il faut qu'il couvre tout sauf le visage et les mains. apres je ne sais ce que tu entends par différentes manieres?tu parles de chale, foulard, bandana????
Tradition rapportée par Aboû Dâoûd: Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
J'ai apris dans un darss de Farid Mekka que le voile avec un simple foulard puis une jelaba ou tout autre vêtement qui partirait des épaules est une ressemblance à l'homme.
Pour la raison suivante: les hommes portent des qamiss ou gondora ou ce que vous voulez, qui partent des épaules ce qui provoque la ressemblance.
La femme doit porter un jelbab qui part de la tête jusqu'au cheville ou plus bas si vous voulez.
Maintenant je ne sais pas si cette avis est majoritaire au sein de la jurisprudence islamique.
Je vous donnerais le site où j'ai trouvé ce darss.
Wa Allah ou'alam.
Wa salamou'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.
je crois que la femme doit porter un djilaba large pour qu'il montrera pas sa taille mais avec des coulours fonce (le noir , maron fonce ,et bleu marée etc) pour ne pas atirer l'attention des hommes
wa a3laikoum asalam
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
On voit certains musulmans de nos jours essayés de rendre tout ce que l’Islam déclare Haram « Islamique ». Parmi ces choses, on peut voir que beaucoup de femmes portent un foulard sur leur tête, avec un pantalon ou un jeans moulant et un chandail moulant, avec du maquillage… tout en pensant que ce qu’elles portent est le Hijab qu’Allah a ordonné aux femmes croyantes! Toutefois, ce n’est pas le Hijab de l’Islam, mais le Hijab du Shaytaan ! Porter le Hijab ne signifie pas uniquement couvrir ses cheveux ! À quoi sert de se couvrir les cheveux si le reste du corps est exposé ! Certaines filles, qui tentent de s’intégrer à cette société de Koufr, s’imaginent qu’elles se feront accepter en suivant les modes des Kouffars. Étant donné qu’elles sont obligées de porter le Hijab, elles essaient de créer un Hijab nouveau, qui s’agence avec la mode des Kouffars ! Un « Hijab » à la Brigitte Bardot ! Un « Hijab » dessiné par Shaytaan ! Elles semblent ne pas comprendre que de s’habiller et d’agir de cette façon est précisément ce qu’Allah a interdit dans son Livre sous le terme Tabarrouj; qui signifie : Exposer la forme ou certaines parties du corps et agir d’une façon qui attire les hommes. Le Hijab a été ordonné par Allah pour protéger l’homme et la femme des tentations et des désirs illicites de la fornication et de l’adultère. Parmi les conditions du Hijab, les savants de l’Islam ont clarifiés que le Hijab ne doit pas être transparent ou moulant, de façon à exposer les formes du corps. Ils ont aussi expliqué que le Hijab ne doit pas ressembler aux modes des vêtements de Kouffars et qu’il ne doit pas ressembler aux vêtements des hommes (comme les pantalons ou jeans etc.) Ces conditions ne sont pas respectées par ces femmes musulmanes et en agissant de cette manière, elles font une risée de l’Islam, du Hijab, est d’elles même ! Les Kouffars sont parfois surpris par les contradictions créées par ces femmes, lorsqu’ils voient certaines musulmanes habillées comme des traînées portant un foulard sur la tête. Néanmoins, il n’y a pas de doute que de s’habiller comme cela est Haram pour la femme musulmane et d’appeler leur foulard, Hijab, est une grande Bid’ah, et ce n’est pas permis! Les femmes qui agissent de cette façon doivent se repentir et changer. Certes Allah est Pardonneur et Miséricordieux pour ceux qui se repentent.
Par contre, Nous devons donner notre support aux femmes musulmanes qui portent le hijab correctement et qui ne sortent pas sans un survêtement par-dessus ce qu’elles portent à la maison (ce qu’Allah appelle Jilbaab dans le Qor’an et dans la Sounnah). Nous les encourageons à s’accrocher fermement à ce qu’elles pratiquent de la vérité et à ne pas laisser la propagande actuelle des médias, contre l’Islam et les musulmans, affaiblir leurs efforts dans la religion d’Allah. Elles ne doivent pas laisser le nombre des hommes et des femmes égarés diminuer leur détermination à suivre la Vérité. Il faut réagir à ce fléau qui est entrain de faire reculer les musulmans aux périodes de l’ignorance préislamique des arabes idolâtres. La bonne fin dans cette vie et dans l’autre est pour ceux qui craignent Allah, et il n’existe de vrai bonheur que dans l’obéissance à Allah, Le Tout-Puissant.
Quel mérite as-tu à apporter ton soutien à ceux qui vivent suivant le règlement de Dieu? Ne devrais-tu pas t'atteler à aider et comprendre ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de le faire?
Je trouve le terme de "trainée" assez outrancier, nous eessayons tous de séduire avec les pauvres armes que l'on nous donne. Si parfois on cherche à plaire pour de mauvaises raisons c'est parce que ces raisons plaisent, aussi les torts ne sont-ils partagés?
Serais-tu un arbitre jugeant du haut de sa chaise? Je te "trainerai" bien en bas, avec nous autres pauvres pêcheurs
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/05 04:04 par Hibernatus.
Voilà le site www.ibnalqayyim.free.fr lorsque vous êtes sur la page inchAallah vous descendez un peu et la vous verrez le jelbab de la femme par Farid de Mekka.
Pour ceux que sa interesse écoutez le darss.
Pour avoir le site le mieux c'est de taper l'adresse ds google.
Wa salamou'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.