Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon voile.
H
2 octobre 2021 15:32
"Le voile est obligatoire avant tout parce qu'Allah nous l'a demandé."

Pourquoi il n'a pas de divergences avec l'alcool le porc les jeux de hasard la fornication??
Parceque Allah à était clair et explicite dans le Coran.

Si dans le Coran ce serait aussi clair il y aurait pas de divergences exemple :


Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées (NDLR : les idoles), les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. Écartez-vous-en afin que vous réussissiez. »

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le voile est obligatoire avant tout parce qu'Allah nous l'a demandé.
Le but du voile avant tout un acte de pudeur, ne pas montrer sa awrah.

Ça peut importe le contexte ça ne change pas.

Ensuite non les péchés éloignent toujours d'Allah sauf si on se repent.

Surtout le fait d'enlever le voile qui n'est pas un petit péché.

Les péchés noircissent le cœur.

Le problème ne vient pas du voile mais du fait que le regard des créatures a plus de poids sur toi que le regard du Créateur.

Quand les gens t'observent, Allah t'observe aussi.
Quand les gens ne t'observent plus, Allah t'observe toujours.

La créature voit peu, le Créateur voit tout.
La créature est faible, le Créateur est puissant.

On va craindre le faible et désobéir au fort ?

Le problème vient aussi que tu n'évolue pas dans un bon environnement.

Le musulman doit aussi chercher la bonne fréquentation.
Cela fait parti des prescriptions de l'Islam.

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Une expression dit, il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour.

Pour la foi, on peut raisonner pareil.

Il n'y a pas de foi mais que des preuves de foi.
Les croyants sont ceux qui ont entendu et obéi.
Entendre et désobéir...

Ceux la ne sont pas mis en valeur par Allah dans le Coran.

Qu'Allah nous guide.
2 octobre 2021 15:45
Salam

Tout comme porter un khamis ne fait pas d'un homme un bon musulman, de même porter le voile qui en soi n'a jamais été obligatoire (il faut voir les contextes du pourquoi) ne fera forcement d'une femme une bonne musulmane. Comme il est dit souvent, l'habit ne fait pas le moine.

Si porter le voile avait été si important, pourquoi il ne fait pas partie des piliers de l'Islam ?




Citation
Amalbtk97 a écrit:
Tu peux en discuter avec ta famille. Peut être que tout cela n'est que dans ta tête.
Chacun son cheminement, peut importe tes choix ils doivent les respecter. Tu es adulte maintenant.

Le voile on le met pour Dieu on le met pas et on continue pas à le mettre pour les autres. Si tu penses comme ça c'est qu'il manque l'intention dans cette acte et tu risque de le mettre pour rien, wAllahou A3lem

Après si tu fais le choix de continuer à le mettre, je te conseille de travailler sur ta foi. Tu dis que tu es quelqu'un de pudique, le voile est un vêtement de pudeur justement, pourquoi le voir autrement ? Pour ce qui est des regards, tu verras que souvent c'est dans la tête ça aussi, évite de regarder les infos la dessus qui vont surement te plomber l'esprit.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve.
2 octobre 2021 15:55
même si le non port du voile ne fait pas sortir de l'Islam tant que la personne reconnaît que le port du voile est obligatoire, je vous le conseil de le porter pour votre seigneur et non pour les regards des gens.

Est-ce que notre Seigneur a rendu la circoncision obligatoire dans le Coran ?


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Le port du voile est obligatoire dans les 3 religions monothéistes, maintenant c'est entre vous et votre seigneur, même si le non port du voile ne fait pas sortir de l'Islam tant que la personne reconnaît que le port du voile est obligatoire, je vous le conseil de le porter pour votre seigneur et non pour les regards des gens.
A
2 octobre 2021 15:59
Salam,

je suis d'accord avec ton point de vue, l'habit ne fait pas le moine.

Maintenant, le voile c'est qq chose que je connais, et honnêtement l'ayant enlever j'ai déjà envie de le remettre. Je sais pas mais pour moi ça complète ta foi, ça te protège d'une certaine manière mais je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi.

Malheureusement, l'aspect politique du voile me dérange énormément comme j'ai dit pour moi le voile est avant tout un vêtement de pudeur, et je trouve regrettable que se soit réduit à une obligation divine qui conduit à la contrainte, ce qui peut expliquer les polémiques là dessus.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tout comme porter un khamis ne fait pas d'un homme un bon musulman, de même porter le voile qui en soi n'a jamais été obligatoire (il faut voir les contextes du pourquoi) ne fera forcement d'une femme une bonne musulmane. Comme il est dit souvent, l'habit ne fait pas le moine.

Si porter le voile avait été si important, pourquoi il ne fait pas partie des piliers de l'Islam ?
2 octobre 2021 16:02
Le regard d'une manière ou d'une autre est inévitable et la femme musulmane voilée n'y échapppe pas.

Ce n'est certes pas les cheveux qui vont attirer les hommes, mais le visage. On dirait que la femme est toute awra sauf le visage et les mains, pourtant c'est bien le visage qui peut attirer.




Citation
zenkeyn a écrit:
Ça pourrait faire l'objet d'une bonne étude !

Voir si on est plus remarqué avec ou sans voile.

Car si le but est de se voiler du regard des hommes, ça pourrait être contreproductif de porter le voile.
2 octobre 2021 16:11
Salam

Le voile a été largement instrumentalisé par le passé ici en France dans les années 80 avec l'appellatif de "foulards islamiques". Celles qui allaient à l'école ainsi habillées était exclues, et devaient par la suite choisir entre aller dans une autre école sans voile ou rester chez elles sans étudier.

L'instruction est plus importante que le port d'un tissu et si on se base sur la compréhension bien étroite de certains musulmans, la femme ne devrait même pas travailler à l'extérieur. Le problème c'est que quand elle aurait besoin de faire une visite gynécologique, ne trouverait que des hommes bien que le musulman étroit d'esprit voudrait que ce soit une femme.



Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,

je suis d'accord avec ton point de vue, l'habit ne fait pas le moine.

Maintenant, le voile c'est qq chose que je connais, et honnêtement l'ayant enlever j'ai déjà envie de le remettre. Je sais pas mais pour moi ça complète ta foi, ça te protège d'une certaine manière mais je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi.

Malheureusement, l'aspect politique du voile me dérange énormément comme j'ai dit pour moi le voile est avant tout un vêtement de pudeur, et je trouve regrettable que se soit réduit à une obligation divine qui conduit à la contrainte, ce qui peut expliquer les polémiques là dessus.
2 octobre 2021 16:20
Il n'y a aucune divergence sur le port du voile et l'ordre est clair dans le Coran.
Citation
Hnech a écrit:
"Le voile est obligatoire avant tout parce qu'Allah nous l'a demandé."

Pourquoi il n'a pas de divergences avec l'alcool le porc les jeux de hasard la fornication??
Parceque Allah à était clair et explicite dans le Coran.

Si dans le Coran ce serait aussi clair il y aurait pas de divergences exemple :


Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées (NDLR : les idoles), les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. Écartez-vous-en afin que vous réussissiez. »
2 octobre 2021 16:25
En Islam, on ne sait pas exactement ce qui relève des petits et des grands péchés.


Non, tu ne sais pas ce que c'est exactement un grave péché.

On a clairement défini ce qu'est un grave péché.

Je vais quand même sorti IslamWeb car je ne vais pas essayer de te convaincre mais d'apporter des preuves pour ceux qui les veulent :
[www.islamweb.net]
Citation
Amalbtk97 a écrit:
"Surtout le fait d'enlever le voile qui n'est pas un petit péché."

J'aimerais bien avoir des preuves de ce que tu avances... Et ne me sors pas IslamWeb stp.

En Islam, on ne sait pas exactement ce qui relève des petits et des grands péchés.
H
2 octobre 2021 16:25
Si l'ordre serait clair nous ne serons pas là maintenant à divergé la dessus.

Et n'approchez point la fornication ça c'est clair par exemple !
Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'y a aucune divergence sur le port du voile et l'ordre est clair dans le Coran.
T
2 octobre 2021 16:27
Malheureusement, l'aspect politique du voile me dérange énormément comme j'ai dit pour moi le voile est avant tout un vêtement de pudeur, et je trouve regrettable que se soit réduit à une obligation divine qui conduit à la contrainte, ce qui peut expliquer les polémiques là dessus.

D'une certaine manière je suis d'accord avec ton analyse.
Mais pourquoi dire que le voile est une forme de pudeur ?
Une femme peut s'habiller pudiquement en se couvrant les seins sans devoir cacher sa chevelure.
Si elle le fait c'est encore une fois une tradition qui viens des fonds des temps.. Depuis la nuit des temps on a endoctriné la femme pour qu'elle couvre ses cheveux..
La chevelure chez la femme est un symbole sexuel créé par les hommes.
Rien qu'a voir tout ce qu'on dit sur l'homme de Cro-Magnon, ne tirait 'il pas déjà la femme par les cheveux pour avoir un acte sexuel avec elle.
On ne sais pas si c'est vrai ou pas. Juste pour dire que la chevelure féminine à toujours était un symbole de sexualité chez les hommes.

Des cheveux coupés courts sont raides alors que les tresses longues sont douces et soyeuses. Alors, d’un côté, le dur, l’homme, et, de l’autre, la tendre, la femme, peuvent devenir des facteurs inconscients qui ont pérennisé la chevelure courte chez l’homme et longue chez la femme. Toutefois les femmes qui portent de longs cheveux doivent affronter un autre problème. La cascade de boucles d’une coiffure opulente présente, pour certains, un aspect soyeux érotiques qui était considéré comme trop provocant par des sociétés sexuellement sous développées. Dans toutes les religions les puritains détestent la sensualité des longues chevelures et quand on considère les religions juives, musulmane et chrétienne, les femmes très pieuse ou religieuses cachent leur chevelure sous perruque tchador ou voile.
2 octobre 2021 16:27
Dans le Coran a ce que je sache, rien ne fait illusion.

Parcontre dans la Sunna, oui pour certains savant et d'autres disent que c'est plutôt recommandée.

[www.islam-oumma.fr]
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
même si le non port du voile ne fait pas sortir de l'Islam tant que la personne reconnaît que le port du voile est obligatoire, je vous le conseil de le porter pour votre seigneur et non pour les regards des gens.

Est-ce que notre Seigneur a rendu la circoncision obligatoire dans le Coran ?
2 octobre 2021 16:27
Akhy, ton avis n'a pas de poids sur la question.
Citation
Hnech a écrit:
Si l'ordre serait clair nous ne serons pas là maintenant à divergé la dessus.

Et n'approchez point la fornication ça c'est clair par exemple !
2 octobre 2021 16:32
Si elle met le voile pour ses parents c'est du shirk mineur, et d'où va lui venir le secours d'Allah?

Crois-tu vraiment que le secours d'Allah vient uniquement pour les croyants. Tout comme Allah donne la subsistance à tout le monde, de même Il vient au secours de tous le monde d'une manière ou d'une autre. Il y a des personnes qui ne sont pas croyantes qui ont un bon coeur. Allah regarde les coeurs.

D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le Prophète ( ﷺ)aurait dit : « Tandis qu’un chien, sur le point de mourir de soif, tournait autour d’un puits, une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl, qui l’avait vu, enleva sa chaussure et lui donna à boire. Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »
(Rapporté Par Al Boukhari dans son Sahih n°3467)



Citation
3iyanAa a écrit:
Bien sûr que si. Des gens font des choses pas pour Dieu et les actes ne valent que par leurs intentions.
Si elle met le voile pour ses parents c'est du shirk mineur, et d'où va lui venir le secours d'Allah?
Pareil pour la prière, si tu pries pour les gens, ta prière est caduque. Et parmi les 3 premiers à entrer en Enfer il y a un homme qui appris le Coran et l'enseignait mais pas pour les bonnes raisons. Donc avant d'agir, il faut purifier sa niya pour ne pas tomber dans le shirk qui est un grand péché.

Et oui on est d'accord que c'est une obligation, mais la récompense si elle ne le met pas pour la face de Son Créateur elle l'aura?
2 octobre 2021 16:34
Réduit a une obligation divine ?

Les obligations sont les actes les plus aimé d'Allah.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. [...]

[Bukhari]
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,

je suis d'accord avec ton point de vue, l'habit ne fait pas le moine.

Maintenant, le voile c'est qq chose que je connais, et honnêtement l'ayant enlever j'ai déjà envie de le remettre. Je sais pas mais pour moi ça complète ta foi, ça te protège d'une certaine manière mais je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi.

Malheureusement, l'aspect politique du voile me dérange énormément comme j'ai dit pour moi le voile est avant tout un vêtement de pudeur, et je trouve regrettable que se soit réduit à une obligation divine qui conduit à la contrainte, ce qui peut expliquer les polémiques là dessus.
2 octobre 2021 16:38
Tu as raison. Est-ce que le Messager était censé oui ou non suivre le Coran ? Est-ce que le fait d'enlever la peau recouvrant le gland n'est-elle pas une altération de la Création divine au même titre que ce qui se font tatouer ? Dans le Coran n'est-il pas mentionné ceci :

4-119-Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dans le Coran a ce que je sache, rien ne fait illusion.

Parcontre dans la Sunna, oui pour certains savant et d'autres disent que c'est plutôt recommandée.

[www.islam-oumma.fr]
T
2 octobre 2021 16:41
Tu vois ce qui m'énerve avec toi, c'est qu'il ne peut y avoir aucun débat avec toi.
Tu nous sorts tes polies-copiés et personne a e droit de donner son avis...
De quel droit décides tu de savoir quel avis est le plus crédible ou le plus pertinent ?
L'ètre humain est doté d'un cerveau et jusqu'à preuve du contraire, avec ou sans ton autorisation, il a le droit de s'en servir pour avoir sa réflexion propre..
Bonne journée
Citation
PellYm785 a écrit:
Akhy, ton avis n'a pas de poids sur la question.
2 octobre 2021 16:41
Tout comme porter un khamis ne fait pas d'un homme un bon musulman, de même porter le voile qui en soi n'a jamais été obligatoire (il faut voir les contextes du pourquoi) ne fera forcement d'une femme une bonne musulmane. Comme il est dit souvent, l'habit ne fait pas le moine.

Le voile est obligatoire en plus du consensus des savants depuis 14 siècles.
Les textes sont claires

Si porter le voile avait été si important, pourquoi il ne fait pas partie des piliers de l'Islam ?

La bonté envers les parents est autre n'est pas un pilier.
La chasteté n'est pas un pilier.
Lire le Coran n'est pas un pilier.
Manger halal n'est pas un pilier.
Ne pas pratiquer l'usure n'est pas un pilier.

Est-ce que aucun de ses points n'est pas important ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tout comme porter un khamis ne fait pas d'un homme un bon musulman, de même porter le voile qui en soi n'a jamais été obligatoire (il faut voir les contextes du pourquoi) ne fera forcement d'une femme une bonne musulmane. Comme il est dit souvent, l'habit ne fait pas le moine.

Si porter le voile avait été si important, pourquoi il ne fait pas partie des piliers de l'Islam ?
2 octobre 2021 16:43
Parcontre dans la Sunna, oui pour certains savant et d'autres disent que c'est plutôt recommandée.

Les hanafites (première école qui a été fondée sur les quatre) a estimé d'après ses sources qu'elle ne devait pas être obligatoire et du coup aucun consensus. Pourtant ils instistent pour dire que serait obligatoire. Donc les 4 écoles n'enseignement pas la même chose, voire elles divergent, et c'est cette divergence qui va dérouter les musulmans lambdas, voyant que les écoles ne s'entendent pas sur les mêmes sujets.




Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dans le Coran a ce que je sache, rien ne fait illusion.

Parcontre dans la Sunna, oui pour certains savant et d'autres disent que c'est plutôt recommandée.

[www.islam-oumma.fr]
2 octobre 2021 16:45
Mais attends les savants sont des experts en langue arabe, ils connaissent les textes sur le bout des doigts.

Et vous voulez me faire croire que vous opposez un avis à un consensus ???
Alors que pour vous ne maîtrisez pas l'arabe ????
Ni les textes ??

À quelle moment, on doit vous écoutez ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu vois ce qui m'énerve avec toi, c'est qu'il ne peut y avoir aucun débat avec toi.
Tu nous sorts tes polies-copiés et personne a e droit de donner son avis...
De quel droit décides tu de savoir quel avis est le plus crédible ou le plus pertinent ?
L'ètre humain est doté d'un cerveau et jusqu'à preuve du contraire, avec ou sans ton autorisation, il a le droit de s'en servir pour avoir sa réflexion propre..
Bonne journée
2 octobre 2021 17:09
Et vous voulez me faire croire que vous opposez un avis à un consensus ???
Alors que pour vous ne maîtrisez pas l'arabe ????
Ni les textes ??

À quelle moment, on doit vous écoutez ?


Tu es ici dans un forum où il y a des personnes qui s'expriment. Tu es libre de les écouter tout comme de les ignorer, et tu es aussi libre de sortir de ce forum, tout comme d'y rester. Dans la relation entre un croyant et Allah il n'y a pas de place pour les savants et ce qu'ils racontent, car cette relation est une relation intime entre le Créateur et la créature. Le croyant sait se faire entendre par le Créateur peut importe la langue utilisée, car même ceux qui maîtrisent l'arabe sont en déça d'une relation intime.

À quelle moment, on doit vous écoutez ?

"On" doit. "Nous" toujours au nom d'un groupe. ptdr




Citation
PellYm785 a écrit:
Mais attends les savants sont des experts en langue arabe, ils connaissent les textes sur le bout des doigts.

Et vous voulez me faire croire que vous opposez un avis à un consensus ???
Alors que pour vous ne maîtrisez pas l'arabe ????
Ni les textes ??

À quelle moment, on doit vous écoutez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook