Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile, apres le mariage
L
1 mai 2017 12:30
Salam aleykoum,
Je me demandais si le port du voile apres le mariage était obligatoire, plusieurs personnes me disent que si et d'autres me disent que non .... Alors ? .. Merci !
M
1 mai 2017 12:31
Non , le voile est obligatoire tout court.
Wasalam 3aleikoum smiling smiley
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
a
1 mai 2017 12:31
L'obligation du voile n'a rien à voir avec le statut marital de la personne, il devient obligation à partir de la puberté.
C
1 mai 2017 12:35
Salam, il faut le mettre pour allah, pas pour le mariage. Quand tu sera prête. Si tu te force , ce sera pas pareil.
PS: je ne le porte pas. Pas encore
1 mai 2017 12:38
Le voile est obligatoire avant et après le mariage.
Le voile ne se met pas pour un homme mais pour Allah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 12:39 par Amel**.
L
1 mai 2017 12:40
Voila, justement je crois personnellement que quand ont fait quelque chose, c'est pour nous quond le fait et pas les autres..
Moi, je suis pas prete a le porter maintenant, mais je ne dit pas que je le porterais jamais.
Sa sert à rien, de le faire pour quelqun.
y
1 mai 2017 12:42
le voile n'a rien a voir avec le mariage
il est oligatoire simplement
Citation
La Canadienne 555 a écrit:
Salam aleykoum,
Je me demandais si le port du voile apres le mariage était obligatoire, plusieurs personnes me disent que si et d'autres me disent que non .... Alors ? .. Merci !
T
1 mai 2017 12:49
oui, c'est pas la première fois que j'entends ça

un homme épouse une femme qu'il trouve à son goût etc.

et après le mariage il veut qu'elle porte le voile ou qu'elle prie ou qu'elle fasse ceci ou cela par rapport à la religion

sauf qu'il n'a pas à exiger quoi que ce soit, s'il voulait une femme avec la même vision religieuse il aurait du poser ses conditions avant le mariage ou alors se marier avec quelqu'un qui voit les choses comme lui

le voile ma soeur est à porter à partir de la puberté pour les femmes, c'est justement dans "le bel âge" de la femme qu'il est obligatoire, pour se préserver et conserver sa beauté dans l'intimité de sa famille et de son couple


Citation
La Canadienne 555 a écrit:
Voila, justement je crois personnellement que quand ont fait quelque chose, c'est pour nous quond le fait et pas les autres..
Moi, je suis pas prete a le porter maintenant, mais je ne dit pas que je le porterais jamais.
Sa sert à rien, de le faire pour quelqun.
B
1 mai 2017 13:17
Salam

Oui c'est obligatoire

Mais ce que je ne comprendrai jamais
Ce sont ces hommes qui veulent imposer le voile à leur femme mais à côté ils reluquent les femmes dehors ...

Répugnant

Ils ne veulent que les autres hommes regardent leurs femmes mais eux ne se gênent pas !!!!


Tfoooooo
m
1 mai 2017 14:29
un mariage facilite a accomplir [aide] notre devoir ,et ce n'est pas une condition [genre:je ferait ""ou je de m'arrete de faire"" tel ou tel chose aprés le mariage,]
-la base c que tu prend [dans le dine] ce que tu PEUT.allah te guide...
Citation
La Canadienne 555 a écrit:
Salam aleykoum,
Je me demandais si le port du voile apres le mariage était obligatoire, plusieurs personnes me disent que si et d'autres me disent que non .... Alors ? .. Merci !
A
1 mai 2017 15:24
Aleykoum salam,

L'Université al-Azhar dit que le voile n'est pas une obligation:
[worldmuslimcongress.blogspot.in]

Pour les personnes disant que le voile doit être porté après le mariage, il s'agit d'une interprétation du verset 33:59 disant aux "femmes des croyants" (donc aux femmes mariées) mais aussi aux femmes de la famille du Prophète de ramener sur elles leurs voiles pour éviter les offenses.
Mais les compagnons du Prophète ont établi que cette recommandation visait simplement à distinguer les femmes libres des esclaves (cf le tafsir d'Ibn Abbas).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 mai 2017 18:24
Salam

C est vraiment triste ces filles qui pense qur la vie commence après le mariage......


Allô arrêter d idéalisé le mariage la chute va être violente!

Concernant ta question... donc selon toi le voile c est parceque tu es marier.. bah non mademoiselle le voile c est par crainte d Allâh swt!!

Mais réfléchissez un peu purée!
S
18 août 2019 12:15
Bonjour.

Moi aussi j'ai une question

Est-ce que je peux attendre d'avoir 18 ans pour le porter ?

Cer là j'ai treize ans... Et je suis au collège. J'ai un peu peur que ce soit mal vu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook