Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et la mode qu'en pensez - vous ??
m
16 septembre 2011 20:20
Salem alikom ,

Tout est dans la question, c est un sujet intéressant, j 'aimerais avoir vos avis!!

A vos claviers! smiling smiley)))
p
16 septembre 2011 21:10
slm

Pour moi c'est incompatible, je porte pas le voile mais des filles voilées plus fashion que moi j'en vois a la pelle et je trouve ça contradictoire mais chacun fait ce qu'il veut...
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
M
16 septembre 2011 21:15
Salam ahleikoum ,

Yabiloulette, pourquoi il faut toujours voir l'extrême?

Pour moi c'est compatible, je porte le voile et je m'habille avec mes gouts tout en restant mastoura.
Je le met depuis pas longtemps donc je suis encore loin du jilbab ça va petit à petit,
mais on peut être très classe tout en étant voilée!
p
16 septembre 2011 21:36
Je suis desolée mais pour moi tunique et slim c'est pas le hijab, les boucles d'oreilles qui sortent du voile c'est pas le hijab, les voiles flash, strass et paillettes c'est pas le hijab.

Je parle de ces filles la, qui vehicule une fausse image du voile et j'ai pas peur de le dire.
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
A
16 septembre 2011 21:44
Yabiloulette t'as tout a fais raison je suis d'accord avec toi oukhty winking smiley smiling smiley
M
16 septembre 2011 21:45
Je porte le voile et pour moi c'est pas compatible avec la mode.

Le hijab demande à ce que l'on soit discrète et non à attirer tous les regards.
Bien sur, je ne mets pas n'importe quoi, j'accordes les couleurs mais je reste dans les tons sombres : pas de couleurs vives, pas de bijoux, pas de maquillage ....

Pas plus tard que ce matiin, j'ai croisé une fille voilée qui portait des talons, on entendait qu'elle qui marchait dans la rue !!
p
16 septembre 2011 21:50
Merci Asmaa94 mais je sens que je vais recevoir la foudre de certaines yabies ptdr

Inchallah quand je porterais le voile, je pense opter pour le jilbab ou un hijab avec une abaya, je pense que ces filles fashion en hijab se mentent a elles meme.

Allahi 'dina.
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
m
16 septembre 2011 22:02
Citation
Yabiloulette a écrit:
Je suis desolée mais pour moi tunique et slim c'est pas le hijab, les boucles d'oreilles qui sortent du voile c'est pas le hijab, les voiles flash, strass et paillettes c'est pas le hijab.

Je parle de ces filles la, qui vehicule une fausse image du voile et j'ai pas peur de le dire.

Tout à fait d'accord avec toi.
J
16 septembre 2011 22:06
salam,

Fashion non mais pas négligée non plus, les habits à étages genre une tunique sur une jupe sur un pantalon c'est pas terrible, le top pour moi c'est abaya et foulard, ceci dit je suis coquette quand même j'aime bien les belles chaussures (pas de talons provocants) les beaux sacs, le maquillage mais dans la discrétion, les maquillages plus sophistiqués je les fais les jours ou je ne dois pas sortir.

Ce n'est que mon avis mais je suis d'accord à 100 % pour dire que slim et hijab ne sont pas compatibles, ni manches courtes et hijab, et j'en passe....
m
16 septembre 2011 23:03
Moi je pense les filles voilées ne savent pas vraiment s'habiller car il y'a pas de boutiques en france qui proposent des choses jolies pour des femmes voilées. enfin j'en voit pas...

Je porte pas le voile mais mes copines ont souvent des problèmes pour s'habiller, elle ont envie de suivre la tendance actuelle tout en etant discrete quand je fais les magasins avec elles c est trop la galère!!!

et puis c est vrai superposer des vetement c pas joli en plus ca tiens chaud en été ou abbayas avec des motifs orientaux ici en france euhhh je trouve pas jolie non plus c bien pour le bled koi loool

je pense que meme les femmes voilées ont envie de se sentir belles pour elles memes se sentir bien a travers leur vetement
f
16 septembre 2011 23:17
Salam alikoum

Je suis tout à fait d'accord avec Yabiloulette je trouve que le voile est la mode sont imcompatible.El hamdulah je suis voilée depuis 4 ans maintenant j'accorde certe les couleurs mais je met pas de couleur flash ni parfum ni talon ni maquillage.Des fois je vois des soeurs Allah ihdihom qui suivent trop la mode genre un leggins avec une tunique au dessus du genou je suis désolé mais sa ce n'est pas un hijab
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
16 septembre 2011 23:32
awer un legging avec une tunique et talon et hijab ???? looool euhhh bisare pour une voilée elle peut mettre par exemple un sarouel large c joli avec une tunique c super joli

fatiha93 que pense tu des tenues avec une touche de couleurs flashante ( en bordure ou motifs legers) ca passe ou pas??
M
16 septembre 2011 23:40
Yabiloulette bah oui je suis d'accord avec toi a 100% je n'ai pas dit le contraire en plus!
C'est pour ça que j'ai précisé on peut être classe et MASTOURA...

Personnellement j'accorde les couleurs, je met des sarouels je trouve ça très joli et c'est à la mode, les jupes longues c'est à la mode aussi, et mes couleurs préférées sont le blanc le beige, kamel, et pour ce qui est des couleurs c'est plutôt les tons pastel ...

Pour ce qui est des hijab pailletés, des leggin et compagnie, je te rejoins totalement !
Mais on peut pas dire que c'est incompatible avec la mode si on sait bien choisir nos vêtements en fonction des règles
S
17 septembre 2011 00:04
As-salam alaykoum,

Je tout à fait d'accord avec Mona.mouur, si tu respectes les règles islamiques concernant le hijab où est le problème?

Tu n'es pas obligée de sortir avec une abaya et un voile noir que je sache?

Je porte le hijab depuis longtemps maintenant el hamdoulileh et cela ne m'a pas empêché de bien m'habiller sans pour autant porter des talons, mettre du maquillage, des leggings et tout le tralala qui sont en contradiction avec le voile.

Je ne mets pas toujours des couleurs sombres, je porte aussi des couleurs vives comme du blanc, du rose pâle, du beige... J'avoue quand même que ces couleurs passent mieux en été et au printemps car on passe plus inaperçu quand hiver par exemple.

Pour moi, c'est la mode qui s'adapte à l'Islam pas le contraire.

smiling smiley
M
17 septembre 2011 01:00
Ah samwi ca me fait plaisir au moins quelqu'un qui me comprend ! hihi

je vois qu'on aime les mêmes couleurs, le rose pale c'est magnifique faudrait ptet que je pense a changer de couleur au prochain achat... Faut pas oublier qu'on est des femmes on aime être coquettes, c'est pas pour autant que tout le monde va se retourner sur nous dans la rue !
S
17 septembre 2011 01:16
J'ai toujours aimé bien m'habiller voilée ou pas. L'essentiel c'est de rester mestoura, en plus, ça n'est pas sur nous que les hommes se retourneront surtout si on s'habille large lol.

Petite anecdote:
Juste hier une femme m'accoste en me disant: "Vous êtes très bien habillée, vous avez bien accordé les couleurs, c'est très jolie!"
J'étais très surprise parce-que de une, je la connaissais pas, de deux elle n'est pas musulmane et de trois bah ça fait toujours plaisir un compliment confused smiley, ça égaye notre journée lol.
p
17 septembre 2011 01:22
Samwi je t'attendais sur ce debat la lol ce sujet a deja été traité sur yabi.

Pour moi le voile c'est la discretion, et s'habiller en rose, assortir les couleurs, c'est attirer l'oeil, la preuve Samwi la femme qui t'as accosté...
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
S
17 septembre 2011 01:35
Yabiloulette, je comprends très bien ton point de vue mais un habit large de couleurs vives pas celles flashies comme le jaune, le rouge, etc.., je trouve que ça passe très bien. Je ne vois pas où est le mal de porter des habits de couleurs, on reste discrète quand même, sauf qu'on s'habille en long et en large el hamdoulileh.

Tu attireras le regard en noir aussi de toute façon..

Dis toi qu'hier, je m'étais habillée en sombre: noir + violet foncé donc... J'ai quand même été accostée lol.
a
17 septembre 2011 02:22
je trouve les femmes voilées à la mode hyper bien habillées! quand je dis à la mode, je dit trèèèès classe, très sophistiquées.

elles sont super belles, les vêtements sont super ample, mais elles ont une de ces classe!

je reste bouche bée à chaque fois que j'en croise une...

j'imagine un homme...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
S
17 septembre 2011 02:32
Al-kimiya, tu peux nous poster une photo pour nous dire le genre de femme voilée que tu décris, ça m'intrigue... Merci d'avance smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook