Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voici ma brioche !!!faite sans oeufs!!!
H
19 août 2011 00:57
19 août 2011 10:21
Salam,

peux tu donner la recette?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
19 août 2011 10:27
Salam alaikoum

Ca à l'air bon avec le chocolat !!! huuuuuuuuuuum!!!!!!!!!!!!!!
z
19 août 2011 11:06
ça m'interesse aussi hmmmmmmmmmm, la recette stp winking smiley
19 août 2011 11:49
salam smiling smiley c'est bien pour les personnes qui sont allergiques aux oeufs thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
19 août 2011 17:09
2 cuil/c de levure de pain
1/2 verre a eau d'eau
500gr de farine
1pincée de sel
4cuil/s de sucre
2 cuil/s de beurre fondu
250ml de lait
2 cuil/s de cacao en poudre
1cuil/s de beurre + 1cuil/s de farine
un oeuf battu pour la dorure.


dans un petit verre d'eau faire dissoudre la levure.
dans un récipient mettre la farine ,sel ,sucre et le beurre fondu.
incorporer le lait progressivement tout en mélangeant.
ajouter la levure et bien pétrir jusqu’à l'obtention d'une pâte malléable.

diviser la pâte en deux.ajouter a une moitié,le cacao et bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte marron.
couvrir les 2 pâtes et laisser reposer 1h30.

abaisser au rouleau à pâtisserie les deux pâtes séparément en forme rectangle .
poser le rectangle marron sur le rectangle blanc.
rouler les pour former un gros rouleau.
beurrer et fariner le moule.

mettre le rouleau dans un moule et laisser encore lever 1 h jusqu'à ce que sa double de volume puis les badigeonner à l’œuf battu.
faire cuire au four préchauffé a 180°C environ 35 min.jusqu'à dorure.

servir la brioche marbrée en tranche accompagnée de beurre et de confiture.on peut également servir les tranches toastées.
d
19 août 2011 17:23
pourquoi tu l as faite sans oeufs? quelqun est allérgique chez toi?
H
19 août 2011 17:32
non pas du tout mais j'ai trouver la recette intéressante ,alors je les faite juste par curiosité et mes enfants ont adorés .je voulais partager ma recette voilà.
d
19 août 2011 17:46
Citation
hananou a écrit:
non pas du tout mais j'ai trouver la recette intéressante ,alors je les faite juste par curiosité et mes enfants ont adorés .je voulais partager ma recette voilà.

ah d accord, et sinon la texture c est la meme qu une brioche normale?

on est souvent a court d oeufs donc c est intéressant

merci pour le partage
H
19 août 2011 18:13
oui c'est la même texture(j'ai rajouter un peu plus de sucre que sur la recette je suis trop gourmande Oups)
mais faut pas le laisser a l'air libre après faut le mettre sous film pour que cela reste moelleux.
J
19 août 2011 19:52
Salam

Elle est jolie celle avec du chocolat
P
20 août 2011 10:47
Salam Hananou
ptdr Tu avoues..

Moi, ici, je ne viens mais alors jamais dans cette section. En voyant ton nouveau sujet, obligée de venir, pas mal surtout pour l'absence d'oeufs. Fais moi en une et direction ma maison whistling smiley , il faut que je la goûte, mais tu n'as pas intérêt à la manger !!!

Je la testerais inch'Allah et j'ai bien envie de mettre du chocolat au milieu, trop bon le chocolat fondu, mais d'abord ta recette.

Citation
hananou a écrit:
oui c'est la même texture(j'ai rajouter un peu plus de sucre que sur la recette je suis trop gourmande Oups)
mais faut pas le laisser a l'air libre après faut le mettre sous film pour que cela reste moelleux.
3
20 août 2011 13:00
mmmmmmmmmm ça a l'air trop bon!!!
Elle est où part? grinning smiley
i
20 août 2011 15:48
elle a l'air bonne la brioche
ma fille est allergique aux oeufs , je vais essayer de la préparer pour lui faire plaisir , mais le problème c'est qu'elle est aussi allergique au lait , je vais tenter de la faire avec son lait en poudre spécial pour les allergiques ( pepti junior pour celle qui connaisse )
merci ^pour la recette
H
20 août 2011 18:03
As sallam wa aleykoum
Allah y chafi ta p'tite fille .
mon fils aussi a eu du pepti junior un certain temps cause d'un allergie mais Al hamdoulillah sa c'est arranger .

Citation
inès15 a écrit:
elle a l'air bonne la brioche
ma fille est allergique aux oeufs , je vais essayer de la préparer pour lui faire plaisir , mais le problème c'est qu'elle est aussi allergique au lait , je vais tenter de la faire avec son lait en poudre spécial pour les allergiques ( pepti junior pour celle qui connaisse )
merci ^pour la recette
H
20 août 2011 18:06
Citation
perucha a écrit:
mmmmmmmmmm ça a l'air trop bon!!!
Elle est où part? grinning smiley
dans mon estomac LOl Oups la prochaine fois je te l'envoie en colissimoOups

pika
oui je suis gourmande!!!LOl la recette est au-dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook