Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà le règlement parfait pour les habitués ^^
15 octobre 2016 20:51
tu n'as encore rien compris de ce que j'ai dit malgré une nouvelle tentative.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Peu importe qui est visé par ces propos et peu importe que sa soit de la dérision ou non.
15 octobre 2016 20:59
Assalam alaik

tu as oublier de signaler que tu prend ton histoire chez Antoine sfeir, un kafir anti-islam
Antoine Sfeir est écrivain, politologue et journaliste français d'origine libanaise, chrétien maronite.
Le titre de ton sujet:
Aux origines du chiisme, d’après l’ouvrage d’Antoine Sfeir, L’Islam contre l’Islam, l’interminable guerre des sunnites et des chiites. Partie 2 .

Je suis désolé, mais les koufar ne sont mes référence ni fiable, Il fallait voir leurs écrit sur messager d'Allah
-----

Les Savants ont depuis tout temps
mis en garde contre les déviances des Chiites Rawafidhs...


L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)

L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.

On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)

Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégat souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».

Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)

L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte d’incrédulité, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)

Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)

Les chiites et la falsification du Quran
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

La mort du Prophète en 632 et les premiers califes :

En 632, la mort de Muhammad soulève la question de sa succession. En effet, il n’a pas désigné formellement son successeur, ni préparé les institutions et les hommes à son absence. Ce vide juridique est fatal à la communauté musulmane alors en pleine expansion, car il est à l’origine des grandes divisions au sein de l’Islam, et notamment de la séparation entre les sunnites et les chiites.

Deux lois de succession en conflit, première divergence théologique A la mort du Prophète, si un consensus existe concernant la divinité du message transmis par Dieu à Muhammad, des divergences apparaissent rapidement sur la loi légitime de sa succession et soulèvent une question théologique plus profonde sur la nature de cette succession : divine ou humaine ?

Une partie des musulmans considère que la légitimité divine continue à s’appliquer : le droit de la famille du Prophète prévaut donc, et Ali bin Abi Taleb le cousin, gendre et confident du Prophète, est le successeur légitime de Muhammad. Une autre partie, majoritaire, des croyants, affirme que la divinité cesse d’exister à la mort du Prophète, la tradition tribale doit alors prévaloir : il faut donc nommer comme calife celui qui correspond le mieux aux exigences de Muhammad en termes de dignité, de courage et de sagesse. Ces derniers l’emportent face à Ali et ses partisans et Abou Bakr est proclamé calife.

Les trois premiers califes Abou Bakr est l’ami le plus fidèle de Muhammad, il est le père d’Aïcha, l’épouse préférée du Prophète. Il est désigné calife, khalifat c’est-à-dire « successeur », en raison de cette amitié et de son grand âge. Son califat dure 2 ans, durant lesquels Abou Bakr affaiblit Ali et sa famille. Il manque cependant de temps pour s’imposer à l’ensemble de la communauté.

En 634, Omar Ibn Khattab, beau père du Prophète, est désigné par Abou Bakr comme son successeur. Il lance l’expansion de l’Islam vers la côte nord africaine (Algérie, Tunisie, Maroc), le Proche-Orient et monde indien. Il invente l’art de la guerre musulman, et remporte beaucoup de victoires. Il est assassiné en 644.

Le Conseil lui désigne comme successeur Othman Ibn Affan qui est à l’origine d’une véritable révolution en rassemblant par écrit les 114 sourates du Coran : les manuscrits sont copiés, les versions concurrentes détruites.

Le conflit avec Ali Son entreprise d’unification de l’Islam l’entraîne dans un conflit avec Ali, qui se considère comme le légitime conducteur de cette mission qu’il avait promis au Prophète de mener à bien. Mais Ali ne veut pas utiliser la violence : pour mettre fin au califat d’Othman, il se fait donc le porte-parole des contestataires. En 656 Othman est assassiné, Ali est alors soupçonné du meurtre. Il est tout de même désigné calife. Vingt quatre ans après la mort de Muhammad, Ali commence donc cinq années de califat, période des troubles à l’origine du clivage entre les sunnites et les chiites.

Suite...
i
15 octobre 2016 21:55
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

C'est toi qui le dit, mon frere, tu entend ce que tu veux entendre, je nai jamais dit que tu te proclame Asharite. Par contre ta croyance et tes propos, tout indique l'affiliation a l'Asharite. Pas besoin d'aveux, la croyance de la personne témoigne en sa faveur ou en sa défaveur, c'est un fait .

Cela ressemble étrangement à la phrase qui dit que les propos de mécréance ne font pas de l'auteur obligatoirement un mécréant. Encore de l'hypocrisie et de l'ambiguïté.

Ah je n'ai jamais dit que tu es ceci, mais tes dires disent bien ce que je n'ai pas dit.
i
15 octobre 2016 22:02
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Gharib* :

attend c'est pas fini, tu n'appartiens pas à une secte, toi t'es un multi secte, Allah va te dégommer le jour du jugement. Vu que tu appartiens à plusieurs secte, on va te reserver quelque chose de spécial ... après il va rajouter d'après la majorité des gens de science et des salafs ! ?؟

Probablement tu n'as pas saisi que c'était de l'humour, mais c'est vrai, vous ne voyez que l'apparence, toujours l'apparence et rien d'autre que l'apparence


Citation
Al-Gharib* a écrit:
attend c'est pas fini, tu n'appartiens pas à une secte, toi t'es un multi secte, Allah va te dégommer le jour du jugement. Vu que tu appartiens à plusieurs secte, on va te reserver quelque chose de spécial ... après il va rajouter d'après la majorité des gens de science et des salafs !




Allah a dit dans la sourate Al Naml n°27 verset 65: « Dis: Nul de ceux qui se trouvent dans le ciel et sur la terre ne connaissent l'invisible à part Allah et ils ne savant pas quand ils seront ressuscités ».


قال الله تعالى : قل لا يعلم من في السماوات والأرض الغيب إلا الله وما يشعرون أيان يبعثون
(سورة النمل ٦٥)


Allah a dit dans la sourate Al An'am n°6 verset 59: « C'est lui qui détient les clefs de l'invisible. Nul autre que lui ne les connait ».


قال الله تعالى : وَعِندَهُ مَفَاتِحُ الْغَيْبِ لاَ يَعْلَمُهَا إِلاَّ هُوَ
(سورة الأنعام ٥٩)


Allah a dit dans la sourate Younous n°10 verset 20: « Ainsi dis: L'invisible appartient seulement à Allah ».


قال الله تعالى : فَقُلْ إِنَّمَا الْغَيْبُ لِلَّهِ
(سورة يونس ٢٠)


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les clefs de l'invisible sont au nombre de 5, il n'y qu'Allah qui les connait:
- il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'il se passera demain
- il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'il y aura dans les matrices
- il n'y a qu'Allah qui sait quand viendra la pluie
- aucune âme ne sait sur quelle terre elle va mourir
- il n'y a qu'Allah qui sait quand aura lieu l'Heure ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4697)


عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : مفاتيحُ الغيبِ خمسٌ لا يعلمُها إلا اللهُ : لا يعلمُ ما في غدٍ إلا اللهُ ولا يعلمُ ما تغيضُ الأرحامُ إلا اللهُ ولا يعلمُ متى يأتي المطرُ أحدٌ إلا اللهُ ولا تدري نفسٌ بأيِّ أرضٍ تموتُ ولا يعلمُ متى تقومُ الساعةُ إلا اللهُ
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٤٦٩٧)

[…]

[www.hadithdujour.com]
15 octobre 2016 22:06
les spécialistes de l’ambiguïté ^^ y a pas plus fort qu'eux question tortuosité, ils ont un coefficient d'élasticité très élevé ^^ au moins ils nous fond rire de temps à autre, c'est déja ça de bien.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

C'est toi qui le dit, mon frere, tu entend ce que tu veux entendre, je nai jamais dit que tu te proclame Asharite. Par contre ta croyance et tes propos, tout indique l'affiliation a l'Asharite. Pas besoin d'aveux, la croyance de la personne témoigne en sa faveur ou en sa défaveur, c'est un fait .

Cela ressemble étrangement à la phrase qui dit que les propos de mécréance ne font pas de l'auteur obligatoirement un mécréant. Encore de l'hypocrisie et de l'ambiguïté.

Ah je n'ai jamais dit que tu es ceci, mais tes dires disent bien ce que je n'ai pas dit.
6
15 octobre 2016 22:17
Wa alâykoum Assalâm,

Dire que la majorité des savants et des Salafs irons en enfer, c'est de l'humour ?

Dire que untel ou untel ira en enfer c'est de l'humour ?

Où est la place de l'apparence ici ?


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Gharib* :

attend c'est pas fini, tu n'appartiens pas à une secte, toi t'es un multi secte, Allah va te dégommer le jour du jugement. Vu que tu appartiens à plusieurs secte, on va te reserver quelque chose de spécial ... après il va rajouter d'après la majorité des gens de science et des salafs ! ?؟

Probablement tu n'as pas saisi que c'était de l'humour, mais c'est vrai, vous ne voyez que l'apparence, toujours l'apparence et rien d'autre que l'apparence
15 octobre 2016 22:32
ce que j'ai voulu dire c'est que vous rajouter des choses dans la religion, en les appuiyant avec des termes comme d'après la majorité des savants ou d'après les salafs alors que c'est archi faux. au lieu de persister dans ton égarement au niveau de la reflexion, t'aurait pu me demander de préciser le sens de mes dire, mais comme toujours vous n'êtes jamais interessé par ce que nous disons, vous êtes interessé par la confrontation, la fausse accusation pour discréditer. Si vous etiez sincère dans votre démarche, ça saurait... comme ont dit les gens qui m'ont précédé dans le savoir, je ne suis pas responsable de votre compréhension.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wa alâykoum Assalâm,

Dire que la majorité des savants et des Salafs irons en enfer, c'est de l'humour ?

Dire que untel ou untel ira en enfer c'est de l'humour ?

Où est la place de l'apparence ici ?
6
15 octobre 2016 22:43

ce que j'ai voulu dire c'est que vous rajouter des choses dans la religion, en les appuiyant avec des termes comme d'après la majorité des savants ou d'après les salafs alors que c'est archi faux


C'est à dire ? C'est pas clair

- on est plus à un jugement près (je ne pense pas que tu connaissent nos intentions - de plus chaque individu est différent).


Citation
Roi de Coeur a écrit:
ce que j'ai voulu dire c'est que vous rajouter des choses dans la religion, en les appuiyant avec des termes comme d'après la majorité des savants ou d'après les salafs alors que c'est archi faux. au lieu de persister dans ton égarement au niveau de la reflexion, t'aurait pu me demander de préciser le sens de mes dire, mais comme toujours vous n'êtes jamais interessé par ce que nous disons, vous êtes interessé par la confrontation, la fausse accusation pour discréditer. Si vous etiez sincère dans votre démarche, ça saurait... comme ont dit les gens qui m'ont précédé dans le savoir, je ne suis pas responsable de votre compréhension.
15 octobre 2016 22:50
non non vous les salafis vous avez la même marque de fabrique, vous travaillez tous pour la même marque.

vous avez tendance à inventer des choses, donc j'ai voulu faire rire en disant cette vérité. je ne peux pas faire plus claire que ça.
6
15 octobre 2016 23:02
T'es sur de ce que tu avance ?
Sache que ce moquer dans certains cas peut être un acte de mécréance (et cela meme pour rigoler ).

Les Salafis on inventé quoi ? Au contraire ils s'appuient sur le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
non non vous les salafis vous avez la même marque de fabrique, vous travaillez tous pour la même marque.

vous avez tendance à inventer des choses, donc j'ai voulu faire rire en disant cette vérité. je ne peux pas faire plus claire que ça.
15 octobre 2016 23:10
tkt pas je ne me suis pas moqué de l'islam.

ils ont rien inventé tu dis, moi j'ai vu le contraire. mais ça ne m'étonne pas que tu penses cela, j'ai vu à plusieurs reprise que vous refuser de voir l'évidence.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
T'es sur de ce que tu avance ?
Sache que ce moquer dans certains cas peut être un acte de mécréance (et cela meme pour rigoler ).

Les Salafis on inventé quoi ? Au contraire ils s'appuient sur le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
6
15 octobre 2016 23:15
Quelle évidence ? Ils ont inventé quoi par exemple
Citation
Roi de Coeur a écrit:
tkt pas je ne me suis pas moqué de l'islam.

ils ont rien inventé tu dis, moi j'ai vu le contraire. mais ça ne m'étonne pas que tu penses cela, j'ai vu à plusieurs reprise que vous refuser de voir l'évidence.
15 octobre 2016 23:17
en fait tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi. sur ce que j'ai dit, retient juste que mon intention était de rire de quelque chose que je crois vérité. ce n'est pas ce que tu croyais au debut, je n'essayais de deviner l'avenir.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Quelle évidence ? Ils ont inventé quoi par exemple
15 octobre 2016 23:23
je te donne un exemple pour te montrer que je n'invente rien.
istawa ala arch est un verset équivoque, donc on ne juge pas en fonction de lui les musulmans pour distinguer des gens à l'interieur de la oumma. Ce n'est pas un verset mouhkam comme dit la science islamique. Et bien chez les salafis, il n'est pas considéré en tant que tel, pour eux on doit croire au sens qu'ils lui donnent, alors que c'est un verset inutile en terme de travail dans la vie actif. J'ai apporté les preuves de cela dans un poste tirer de tafsir de coran d'alqurtubi et de tabari sur eux la miséricorde de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/16 23:24 par Roi de Coeur.
15 octobre 2016 23:34
6
15 octobre 2016 23:47
Quel est l'avis des quatre écoles sur l'istiwa 'ala al 3arch ?


Citation
Roi de Coeur a écrit:
je te donne un exemple pour te montrer que je n'invente rien.
istawa ala arch est un verset équivoque, donc on ne juge pas en fonction de lui les musulmans pour distinguer des gens à l'interieur de la oumma. Ce n'est pas un verset mouhkam comme dit la science islamique. Et bien chez les salafis, il n'est pas considéré en tant que tel, pour eux on doit croire au sens qu'ils lui donnent, alors que c'est un verset inutile en terme de travail dans la vie actif. J'ai apporté les preuves de cela dans un poste tirer de tafsir de coran d'alqurtubi et de tabari sur eux la miséricorde de Dieu.
15 octobre 2016 23:53
ne regarde pas les avis car il y a des mensonges qui circulent dessus, je ne veux pas vous accabler c'est trop facile. Regarde le poste que j'ai fait. En fait l'avis concernant cette question n'est pas obligatoire, les savants sont embrassés à donner une réponse cad ils ne sont pas obligés.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Quel est l'avis des quatre écoles sur l'istiwa 'ala al 3arch ?
6
16 octobre 2016 00:06
Et tu t'es basé sur quoi pour affirmer cela ?

Tu as cité al qurtoubi …?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ne regarde pas les avis car il y a des mensonges qui circulent dessus, je ne veux pas vous accabler c'est trop facile. Regarde le poste que j'ai fait. En fait l'avis concernant cette question n'est pas obligatoire, les savants sont embrassés à donner une réponse cad ils ne sont pas obligés.
6
16 octobre 2016 00:07
« Al-Qurtubi a dit concernant la Parole d'Allah, le Très-Haut : « Puis il est s’est élevé sur ( istawa) le Trône »



« Nous avons expliqué les paroles des savants sur cette question dans le livre ' Al-Asna fi Sharh Al-Asma Al-Husna ' et nous avons mentionné quatorze paroles différentes.»


Jusqu'à ce qu’il dise :



« Et les Salaf des premières générations- qu’Allah les agrée – ne niaient pas la direction (Al-jiha) pour Allah, ni ne l'exprimaient (la négation). Plutôt, eux et tous les autres, affirmaient cela pour Allah, le Très-Haut, comme Son Livre en a parlé, de même que Ses messagers informés de cela. Et aucun Salaf n’a nié que Son élévation (istawa) sur le Trône était réelle et effective (haqiqa) (par opposition à métaphorique, majaz). Et Allah a spécifié le Trône avec istawa parce que c'est le plus grand de toute Sa création. Cependant ils ont supposé que l'on ne connaissait pas la nature exacte (kaifiya) de l'istiwa. L’imam Malik a dit : « L’istiwa est connu… ' c’est à dire dans la langue, '… sa manière est inconnue et questionner à propos de cela (la manière) est une innovation. »
16 octobre 2016 00:13
lit tout son raisonnement. les salafs ne faisaient pas de tachbih. tu as surement vu ce qu'il dit sur les gens qui prennent le sens concret au début, pour eux il ne y a pas de direction. pourquoi il dit ça ? d'après les salafis, celui qui ne croit pas au sens apparent, alors il a innové. Regarde ce que disent les savants qui méritent une véritable attention, ils disent que si besoin, on ne considère pas la direction du ciel, car c'est une croyance dangereuse.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
« Al-Qurtubi a dit concernant la Parole d'Allah, le Très-Haut : « Puis il est s’est élevé sur ( istawa) le Trône »



« Nous avons expliqué les paroles des savants sur cette question dans le livre ' Al-Asna fi Sharh Al-Asma Al-Husna ' et nous avons mentionné quatorze paroles différentes.»


Jusqu'à ce qu’il dise :



« Et les Salaf des premières générations- qu’Allah les agrée – ne niaient pas la direction (Al-jiha) pour Allah, ni ne l'exprimaient (la négation). Plutôt, eux et tous les autres, affirmaient cela pour Allah, le Très-Haut, comme Son Livre en a parlé, de même que Ses messagers informés de cela. Et aucun Salaf n’a nié que Son élévation (istawa) sur le Trône était réelle et effective (haqiqa) (par opposition à métaphorique, majaz). Et Allah a spécifié le Trône avec istawa parce que c'est le plus grand de toute Sa création. Cependant ils ont supposé que l'on ne connaissait pas la nature exacte (kaifiya) de l'istiwa. L’imam Malik a dit : « L’istiwa est connu… ' c’est à dire dans la langue, '… sa manière est inconnue et questionner à propos de cela (la manière) est une innovation. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook