Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon voile.
M
2 octobre 2021 14:31
Mon voile :

Je veux enlever mon voile, j’ai porté le voile très très jeune à 14 ans, une décision que j’ai prise pour rendre fière mes parents.
Ma mère et toutes mes cousines le portent donc je voulais faire la Même chose, je voulais pas être différente, à l’époque je priais même pas je voulais juste être comme ma mère et mes cousines… donc je l’ai porté et je pense que j’étais très jeune pour comprendre Vraiment le vrai sens du voile, personne m’a dit de le porter seule j’ai pris la décision, et bien sûr mes parents étais fière…

Mnt j’ai 31 ans je veux l’enlever, pck je ne suis pas à l’aise avec je me sens plus regardé avec que sans , je suis une personne très discrète, je veux surtout pas attirer l’attention des autres et je veux pas être pointée du doigt, je travaille sans voile je me trouve moins remarquée quand je suis sans voile, personne me voie personne me remarque je suis pas différente je suis comme tout le monde je me fond dans la société et je suis mal à l’aise dès que je le porte je me trouve différente et j’ai l’impression que tout le monde me regarde j’essaye de me cacher m’éloigner, dans les restaurants par exemple je me pose à la table la plus cachée pour qu’on arrête de me regarder pck les regard me rendent mal à L’aise … le but du voile de la femme musulmane est d’éviter et de se protéger des regards…. Mais pk je me sens encore plus regarder avec que sans ?!?

Et pour la spiritualité et l’islam, je sais que le voile est obligatoire mais comme j’ai dit il est obligatoire pour certaines raisons qui, pour moi qui vie en France, ne sont plus valable ( les regards c’est pire et je travaille sans tout le monde me voie sans presque après je le remet pour le trajet pour rentrer chez moi dans ma voiture seule ?!? ) … la relation que j’entretien avec Dieu et avec ma religion sont liée à ma personnalité je suis une personne qui croie en Islam et les valeurs de l’islam , pour moi c’est la plus belle des religions au monde et je suis une personne de nature très pudique et respectueuse… retirer le voile ne changera pas ma personnalité donc ne m’éloignera pas de Dieu ou des valeurs de l’islam, je veux juste être moins regarder et moins pointée du doigt ….

Et autre chose, malheureusement j’ai commencer aussi à le porter en turban encore une fois pour suivre les cousines amies … qui aujourd’hui le portent toutes en turban et ce turban me permet d’être un peu moins regarder aussi qu’avec un vrai voile islamique qui fait tout le tour de la tête et qui décent sur la poitrine … aussi pas pratique du tout pour le travail malheureusement vu que j’enlève et je remet ..
pour être sincère je voie vraiment pas l’intérêt de ce turban ce n’est pas le voile pour moi … donc le but ?!??

Maintenant j’ai peur de la réaction de mes parents et de mes proches qui m’ont toujours connu avec, ils étaient fières quand je l’ai porté donc l’enlever seront-ils déçus ?!? Je veux pas les décevoir et je veux pas les énerver et je manque tellement de courage pour affronter mes parents et pour aussi le garder et marcher avec dans cette société actuelle de préjugés et accepter les regards que mon voile attire …
Je ne sais vraiment pas quoi faire .
r
2 octobre 2021 14:34
C'est ton choix et tout le monde doit le respecter
T
2 octobre 2021 14:40
Des témoignages comme quoi tu es obligées de le garder tu vas certainement en avoir.
Je ne sais pas ce que tu pourras décider, c'est uniquement toi qui devra prendre la décision de le garder ou pas.
Parcontre ou je ne suis pas d'accord, c'est pourquoi la femme veut toujours passer pour invisible, inaperçue, c'est comme si elle n'avait pas sa place dans ce monde..
Faut pas exagéré non plus, il n'y a pas un pervers caché derrière chaque arbre.
Une femme comme un homme a le droit de marcher la tète haute dans la rue et montrer qu'il/elle existe aussi.
Les femmes ne vivent pas cachées dans un trou..
2 octobre 2021 14:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le voile est obligatoire avant tout parce qu'Allah nous l'a demandé.
Le but du voile avant tout un acte de pudeur, ne pas montrer sa awrah.

Ça peut importe le contexte ça ne change pas.

Ensuite non les péchés éloignent toujours d'Allah sauf si on se repent.

Surtout le fait d'enlever le voile qui n'est pas un petit péché.

Les péchés noircissent le cœur.

Le problème ne vient pas du voile mais du fait que le regard des créatures a plus de poids sur toi que le regard du Créateur.

Quand les gens t'observent, Allah t'observe aussi.
Quand les gens ne t'observent plus, Allah t'observe toujours.

La créature voit peu, le Créateur voit tout.
La créature est faible, le Créateur est puissant.

On va craindre le faible et désobéir au Fort ?

Le problème vient aussi que tu n'évolue pas dans un bon environnement.

Le musulman doit aussi chercher la bonne fréquentation.
Cela fait parti des prescriptions de l'Islam.

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Une expression dit, il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour.

Pour la foi, on peut raisonner pareil.

Il n'y a pas de foi mais que des preuves de foi.
Les croyants sont ceux qui ont entendu et obéi.
Entendre et désobéir...

Ceux la ne sont pas mis en valeur par Allah dans le Coran.

Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 19:32 par PellYm785.
3
2 octobre 2021 14:49
Aleykoum salam wa rahmatuLah ma soeur,

Je pense que c'est lourd pour toi de le porter parce que tu ne l'as pas mis pour les bonnes raisons. C'est très compliqué au début pour tout le monde surtout dans une société pareille mais après t'as l'amour de Dieu qui intervient et le sacrifice prend tout son sens. Dans ton cas, si tu l'as mis pour faire plaisir à ta famille ça risque d'être encore moins évident...

Maintenant ce qui est dangereux dans ton discours, c'est le raisonnement auquel tu es arrivée pour te donner bonne conscience. On est libre de choisir de faire quelque chose ou pas, mais en assumant. J'ai du mal à entendre des théories pareilles: "l'intérêt c'est de ne pas se faire remarquer et comme je suis plus discrète sans alors ce n'est plus utile": non, en tant que musulman on applique le "sami3na wa ata3na" .Je préfère quelqu'un qui me dit "je sais que c'est obligatoire mais je m'en sens pas capable" et voilà, c'est simple.
Ca permet à la personne de porter seulement son fardeau sans se rajouter celui des autres qu'elle pourrait entrainer avec elle en essayant d'adapter les textes à nos désirs.

Qu'Allah te facilite amin
H
2 octobre 2021 14:53
Tu es sûr qu'il es obligatoire ? Ou Allah à dit " Oh femme caché vous vos cheveux ? " Dans quel verset je trouve pas .
Rabattre le voile sur la poitrine pour moi ça signifie caché la poitrine et les forme mais pas les cheveux. (Qu'Allah me pardonne si jme trompe)
Après chacun pense ce qu'il veut mais j'ai un doute quand à son obligation ça me paraît louche si tu suit la logique Qu'Allah le très miséricordeux veut que les femmes portent un truc sur la tête H24 qui empêche les cheveux de respirer soule pendant l'été ext... j'ai un doute honnêtement.

Posteuse pour toi tu là mit pendant tant d'années si tu es marié je t'e conseille de le gardé.
A
2 octobre 2021 14:58
Tu peux en discuter avec ta famille. Peut être que tout cela n'est que dans ta tête.
Chacun son cheminement, peut importe tes choix ils doivent les respecter. Tu es adulte maintenant.

Le voile on le met pour Dieu on le met pas et on continue pas à le mettre pour les autres. Si tu penses comme ça c'est qu'il manque l'intention dans cette acte et tu risque de le mettre pour rien, wAllahou A3lem

Après si tu fais le choix de continuer à le mettre, je te conseille de travailler sur ta foi. Tu dis que tu es quelqu'un de pudique, le voile est un vêtement de pudeur justement, pourquoi le voir autrement ? Pour ce qui est des regards, tu verras que souvent c'est dans la tête ça aussi, évite de regarder les infos la dessus qui vont surement te plomber l'esprit.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve.
A
2 octobre 2021 15:01
"Surtout le fait d'enlever le voile qui n'est pas un petit péché."

J'aimerais bien avoir des preuves de ce que tu avances... Et ne me sors pas IslamWeb stp.

En Islam, on ne sait pas exactement ce qui relève des petits et des grands péchés.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le voile est obligatoire avant tout parce qu'Allah nous l'a demandé.
Le but du voile avant tout un acte de pudeur, ne pas montrer sa awrah.

Ça peut importe le contexte ça ne change pas.

Ensuite non les péchés éloignent toujours d'Allah sauf si on se repent.

Surtout le fait d'enlever le voile qui n'est pas un petit péché.

Les péchés noircissent le cœur.

Le problème ne vient pas du voile mais du fait que le regard des créatures a plus de poids sur toi que le regard du Créateur.

Quand les gens t'observent, Allah t'observe aussi.
Quand les gens ne t'observent plus, Allah t'observe toujours.

La créature voit peu, le Créateur voit tout.
La créature est faible, le Créateur est puissant.

On va craindre le faible et désobéir au fort ?

Le problème vient aussi que tu n'évolue pas dans un bon environnement.

Le musulman doit aussi chercher la bonne fréquentation.
Cela fait parti des prescriptions de l'Islam.

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Une expression dit, il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour.

Pour la foi, on peut raisonner pareil.

Il n'y a pas de foi mais que des preuves de foi.
Les croyants sont ceux qui ont entendu et obéi.
Entendre et désobéir...

Ceux la ne sont pas mis en valeur par Allah dans le Coran.

Qu'Allah nous guide.
O
2 octobre 2021 15:02
Salam le diable fonctionne étape par étape. Ça sera le voile puis autres chose puis autre chose jusqu'au reniement de ta foi. Ne pense pas que cela est impossible, c'est Allah qui préserve. Je te conseille de faire un sérieux travail dans ta foi tout en demandant l'assistance divine. Sinon tu risque de courrir au drame. Wa salam
M
MFL
2 octobre 2021 15:03
Il n’y a aucune bonne ou mauvaise raison de porter le hijab…

C’est une obligation,
Point.


Citation
3iyanAa a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah ma soeur,

Je pense que c'est lourd pour toi de le porter parce que tu ne l'as pas mis pour les bonnes raisons. C'est très compliqué au début pour tout le monde surtout dans une société pareille mais après t'as l'amour de Dieu qui intervient et le sacrifice prend tout son sens. Dans ton cas, si tu l'as mis pour faire plaisir à ta famille ça risque d'être encore moins évident...

Maintenant ce qui est dangereux dans ton discours, c'est le raisonnement auquel tu es arrivée pour te donner bonne conscience. On est libre de choisir de faire quelque chose ou pas, mais en assumant. J'ai du mal à entendre des théories pareilles: "l'intérêt c'est de ne pas se faire remarquer et comme je suis plus discrète sans alors ce n'est plus utile": non, en tant que musulman on applique le "sami3na wa ata3na" .Je préfère quelqu'un qui me dit "je sais que c'est obligatoire mais je m'en sens pas capable" et voilà, c'est simple.
Ca permet à la personne de porter seulement son fardeau sans se rajouter celui des autres qu'elle pourrait entrainer avec elle en essayant d'adapter les textes à nos désirs.

Qu'Allah te facilite amin
2 octobre 2021 15:04
Shalom

Le port du voile est obligatoire dans les 3 religions monothéistes, maintenant c'est entre vous et votre seigneur, même si le non port du voile ne fait pas sortir de l'Islam tant que la personne reconnaît que le port du voile est obligatoire, je vous le conseil de le porter pour votre seigneur et non pour les regards des gens.
M
MFL
2 octobre 2021 15:04
Triste qu’à 31 ans , tu régressé sobhanallah
Qu’Allah te guide

Ressaisit toi ma soeur!

[youtube.com]
Citation
Mossar a écrit:
Mon voile :

Je veux enlever mon voile, j’ai porté le voile très très jeune à 14 ans, une décision que j’ai prise pour rendre fière mes parents.
Ma mère et toutes mes cousines le portent donc je voulais faire la Même chose, je voulais pas être différente, à l’époque je priais même pas je voulais juste être comme ma mère et mes cousines… donc je l’ai porté et je pense que j’étais très jeune pour comprendre Vraiment le vrai sens du voile, personne m’a dit de le porter seule j’ai pris la décision, et bien sûr mes parents étais fière…

Mnt j’ai 31 ans je veux l’enlever, pck je ne suis pas à l’aise avec je me sens plus regardé avec que sans , je suis une personne très discrète, je veux surtout pas attirer l’attention des autres et je veux pas être pointée du doigt, je travaille sans voile je me trouve moins remarquée quand je suis sans voile, personne me voie personne me remarque je suis pas différente je suis comme tout le monde je me fond dans la société et je suis mal à l’aise dès que je le porte je me trouve différente et j’ai l’impression que tout le monde me regarde j’essaye de me cacher m’éloigner, dans les restaurants par exemple je me pose à la table la plus cachée pour qu’on arrête de me regarder pck les regard me rendent mal à L’aise … le but du voile de la femme musulmane est d’éviter et de se protéger des regards…. Mais pk je me sens encore plus regarder avec que sans ?!?

Et pour la spiritualité et l’islam, je sais que le voile est obligatoire mais comme j’ai dit il est obligatoire pour certaines raisons qui, pour moi qui vie en France, ne sont plus valable ( les regards c’est pire et je travaille sans tout le monde me voie sans presque après je le remet pour le trajet pour rentrer chez moi dans ma voiture seule ?!? ) … la relation que j’entretien avec Dieu et avec ma religion sont liée à ma personnalité je suis une personne qui croie en Islam et les valeurs de l’islam , pour moi c’est la plus belle des religions au monde et je suis une personne de nature très pudique et respectueuse… retirer le voile ne changera pas ma personnalité donc ne m’éloignera pas de Dieu ou des valeurs de l’islam, je veux juste être moins regarder et moins pointée du doigt ….

Et autre chose, malheureusement j’ai commencer aussi à le porter en turban encore une fois pour suivre les cousines amies … qui aujourd’hui le portent toutes en turban et ce turban me permet d’être un peu moins regarder aussi qu’avec un vrai voile islamique qui fait tout le tour de la tête et qui décent sur la poitrine … aussi pas pratique du tout pour le travail malheureusement vu que j’enlève et je remet ..
pour être sincère je voie vraiment pas l’intérêt de ce turban ce n’est pas le voile pour moi … donc le but ?!??

Maintenant j’ai peur de la réaction de mes parents et de mes proches qui m’ont toujours connu avec, ils étaient fières quand je l’ai porté donc l’enlever seront-ils déçus ?!? Je veux pas les décevoir et je veux pas les énerver et je manque tellement de courage pour affronter mes parents et pour aussi le garder et marcher avec dans cette société actuelle de préjugés et accepter les regards que mon voile attire …
Je ne sais vraiment pas quoi faire .
M
MFL
2 octobre 2021 15:06
Non pas h24 parce que la femme pieuse, de fait, ne passe pas son temps à l’extérieur de chez elle…

[youtube.com]
Citation
Hnech a écrit:
Tu es sûr qu'il es obligatoire ? Ou Allah à dit " Oh femme caché vous vos cheveux ? " Dans quel verset je trouve pas .
Rabattre le voile sur la poitrine pour moi ça signifie caché la poitrine et les forme mais pas les cheveux. (Qu'Allah me pardonne si jme trompe)
Après chacun pense ce qu'il veut mais j'ai un doute quand à son obligation ça me paraît louche si tu suit la logique Qu'Allah le très miséricordeux veut que les femmes portent un truc sur la tête H24 qui empêche les cheveux de respirer soule pendant l'été ext... j'ai un doute honnêtement.

Posteuse pour toi tu là mit pendant tant d'années si tu es marié je t'e conseille de le gardé.
3
2 octobre 2021 15:06
Et j'ai oublié de te dire aussi, le turban c'est toujours l'intermédiaire, c'est l'étape juste avant de le retirer complètement. Et bizarrement c'est toujours le même procédé qui est utilisé: voile, on sort une mèche, on dégage le coup, turban, on recule le turban jusqu'à le faire tomber.

Qu'Allah t'assiste, courage à toi.
2 octobre 2021 15:08
Salam

Je ne voudrai pas être parano, mais très souvent il y a des nouveaux yabis qui viennent poster leur premier topic avec des titres à polémique.
2 octobre 2021 15:11
Ça pourrait faire l'objet d'une bonne étude !

Voir si on est plus remarqué avec ou sans voile.

Car si le but est de se voiler du regard des hommes, ça pourrait être contreproductif de porter le voile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 15:13 par zenkeyn.
3
2 octobre 2021 15:12
Bien sûr que si. Des gens font des choses pas pour Dieu et les actes ne valent que par leurs intentions.
Si elle met le voile pour ses parents c'est du shirk mineur, et d'où va lui venir le secours d'Allah?
Pareil pour la prière, si tu pries pour les gens, ta prière est caduque. Et parmi les 3 premiers à entrer en Enfer il y a un homme qui appris le Coran et l'enseignait mais pas pour les bonnes raisons. Donc avant d'agir, il faut purifier sa niya pour ne pas tomber dans le shirk qui est un grand péché.

Et oui on est d'accord que c'est une obligation, mais la récompense si elle ne le met pas pour la face de Son Créateur elle l'aura?




Citation
Rhlass a écrit:
Il n’y a aucune bonne ou mauvaise raison de porter le hijab…

C’est une obligation,
Point.
S
2 octobre 2021 15:22
Salam

Tu as déjà enlevé le voile. La question que tu te poses est est-ce que tu es prête à te montrer sous un autre visage à tes parents et à tes proches.

Beaucoup d'hommes étrangers t'ont vu sans voile dans ton travail, c'est pire que de se montrer sans voile à ses proches.

Enlever le voile pour soit disant travailler est une excuse qui permet à beaucoup de femmes de faire le premier pas pour l'enlever tout le temps.

Si tu veux être en paix avec toi même, tu devrais faire un choix définitif, soit tu le portes tout le temps, soit tu l'enlève. Sinon tu risques de cultiver une certaine hypocrisie ...
2 octobre 2021 15:23
Je ne sais pas ce que tu pourras décider, c'est uniquement toi qui devra prendre la décision de le garder ou pas.

Je répond volontiers à toi et je souhaite éviter les polémiques avec d'autres ici présents. Ce que tu as dit est correct. C'est elle qui doit prendre la décision en âme et conscience par rapport à son lien avec Allah.




Citation
Temporelle* a écrit:
Des témoignages comme quoi tu es obligées de le garder tu vas certainement en avoir.
Je ne sais pas ce que tu pourras décider, c'est uniquement toi qui devra prendre la décision de le garder ou pas.
Parcontre ou je ne suis pas d'accord, c'est pourquoi la femme veut toujours passer pour invisible, inaperçue, c'est comme si elle n'avait pas sa place dans ce monde..
Faut pas exagéré non plus, il n'y a pas un pervers caché derrière chaque arbre.
Une femme comme un homme a le droit de marcher la tète haute dans la rue et montrer qu'il/elle existe aussi.
Les femmes ne vivent pas cachées dans un trou..
T
2 octobre 2021 15:25
Le voile est obligatoire avant tout parce qu'Allah nous l'a demandé
Nous ???
Pas aux hommes, a ce que je sache..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook