Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
S
11 avril 2016 07:58
Selem tout le monde sa serais pour savoir si il y a des personnes dans se forum qui on deja mis puis enlever le voile ou des avis sur le voile quand une personne le met puis lenleve
c
11 avril 2016 08:20
quelle est la raison qui te pousse a l'enlever
S
11 avril 2016 08:53
Beh c ke enfet jai ete un peu influencer et je men ren compte ke je le porte pas de bon coeur er c kelke chose que jaurai aimer faire de moi meme et pas par ki ke se soi
11 avril 2016 10:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est un chemin. Un chemin qui mène vers Allah. On ne peut pas brûler les étapes, au risque d'avoir une pratique lourde. C'est la foi qui doit nous pousser à pratiquer. Mais c'est aussi la pratique qui augmente la foi. C'est une spirale vertueuse qui doit s'instaurer.

Cependant si l'accomplissement des obligations est lourde, ce n'est pas une raison suffisante pour s'en dispenser. Nous avons tous des obligations qu'on n'aime pas faire mais qu'on fait quand même. Aussi bien dans le domaine religieux que dans la vie de tous les jours. Parce qu'il y a un bien ultérieur. Parce que nous sommes soumis à la Volonté d'Allah. La voie vers le Paradis n'a jamais été aisée. Ça nécessite des efforts et des sacrifices.

Essaie de trouver ta voie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
11 avril 2016 11:48
Ok c une obligation mai fo faire les chose peti a peti et pa dun coup car il ya des regret et des acte quon fai pa avec le coeur dc ds se cas la c etre hypocrite je pense nn?
11 avril 2016 13:36
Je ne connais pas ta vie, ni ton niveau de connaissance et de pratique. C'est toi qui doit trouver la voie, en faisant toujours de ton mieux et un peu plus.
L
12 avril 2016 03:27
Allah a3rlem peur etre que tu perd les bienfaits du voile , sa récompense , mais tu te dis pense malgres tout de certain pêcher car chaque fois qun homme regarde les partie pas couverte qui devrai l être tu prend des pêcher
14 avril 2016 00:33
Quel est l'intérêt du voile au faite? et pourquoi aller jusqu'à cacher les cheveux et le visage ?! Pourquoi l'homme ne doit pas cacher ses cheveux comme la femme ?
P
14 avril 2016 10:21
Hello,

La femme est considéré comme une source de péché en puissance (dans toutes les religions), donc quand elle se balade, il faut qu'elle se cache...

L'homme n'a pas à se cacher car il ne serait pas "troublant" pour les femmes smiling smiley tiens c'est bizarre... Les femmes seraient-elles plus réfléchies, plus posées, moins guidées par leur bas instinct que les hommes moody smiley



Citation
scepticisme a écrit:
Quel est l'intérêt du voile au faite? et pourquoi aller jusqu'à cacher les cheveux et le visage ?! Pourquoi l'homme ne doit pas cacher ses cheveux comme la femme ?
14 avril 2016 10:33
Tu n'as rien d'autre à faire que de venir cracher (à demi-mot) sur l'islam toute la journée ?
Toi l'athée convaincu ton fils est devenu musulman donc maintenant tu viens passer ton temps ici à te défaire de ta frustration comme tu peux ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

La femme est considéré comme une source de péché en puissance (dans toutes les religions), donc quand elle se balade, il faut qu'elle se cache...

L'homme n'a pas à se cacher car il ne serait pas "troublant" pour les femmes smiling smiley tiens c'est bizarre... Les femmes seraient-elles plus réfléchies, plus posées, moins guidées par leur bas instinct que les hommes moody smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
14 avril 2016 11:06
Bonjour Welcome

Je ne crache pas sur l'islam à demi mot comme tu le prétends. Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi, que celui ci doit être considéré comme autre choses qu'un avis.

Il y a un livre, et il y a des gens qui essaient d'interpréter, pourquoi il faudrait être forcément musulman pour interpréter des écrits ? à part la solution de facilité qui consiste à être toujours d'accord sur tout ?

Je ne fais qu'apporter une pierre à l'édifice des explications possibles.

Salutation
14 avril 2016 11:12
À d'autres


Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour Welcome

Je ne crache pas sur l'islam à demi mot comme tu le prétends. Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi, que celui ci doit être considéré comme autre choses qu'un avis.

Il y a un livre, et il y a des gens qui essaient d'interpréter, pourquoi il faudrait être forcément musulman pour interpréter des écrits ? à part la solution de facilité qui consiste à être toujours d'accord sur tout ?

Je ne fais qu'apporter une pierre à l'édifice des explications possibles.

Salutation
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 avril 2016 16:39
Salam aleyki

Au lieu de vouloir enlever ton voile car ta foi est basse, fais en sorte de faire augmenter ta foi afin que tu sois heureuse en etant voilee. Meme si tu as fais la chose avec une "intention" autre que celle d'adorer Dieu, il n'est jamais trop tard pour changer ton intention winking smiley wa allahou ahlem .. que Dieu te vienne en aide inshaAllah

Et les cheveux d'un homme n'ont rien d'attirant pour une femme alors que pour la femme cest un atout majeur... Par contre ce que vous oubliez toujours c'est que l'homme aussi doit cacher une certaine partie, au meme titre que la femme.
P
14 avril 2016 17:01
Hello,

"Et les cheveux d'un homme n'ont rien d'attirant pour une femme alors que pour la femme cest un atout majeur...

Es-tu une femme pour savoir qu'elles ressentent, et quand bien même, peut on faire des généralité sur les goûts de chaque femme ?

Par contre ce que vous oubliez toujours c'est que l'homme aussi doit cacher une certaine partie, au meme titre que la femme.

Non je n'oublie pas mais les contraintes sont bien moindres, n'est ce pas ?
Citation
s0bhanallah a écrit:
Salam aleyki

Au lieu de vouloir enlever ton voile car ta foi est basse, fais en sorte de faire augmenter ta foi afin que tu sois heureuse en etant voilee. Meme si tu as fais la chose avec une "intention" autre que celle d'adorer Dieu, il n'est jamais trop tard pour changer ton intention winking smiley wa allahou ahlem .. que Dieu te vienne en aide inshaAllah

Et les cheveux d'un homme n'ont rien d'attirant pour une femme alors que pour la femme cest un atout majeur... Par contre ce que vous oubliez toujours c'est que l'homme aussi doit cacher une certaine partie, au meme titre que la femme.
14 avril 2016 21:33
Pour ma part je pense que la femme aussi est attiré par les cheveux, le visage,et même le corps de l'homme .c'est évident! et je ne comprend toujours pas pourquoi l'homme ne doit pas lui aussi se voiler c'est pour cela que je rejoins Philippe sur son avis.je voudrai bien connaître des avis de femmes qui ont choisi de le mettre de leur propre gré (pourquoi les hommes nele mettent pas aussi..)
14 avril 2016 21:38
Tu veux l'avis de femmes voilées à propos de quoi exactement ?

Les vêtements traditionnels masculins des pays musulmans sont aussi très pudiques, les hommes portent en général des vêtement longs et amples (djellaba, jebba, qamis) et un chapeau ou un turban.

En général,les cheveux des femmes sont longs, les femmes en prennent grand soin et font des coiffures pour les embellir. Ce n'est pas le cas des hommes.
Citation
scepticisme a écrit:
Pour ma part je pense que la femme aussi est attiré par les cheveux, le visage,et même le corps de l'homme .c'est évident! et je ne comprend toujours pas pourquoi l'homme ne doit pas lui aussi se voiler c'est pour cela que je rejoins Philippe sur son avis.je voudrai bien connaître des avis de femmes qui ont choisi de le mettre de leur propre gré (pourquoi les hommes nele mettent pas aussi..)
14 avril 2016 22:57
Je veux l'avis des femmes voilées sur pourquoi les hommes ne se voilenteux pas Comme .
Euh tu l'as dit toi même c'est des habilles traditionnelles du coup on est pas OBLIGÉ d'en porter or le hijab si....
Dis moi tu vis dans une grotte? Les hommes aussi prennent soin de leurs cheveux ,se font des coupes et y'en a beaucoup qui ont de longs cheveux... et cela n'est pas récent
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu veux l'avis de femmes voilées à propos de quoi exactement ?

Les vêtements traditionnels masculins des pays musulmans sont aussi très pudiques, les hommes portent en général des vêtement longs et amples (djellaba, jebba, qamis) et un chapeau ou un turban.

En général,les cheveux des femmes sont longs, les femmes en prennent grand soin et font des coiffures pour les embellir. Ce n'est pas le cas des hommes.
14 avril 2016 23:11
Bonsoir,

Je veux l'avis des femmes voilées sur pourquoi les hommes ne se voilenteux pas Comme .

Les hommes et les femmes lisent le même coran donc l'homme peut très bien répondre à la question.
Citation
scepticisme a écrit:
Je veux l'avis des femmes voilées sur pourquoi les hommes ne se voilenteux pas Comme .
Euh tu l'as dit toi même c'est des habilles traditionnelles du coup on est pas OBLIGÉ d'en porter or le hijab si....
Dis moi tu vis dans une grotte? Les hommes aussi prennent soin de leurs cheveux ,se font des coupes et y'en a beaucoup qui ont de longs cheveux... et cela n'est pas récent
14 avril 2016 23:18
En fait il n'y a pas d'avis à avoir, c'est une prescription religieuse.

Dans l'islam on dit que la plus grande tentation de l'homme c'est la femme.
C'est à dire que la passion et l'attirance que l'homme éprouve pour la femme est la plus forte que l'homme ressent (en règle générale).

Après si on veut des raisons sociétales qui justifient que les femmes se voilent et pas les hommes, on peut dire que la grande majorité des viols sont commis par des hommes sur des femmes, que les femmes sont beaucoup plus victime de harcèlement sexuel, etc.

Ce sont des vêtements traditionnels qui ont une inspiration religieuse, puisque le Prophète était un homme pudique, son vêtement préféré était le qamis, et il portait souvent un turban.

Pour les cheveux des hommes, je suis une femme et je trouve les chevelures féminines bien plus belles et sensuelles que les chevelures masculines.
Citation
scepticisme a écrit:
Je veux l'avis des femmes voilées sur pourquoi les hommes ne se voilenteux pas Comme .
Euh tu l'as dit toi même c'est des habilles traditionnelles du coup on est pas OBLIGÉ d'en porter or le hijab si....
Dis moi tu vis dans une grotte? Les hommes aussi prennent soin de leurs cheveux ,se font des coupes et y'en a beaucoup qui ont de longs cheveux... et cela n'est pas récent
15 avril 2016 00:50
Malheureusement pour toi oui je suis une femme. Donc pour moi, les cheveux d'un homme n'ont rien d'attirant. Alors qu'une femme qui passe avec de longs cheveux; tout le monde va la regarder... de plus : Un homme musulman ne montre pas son corps non plus .

Je porte le voile, la "tenue islamique" lol comme vous l'appelez, et je l'ai fais de mon propre gré car mon Createur me l'a demandé. Malgré ce que vous pensez, Dieu ne nous demande que ce qui est bien pour nous en tant que croyant. C'est sur que quand on comprend pas le bien qu'il y a dans ca, on ne peut pas savoir. Tout simplement plus envie qu'on nous regarde avec des idées deplacés, quelle femme n'a jamais ressenti ca !! Dans le Coran c'est ecrit "éviteront d'être offensées" et ce verset a pris sens pour moi des que j'ai commencé a le porter. Je ne vois en aucun cas en quoi c'est degradant de se couvrir. A part ne pas rentrer dans le moule que la société veut nous faire adopter a tout prix. La "normalité", soit disant ... personne ne peut definir les limites de la normalité c'est subjectif !

Je vous rappelle tout de meme que vous etes sur un forum musulman, ce que nous faisont pour Dieu parait difficile dans cette vie mais nous agissons par rapport a nos croyances et a la vie apres la mort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook