Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiçi mon album "mespropres délices"
H
16 avril 2007 15:58
Tu l'ai a fait cuire combien de temps? Est as tu fait secher la pâte avant de mettre les oeufs


Citation
faranice a écrit:
Salut hafsa, ton album est super bien.
J'ai essayé la recette des chouquette, j'ai fait tout à la lettre donc résultat: lorsqu'elles sont sorti du four, elles était bien gonflés, puis une seconde aprés elles sont devenu plate. C'est normal???
En plus g galéré avecla poche, ça collait partout, bref donne moi ton avis stp.
H
16 avril 2007 16:00
Sinon pour éviter que les choux ne retombent, il faut surveiller la cuisson et ne les sortir du four que quand les choux ne "transpirent plus"
p
16 avril 2007 16:22
merci de m'avoir répondu. Donc j'ai fait cuire la pate 10min et g bien atendu que la pate refroidisse pour mettre les oeufs.
Je l'ai fait fait cuire dans un four rond, celui kon achete chez les arabes.
H
16 avril 2007 16:26
Franchement moi je n'utilise pas du tout ce type de four tout simplement parce qu'il n'est pas à température tournante, le miens la cuisson rentre à l'intérieur alors essaye dans un four traditionelle c'est mieux et le résultat sera meilleure.

Citation
faranice a écrit:
merci de m'avoir répondu. Donc j'ai fait cuire la pate 10min et g bien atendu que la pate refroidisse pour mettre les oeufs.
Je l'ai fait fait cuire dans un four rond, celui kon achete chez les arabes.
p
16 avril 2007 16:36
il faut les faire cuire en bas puis en haut ou les deux en même temps. Au faite tu la fait comment la creme patissiere stp.
H
16 avril 2007 16:57
Pour la créme patissiére je l'achéte déjà faite et pour les cuire je met en haut et en bas en mette temps
n
18 avril 2007 00:22
salam

je croit qu'il est temps que j'aille faire dodo sleeping le voilà le poste de hafsa84 qu'on cherché depuis ce matin perplexe il y a des fantomes ou quoi mdr .....

dbarkela rlik thumbs up super album Clap

a+
s
18 avril 2007 10:29
bonjour

moi je ne met pas de levure dans mes choquettes.voilà ma recette.

Chouquettes faites maison




Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Temps total : 45 mn

Difficulté : Facile



Pour 5 personnes :
- 1/4 de l d eau
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 80 g de beurre
- 125 g de farine
- 3 gros oeufs le volume des oeufs doit être égal au volume d eau
- sucre en gros cristaux ou casson



1/ Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre en poudre et le beurre.



2/ Quand ce dernier est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.


3/ Hors du feu, incorporer les trois oeufs et mélanger jusqu'à complète absorption de celui-ci par la pâte à l'aide d'un fouet.

4/ Préchauffer votre four à 200°C.

n
5/ Déposer sur une plaque ou un lèche-frite recouvert de papier sulfurisé des cuillérées à café de pâte espacées de 2 à 3 cm, puis disposer sur chaque tas quelques cristaux de sucre.


6/ Mettre au four à mi-hauteur pendant 15 minutes puis baisser jusqu'à 175°C et laisser encore cuire 15 autres minutes (étape essentielle pour faire sécher les chouquettes et éviter qu'elles ne ramollissent à la sortie du four).

Pour finir ... Vous pouvez aussi l'assortir de confettis, de coulis de chocolat ou encore les fourrer de crème pâtissière.
H
18 avril 2007 11:03
Hé ben voilà il est de retour.
n
18 avril 2007 11:28
Citation
Hafsa84 a écrit:
Hé ben voilà il est de retour.

coucou hafsa84 bon retour grinning smiley fait pas attention a c'est gens là thumbs down faut les ignorer c'est mieux winking smiley

bonne continuation thumbs up
n
18 avril 2007 17:47
Merci au modérateur qui a remis le sujet depuis le début. Bonne continuation à toi Hafsa c'est top.
H
18 avril 2007 17:55
Baraka'allah o fik Nanouck ainsi qu'au reste des yabi, ont va essayer de monter contre la personne qui menace.
n
18 avril 2007 17:56
Citation
Hafsa84 a écrit:
Baraka'allah o fik Nanouck ainsi qu'au reste des yabi, ont va essayer de monter contre la personne qui menace.
C'est désolant de voir des choses comme ça se produire.
z
18 avril 2007 22:39
salam hafssa
est ce que s il te plait me passer la recette du flan ,aujourd hui j ai essayer la recette qui m a proposer aicha mais ca na pas marcher.
merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook