
t
26 novembre 2011 22:06
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
tito3 a écrit:
Salam,
moi il y a une question que je pose et que je ne comprend pas alors si quelqu'un peut repondre, voila pourquoi es ce que le voile derange plus les femmes qui ne le portent pas que les femmes qui le portent punaise laisser les tranquille apres tout c'est sur leur tete qu'il est le voile pas sur la votre. Vous marcher dans la rue vous voyez 2 homosexuels se tenir la main ou 2 personnes entrain de boire ou prendre de la drogue vous ne faite aucune remarque mais si vous croisez une fille voilé c'est pire que si elles avaient tuer quelqu'un.
POURQUOI ????

dans l'imaginaire collectif,on n'aime pas l'Islam et tout ce qui le "représente".


oui c'est sur ca mais il n'aime pas non plus les homosexuels ou les autres depravers mais pk c'est envers l'islam qu'ils ont une haine
K
26 novembre 2011 22:30
merci khatchi (ou plutôt outchma pour pas te sentir vieillegrinning smiley) ,Amiin .smiling smiley
je suis d'accord avec toi . je ne veux pas une femme en niqab, je veux juste le voile minimum ,après si elle a envie de mettre le jilbeb, niqab , je ne lui interdirai rien ,et lui imposerai rien . bien sûr que je ne peux pas m'arrêter au voile pour épouser une fille , le voile sera couplé à d'autres critères winking smiley .

pour les personnes qui parlent de " bout de tissu" , ce n'est pas le bout de tissu en lui-même que je cherche , mais sa valeur et signification ,et les qualités qui se cachent derrière : obéissance à ALLAH ,et préservation .
mais cela ne m'empêche vraiment pas de respecter entièrement celles qui ne sont pas voilées ,ni me pousse à les dénigrer.


@ Hniwna : je sais qu'on a que ce qu'on mérite , mais chacun veut le meilleur pour soit-même Heu. je chercherai une fille bien qui pourait être la cause de ma guidée, bien que je sois mauvais, si je tombe sur une fille bien ,tant mieux je remercierai ALLAH ,sinon je ne me plaindrai pas auprès de Lui..

et enfin pour ce qui est des regards,ce ne sont pas des regrds séducteurs et insistants, elles ne me remarquent pas ,et je ne fais rien pour les séduire ou leur parler .des coups de coeur spontanés, mais sans plus.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
27 novembre 2011 13:39
As salam w AAleykûm w Rahmatu'llAh w Barakatûh mes Frères et Soeurs Fi Allah.

J'aimerais juste réagir sur des propos qui reviennent souvent qui sont dites par des personnes Ignorantes OUI dénigrer et Rabaisser le VOILE par "un bout de tissu" c'est ETRE IGNORANT.


Une Soeur Voilée Qui est Bien Evidemment Sincère envers Allah AAzawajal (Allahu A3lem) , Considère ce VOILE comme Une Protection Un Bijoux Une Chance Un Besoin Une Bénédiction et je pourrais continuer avec des termes similaire encore Longtemps mais je pense que vous avez saisi.

Car cette Soeur qui Le Porte ce Magnifique Voile! Il Reflète La Lumière dans Son coeur Par La Grâce d'Allah AAzawajal!
Personne ne pourrais comprendre ce qu'elle ressent ou ce qu'elle a ressenti lorsque Allah Soubhanou La Guidée!

Porter le Voile Pour une Soeur Qui cherche a Satisfaire son Créateur c'est Un Trésor pour elle!!

Elle Prie Tout les jours Pour que Allah Soubhanou w Ta'aala Ne l’Égare pas de ce Chemin Merveilleux qu'EST l'ISLAM ♥

Je Vous demande d'Arrêter de Parler de Notre Voile comme d'un "Bout de Tissu" car c'est Totalement Autre chose! Dans Le COEUR.

C'est certes une Obligation dans notre Religion mais C'est surtout une Façon de Remercier notre créateur de tout SES bienfaits....Et bien d'autres raisons qui pour moi sont loin d'être une CONTRAINTE!

Et beaucoup de mes soeurs me comprendront j'en suis sur...♥

Voilà Qu'Allah Le Très Haut me Pardonne si j'ai pu offenser ou blesser quelqu'un...

Salam AAleykûm Et qu'Allah AAzawajal Vous Préserves...
K
27 novembre 2011 14:42
Salam Alaykum

Biladi, faut pas tomber dans la sacralisation, porter le voile c'est un devoir de musulmane , une des branches de la foi qui est la pudeur

C'est A force de parler de cette façon qu'on renforce le narcissisme et qu'on met de côté les soeurs qui ne le portent pas encore

A l'époque de nos mères il n 'y avait pas tout cette grandiloquence et cette mode autour du voile, consistant à mettre des jolis discours et des coeurs, mode qui fait fureur sur Facebook et Youtube, l'islam des paillettes quoi

Le mieux pour toi est de rester simple et humble, le fait de trop en faire , de parler de bijou et compagnie ça ne va pas avec le voile




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 14:44 par Khatchi Louisa.
K
27 novembre 2011 14:50
Citation
Kazz088 a écrit:
merci khatchi (ou plutôt outchma pour pas te sentir vieillegrinning smiley) ,Amiin .smiling smiley
je suis d'accord avec toi . je ne veux pas une femme en niqab, je veux juste le voile minimum ,après si elle a envie de mettre le jilbeb, niqab , je ne lui interdirai rien ,et lui imposerai rien . bien sûr que je ne peux pas m'arrêter au voile pour épouser une fille , le voile sera couplé à d'autres critères winking smiley .

pour les personnes qui parlent de " bout de tissu" , ce n'est pas le bout de tissu en lui-même que je cherche , mais sa valeur et signification ,et les qualités qui se cachent derrière : obéissance à ALLAH ,et préservation .
mais cela ne m'empêche vraiment pas de respecter entièrement celles qui ne sont pas voilées ,ni me pousse à les dénigrer.


@ Hniwna : je sais qu'on a que ce qu'on mérite , mais chacun veut le meilleur pour soit-même Heu. je chercherai une fille bien qui pourait être la cause de ma guidée, bien que je sois mauvais, si je tombe sur une fille bien ,tant mieux je remercierai ALLAH ,sinon je ne me plaindrai pas auprès de Lui..

et enfin pour ce qui est des regards,ce ne sont pas des regrds séducteurs et insistants, elles ne me remarquent pas ,et je ne fais rien pour les séduire ou leur parler .des coups de coeur spontanés, mais sans plus.

Le fait de me vieillir ne me dérange pas au contraire, ça met une certaine distance ce qui explique pourquoi j'ai pris ce pseudo grinning smiley Mais Appelle moi Khatchi ou Outchma, comme tu veux

Bref, j'ai cru comprendre que le voile était un atout de séduction pour toi, d'ou le fait que j'ai bien développé en faisant la différence entre le voile qui séduit et celui qui est un vêtement pudique

Tu ne peux deviner à travers ce tissu ce que cache le coeur de la demoiselle, il ne faut pas tomber dans le piège d'en faire un symbole

Les gens simples qui ont de l'humilité sont les meilleurs

Porter le voile fait partie d'une recommandation, tout simplement, attention à ne pas hiérarchiser les gens avec cela et je pense que tu l'as bien compris
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
t
27 novembre 2011 18:39
Citation
attente9393 a écrit:
a tito3 , je lis quoi?

re-lit ce que j'ai ecrit tu verras que ce n'es pas moi qui le dit mais c'est piducas qui le pense j'ai juste lu entre les lignes
S
27 novembre 2011 19:02
Salam AAleykûm w Rahmatu'llAh w Barakatûh.

Je n'ai aucune Prétention et je reste Modeste je dis simplement ce que je ressent dans ma FOI et j'en suis Fier et je ne fais aucune allusion aux soeurs qui ne le portent pas!
Et jamais je ne porterais de Jugement sur celle qui ne le porte pas car a un moment de ma vie je ne le portais pas NON PLUS.
Mais jamais je n'ai rabaissais le VOILE ISLAMIQUE a un "bout de tissu".

Qu'Allah Guide Nos Soeurs et qu'IL illumine leur Coeurs.
Car c'est un Vrai Bonheur!

Ne tombe pas dans le Jugement sans me connaître et ne déforme pas mes propos stp.

Je parle de mon cas Personnel et de Mon Ressenti.
Et celui de certaines de mes soeurs.
Et crois moi mes amies ne sont que des soeurs Voilée.

Ah et quand je parle de "Bijoux" je parle de ce que représente la Femme en ISLAM.
Et cela est une vérité!!

Et l’époque de nos mères n'a rien avoir avec notre époque d'aujourd'hui qui est bien plus LAMENTABLE.

Coeur Facebook Youtube Islam des Paillette??? c'est quoi ces propos débile??

Là encore une fois tu portes un Jugement qui plus est RIDICULE.

Je met des coeurs simplement pour exprimer mes émotions ma belle rien de plus.
Et t'en fais pas je sais ce qui est le mieux pour moi enfin du moins je l’espère...Notre Créateur Sait Mieux!! ♥♥♥

Enfin Bref je pense avoir assez parlez.

Sans rancunes chacun est libre de pensez comme il veut.

W salam aaleykûm.






Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Alaykum

Biladi, faut pas tomber dans la sacralisation, porter le voile c'est un devoir de musulmane , une des branches de la foi qui est la pudeur

C'est A force de parler de cette façon qu'on renforce le narcissisme et qu'on met de côté les soeurs qui ne le portent pas encore

A l'époque de nos mères il n 'y avait pas tout cette grandiloquence et cette mode autour du voile, consistant à mettre des jolis discours et des coeurs, mode qui fait fureur sur Facebook et Youtube, l'islam des paillettes quoi

Le mieux pour toi est de rester simple et humble, le fait de trop en faire , de parler de bijou et compagnie ça ne va pas avec le voile
S
27 novembre 2011 19:09
Citation
biladi57 a écrit:
Salam AAleykûm w Rahmatu'llAh w Barakatûh.

Je n'ai aucune Prétention et je reste Modeste je dis simplement ce que je ressent dans ma FOI et j'en suis Fier et je ne fais aucune allusion aux soeurs qui ne le portent pas!
Et jamais je ne porterais de Jugement sur celle qui ne le porte pas car a un moment de ma vie je ne le portais pas NON PLUS.
Mais jamais je n'ai rabaissais le VOILE ISLAMIQUE a un "bout de tissu".

Qu'Allah Guide Nos Soeurs et qu'IL illumine leur Coeurs.
Car c'est un Vrai Bonheur!

Ne tombe pas dans le Jugement sans me connaître et ne déforme pas mes propos stp.

Je parle de mon cas Personnel et de Mon Ressenti.
Et celui de certaines de mes soeurs.
Et crois moi mes amies ne sont PAS que des soeurs Voilée.

Ah et quand je parle de "Bijoux" je parle de ce que représente la Femme en ISLAM.
Et cela est une vérité!!

Et l’époque de nos mères n'a rien avoir avec notre époque d'aujourd'hui qui est bien plus LAMENTABLE.

Coeur Facebook Youtube Islam des Paillette??? c'est quoi ces propos débile??

Là encore une fois tu portes un Jugement qui plus est RIDICULE.

Je met des coeurs simplement pour exprimer mes émotions ma belle rien de plus.
Et t'en fais pas je sais ce qui est le mieux pour moi enfin du moins je l’espère...Notre Créateur Sait Mieux!! ♥♥♥

Enfin Bref je pense avoir assez parlez.

Sans rancunes chacun est libre de pensez comme il veut.

W salam aaleykûm.






Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Alaykum

Biladi, faut pas tomber dans la sacralisation, porter le voile c'est un devoir de musulmane , une des branches de la foi qui est la pudeur

C'est A force de parler de cette façon qu'on renforce le narcissisme et qu'on met de côté les soeurs qui ne le portent pas encore

A l'époque de nos mères il n 'y avait pas tout cette grandiloquence et cette mode autour du voile, consistant à mettre des jolis discours et des coeurs, mode qui fait fureur sur Facebook et Youtube, l'islam des paillettes quoi

Le mieux pour toi est de rester simple et humble, le fait de trop en faire , de parler de bijou et compagnie ça ne va pas avec le voile
o
27 novembre 2011 19:19
Citation
didana a écrit:
Salam

pour répondr au sujet, je rejoins Sweetatifa et Katcha Louisa sur ce qu'elles ont dit.

et une vidéo en lien avec ton sujet grinning smiley

[www.apartcatoutvabien.com]

haha la vidéo, le pire c'est que c'est vrai ptdr
f
27 novembre 2011 19:24
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

un sujet qui peut laisser place à une polimique . mais je préfère le préciser,je n'ai aucunement l'intention de dénigrer qui que ce soit .

J'ai un faible pour les filles voilées ,joliment voilées bien sûr , abaya et jilbeb (pas le voile+slim et ou décolleté...) .et j'y accorde beaucoup d'importance le voile,et je me vois avec une fille voilée smiling smiley
et je ne reste pas indifférent quand je vois une jeune femme ainsi vêtue confused smiley, il y a souvent des petits regards admiratifs et discrets ,et un certain coup de coeur In loveconfused smiley discret également .
mais pas de regards pervers grinning smileyevil No no

le problème c'est qu'il paraît que <<l'habit ne fait pas le moine (ou la moine dans dans notre cas) >> , je crains de me laisser séduire par le voile ,parce que je suis cap' d'épouser une fille rien que pour son beau voile grinning smiley

la question que je peux rajouter à celle du titre: existe-il des filles qui portent le voile ( jilbeb ,hijab ) sans grande conviction, mais uniquement pour voiler et masquer leur côté vilain,hypocrite et vicieux ?

je sais, une fille voilée correctement n'est pas un ange, elle a des défauts comme toute autre femme ,mais cela ne me préoccupe pas, ce qui me préoccupe , c'est l'existence de filles dont la personnalité est completement l'opposé de l'image dégagée par leur voile perplexe

un sujet de la rubrique "relations sentimentales " parmi d'autres smiling smiley

Salam,
Tu n'as pas tort de souligner que toute personne a ses défauts, tu m'as l'air plutôt lucide,
cela étant, il ne faut pas oublier qu'on ne connaît vraiment
une personne que lorsque l'on vit avec, et dans notre cas, après mariage forcément.
Quant à ta question, crois-tu réellement qu'une femme te dira ouvertement qu'elle porte le voile
juste "pour masquer son côté vilain, hypocrite et vicieux", en reprenant tes mots ??? Bien sûr que non.
Il ne reste plus qu'à prier pour tomber sur une personne pieuse et qu'on mérite bien sûr smiling smiley

Bon courage, et bonne année,
Salam
i
17 décembre 2011 23:47
Il y a une expression qui dit ; L'habit ne fait pas le moine.
M
18 décembre 2011 01:49
sàlàm kàzzinou copàin

un exemple simple je porte le voile pourtànt je suis loin d'etre encore une bonne épouse mdr ptdr

l'hàbit ne fàit pàs le moine, certàine le mettre pàr obligàtion d'àutre pàr hypocrisie d'àutre dàns une hàusse de foi comme moi màis des fois y'à là bàisse de foi màis on le gàrde pourtànt on est pàs exemplàire niveàu àttitude ( oui je dit encore des gros mot angry smiley ) et y'à celle qui ne sont pàs pàrfàite màis essàie chàque jour de s'àméliorer voilà pour mon propre àvisgrinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook