Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile obligatoire ou pas?
a
28 septembre 2016 00:24
ça, c'est toujours pareil, ça demande des preuves, tu ne vas trouver comme ça des hadith disant que c'est l'esprit de la shariah pour une femme de se balader seins à l'air.

La awra d'une femme libre devant des gens de sa famille est la même que celle de l'homme: pourtant, est-ce que tes enfants t'ont déjà vu les seins à l'air? est-ce qu'un homme a déjà vu les seins de sa tante, mère, grand mère, etc?
Il y a des divergences sur ce point, mais l'esprit est que, même pour les hanafites, bien que la awra n'inclut pas forcément la poitrine stricto sensu, une femme n'a pas à la dévoiler sans raison valable.
L'imam Malik désapprouvait totalement que des esclaves se baladent de cette manière et il le faisait sur des bases islamiques, parce qu'il a compris la notion de pudeur dans le concept de awra

L'esclavage fait partie de ce qu'on ne comprendra jamais complètement,et il était quasiment impossible d'arrêter comme ça l'esclavage, c'était de la propriété , de la main d'oeuvre, etc. L'islam a tout fait pour diminuer les occasions de rendre qqun esclave, a favorisé leur libération, a responsabilisé ces hommes et femmes de façon à réduire l'asservissement le plus difficile à retirer (celui qui est mental).
Citation
mamiche a écrit:
Donc c est varo ce que j ai vu et lu ?????SOSSOS

les femmes esclaves deambulent seins en l air, torse nus, de la taille au genoux eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Non , vraiment je comprends paa Allah làmoody smiley

E si l escavage est si scnadaleux. Pourquoi Allah ne l a pas inertdit purement

J en reviens pas

Donc au temps du prophete et des 4 califats , les femmes esclaves deanmubulaient dans la rue et les souks et partout , top less devant les femmes libres et voilées, les hommes et les enfants SOSSOSSOS

WAW ...SHOKING
C
28 septembre 2016 01:26
Bonjour

A vous lire, je me dis que la femme esclave moderne, ce n'est pas celle qui se promène seins en l'air, mais en uniforme, bien souvent trop attirant pour l'oeil masculin.

ça me fait penser à l'espèce de pub faite par Marion Cotillard où elle se fait poser des mini-nichons sur le front pour que les hommes la regardent enfin dans les yeux au boulot ...

Et j'avoue, par moment, je me demande si on n'embauche pas des femmes dans le monde du travail pour distraire les hommes et leur donner le courage de terminer dans de bonnes conditions (enfin ... pour eux) leurs tâches.

Parce quelle est la nécessité pour une femme d'être attirante à l'oeil au boulot sert à quoi en vrai ? Surtout qu'elles sont sous-payée pour le même boulot, c'est que les hommes considèrent que leur boulot n'est pas d'être leur égal, mais bien d'être une friandise aguichante ...

En ce moment, ma grande apprend à être serveuse (bac pro de restauration). C'est talons obligatoires, bas, jupe au niveau du genou, chemisier, chignon ... bref, que du tralala pour être belle alors que son boulot est de porter des plateaux et tonnes d'assiettes hyper lourdes toute la journée entre les clients et les cuisines. C'est quoi ce cirque ? Surtout qu'elle a 99% de chances de travailler dans un endroit où elle sera plutôt en jean-basket qu'en tailleur. A croire qu'il n'y a que les restaurants de luxe qui recrutent. Au final, on conditionne les jeunes filles à faire les poupées tout en sachant qu'elles auront très peu de chances de travailler dans ce genre d'hôtel/restaurant.

C'est vraiment ridicule. Et c'est pareil pour plein d'autres boulots alors que les hommes, eux, sont couverts de la tête aux pieds pour ainsi dire tout le temps ...

Sans compter qu'on sait très bien que plus tu es jolie, plus tu as de chances d'avoir une place. On ne te recrute même pas pour tes compétences, c'est lamentable.

Alors j'avoue, je ne suis pas spécialement attirée par le voile. Il n'empêche que j'arrive à comprendre pourquoi une femme est plus libre quand elle le porte. Elle n'est pas obligée de se plier aux désirs de ces mauvais hommes qui font la société ...

Quand une femme peut jouir de tout le confort à la maison pendant que le mari travaille, qu'elle n'a pas besoin d'un salaire supplémentaire pour vivre en allant s'exhiber aux yeux de tous, c'est vraiment une situation confortable pour elle.

Bon maintenant, le must, ce serait de pouvoir créer une société où on ne s'intéresserait plus aux formes des femmes pour les employer, mais à leurs compétences. De toutes façons, il faut des femmes dans le monde du travail, que ce soit dans l'éducation, la médecine, le commerce ... partout en fait.

Quand on arrivera à comprendre qu'une femme voilée a autant de compétences qu'une femme non voilée, on aura déjà fait un grand pas en avant. Mais depuis le 7e siècle, je trouve que ça stagne pas mal. ça ne va pas en s'améliorant je trouve ... Les occidentaux sont encore dans un monde basé sur l'apparence. Les orientaux ne considèrent pas beaucoup plus les femmes (puisqu'on les incite à rester à la maison, ce qui est une absurdité en soi) ...

Bref, on a encore des choses à apprendre et à mûrir pour que le monde évolue encore davantage et forcément dans le bon sens.

Bon après, pour répondre au post, je suis plutôt de l'avis d'Abdoulaye06, mais je suis certaine que ça n'étonnera personne ici ... Dieu demande à ce qu'on soit pudique. Je ne suis pas persuadée que de se couvrir à la "mode" musulmane soit vraiment nécessaire. Je ne vois aucune obligation dans les textes non plus de se couvrir la tête. Enfin bon ... chacun fait comme il le sent ...
A
28 septembre 2016 02:11
Citation
Cathy91 a écrit:
A vous lire, je me dis que la femme esclave moderne, ce n'est pas celle qui se promène seins en l'air, mais en uniforme, bien souvent trop attirant pour l'oeil masculin.

Pas faux... Mais il faut reconnaitre qu'il y a quand même une obsession de la sexualité chez les musulmans (ou plutôt chez les "néo-musulmans"winking smiley, en particulier lorsque ça concerne la femme. La plupart des non-musulmans, hommes comme femmes, ne pensent même pas, la plupart du temps, à regarder la longueur des talons ou de la jupe, la coiffure ni le chemisier. Et c'est tant mieux. Mais chez les musulmans c'est systématique, à croire qu'ils seraient tous obsédés sexuels...

Citation
Cathy91 a écrit:
Parce quelle est la nécessité pour une femme d'être attirante à l'oeil au boulot sert à quoi en vrai ? Surtout qu'elles sont sous-payée pour le même boulot, c'est que les hommes considèrent que leur boulot n'est pas d'être leur égal, mais bien d'être une friandise aguichante ...
En ce moment, ma grande apprend à être serveuse (bac pro de restauration). C'est talons obligatoires, bas, jupe au niveau du genou, chemisier, chignon ... bref, que du tralala pour être belle alors que son boulot est de porter des plateaux et tonnes d'assiettes hyper lourdes toute la journée entre les clients et les cuisines.

L'intérêt est inexistant en général sauf pour des postes à caractère "commercial", et effectivement serveur/serveuse peut rentrer dans cette catégorie.
Attirer l'oeil est une manière parmi d'autres d'attirer l'attention pour un commercial. Je le sais puisque dans une autre vie j'ai exercé ce métier, et que j'ai bien conscience que si, souvent, les clients chez lesquels on m'envoyait étaient des femmes ça n'était pas une coincidence... Ceci pour dire qu'il n'y a pas forcément uniquement exploitation de la femme dans ces contextes là.
Mais heureusement, être beau/belle n'est pas du tout une condition nécessaire pour exercer ce métier, du moment que tu arrives à attirer l'attention du client d'une autre manière (la tchatche par exemple) alors tu y arriveras facilement.

Citation
Cathy91 a écrit:
Quand on arrivera à comprendre qu'une femme voilée a autant de compétences qu'une femme non voilée, on aura déjà fait un grand pas en avant. Mais depuis le 7e siècle, je trouve que ça stagne pas mal. ça ne va pas en s'améliorant je trouve ...

Hé oui, mais ça va pas être facile de convaincre qu'une chirurgienne en niqab puisse être compétente et neutre vis à vis de ses patients... Remarque au 7ème siècle, les femmes médecins ça n'existait pas, donc le progrès est tout de même là.
En plus le voile ne date pas du 7ème siècle, c'est une tradition anté-islamique et païenne, tout comme la circoncision et beaucoup d'autres sujets que les croyants pensent à tort être des spécificités islamiques.
28 septembre 2016 02:42
Il existe aussi différente manière de "rabattre son voile" et cacher sa awra
Il semble que la tenue la plus exacte reste le Jilbab Allah ouahlem.
A
28 septembre 2016 03:31
Allah n'aime pas les exagérations en matière de religion. Allah ne veut pas la difficulté pour nous, aucune contrainte en islam, réfléchissez bien. S'il avait voulu imposer le voile aux femmes, il l'aurait alors dit clairement dans le Coran. S'il n'impose pas le voile, c'est qu'il ne voulait pas qu'il soit imposé aux femmes, hors contextes exceptionnels (esclavage).

Il existe un hadith attribué à Asmaa bint Abu Bakr sur le fait que pour une femme pubère seule la visibilité du visage et des mains soit licite. Or, ce hadith n'est pas authentique. C'est pourtant ce seul élément de "preuve" qui a généré toute la "mode islamique" des niqabs, burqas, burkinis (bien que ce dernier soit pourtant "haram" puisqu'il laisse voir les pieds).

Citation
bâBBôsh a écrit:
Il existe aussi différente manière de "rabattre son voile" et cacher sa awra
Il semble que la tenue la plus exacte reste le Jilbab Allah ouahlem.
28 septembre 2016 08:09
Salam waalikoum,tu te vois faire la salat tête nue ? moody smiley Car SI le voile ne serait pas une obligation alors il ne serait pas non plus obliger de se couvrir pour prier notamment.. Bref.. Je quitte ce sujet ..
28 septembre 2016 08:15
qu est ce tu racontes

les femmes esclaves ne doivent pas porter le voile, si j ai tout compris Ill

Si t etais si anti musulman, j aurais aimé discuter avec toi. mais..... eye rolling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Allah n'aime pas les exagérations en matière de religion. Allah ne veut pas la difficulté pour nous, aucune contrainte en islam, réfléchissez bien. S'il avait voulu imposer le voile aux femmes, il l'aurait alors dit clairement dans le Coran. S'il n'impose pas le voile, c'est qu'il ne voulait pas qu'il soit imposé aux femmes, hors contextes exceptionnels (esclavage).

Il existe un hadith attribué à Asmaa bint Abu Bakr sur le fait que pour une femme pubère seule la visibilité du visage et des mains soit licite. Or, ce hadith n'est pas authentique. C'est pourtant ce seul élément de "preuve" qui a généré toute la "mode islamique" des niqabs, burqas, burkinis (bien que ce dernier soit pourtant "haram" puisqu'il laisse voir les pieds).
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 septembre 2016 08:27
La awra d'une femme libre devant des gens de sa famille est la même que celle de l'homme: pourtant, est-ce que tes enfants t'ont déjà vu les seins à l'air? est-ce qu'un homme a déjà vu les seins de sa tante, mère, grand mère, etc?

Ti confonds

la wara d une femme libre est differente selon si elle st face a une femme ou un homme

face a une femme , la aewar de la femme libre est comme pour l homme : de la taille au genou

Face a un homme : donc ses mahrams, c est du cou au genouy. Elle peut montre ses jambes, ses bras , son cous , mais sa poitrine et ses seins. C est grave sinon

Il y a des divergences sur ce point, mais l'esprit est que, même pour les hanafites, bien que la awra n'inclut pas forcément la poitrine stricto sensu, une femme n'a pas à la dévoiler sans raison valable.

je suis algerienne et je serais donc hanafite
Mais je ta raconte que nos meres prenant leur bains , nous demande de leur firtter leur dos et se montrent seins en l air devnat nous , les filles . Ca m a touchée choquéée. heurtéé. Je trouve que c est un attentat a la pudeur en tout cas des petites et jeunes filles

Perso, je me cache devant mes propres filles et elles font pareils devant moi. On voit pas nos seins. Je préfere. En plus de la pudeur. pour moi c est du respect de soi et de l autre


L'imam Malik désapprouvait totalement que des esclaves se baladent de cette manière et il le faisait sur des bases islamiques, parce qu'il a compris la notion de pudeur dans le concept de awra

Enfin du bon sens ,Ouf qu au maghreb on soit tous malikite Merci pour l info.

L'esclavage fait partie de ce qu'on ne comprendra jamais complètement,et il était quasiment impossible d'arrêter comme ça l'esclavage, c'était de la propriété , de la main d'oeuvre, etc. L'islam a tout fait pour diminuer les occasions de rendre qqun esclave, a favorisé leur libération, a responsabilisé ces hommes et femmes de façon à réduire l'asservissement le plus difficile à retirer (celui qui est mental).

je comprends ce que tu dis . Une chance que ce soit definitivement revolu.

Mais juste pour savoir, un peu d Hsitoire islamique

les femmes esclaves, a l époque du prophéte etaitent toutes habilléées que les femmes libres , normalement . Donc tout le monde etait habillé long car c etait la mode a la époque

et l islam est venu , condamnant l esclavage d une part , et deshabillant les femmes esclaves d une autre , leur imposant de montrer leur seins et de se decoruviri jusqu aux genou, JUSTE , pour pas ressembler aux femme libres, pas qu on se trompe pas sur leur compte eye popping smileyeye popping smiley

C est un peut fort, tu ne trouves pas ????

Stp explique moi. je veux comprendre . je suis choquée par ma religion crying(

Citation
al qurtubi a écrit:
ça, c'est toujours pareil, ça demande des preuves, tu ne vas trouver comme ça des hadith disant que c'est l'esprit de la shariah pour une femme de se balader seins à l'air.

La awra d'une femme libre devant des gens de sa famille est la même que celle de l'homme: pourtant, est-ce que tes enfants t'ont déjà vu les seins à l'air? est-ce qu'un homme a déjà vu les seins de sa tante, mère, grand mère, etc?
Il y a des divergences sur ce point, mais l'esprit est que, même pour les hanafites, bien que la awra n'inclut pas forcément la poitrine stricto sensu, une femme n'a pas à la dévoiler sans raison valable.
L'imam Malik désapprouvait totalement que des esclaves se baladent de cette manière et il le faisait sur des bases islamiques, parce qu'il a compris la notion de pudeur dans le concept de awra

L'esclavage fait partie de ce qu'on ne comprendra jamais complètement,et il était quasiment impossible d'arrêter comme ça l'esclavage, c'était de la propriété , de la main d'oeuvre, etc. L'islam a tout fait pour diminuer les occasions de rendre qqun esclave, a favorisé leur libération, a responsabilisé ces hommes et femmes de façon à réduire l'asservissement le plus difficile à retirer (celui qui est mental).
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
28 septembre 2016 08:50
Salam,

Ce post est chitanesque. Il va pousser les femmes a ne plus porter le hijab. Meme si le hijab n'est pas obligatoire en dehors des prieres, il faut le rendre obligatoire car c'est une marque de pudeur et cela differencie la femme musulmane de la femme impie.

Le cas des esclaves, on s'en fout, c'est du passe, il n'y a plus d'esclaves aujourd'hui.
s
28 septembre 2016 08:51
les preuves que les faux hadiths existent et déforment l'Islam
1) le voile n'a jamais été une obligation et celles et ceux qui interprètent le Saint Coran à leur bas niveau de compréhension basique est fausse des écrits
toujours il faut savoir le pourquoi de l'époque le but de l'époque , l'événement de l'époque
2) exemple de la Musique
certains uniquement certains fanatiques si non tous les pays Muslmans écoutent la Musique , ils disent que c'est haram? pourquoi haram ? ils disent , et elles disent qu'elle fait tourner les têtes des femmes , elle les excitent !!! purée
quel mensonge! la Musique est une culture UNIVERSELLE de tous les peuples et surtout des gens intelligents
JUSTE LA JALOUSIE DES HOMMES qui la rend haram ils ne veulent pas que leur femmes dansent tout simplement , certain disent que la terre gobe celle et celui qui écoute la Musique

3) juste le mot Haram , c'est quoi le MOT HARAM? = quelque chose qui fait mal à l'humain et qui nuit à sa santé
tous les Mouharramates se sont des nuisances = haram = condamnable , comme l'Alcool par exemple ça c'est haram
donc où le bon sens ? où la logique que la Musique cause la nuisance ? cause du Mal ?
Où la nuisance de ne pas porter le voile ? quel mal ? à part la pudeur ou la timidité ?
au contraire porter le voile , c'est déjà ne pas rêver travailler pour avoir sa retraite ni faire des hautes études , ni occuper des hauts postes à responsabilité
Ps
hier à Parais une Musique internationale des 3 confessions Musulmane juive et chrétienne a été organisée au Musé du Monde arabe et après Rabat et Tunis et Egypte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 09:04 par sakki.
je hais l'hypocrisie
A
28 septembre 2016 11:40
Aleykoum Salam,
Dis moi en quoi se poser des questions est "chitanesque". N'est ce pas ainsi qu'on est supposé avancer dans la religion et avoir une foi solide?

Et je ne pense pas que ce simple post poussera les femmes à enlever leur hijab car logiquement toute femme qui le porte s'est posé ces questions avant de le faire.
Citation
Dana76 a écrit:
Salam,

Ce post est chitanesque. Il va pousser les femmes a ne plus porter le hijab. Meme si le hijab n'est pas obligatoire en dehors des prieres, il faut le rendre obligatoire car c'est une marque de pudeur et cela differencie la femme musulmane de la femme impie.

Le cas des esclaves, on s'en fout, c'est du passe, il n'y a plus d'esclaves aujourd'hui.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
p
28 septembre 2016 12:36
Salam et bonjour,
En résumé, il y a des musulmans qui disent qu c'est obligatoire et d'autre non... des imams, des savants... qui disent de même et d'autre non....
Cela fait le milliéme post ou l'on pose la même question, les musulmanes qui ne le portent pas pas ne sont que des mécréantes et celles qui le portent sont les plus pures des musulmanes...
Je pense qu'au lieu de donner des lecons de morales tout azimut, il serait bon de dire que les musulmanes font ce qu'elles veulent, c'est leur choix personnel et personne n'est en droit de juger une femme selon son habit.
Vous croyez ou craignez sincérement qu'une femme non voilée va bruler en enfer? C'est franchement pathétique et mal connaitre Dieu qui par essence n'est qu'amour et bonté.
28 septembre 2016 12:49
Dieu qui par essence n'est qu'amour et bonté.

Si je suis d accord avec le reste de ton post tu t es trompe sur le souligné rouge

Dieu est bien autre chose qu amour et bonté....
Il le dit clairement dans ses 99 attributs dont l amour ne fait pas partie soit dit en passant.

Par contre Allah est Clement et Misericordieux. Là ca passe et ca rend le meme service, la meme argumentation
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
En résumé, il y a des musulmans qui disent qu c'est obligatoire et d'autre non... des imams, des savants... qui disent de même et d'autre non....
Cela fait le milliéme post ou l'on pose la même question, les musulmanes qui ne le portent pas pas ne sont que des mécréantes et celles qui le portent sont les plus pures des musulmanes...
Je pense qu'au lieu de donner des lecons de morales tout azimut, il serait bon de dire que les musulmanes font ce qu'elles veulent, c'est leur choix personnel et personne n'est en droit de juger une femme selon son habit.
Vous croyez ou craignez sincérement qu'une femme non voilée va bruler en enfer? C'est franchement pathétique et mal connaitre Dieu qui par essence n'est qu'amour et bonté.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
28 septembre 2016 12:53
Cela me va aussi et effectivement cela rend le même service
Bonne journée.
s
28 septembre 2016 12:58
bonjour (ah pardon ) je crois que je dois assalamou 3alaykoume ouarhamatou Allahi oua barakatouhou bissmi Allah
sallam non (c'est juste pour rire)

chapeau ce sont des paroles rationnelles
chapeau bas , merci et bonne journée
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
En résumé, il y a des musulmans qui disent qu c'est obligatoire et d'autre non... des imams, des savants... qui disent de même et d'autre non....
Cela fait le milliéme post ou l'on pose la même question, les musulmanes qui ne le portent pas pas ne sont que des mécréantes et celles qui le portent sont les plus pures des musulmanes...
Je pense qu'au lieu de donner des lecons de morales tout azimut, il serait bon de dire que les musulmanes font ce qu'elles veulent, c'est leur choix personnel et personne n'est en droit de juger une femme selon son habit.
Vous croyez ou craignez sincérement qu'une femme non voilée va bruler en enfer? C'est franchement pathétique et mal connaitre Dieu qui par essence n'est qu'amour et bonté.
je hais l'hypocrisie
A
28 septembre 2016 13:26
Citation
a écrit:
Meme si le hijab n'est pas obligatoire en dehors des prieres, il faut le rendre obligatoire
Ce que tu proposes s'appelle de l'innovation (bid'ah), autrement dit de l'hérésie.

Le Prophète a dit « si je vous dis une parole, ne rajoutez rien »
Citation
Dana76 a écrit:
Salam,

Ce post est chitanesque. Il va pousser les femmes a ne plus porter le hijab. Meme si le hijab n'est pas obligatoire en dehors des prieres, il faut le rendre obligatoire car c'est une marque de pudeur et cela differencie la femme musulmane de la femme impie.

Le cas des esclaves, on s'en fout, c'est du passe, il n'y a plus d'esclaves aujourd'hui.
s
28 septembre 2016 13:42
je ris quant on nous parle de la BID3A?
C'EST QUOI LA (ALBID3ATOU) ? en arabe tout ce qui intrus , rajouté sur la base initiale tout ce qui se rajoute à la conformité de la forme d'avant , tout ce qui n'existait sur l'objet ou la chose d'avant
partant de là
intenet est Bid3atoune pour commencer
l'avion (il faut revenir au chameau)
la voiture (il faut revenir au chameau)
les chaussures
les draps
le maquillage
le string
les angles
les appareils photo numériques
les machines à laver
les naissance in vitro
les micros
les vélos

etc......
tout a changé!! donc tout es t bid3a ? bien sure que non , c'est l'intelligence des hommes que Allah a bien voulu nous donner , pour innover fabriquer évoluer créer le confort faire de la technologie top etc.......
je hais l'hypocrisie
A
28 septembre 2016 14:17
La Bid'aa c'est l'innovation religieuse.

Rien à voir avec Internet, les machines à laver ou l'avion...

Al-Shatibi: " l'innovation désigne donc une voie inventée dans la religion, qui ressemble à la voie légale islamique. L'on recherche en empruntant cette voie l'exagération dans l'adoration d'Allah "

C'est exactement ce que fait Dana76 en inventant une nouvelle voie dans la religion (rendre illicite quelque chose qui ne l'est pas), qui ressemble à la voie légale islamique, et se compromet dans l'exagération.
C
28 septembre 2016 14:56
Citation
a écrit:
Le Prophète a dit « si je vous dis une parole, ne rajoutez rien »

Jésus disait la même chose et à plusieurs reprises en plus :

"Saint Matthieu : 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

Et surtout : Apocalypse "18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

Et je vois sur le net qu'il y a aussi des proverbes là-dessus (donc venant de Salomon) : "30-5 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. 6 N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. "

Et idem dans l'ancien testament : Deutéronome "4-2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris."

Deutéronome 12:32
"Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien."

Bref, même message partout.
28 septembre 2016 17:43
Beaucoup parle sans science pour le plaisir de contredire des milliards de musulmans et remettre en question des siècles de pratique et sous estime ce peché qu'est la fitna et precher des paroles erronées,

Contentez vous de dire Allah ouahlem au lieu de vous prendre pour des savants
bande d'innovateurs!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook