Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre ds une ville ou
m
16 décembre 2006 22:34
comen vivre ds une ville ou il ni a pas darabe come angers par exemple????

yen a til ds ce cas , yen a til ki habite angerssmiling smiley
c
16 décembre 2006 22:41
Citation
malikabb a écrit:
comen vivre ds une ville ou il ni a pas darabe come angers par exemple????

yen a til ds ce cas , yen a til ki habite angerssmiling smiley

Salam,

J'ai ete dans ce cas et cela m'a poussé a demenager. Je ne supportais plus lefait de ne pas avoir de communauté arabe autour de moi, de commerces,de boucherie halal, de mosquée et ainsi de suite. On a tjrs besoin d'avoir de tps en tps autour de soi un ptit air de Bled.
m
16 décembre 2006 22:42
merci pour ta reponse tu habitai ou sans indiscretion
l
16 décembre 2006 23:06
moi je suis allé cet ete au sables d'olonnes et sincerement je n'ai jamais vu d'endroit aussi "blanc"; j'ai du voir en un week end un asiat et un couple arabe. ca m'a fait bizard, et j'avoue ke j'etai pressée de rentrer chez moi retrouver ces melanges d'origines à chaque coin de rue... au sables d'olonne je me suis sentie a part, limites j'avais l'impression d etre une intru
c
16 décembre 2006 23:14
Citation
lumiere94 a écrit:
moi je suis allé cet ete au sables d'olonnes et sincerement je n'ai jamais vu d'endroit aussi "blanc"; j'ai du voir en un week end un asiat et un couple arabe. ca m'a fait bizard, et j'avoue ke j'etai pressée de rentrer chez moi retrouver ces melanges d'origines à chaque coin de rue... au sables d'olonne je me suis sentie a part, limites j'avais l'impression d etre une intru

Comme je te comprends. En plus on se sent devisagé de haut en bas comme si on etait un extra terrestre.
Mais comme le souligne malikabb ds son post, tu t'imagines vivre la bas ?
m
16 décembre 2006 23:18
alalaaaaaaaaa dévisagéééé a ce point
sad smiley
c
16 décembre 2006 23:20
Je vais vous raconter une anecdotte!!!!!

Il y a trois 4 ans j'ai été en stage dans une petite ville a coté de toulouse, saint guadens, c'eté l'été et mon maitre de stage m'a invité pour une fete de village.....alors je me suis retrouvé a coté des vielles francaisesgrinning smiley grinning smiley.... et quand on été entrain de manger une damme s'est enervé on disant un truc raciste sur moi....ils sont meme arrivés ici..ou un truc de se genre....mon maitre de stage m'a regardé...mais nous avons rien dit!!!!!!
c
16 décembre 2006 23:25
Citation
malikabb a écrit:
alalaaaaaaaaa dévisagéééé a ce point
sad smiley

Surtout que je passe pas inaperçu avc mon physique de chleuh on peut pas me rater.
m
16 décembre 2006 23:28
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
alalaaaaaaaaa dévisagéééé a ce point
sad smiley

Surtout que je passe pas inaperçu avc mon physique de chleuh on peut pas me rater.


mdrr cest koi un physique de chleuh ?? grinning smileyjen connai ils me choquent pas
m
16 décembre 2006 23:30
Citation
col_asu a écrit:
Je vais vous raconter une anecdotte!!!!!

Il y a trois 4 ans j'ai été en stage dans une petite ville a coté de toulouse, saint guadens, c'eté l'été et mon maitre de stage m'a invité pour une fete de village.....alors je me suis retrouvé a coté des vielles francaisesgrinning smiley grinning smiley.... et quand on été entrain de manger une damme s'est enervé on disant un truc raciste sur moi....ils sont meme arrivés ici..ou un truc de se genre....mon maitre de stage m'a regardé...mais nous avons rien dit!!!!!!


jsuis revoltééééééééééangry smiley
c
16 décembre 2006 23:40
Citation
malikabb a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
Je vais vous raconter une anecdotte!!!!!

Il y a trois 4 ans j'ai été en stage dans une petite ville a coté de toulouse, saint guadens, c'eté l'été et mon maitre de stage m'a invité pour une fete de village.....alors je me suis retrouvé a coté des vielles francaisesgrinning smiley grinning smiley.... et quand on été entrain de manger une damme s'est enervé on disant un truc raciste sur moi....ils sont meme arrivés ici..ou un truc de se genre....mon maitre de stage m'a regardé...mais nous avons rien dit!!!!!!


jsuis revoltééééééééééangry smiley

Tu as bien reagi y'a rien a dire. Heureusement que ca reste anecdotique.
a
17 décembre 2006 00:11
Je n'ai pas de marocains autour de moi, toute ma scolarité de la premier classe de maternelle jusqu'au deug d'histoire de St Brieuc je l'ai fait en étant le seul "étranger" de la classe.
Cela ne ma pas déranger. J'ai eu de super contact en général.
Pareil près de chez moi, il n'y a pas de mosquée, ni de truc halaal. Mais il commence a y 'en avoir au Géant et carrefour.
Je ne connais que des Bretons de souche. Tous très sympa en général. L'ouest de la France est surement la région la plus tolérante à l'égard des autres.
Les Bretons sont gentils et très attachant. Ce sont souvent des gens simple qui ne connaisse pas beaucoup du monde. Ils sont très intéressé par ce que je leur raconte sur le Maroc.
b
17 décembre 2006 10:20
col-asu,moi aussi j habite ds un petit village de 2000 habitants pres de saint-gaudens,au sud de toulouse,c est le pays des comminges,ou les gens sont tres hostiles aux etrangers,recemment je prenais un verre ds un bar a coté d un groupe de 3 hommes,toute leur discussion tournait autour des arabes et des noirs,le plus virulent d entre eux ,la quarantaine ancien militaire qui n a pas rendu ses armes d apres ses dires, allait bien sur voter Lepen aux prochaines elections et en cas de succée du FN il a juré de sotire son flingue et d abattre tous les bougnooles qu i allait rencontrer,je dois etre le seul arabe du village...Au depart de ses acolytes il s est tourné vers moi et m a demendé mon origine car visiblement je ne suis pas du coin,je lui ai repondu que je suis un bougnool,il fallait voir sa tete apres, il est devenu bléme et s est fondu en excuses ,il etait bien emeché,et comme pour me rassurer il m a montré le flingue qu il portait sur lui apres m avoir offert(et insisté) un verre,j etais content de rentrer sain et sauf ce jour chez moi.
t
17 décembre 2006 10:50
tu m'as pas croisé je passe inaperçue alors grinning smiley Je vois ma retraite làbas moi inchallah winking smiley

je vais raconter mon anecdote il y a quelques années de là j'étais dans le coin pour des raisons professionelles je me sentais mal dans ma peau habituée au monde aux amis aux ballades et au mouvement mais alors là toute seule j'étais dégoutée surtout que les matins c'est le vent vendéen qui vous prend de face et un froid de canard ca m'arrivait même de prendre le train jusqu'à paris et de revenir que pour faire le trajet et ne pas rester làbas une fois j'ai décidé de rester un week end làbas je suis partie chercher des chaussures panne de chaussures j'avais pas pris avec moi de la reserve et si t'es une fan des habilles tu trouveras le walou grinning smiley à pied je voulais prendre de l'air j'étais etouffée grinning smiley je me suis retrouvée par erreur dans une zone pavillonaire j'ai croisé un homme et sa femme je leur ai demandé où je suis il m'ont montré le chemin et m'ont proposé de me déposer smiling smiley c'est des parisiens de souche qui ont deménagé làbas pour le boulot et ils aiment bien
prêt des magasins je cherche ma paire de chaussures rien et je sors toute enervée en me posant la question qu'est ce que je fais dans ce patelin isolé où je ne peux meme pas m'acheter une paire de sabates pour lundi j'étais toute triste et là par hasard je vois qui ? une femme marocaine avec son foulard jupe et un gilet je me rappelle comme aujourd'hui et elle a de la grâce ouiiiiii marocaine ne me demande pas comment j'ai deviné que c'était une marocaine c'est le pur sentiment et je vais vers elle chose que je n'ose jamais faire je ne la connais pas jamais ca grinning smiley khalti marocaine elle me fait oui benti et là je saute dans des bras en pleurrrrrrrrannnnnnnnnnnntttttttttt elle a rien compris sauf elle me console et m'emmene prendre chez elle un thé j'allucine encore la méfiante que je suis je vais avec elle grinning smiley elle habite pas loin de ces magasins elle me confirme aussi qu'elle se sent seule mais elle connait des marocaines
elle me présente à sa famille et je revanis à chaque fois leur rendre visite ou je passe un coup de fil pour prendre de leurs nouvelles grinning smiley

Plus tard j'ai fait connaissance d'une copine adorable et aussi d'un marocain une perle rare que j'adore énormément In lovewinking smiley la chance on prennait la route à 2h00 du matin de la belle musique on mangeait làbas les ballades sur le bord de la mer et une belle ambiance

faut dire qu'ils ont un rythme de vie calme si t'es pas en famille c'est difficile de vivre làbas le soir aprés 20h00 quasiment personne traine dans les rues chacun sa voiture chacun sa maison et ils ont une vie calme

la plage j'en ai profité j'ai fait ma bronzette à merveilles ca je ne regrette pas et j'ai découvert le coin c'est là ou je passe maintenant deux semaines de vacances In lovegrinning smiley









Citation
lumiere94 a écrit:
moi je suis allé cet ete au sables d'olonnes et sincerement je n'ai jamais vu d'endroit aussi "blanc"; j'ai du voir en un week end un asiat et un couple arabe. ca m'a fait bizard, et j'avoue ke j'etai pressée de rentrer chez moi retrouver ces melanges d'origines à chaque coin de rue... au sables d'olonne je me suis sentie a part, limites j'avais l'impression d etre une intru
a
17 décembre 2006 14:59
Très belle ton histoire Tranchederepos !!! smiling smiley

Benfernas, ton histoire me fait penser à ces 'boeufs' qui n'on rien dans le crane. Il critique et insulte les étrangers mais quand il en rencontre un, ils sont super sympa avec lui. Tu vois la morale de ton histoire, l'homme te propose de boire un verre. Je pense que leur fond n'est pas méchant du tout.
t
17 décembre 2006 15:51
t'as accepté le verre par peur d'être flingué si tu refuse mdrrrrr

benfernas y en a des masses comme ca je respecte leurs opinions et points de vues ce qui me désole c'est leurs doubles faces le flingue et le verre à offrir ca colle pas à mes yeux j'appelle ca être lâche et pas défendre ses idées winking smileygrinning smiley


Citation
benfernas a écrit:
col-asu,moi aussi j habite ds un petit village de 2000 habitants pres de saint-gaudens,au sud de toulouse,c est le pays des comminges,ou les gens sont tres hostiles aux etrangers,recemment je prenais un verre ds un bar a coté d un groupe de 3 hommes,toute leur discussion tournait autour des arabes et des noirs,le plus virulent d entre eux ,la quarantaine ancien militaire qui n a pas rendu ses armes d apres ses dires, allait bien sur voter Lepen aux prochaines elections et en cas de succée du FN il a juré de sotire son flingue et d abattre tous les bougnooles qu i allait rencontrer,je dois etre le seul arabe du village...Au depart de ses acolytes il s est tourné vers moi et m a demendé mon origine car visiblement je ne suis pas du coin,je lui ai repondu que je suis un bougnool,il fallait voir sa tete apres, il est devenu bléme et s est fondu en excuses ,il etait bien emeché,et comme pour me rassurer il m a montré le flingue qu il portait sur lui apres m avoir offert(et insisté) un verre,j etais content de rentrer sain et sauf ce jour chez moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook