Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
5 janvier 2018 18:56
Bonjour!! Et bonne année en retard!!! ^^


Je voulais savoir...

Quand vous décidez de porter le voile... Comment ça se passe? Sentez-vous une ''envie''?
Porter le voile est-il une manière de plus se rapprocher de votre religion? Vous vous sentez comment? Ce n'est pas trop difficile? Si vous êtes une femme qui aime faire plein de style différent avec vos cheveux... Le ''choc'' n'est pas trop terrible?

Avec le voile (à ce que j'ai lu et constaté) le style vestimentaire change, vous devez refaire votre garde-robe au complet? (Je connais une femme voilé qui offre de magnifique vêtement à porter avec votre foulard/voile et les vêtements sont vraiment vraiment beaux! )

Quand est le ''meilleure'' moment de porter le voile? Au mariage? Avant? Quand la vie adulte débute? À la puberté?

En portant le voile, votre attitude change-t-elle? Faut-il avoir un comportement différent en portant le voile?

Je m'adresse à celles qui vivent à France: Comment faites-vous pour travailler?

Merci!! smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
5 janvier 2018 19:10
Moi je l'ai porté quand j'avais 13 ans et oui tu sens une différence genre quand tu sors tu sens plus la présence de la religion et ça t'évite quelques péchés d'"oubli". Après oui tu change un peu tes vêtements pour être plus pudique. Même ton comportement et tes geste sont plus pudique.
Avec les musulmans tu vas être plus respecté
Avec les non musulman il vont te regarder différemment surtout ceux qui ne te connaissent pas après ça tu t'en fou, tant que tu plaît à Allah.
Je te conseille de le mettre dès que possible parce qu'on ne sait pas quand notre temps viendra...
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Bonjour!! Et bonne année en retard!!! ^^


Je voulais savoir...

Quand vous décidez de porter le voile... Comment ça se passe? Sentez-vous une ''envie''?
Porter le voile est-il une manière de plus se rapprocher de votre religion? Vous vous sentez comment? Ce n'est pas trop difficile? Si vous êtes une femme qui aime faire plein de style différent avec vos cheveux... Le ''choc'' n'est pas trop terrible?

Avec le voile (à ce que j'ai lu et constaté) le style vestimentaire change, vous devez refaire votre garde-robe au complet? (Je connais une femme voilé qui offre de magnifique vêtement à porter avec votre foulard/voile et les vêtements sont vraiment vraiment beaux! )

Quand est le ''meilleure'' moment de porter le voile? Au mariage? Avant? Quand la vie adulte débute? À la puberté?

En portant le voile, votre attitude change-t-elle? Faut-il avoir un comportement différent en portant le voile?

Je m'adresse à celles qui vivent à France: Comment faites-vous pour travailler?

Merci!! smiling smiley
5 janvier 2018 19:10
Bonjour

Lis ça winking smiley [www.yabiladi.com]

Pour travailler moi je compte partir en Angleterre incha Allah
5 janvier 2018 19:39
Tu as quel âge aujourd'hui?

Je ne suis pas musulmane ^^
Citation
Sedra A a écrit:
Moi je l'ai porté quand j'avais 13 ans et oui tu sens une différence genre quand tu sors tu sens plus la présence de la religion et ça t'évite quelques péchés d'"oubli". Après oui tu change un peu tes vêtements pour être plus pudique. Même ton comportement et tes geste sont plus pudique.
Avec les musulmans tu vas être plus respecté
Avec les non musulman il vont te regarder différemment surtout ceux qui ne te connaissent pas après ça tu t'en fou, tant que tu plaît à Allah.
Je te conseille de le mettre dès que possible parce qu'on ne sait pas quand notre temps viendra...
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
5 janvier 2018 20:06
J'ai 15 ans
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Tu as quel âge aujourd'hui?

Je ne suis pas musulmane ^^
5 janvier 2018 20:15
Quand j'étais au secondaire, j'avais une amie qui a mit le voile quand elle avait 15 ans environ.

C'est toi qui a prit la décision? Tes parents ont dit quoi?

Citation
Sedra A a écrit:
J'ai 15 ans
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
L
5 janvier 2018 21:07
Je me suis convertie il y as 6 ans
J'ai mis le voile il y a deux et demi donc à 23 ans

Un jour j'ai pas pu sortir sans. Je sais pas comment expliquer il FaLLAIT que je le mette.

Bien sûr tu te sens plus proche d allah et comme la soeur a dis plus haut sa te protège de certain pêcher, t es plus pudique dans tes geste paroles vêtement ...

Le voile il y a mille manière de le mettre. Au début j en cherchai tjr des nouvelles , j'avais comme l'impression de me coiffer lol

Avec le temps là pudeur augmente d elle même et ta mle plus envie de mettre ton voile de mille manière et tu préfère les vêtement les plus large possible que ceux qui te rapproche le plus de tes vêtements d avant ...

Le mieux c'est de le mettre des la puberté pour ce préserver au maximum .

Je travaillai avant avec le turban en millieu hospitalier ( de nuit pour pvr le mettre )

Mais le turban n'ai pas un voile CORECT . Je pensais donc travailler en service domicile pour pvr le mettre convenablement .

À l'heure actuelle je ne travaille pas pour des raison personnel
5 janvier 2018 21:10
Pourquoi tu t'es convertit?
Avais-tu une religion avant?
Citation
Lisa30900 a écrit:
Je me suis convertie il y as 6 ans
J'ai mis le voile il y a deux et demi donc à 23 ans

Un jour j'ai pas pu sortir sans. Je sais pas comment expliquer il FaLLAIT que je le mette.

Bien sûr tu te sens plus proche d allah et comme la soeur a dis plus haut sa te protège de certain pêcher, t es plus pudique dans tes geste paroles vêtement ...

Le voile il y a mille manière de le mettre. Au début j en cherchai tjr des nouvelles , j'avais comme l'impression de me coiffer lol

Avec le temps là pudeur augmente d elle même et ta mle plus envie de mettre ton voile de mille manière et tu préfère les vêtement les plus large possible que ceux qui te rapproche le plus de tes vêtements d avant ...

Le mieux c'est de le mettre des la puberté pour ce préserver au maximum .

Je travaillai avant avec le turban en millieu hospitalier ( de nuit pour pvr le mettre )

Mais le turban n'ai pas un voile CORECT . Je pensais donc travailler en service domicile pour pvr le mettre convenablement .

À l'heure actuelle je ne travaille pas pour des raison personnel
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
L
5 janvier 2018 21:18
J'ai été chrétienne

Puis j'ai vu des contradictions dans cette religion ( ne me demande pas lesquels ça serait trop long ) étant à la campagne je savais pas qu'il y avait d'autre religion j'en ai donc déduit que je croyais pas en dieu .


À 16 ans , entrée au lycée yavais des musulmans. Jetai intriguée par eux. Même ceux qui pratique pas font au mois le ramadan et tt. Jme disai pr une il fasse tt sa pour dieu yavais bien une raison . Et vers 17 ans et demi par la j'ai demander à un musulman de mon âge pk il croit à cette religion il m'a dis «ya plein de miracle dans le Coran »

J'ai été encore plus intriguer et jsuis donc parti chercher sur internet quels était ces fameux miracle et j'ai été convaincu que l'islam était LA vérité.

Je me suis convertie 1 ans ou deux plus tard. Vmt progressivement.

J'ai d'abord changer mon régime alimentaire et commencer à lire le Coran
Deux ans après j'ai commencer la prière
Et encre deux ans après j'ai mis le voile

...
5 janvier 2018 23:02
Mes parents m'ont donné l'idée, au début j'étais réticente car école, gens, élèves... Mais après j'ai aimé le de le porter

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Quand j'étais au secondaire, j'avais une amie qui a mit le voile quand elle avait 15 ans environ.

C'est toi qui a prit la décision? Tes parents ont dit quoi?
6 janvier 2018 02:58
Beaucoup de femmes voilés disent qu'on regarde de travers à cause de leur voile... Au Canada, les femmes peuvent porter le voile et travailler. Quand j'étais au secondaire, j'avais 2 bonnes amies musulmanes.

Je ne suis pas du tout musulmane et je suis presque athée... Mais je trouve magnifiques les gens qui sont dédiés 100% à leur religion. C'est beau voir les gens prier pour un "Dieu" s'il existe vraiment


smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook