Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule et percée
s
9 janvier 2016 20:39
Oui je reconnais. Mais trop la flemme de reediter
Citation
Gozen a écrit:
Elles sont minoritaires, tu en as conscience ?
S
9 janvier 2016 20:40
A3likoum salam,

si c'est un frère muz qui s'amuse il va se frotter les mains en se disant chouette quel bon plan

si c'est un frère muz à fond dans le dine et qui a le bon comportement qui va avec...il va fuir.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Question aux hommes :

1/Est-ce que ca vous derange une fille qui habite seule, qui a son propre appart, est-ce que ca peut etre un blocage pour vous meme si elle est sérieuse etc.. Est-ce que ca vous parait louche?

(la fille n'a pas quitté le domicile psk elle etait en froid avec sa famille ou autre par ex mais parce qu'on lui a proposé un appartement dans sa ville tout simplement)

2/ Autre question qui n'a rien à voir : Que pensez vous du piercing au ventre mdrrr je sais rien a voir mais jveux savoir, si vs decouvrez que votre femme sous le hijeb a un piercing au ventre ca vous fait peur?

Tout commentaire est le bienvenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 21:09 par OranDeliTe.
s
9 janvier 2016 20:42
je suis d accord c est intéressant voir enrichissant de lire des avis differents

Citation
citronelle69 a écrit:
C'est bizarre de croire ça.Il n'y a personne qui a mis un pied chez moi en dehors des membres de ma famille.

C'est vraiment trop intéressant ce forum.C'est marrant de voir les différentes façons de penser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 20:42 par samy..
d
9 janvier 2016 20:42
Mnt ma soeur voila tout le monde fait des erreurs donc voila je ne vais pas non plus lui dire qu'elle sort de l'islam mais ça me choquerait
L
9 janvier 2016 20:43
Toi t ds ma tête lol
Citation
samy. a écrit:
Attends y a un truc que je pige pas. La ville propose des apparts comme ca a des jeunes sans que ceux ci en font la demande, uniquement parcequ ils sont jeunes pour voir s il vont refuser???? T habites ou toi?

Pour le mec chez la mere, pas beaucoup de femme ici ne serait d accord avec toi, faire rentrer ton mec comme ca devant ton pere et ta mere sans que ca soit une demande de mariage looool, ta famille c est les Banks de Prince de bel air mdrrrrr


Pour ma part c est au cas par cas. Il y a ma raison, mon intelligence, mon feeling, mes perceptions de ce que je vois chez la femme. Donc si le comportement est deja frivole, alors c est sur le fait qu elle vit seule sans raison je next.

Par contre si elle a un bon comportement, une personnalite en or, et une foi innebranlable en Dieu, je chercherais a comprendre pourquoi l appart. Peut etre est elle nee dans une famille open , ou peut etre fuit elle quelque chose Allah a3lam
9 janvier 2016 20:45
Laisse tomber ils imaginent tous que nous sommes comme Annie et Manon. Ca me fait halluciner ce type de raisonnement. smoking smiley
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem!.

Quand je vivais seule on m'avait déjà demandé si je n'avais pas peur que les hommes puissent avoir une mauvaise image de moi.

Franchement je m'en fichais royalement.

En plus, j' aurais pas supporté de passer directement de chez papa et maman au mari sans avoir vécu seule quelques temps.
9 janvier 2016 20:49
Salam voici une petite histoire : "Un beau matin de printemps, un fermier et son fils emmenaient leur âne au marché pour le vendre.
Le père et son fils marchaient et l'âne les suivait. A peine avaient-ils fait quelques pas qu'ils rencontrèrent un groupe de filles marchant dans la direction opposée.
- " Regardez-les ! ", s'est exclamée une des filles en montrant le fermier du doigt,
"Qu'ils sont idiots ! Ils marchent à pied alors qu'ils pourraient monter sur leur âne! ".

Entendant cela, le vieil homme dit tranquillement à son fils de monter à l'arrière de l'âne puis ils continuèrent leur chemin en direction du marché...
Ils passèrent devant un groupe d'hommes assis sur le côté de la route et le fermier entendit un des hommes dire :

" Les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs vieux parents de nos jours.
Faites descendre ce garçon paresseux pour reposer les jambes de son père! ".

Le fils descendit alors d'un bond et son père prit sa place...

Bientôt, ils croisèrent des femmes avec leurs enfants.

" Regardez cet homme cruel ! " se sont-elles écriées !
" Il marche si rapidement que le pauvre garçon peut à peine le suivre!

Le fermier s'est alors arrêté et a soulevé le garçon pour le mettre derrière lui...

Ils continuèrent leur chemin et étaient presque arrivés au marché quand un commerçant les arrêta .

" Est-ce votre âne? " a-t-il demandé.

" Oui," a répondu le fermier.

" Et bien je suis choqué de la façon dont vous le traitez," a répondu le commerçant.
" Deux personnes à l'arrière d'un âne, c'est trop !
Il va sûrement mourir de cette façon. Vous devriez plutôt le porter!"
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Question aux hommes :

1/Est-ce que ca vous derange une fille qui habite seule, qui a son propre appart, est-ce que ca peut etre un blocage pour vous meme si elle est sérieuse etc.. Est-ce que ca vous parait louche?

(la fille n'a pas quitté le domicile psk elle etait en froid avec sa famille ou autre par ex mais parce qu'on lui a proposé un appartement dans sa ville tout simplement)

2/ Autre question qui n'a rien à voir : Que pensez vous du piercing au ventre mdrrr je sais rien a voir mais jveux savoir, si vs decouvrez que votre femme sous le hijeb a un piercing au ventre ca vous fait peur?

Tout commentaire est le bienvenu.
9 janvier 2016 20:50
La suite ...
Suite à ce conseil, le fermier et son fils descendirent de l'âne, lui lièrent ses pattes et le portèrent. Mais l'âne refusa d'être ainsi porté et, luttant à coups de pattes, il cassa la corde qui tenait ses pattes puis tomba dans une rivière près de la route et se noya. Le fermier n'ayant rien pu faire, il retourna bredouille à la maison.
Morale :
Quoi que l'on dise, quoi que l' on fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à redire.
Alors, oeuvrons selon ce qui satisfait Allâh car c'est à Lui Seul que nous devons plaire.

Et quant aux conseils d'autrui, prenons-en le meilleur et laissons le reste !
(Sajidine)
9 janvier 2016 20:51
Par rapport a quoi les apparences ? Le Piercing ?
Citation
Rifiano69 a écrit:
Salam aleykoum

Le problème des maghrébins c'est qu'on donne trop d'importance aux apparences.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
s
9 janvier 2016 20:53
J ai pas dis que vous etiez Manon ou Sevrine, mais c est louche c est tout, on a le droit de dire ce qu on ressent et ce qu on pense quand meme.
Citation
Gozen a écrit:
Laisse tomber ils imaginent tous que nous sommes comme Annie et Manon. Ca me fait halluciner ce type de raisonnement. smoking smiley
9 janvier 2016 20:55
Je ne me sens pas concernée par ton vous.
Citation
samy. a écrit:
J ai pas dis que vous etiez Manon ou Sevrine, mais c est louche c est tout, on a le droit de dire ce qu on ressent et ce qu on pense quand meme.
9 janvier 2016 20:55
Ca dépend du genre de fille et les raisons qui font qu'elle vive seule, ses fréquentations,..
Si tu vis loin de ta famille pour des raisons professionnelles alors ça peut passer.....si tu vis seule parce que tu as des problèmes avec ta famille alors le gars peut se poser des questions sur ton caractère et ton tempérament.

Et pour le piercing franchement c'est inutile je sais pas ce qui vous passe par la tête pour faire ça et en + ça fait vachement mal Grrrr
K
9 janvier 2016 20:57
Evidemment grinning smiley Les piercings sous le hijab ben voyons. Que d'apparences... En ce qui concerne le fait qu'une femme vive seule, il s'agit de sa vie, j'ai pas à juger.

Cela dit, je préfère arracher une fille à son cocon familial, je suis pas très porté sur ces femmes qui vivent seules. C'est surtout parce qu'elles développent des habitudes de personnes solitaires et peuvent s'y complaire. C'est peu rassurant.
Citation
DiHya62 a écrit:
Par rapport a quoi les apparences ? Le Piercing ?
s
9 janvier 2016 20:57
Le vous correspondait au nous de ton com.

Citation
Gozen a écrit:
Je ne me sens pas concernée par ton vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 20:57 par samy..
9 janvier 2016 21:00
C'est fou ça d'associer personne qui vit seule à mauvaise fille... Comme si toutes les filles qui vivaient chez leurs parents étaient irréprochables lol
9 janvier 2016 21:03
Oui elle risque de vouloir des moments de solitude, plus qu'une fille qui a évolué au milieu de la famille. Péter un cable pour tout, se sentir étouffée...

Quand on vit chez papa maman, le vide nous tue lol

Citation
Rifiano69 a écrit:
Evidemment grinning smiley Les piercings sous le hijab ben voyons. Que d'apparences... En ce qui concerne le fait qu'une femme vive seule, il s'agit de sa vie, j'ai pas à juger.

Cela dit, je préfère arracher une fille à son cocon familial, je suis pas très porté sur ces femmes qui vivent seules. C'est surtout parce qu'elles développent des habitudes de personnes solitaires et peuvent s'y complaire. C'est peu rassurant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 21:05 par DiHya62.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
9 janvier 2016 21:03
Eu. ??? Et une fille qui vit loin de ses parents, pour faire études. ?
L
9 janvier 2016 21:04
C Est fou de ne rien comprendre a ce quon dit lol
Citation
Strawberry12 a écrit:
C'est fou ça d'associer personne qui vit seule à mauvaise fille... Comme si toutes les filles qui vivaient chez leurs parents étaient irréprochables lol
9 janvier 2016 21:06
Ok.
Citation
samy. a écrit:
Le vous correspondait au nous de ton com.
K
9 janvier 2016 21:09
J'en ai croisé quelques unes et elles sont à fleur de peau, un rien les agace. Elles ont des tendances psychorigides et paranos, du moins celles avec qui j'ai tenté de discuter. Et ce, jusqu'à dicter la façon de boire ton café, fallait pas le boire trop vite, ou poser le verre de manière trop brève. Ca sent la castration, ce qui n'est souvent pas le cas des filles qui évoluent en famille, ayant l'habitude du dawa.
Citation
DiHya62 a écrit:
Oui elle risque de vouloir des moments de solitude, plus qu'une fille qui a évolué au milieu de la famille. Péter un cable pour tout, se sentir étouffée...

Quand on vit chez papa maman, le vide nous tue lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook