Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule en tant que femme non mariée
12 août 2023 18:30
ce n'est pas un message pour toi ....... c' est pour celle qui insulte sa mère
Citation
Savonnette a écrit:
Où ai-je parlé de MA mère ?

La posteuse veut des conseils pour s'éloigner de SA mère qu'ELLE qualifie de vipère : je lui en donne.

Faut arrêter de croire que toutes les mères se valent.

La mienne vit chez mon mari et moi tellement elle est formidable. Et c'est parce qu'elle est formidable qu'on s'occupe d'elle.

Elle aurait été une vipère de mère, elle aurait fini seule ou en établissement...
K
12 août 2023 18:44
On ne connaît pas sa mère, elle est peut-être maltraitante
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Tout ce que tu feras subir à ta mère, ta fille te le rendra
S
12 août 2023 19:25
J'ai reçu une notif, désolée. Welcome
Citation
zoohraa a écrit:
ce n'est pas un message pour toi ....... c' est pour celle qui insulte sa mère
12 août 2023 22:38
??????????? pas de mot.
V
12 août 2023 23:07
Si je peux me permettre de raconter rapidement mon "expérience"

Je suis un homme, je suis partie a contre cœur de chez mes parents a 26ans pck c'était impossible de continuer à "survivre" avec ma mère.
Même étant partie (a 15min) de chez mes parents je passais quand même tous les WE chez eux et mes 3 petits frères.
Je me suis marié (avec une marocaine moi je suis indien-ma mère était sois disant d'accord pour ce mariage mais jusqu'à aujourd'hui ça fait 2ans elle ne l'accepte toujours pas au fond...les Indiens sont assez fermé)
Je continuais quand même a aller la voir toutes les 2 semaines mais a chaque fois il y a des pique dans ses paroles envers moi et ma femme.
Jusqu'à même forcer mes frères a couper le contact avec moi (on était très proche depuis tout petit), c'est pas tout même avec la grande famille....
Aujourd'hui j'ai 30ans j'ai même dû faire des séances de psy pck ça joue énormément dans le mental et dans 1 mois ma petite fille va naître et je veux être en pleine forme pour elle...
Aussi elle répond même pas à mes appels, et ne prend pas de nouvelle de moi ou ma femme depuis le début de sa grossesse...

Je n'ai jamais couper les liens avec ma mère pour l'islam.
Mais croyez moi, toutes les mères ne sont pas les mêmes...
Seule chacun peut vraiment savoir ce qu'il ressent envers ses parents mais on se focalise beaucoup sur le devoir envers nos parents mais jamais des devoirs envers nos enfants...
K
14 août 2023 21:25
C'est très difficile ce que tu as vécu. Je te souhaite bon courage.
C'est vrai qu'on a tendance à idéaliser les mères mais certaines ne sont pas aimantes.
Citation
Vanecom a écrit:
Si je peux me permettre de raconter rapidement mon "expérience"

Je suis un homme, je suis partie a contre cœur de chez mes parents a 26ans pck c'était impossible de continuer à "survivre" avec ma mère.
Même étant partie (a 15min) de chez mes parents je passais quand même tous les WE chez eux et mes 3 petits frères.
Je me suis marié (avec une marocaine moi je suis indien-ma mère était sois disant d'accord pour ce mariage mais jusqu'à aujourd'hui ça fait 2ans elle ne l'accepte toujours pas au fond...les Indiens sont assez fermé)
Je continuais quand même a aller la voir toutes les 2 semaines mais a chaque fois il y a des pique dans ses paroles envers moi et ma femme.
Jusqu'à même forcer mes frères a couper le contact avec moi (on était très proche depuis tout petit), c'est pas tout même avec la grande famille....
Aujourd'hui j'ai 30ans j'ai même dû faire des séances de psy pck ça joue énormément dans le mental et dans 1 mois ma petite fille va naître et je veux être en pleine forme pour elle...
Aussi elle répond même pas à mes appels, et ne prend pas de nouvelle de moi ou ma femme depuis le début de sa grossesse...

Je n'ai jamais couper les liens avec ma mère pour l'islam.
Mais croyez moi, toutes les mères ne sont pas les mêmes...
Seule chacun peut vraiment savoir ce qu'il ressent envers ses parents mais on se focalise beaucoup sur le devoir envers nos parents mais jamais des devoirs envers nos enfants...
D
22 août 2023 17:30
Puree l'ingratitude désolé mais la ca va loin.
Donner des conseils islamiques oui sinon on t'en donne pas.

Mais tu te rends compte de ce que tu dis waouw. Une vipère ta maman ?? Et en plus, tu dis j'en ai rien a foutre...
Qu'Allah te guide.
En plus, non seulement on a pas la Baraka quand nous n'avons pas l'accord de nos parents mais en plus, on se doit d'être bienveillant avec eux. Mais c'est incroyable...

Le pire c'est que certains te conseillent de le faire??? En disant que tu n'as pas besoin de l'accord de ta maman...

Tu nous dis salam Aleykoum et être musulmane , et ensuite nous dire oui je sais c'est l'islam blabla mais tu sais être musulman, il y a des règles à suivre dont celles de l'obéissance des parents (attention je ne dis pas obéissance dans la désobéissance des règles divines car certains parents sont non musulmans et ordonnent des choses qui ne sont pas islamiques), mais tu dois les obéir et encore moins l'insulter et traiter ta maman de vipère.
Reprends toi sérieusement.

"Insulter sa mère est inadmissible. Et désobéir à ses parents est extrêmement grave"
La personne qui a dit ça a tout dit.
Citation
inconnita13 a écrit:
Porter 9 mois un gosse dans son ventre pour lui faire la misère après ? J’en ai rien à foutre elle avait qu’à avorter . Je lui dois rien même si je crois tout lui devoir avec son vice
22 août 2023 23:30
Shalom

Change ton language s'il te plaît, j'ai l'impression de lire une jeune adolescente en pleine crise avec ses parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook