Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile obligatoire ou pas?
28 septembre 2016 18:20
salam esperant que va bien

Le voile dans la tradition juive
La tradition du voile s’observe aussi dans la Bible, comme en témoigne l’histoire de Rebecca (Genèse 24), qui, mariée à distance à Isaac par un serviteur d’Abraham mandaté pour cela, se couvre de son voile dès qu’elle aperçoit son mari. La tradition juive a longtemps considéré qu’une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes.


Le voile dans la tradition chrétienne
Chez les chrétiens, c’est Saint Paul qui, le premier, a imposé le voile aux femmes. Dans l’épître aux Corinthiens, il écrit « Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête commet une faute comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu’elle se tonde ou plutôt qu’elle mette un voile,

Citation
Ainoseden a écrit:
Salam, j'espère que vous allez bien! smiling smiley
J'étais pas au courant que certaines personnes pensaient que le voile n'était pas obligatoire pour la femme. La dernière fois à la bibli j'ai voulu prendre un livre sur l'islam, au hasard et je suis tombée sur celui de zeina el tibi qui parle des femmes etc.., ça commençait bien mais voilà qu'il est dit à propos du hijab que celui ci est uniquement culturel, pure invention des hommes et découle uniquement de l'incompréhension de la sourate 33 verset 53 bref j'étais choquée. Comment peut on se dire musulman ou musulmane et refuser quelque chose d'aussi important que le voile? Cherchant à être le plus ouverte d'esprit que possible, j'aimerai savoir s'il y a des fondements à cette réflexion et connaître vos avis bien entendu!
Bonne soirée smiling smiley
28 septembre 2016 18:24
suite


Que dit le Coran sur le voile
"Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar, شعر) - cheveux des femmes- n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, اشعار pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux". Mohamed Talbi (*)

Seules, les références suivantes, relatives aux cheveux des hommes, figurent dans le Coran :
1- SOURATE 19. Marie (Maryam), Verset 4. "et dit: Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ò mon Seigneur."
2- SOURATE 48. La victoire éclatante (Al-Fath), Verset 27. "Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité: vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche."
3- SOURATE 73. L'enveloppé (Al-Muzzamil), Verset 17. "Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?"

le monde musulman n’a pas tous les jours un Kemal Ataturk ou un Habib Bourguiba.
Citation
Ainoseden a écrit:
Salam, j'espère que vous allez bien! smiling smiley
J'étais pas au courant que certaines personnes pensaient que le voile n'était pas obligatoire pour la femme. La dernière fois à la bibli j'ai voulu prendre un livre sur l'islam, au hasard et je suis tombée sur celui de zeina el tibi qui parle des femmes etc.., ça commençait bien mais voilà qu'il est dit à propos du hijab que celui ci est uniquement culturel, pure invention des hommes et découle uniquement de l'incompréhension de la sourate 33 verset 53 bref j'étais choquée. Comment peut on se dire musulman ou musulmane et refuser quelque chose d'aussi important que le voile? Cherchant à être le plus ouverte d'esprit que possible, j'aimerai savoir s'il y a des fondements à cette réflexion et connaître vos avis bien entendu!
Bonne soirée smiling smiley
a
28 septembre 2016 19:53
L obligation du voile n'a jamais fait l'objet de divergence
cite un savant qui a dit cela
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
En résumé, il y a des musulmans qui disent qu c'est obligatoire et d'autre non... des imams, des savants... qui disent de même et d'autre non....
Cela fait le milliéme post ou l'on pose la même question, les musulmanes qui ne le portent pas pas ne sont que des mécréantes et celles qui le portent sont les plus pures des musulmanes...
Je pense qu'au lieu de donner des lecons de morales tout azimut, il serait bon de dire que les musulmanes font ce qu'elles veulent, c'est leur choix personnel et personne n'est en droit de juger une femme selon son habit.
Vous croyez ou craignez sincérement qu'une femme non voilée va bruler en enfer? C'est franchement pathétique et mal connaitre Dieu qui par essence n'est qu'amour et bonté.
s
29 septembre 2016 17:11
bonsoir
posons la question différemment du voile ou hijabe ou nigabe ou burka
1) pourquoi la sourate fait allusion à se couvrir et non le nigabe ou burka ou hijabe ou un autre fichu tissu!!!
(pour résumer et faire court )
vos femmes doivent cacher "" la beauté de la femme ""pour ne la montrer qu'à leur mari "" tout le monde est d'accord ? oui
2) mais nous devrions connaitre les causes , les vraies cause de la descente de la sourate au Prophète non? pourquoi et qu'il est son but de l'époque non?
3) nous savons tous qu'à l'époque c'était le Coran et la sounna qui dirige la OUmma oui ou non ? et pourquoi?
parce que il n'y avait pas de tribunal
ni de juges
ni de policiers
ni de gendarmes
, ni de parlement
et les femmes étaient trop rare qui se montraient dehors , et voilà Aicha Radiyia Allaho 3alayha revenir toute rouge du front que certain l'ont soupçonné depuis cette date la sorate fût envoyé de se couvrir , pour ne pas exciter ou provoquer les hommes et que pour les combattants ne soient perturbés par la seule femme à l'époque qui faisait le Jihade avec les hommes
le monde a évolué et les droits de la femmes se font instaurés par les juges et les parlements de tous les pays du Monde mê:me les pays Muslmans les juges n'autorisent plus la polygamies dans certains pays Muslmans ok!!!
4) pourquoi bcp de femmes cultivées instruites Musulmanes ne portent pas le voile ni brka ni nigabe? pourquoi? elles ne connaissent pas leur religion? vous êtes plus instruites qu'elles ?
pourquoi des femmes de la haute étude ne portent pas les voiles ni des nigabes ni des hijabe? ELLES SONT moins cultivées que vous ?
sont elles moins Musulmanes QUE VOUS ?
sont elles ignorantes ?
sont elles incultes pour vous ?
les 3 ministres par exemple en France , et 2 députés et 1 sénatrice ce sont des femmes Musulmanes elles occupent des postes clée ne sont elles pas Musulmanes?
5) la Reine Rania de la Jordanie elle n'est pas cultivée? pourquoi elle ne le porte
pas?
Feu Hassan il avait ordonner à 2 filles marocaines en France d'enlever leur fichu tissu et de se contrer sur leur étude
vous ne trouvez pas bizarre que ces filles qui ont loupé leur classe et des garçons qui ont perdu le nord qui fopnt mal à l'Islam?
que ces filles et ces femmes qui sont nées ici en Europe qui sont devenues expertes en Islam radicale sans savoir écrire un mot en Arabe elles et ils crient et créent des vagues pour créer la haine et la violence et les tensions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/16 14:15 par sakki.
je hais l'hypocrisie
30 septembre 2016 13:33
Qu'Allah te fasse faire face à ce que tu merite.

Il est dit aussi que ca viendra un jour oû des musulmans se permettent de dire que que sont halal le vin l'adultere la soie (pour les hommes) et la musique.
Citation
virtualhealing a écrit:
le hijab est obligatoire mais il est comment ce hijab on est pas sur ça va du niqab ( pour certains ) a juste un tissu qui couvre le torse ( pour d'autres )

ce qui est drole c'est qu'a la base les femmes le portait pour differencier entre l'esclave et la femme libre vu que les esclaves ont la meme 3awra que les hommes donc la fonction du hijab c'est pas d'eviter la tentation mais de differencier entre les esclaves sexuels et les femmes libres parfois elle est tres drole notre religion tres tres drole smoking smiley
30 septembre 2016 14:38
Tout ce que j'ai dit est vrai vas apprendre ta religion petite parce que la t'es plus que ridicule

Par contre oser prétendre connaître le mérite des autres c'est abusé t'as fait comme fir3awn là tu t'es pris pour dieu tu me connais ni d'eve ni d'adam et tu tu ose dire ça quelle audace et le pire dans tout ça tu connais pas ta religion pauvre fille
Citation
trankil7 a écrit:
Qu'Allah te fasse faire face à ce que tu merite.

Il est dit aussi que ca viendra un jour oû des musulmans se permettent de dire que que sont halal le vin l'adultere la soie (pour les hommes) et la musique.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook