Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici le délai d'avoir le visa après la visite médicale
n
26 janvier 2009 16:25
Citation
imman2009 a écrit:
Salam tout le monde.est ce qu'il ya qulqu'un qui a lu le compte rendu de ninarichi en ce qui concerne le test? Ou bien ninarichi nous a oublier! nina on t'attend depuis hier Finek ya nina ?
stp raconte ns ton expérience et quelles sont les questions du test?.
merci d'avance et inchallah naja7 lik ou liljam3.

bonjour imman2009 je ne vous ai pas oublié seulement je n'etais pas chez moi le week end et benh pour moi tout est très bien passé hamdoulilah

j'y etais à l'IF de casablanca à 8h15 vers 8h30 un mr nous a ouvert la porte on est rentré il a verifié nos convo et le pass on est parti chez une dame elle coche le nom de la personne comme quoi elle a etais presente et nous donne le numero de la salle j'etais à la salle 1bis bref on est rentré une table rendre nous etions une douzaine de personnes un mr est enu nous dire bonjour et il nous a dis comme quoi le test n'a rien avoir avec la delivrance du visa donc si on reussi ou si on reussisse pas on aura nos visa et il nous a dit que la matiné il ya le test sur les valeur de la repub et l'aprém on reviendra a 14h pour le test linguistique et puis par la suite l'agent vers 9h a mis les feuilles au millieu de la table et chacun choisi une feuille j'ai choisi la fueille voiçi les questions :

1 - en france y a t il la liberté d'opinion ? VRAI
2 - en france une femme peut demander le divorce ? VRAI
3 - en france un etranger a les même droit qu'un francais ? FAUX
4 - en france une femme peut conduire une voiture ? VRAI
5 - Citez 3 scientifiques français ....yves Gautier / Marcel Lessieur / Bernard Cangnac
6 - Citez 3 personnages celebres français (politique, artistique...etc) ..... Charles de Gaul / Edith piaf / Vanessa Paradis


après le mr a pris une vinteine de minutes pour corriger les tests aprés il a demandé a un autre mr d'appeler les gens qui ont reussis bon il nous a appelé et il nous a demandé de revenir l'aprém pour un test linguistique et les autres 5personnes sont restés pour passer la formation d'une heure et demi et repasser le test aprés. voilà on ce qui me concerne je suis rentré à la maison et à 14h je suis revenue la meme chose et là la salle 2 une table ronde et là nous etions un etrenteine de personnes ils appelaient les gens par ordre alphabetique et voilà mon tour je sui rentré chez l'agent une dame très sympatique j'ai dis bonjour et je me suis assise elle m a donné une feuille à remplir avc le nom prenom niveau d'etudes ...etc
une petit exercice de matrenelle remplir le vide le voilà

1)deppartement, 2)police, 3)information, 4)region

-en france il ya 96 ......(1) et 22 .........(4)
-en cas de vole il faut contacter la ......(2)
-le journal et la television sont des moyens d'.......(3)


après elle m a montré des feuille avec des message genre un homme qui a mal au ventre que dois je faire
une maison en feu que dois je faire .....etc

aprés elle me lisait des messages qu'il faut les lié avec la bonne photo

un truc vraiment facile si vous voulez vous entrainer mettez des test de DILF c'est la même chose à moins que ca soit plus facile smiling smiley

bref voilà aprés on a discuté un peu par rapport a mon cursusse scolaire et profesionel ce que je compte faire labà ...etc

aprés elle m a dit vous pouvez disposer et aprés je suis partie voire le mr qui nous a acceuilli au depart il m a remercié m'a felicité et ma donné la convocation pour le 20/02 inchallah et je suis sortie hihihi c'est tout très simple non smiling smiley
Bonne chance a tout le monde
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
b
26 janvier 2009 18:31
mabrouk najah ninarichi,je suis contente pour toi.
b
26 janvier 2009 18:36
voici la réponse que j'ai eu du consulat de france à rabat par émail conecrnant le délai d'avoir le visa après que la visite médicale sera faite àl'anaem.

RE: demande de renseignementsþ
De : Visas RABAT-FSLT ([email protected])
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : lun. 26/01/09 13:26


Si vous avez passé le test de connaissance du français+ le test des valeurs de la République+ la visite médicale, vous venez avec les attestations corrspondants au Service des Visas (quartier des Orangers) pour que la Commission étudie votre dossier.
Si tout est complet vous vous verrez délivrer le visa en 48 heures à peu près.

Le Service des VIsas.
b
26 janvier 2009 18:40
Donc,vous voyez les amis(es),y'a rien à craindre. Tous les consulats de france au maroc vont délivrer le visa dans 2 jours(48 heures) après la visite médicale. J'ai eu la même confirmation du délai du consulat de tanger et de rabat.
l
26 janvier 2009 21:12
Citation
bichou2009 a écrit:
Donc,vous voyez les amis(es),y'a rien à craindre. Tous les consulats de france au maroc vont délivrer le visa dans 2 jours(48 heures) après la visite médicale. J'ai eu la même confirmation du délai du consulat de tanger et de rabat.

Salam, merci bcp bichou, ça nous rassure, mais je souhaiterai savoir si l'ANAEM va nous délivrer le résultat de la visite médicale le même jour? Bye
i
26 janvier 2009 21:18
Salam ninarichi bravo et félicitations.Merci infiniment c'est trés gentil de ta part.
Je te souhaite bonne chance pr le reste et patience patience et patience Allah yfarah jami
3 almoutazawijina bil Isti9rar.
t
26 janvier 2009 21:51
bonjour à tous

aujourd'hui j'ai eu la reponse du consulat de fes à savoir si il fallait reprendre RDV apres la visite médicale!

la reponse "on vous contactera" quand? comment? ils n'en disent pas plus.

si vous avez plus d'info, merci de partager

cordialement
z
26 janvier 2009 21:59
Et voilà un temoignage de qlq un qui a passé la visite auj

bonjour tout le monde je vien juste de rentrer de casa et je suis passer au cyber pour vous dir les dernieres infos
d'abord soyez tranquil tout se passe bien sans probs , la visite est gratuite deja ,
on est arrivé a 14 heure le responsable a fai la l'appel avec une liste qu'il a il nous prend nos carte d'identité et nous donne un badj pour rentré apres on nous reunis dans une salle et nous explique que nous allnons faire une petite visite comme on fait chez un generaliste et nous demandent nos passe port et nus donne une fiche jaune , alors les femmes entrent les premieres et apres les hommes, on, nous fai radio des poumons , poids , test de vue , et apres ils nous donnent notre fiche et on rentre chez le medcin , il vous regarde les yeux pose des questions genre , ta des antecedan medicaux tu fait koi fdans la vie et c tu , a la fin on repart dans la salle d'atente et nus projette un film sur la vie en france , apres ils nous donne resultat de la visite medicale , et atestation de reussite du test , et nous disent voila mnt vous pouvez partir au consulat et erminer les demarches ,
l'atestation qu'il nous donne on va la monré au service visa et on la garde apres pour partir avec en france et voila
c simple juse un peu long car tout le monde y passe
n
26 janvier 2009 22:12
oooooooooh merci zina c'est très gentil de ta part smiling smiley

merci les amis allah ysahal lina yarab
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
z
26 janvier 2009 22:14
derein ninarichi
dit moi tu es de kel consulat stp
m
26 janvier 2009 22:31
salut les amis je vais juste savoir est ce qu il te donne directement les attestations de reussite et les resultats de visite medicale a casa le meme jour de la visite merci de me repondre
m
26 janvier 2009 22:43
merci bcp zina t'es super gentille allah ykamal b lkhir 3lina kamlin ana je vais passer la visite le 19 fevrier j'ai deja passé le test le 22 janvier bisous
n
27 janvier 2009 00:46
Citation
zina.33 a écrit:
derein ninarichi
dit moi tu es de kel consulat stp

salut ma soeur je depend du consulat de casablanca !!!
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
m
27 janvier 2009 23:09
allah ykamal lil jami3 b lhkir Bye
s
2 février 2009 16:23
bonjour je veux vous demander si il y a des condidats qui ont deposer leur demande à FES et ont deja passer la visite quoi de neuf toujour pas de repense ou quoi..??? merci de m'avoir repender


demande de visa le 12-12-08
j'ai passer le teste ls 15-1_09
la visite 16-2 inchaallah

allah isahal 3la ljami3
k
2 février 2009 16:35
Salam Saluuuut,

Apprament apres la visite médicale, il faut attendre que le consulat de Fes nous appelle pour le visa. Voila mais on ne connait pas les delais. Bon courage a toi. Wsbar had chi likayan.
CCM 16/04/08 PUB BANC 06/05/08 AU 16/05/08 CCM RECU 24/07/08 TRANS DÉPOSÉ:19/11/08 TRANS FAITE:03/12/08 LIVRET RECU:17/12/08 RDV VISA:13/01/09 TEST:03/01/09 VISIT MEDIC:25/02/09 VISA OBTENU:5/03/09
z
2 février 2009 16:41
regardez tout le monde ma femme depend de fez j'ai envoyé un mail leur demandant les delais apres la visite voila leur reponse:

"Après la visite médicale, c'est nous qui contacterons votre mari. De façon générale c'est assez rapide, mais je ne peux vous donner un délai exact.Cordialement, Le service des visas"
k
2 février 2009 17:47
Super la réponse "c'est assez rapide mais je ne peux vous donner de délai exact" Sa nous avance vachement! Et va savoir se que sa veux dire pour eux "c'est assez rapide".......
CCM 16/04/08 PUB BANC 06/05/08 AU 16/05/08 CCM RECU 24/07/08 TRANS DÉPOSÉ:19/11/08 TRANS FAITE:03/12/08 LIVRET RECU:17/12/08 RDV VISA:13/01/09 TEST:03/01/09 VISIT MEDIC:25/02/09 VISA OBTENU:5/03/09
f
2 février 2009 20:53
slt les amies je voudrai s'avoir il faut faire koi apres la visite médical pour le visa
merci pr me repond
s
2 février 2009 23:21
Citation
fatii13 a écrit:
slt les amies je voudrai s'avoir il faut faire koi apres la visite médical pour le visa
merci pr me repond

tu es de quel consulat??et tu as la visite quand??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook