Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilà pourquoi j'ai accepté, qu'en pensez-vous?
t
11 juin 2014 15:39
Citation
chrisado a écrit:
Citation
tamazight671 a écrit:
Assalam o3ailaykom

Je viens aujourd'hui vous dire pourquoi j'ai accepté sa demande en mariage.
Au début je refusais parce que je le détestais vraiment (enfin je pense que c'était de la haine) et je le trouvais hautain.

Puis un jour en parlant avec sa sœur (qui ne savait pas qu'il était venu me parler), celle-ci me dit quand X (son frère) se mariera blablabla. Et la j'ai senti mon cœur se déchirer, j'étais vraiment pas bien et j'étais jalouse. Je ne sais pas comment et pourquoi mais j'étais mal ! Donc j'ai fini par accepter sa demande confused smiley

Aujourd'hui, je ne sais pas où j'en suis, déjà le mariage me fait peur et ensuite je n'arrive pas à me situer par rapport aux sentiments que j'éprouve.

Qu'en pensez-vous ? En gros comment savoir que c'est le bon ?

Merci de m'avoir lue les ami(e)s smiling smiley
C'est mal barré comme relation...perplexe

Pourquoi ??
c
11 juin 2014 15:40
Dans ce cas, ne te précipite pas là-dedans !
Tu n'es pas assez sûr de toi, tu as beaucoup de doutes. Ce sont des signes à prendre, réfléchis bien. Il semblerai que quelque chose te gêne chez lui (à part l'histoire des cousines), sois à l'écoute de toi-même, essaye de cerner tes ressenties et pourquoi ?

(je peux savoir ton âge et ta situation actuelle ?)
11 juin 2014 15:41
Citation
tamazight671 a écrit:
Assalam o3ailaykom

Je viens aujourd'hui vous dire pourquoi j'ai accepté sa demande en mariage.
Au début je refusais parce que je le détestais vraiment (enfin je pense que c'était de la haine) et je le trouvais hautain.

Puis un jour en parlant avec sa sœur (qui ne savait pas qu'il était venu me parler), celle-ci me dit quand X (son frère) se mariera blablabla. Et la j'ai senti mon cœur se déchirer, j'étais vraiment pas bien et j'étais jalouse. Je ne sais pas comment et pourquoi mais j'étais mal ! Donc j'ai fini par accepter sa demande confused smiley

Aujourd'hui, je ne sais pas où j'en suis, déjà le mariage me fait peur et ensuite je n'arrive pas à me situer par rapport aux sentiments que j'éprouve.

Qu'en pensez-vous ? En gros comment savoir que c'est le bon ?

Merci de m'avoir lue les ami(e)s smiling smiley

C'est qui "X" ? Ton futur mari ? Il devait se marier avec quelqu'un d'autre ? Désolé je n'ai pas compris
11 juin 2014 15:42
t'es pas sûre de tes sentiments...le mariage te fait peur de plus...On sent que tu subis une pression dingue..!
t
11 juin 2014 15:42
Citation
canelleharissa a écrit:
Dans ce cas, ne te précipite pas là-dedans !
Tu n'es pas assez sûr de toi, tu as beaucoup de doutes. Ce sont des signes à prendre, réfléchis bien. Il semblerai que quelque chose te gêne chez lui (à part l'histoire des cousines), sois à l'écoute de toi-même, essaye de cerner tes ressenties et pourquoi ?

(je peux savoir ton âge et ta situation actuelle ?)

J'ai 28 ans et je suis chargée d'études.
Il dit qu'il peut m'attendre pour le mariage à condition que je sois complètement rassurée et soulagée.
c
11 juin 2014 15:43
D'accord, mais qu'est-ce qui te gêne exactement ??

Qu'est-ce qui te viens à l'esprit, lors des moments de doutes ??
t
11 juin 2014 15:44
Citation
stark90 a écrit:
Citation
tamazight671 a écrit:
Assalam o3ailaykom

Je viens aujourd'hui vous dire pourquoi j'ai accepté sa demande en mariage.
Au début je refusais parce que je le détestais vraiment (enfin je pense que c'était de la haine) et je le trouvais hautain.

Puis un jour en parlant avec sa sœur (qui ne savait pas qu'il était venu me parler), celle-ci me dit quand X (son frère) se mariera blablabla. Et la j'ai senti mon cœur se déchirer, j'étais vraiment pas bien et j'étais jalouse. Je ne sais pas comment et pourquoi mais j'étais mal ! Donc j'ai fini par accepter sa demande confused smiley

Aujourd'hui, je ne sais pas où j'en suis, déjà le mariage me fait peur et ensuite je n'arrive pas à me situer par rapport aux sentiments que j'éprouve.

Qu'en pensez-vous ? En gros comment savoir que c'est le bon ?

Merci de m'avoir lue les ami(e)s smiling smiley

C'est qui "X" ? Ton futur mari ? Il devait se marier avec quelqu'un d'autre ? Désolé je n'ai pas compris

En fait, non sa soeur me disait juste le jour où il se mariera (avec une quelconque fille) ....
Et moi à ce moment là, je me suis dit, mais il est à moi (en quelque sorte)
Compris?
11 juin 2014 15:46
Ok d'accord c'est plus clair, merci
c
11 juin 2014 15:47
Oui mais pourquoi as-tu des moments de doutes ??
t
11 juin 2014 15:47
Citation
canelleharissa a écrit:
D'accord, mais qu'est-ce qui te gêne exactement ??

Qu'est-ce qui te viens à l'esprit, lors des moments de doutes ??

Je suis quelqu'un de solitaire et timide. Lui c'est quelqu'un qui aime toujours sortir mais pas moi. Et je me demande si on va être bien ensemble. Sachant que de mon côté, je me sens à l'aise avec quand même.
c
11 juin 2014 15:50
D'accord, mais encore ?



(personnellement je ne crois pas aux histoires de caractères incompatibles,
puisque s'il y a de l'amour, il y aura des choses à coordonnées, c'est normal, quand on partage une vie, un foyer etc...)
t
11 juin 2014 15:53
Citation
canelleharissa a écrit:
D'accord, mais encore ?



(personnellement je ne crois pas aux histoires de caractères incompatibles,
puisque s'il y a de l'amour, il y aura des choses à coordonnées, c'est normal, quand on partage une vie, un foyer etc...)

Ok on a quand même les même délires, la même vision sur certaines choses.
Mais faut dire que mes soeurs m'aident pas bcp! Elles sont mariés et m'ont qu'est ce que tu veux te lancer dan sles pbs, il y en a même une qui m'a dit Tu vas signer avec le diable (lol en rigolant, mais ça m'a refroidie direct). Quand elle dit diable, c'est pas lui uq'elle visait mais le mariage en général.
K
11 juin 2014 15:58
Peut-être tu as été jalouse parce-que tu as été touché dans ton égo? Il te courtisait deuis longtemps, puis il s'est interressé à quelqu'un d'autre. En tout cas, tu es la seule à savoir si c'est le bon ou non et si tu as accepté parce-que finalement tu as des sentiments pour lui ou juste par jalousie.
c
11 juin 2014 15:59
Il ne faut pas écouter les gens qui sont pas en bonne entente dans leur ménage. Car forcément ils ne sont pas objectifs et te présentent le mariage comme quelque chose de difficile .... avec le sens du sacrifice.... la soit-disant patience......

N'écoute que ton intuition! Si tu te sens bien et heureuse avec lui, alors fonce !!!

Mais si tu as des doutes le concernant lui, alors prends le temps de réfléchir !!

Y'a t il autre chose ??? (tu peux tout nous dire, on veut bien t'aider)
t
11 juin 2014 16:04
Citation
Keigee a écrit:
Peut-être tu as été jalouse parce-que tu as été touché dans ton égo? Il te courtisait deuis longtemps, puis il s'est interressé à quelqu'un d'autre. En tout cas, tu es la seule à savoir si c'est le bon ou non et si tu as accepté parce-que finalement tu as des sentiments pour lui ou juste par jalousie.

Je pense quand même avoir des sentiments pour lui.
Quand sa soeur parlait de son frère, elle ne faisait référence à aucune fille.
c
11 juin 2014 16:05
Y a t il quelque chose qui te gêne chez lui ?? Mais que tu ne réussis pas à expliciter, quelque chose qui fait que tu doute et bloque sur le choix de t'engager avec lui ??
t
11 juin 2014 16:07
Citation
canelleharissa a écrit:
Il ne faut pas écouter les gens qui sont pas en bonne entente dans leur ménage. Car forcément ils ne sont pas objectifs et te présentent le mariage comme quelque chose de difficile .... avec le sens du sacrifice.... la soit-disant patience......

N'écoute que ton intuition! Si tu te sens bien et heureuse avec lui, alors fonce !!!

Mais si tu as des doutes le concernant lui, alors prends le temps de réfléchir !!

Y'a t il autre chose ??? (tu peux tout nous dire, on veut bien t'aider)

C'est vraiment ça, elles me donnent pas envie de me marier. Je lui en ai parlé, il me dit ne fais pas la comparaison avec tes soeurs, chaque couple est différent.
Le concernant lui, je n'ai pas de doutes que c'est quelqu'un de bien, ça c'est évident. Le problème vient de moi tu vois.
c
11 juin 2014 16:09
Y a t il des choses sur lesquelles vous êtes opposés tout les deux ?? (toi et lui)

(n'écoute pas les discours négatifs sur le mariage!! des couples heureux, sans histoire ça existe!!)
p
11 juin 2014 16:15
Salam,

Pour une jeune femme de 28 ans, tu manques vachement d'assurance en toi... comment veux-tu que des étrangers décryptent tes sentiments...

Lorsqu'on ne connait pas une personne, je comprends que l'on puisse douter et se demander si c'est la bonne personne... mais en même temps, personne, personne, personne ne pourra répondre à cette question. La véritable personnalité de cet homme ne se révélera que lorsque tu le côtoieras H24, au quotidien...

En attendant, pour ce qui est de tes sentiments... difficile de te conseiller, c'est très personnel et intime. Toutefois...

- Si cette personne est respectueuse, bien éduquée,

- Qu'elle applique ne serait-ce que le minimum de ses obligations religieuses avec sincérité,

- Si tu penses que c'est un homme de confiance et sur lequel tu pourras compter en cas d'épreuve,

- Si tu te sens à l'aise en sa compagnie....

- Si tu n'éprouves aucun pincement au coeur lorsqu'il s'exprime,

- Si tu te sens respectée par lui en tant que femme, en tant que professionnelle, en tant qu'amie, en tant que future compagne de vie...

- S'il ne cherche pas à te rabaisser à n'importe quelle occasion,

- S'il ne t'imposes pas des choix de manière unilatérale qui vont à l'encontre de tes souhaits,

- Si c'est un homme de dialogue, qui communique sur ses émotions, sur les difficultés, ses projets,

- Si c'est un homme qui ne cherche pas à se valoriser en te dévalorisant,

-Si c'est un homme qui sait t'écouter sans te juger, qui sait te rassurer sans te casser, qui sait te parler pour te réconforter,

- Si c'est un homme pour lequel tu éprouves un minimum d'attirance physique,

- Si c'est un homme qui sait t'intéresser, te faire rire, qui a de la conversation...

et bien ma foi... il faudrait peut -être lui donner sa chance...

L'amour n'est pas forcément le paramètre le plus fiable comme base solide d'un mariage... comprends -tu?

Bon... la liste n'est pas exhaustive...ok?

Par contre, ne t'engage pas avec cette homme uniquement parce que tu as ressentie une pointe de jalousie à l'idée qu'il pourrait épouser une autre...
t
11 juin 2014 16:18
Citation
canelleharissa a écrit:
Y a t il des choses sur lesquelles vous êtes opposés tout les deux ?? (toi et lui)

(n'écoute pas les discours négatifs sur le mariage!! des couples heureux, sans histoire ça existe!!)


Le seul point concernait l'interdiction de voir mes cousines mais j'ai finis par lui faire changer d'avis. Sinon, il n'est pas autoritaire et ne veut pas m'imposer n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook