Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre ensemble avant le mariage ?
M
25 juin 2019 19:46
Les yabis

J ai un couple d amis qui a vécu ensemble près de 3 ans avant de se marier.
Aujourd'hui ca fait 6 ans qu ils sont mariés et ils sont très heureux. Ils attendent leur 2eme enfant.

Je comprends que la fornication est interdite mais eux me disent qu en vivant ensemble cela leur a permis de s assurer que leur caractère était compatible et que sexuellement ca matchait.

Du coup ca m a rendue un peu confuse car d un côté il est clair dans la religion que forniquer est interdit ... on se découvre une fois mariés et d un autre côté je me dis qu en vivant avec la personne avant de s
engager ca nous permet quand même de savoir ou on met le pied.

Qu en pensez vous ?

Nb: le couple d amis est muslman.
25 juin 2019 19:47
Wallah c toi tu vas faire ça il va bien tiré son coup et se barre.
Ça arrive qu’aux Autres ca
Citation
MariamLem a écrit:
Les yabis

J ai un couple d amis qui a vécu ensemble près de 3 ans avant de se marier.
Aujourd'hui ca fait 6 ans qu ils sont mariés et ils sont très heureux. Ils attendent leur 2eme enfant.

Je comprends que la fornication est interdite mais eux me disent qu en vivant ensemble cela leur a permis de s assurer que leur caractère était compatible et que sexuellement ca matchait.

Du coup ca m a rendue un peu confuse car d un côté il est clair dans la religion que forniquer est interdit ... on se découvre une fois mariés et d un autre côté je me dis qu en vivant avec la personne avant de s
engager ca nous permet quand même de savoir ou on met le pied.

Qu en pensez vous ?

Nb: le couple d amis est muslman.
l
25 juin 2019 19:48
J’en pense que c’est une très mauvaise idée
Citation
MariamLem a écrit:
Les yabis

J ai un couple d amis qui a vécu ensemble près de 3 ans avant de se marier.
Aujourd'hui ca fait 6 ans qu ils sont mariés et ils sont très heureux. Ils attendent leur 2eme enfant.

Je comprends que la fornication est interdite mais eux me disent qu en vivant ensemble cela leur a permis de s assurer que leur caractère était compatible et que sexuellement ca matchait.

Du coup ca m a rendue un peu confuse car d un côté il est clair dans la religion que forniquer est interdit ... on se découvre une fois mariés et d un autre côté je me dis qu en vivant avec la personne avant de s
engager ca nous permet quand même de savoir ou on met le pied.

Qu en pensez vous ?

Nb: le couple d amis est muslman.
E
25 juin 2019 19:49
Ça a marché pour eux, tant mieux mais ça aurait pu ne pas marcher... tu veux faire ça avec combien de personnes?
2?3? 4? 5 ? 18?

Nous pouvons prendre l'exemple contraire aussi des personnes ne s'etant jamais fréquentés vivre des années et des années de bonheur... a la différence que ceux-ci sont dans le licite.

De toute façon nous sommes musulmans et si c'est interdit c'est qu'il y a bien des raisons al HamdouliLAH.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
S
25 juin 2019 19:51
J'en pense que je préfère baser ma confiance en Dieu et m'en remettre a lui afin de le satisfaire. Que d'encourir sa colère et en subir les conséquences sur terre et sous terre.

Dieu sait mieux ce qui est bon pour nous. Il n'a pas établi des lois juste pour nous nuire. Bien au contraire.

La question est de savoir. Vis tu pour satisfaire tes envies. Ou pour satisfaire Dieu ? À partir de là tu sais quelle voie choisir.


Citation
MariamLem a écrit:
Les yabis

J ai un couple d amis qui a vécu ensemble près de 3 ans avant de se marier.
Aujourd'hui ca fait 6 ans qu ils sont mariés et ils sont très heureux. Ils attendent leur 2eme enfant.

Je comprends que la fornication est interdite mais eux me disent qu en vivant ensemble cela leur a permis de s assurer que leur caractère était compatible et que sexuellement ca matchait.

Du coup ca m a rendue un peu confuse car d un côté il est clair dans la religion que forniquer est interdit ... on se découvre une fois mariés et d un autre côté je me dis qu en vivant avec la personne avant de s
engager ca nous permet quand même de savoir ou on met le pied.

Qu en pensez vous ?

Nb: le couple d amis est muslman.
25 juin 2019 19:54
Bah on peut toujours pacser et puis au bout de quelques années ce marier
25 juin 2019 19:57
Tu me fais penser à un proverbe africain enfin je crois,
Les hommes ou femmes c est comme les melons c est après avoir tâter plusieurs qu on tombe sur le bongrinning smiley
Pas la peine te taper c juste un proverbe pas prendre comme exemplegrinning smiley
d
25 juin 2019 20:00
Qual pere de famille digne de ce nom laisserait sa fille faire ca ?
C'est pire que tout de faire ca car c'est hram et le mariage par la suite n' a aucun interet , voir il est honteux le mariage.
C'est les francais qui font ca , la communauté a sombrer.
*
25 juin 2019 20:03
allah ister j'ai rien d'autre a dire !
T
25 juin 2019 20:04
C'est pas demain qu'on va récupérer la Palestine.
Citation
MariamLem a écrit:
Les yabis

J ai un couple d amis qui a vécu ensemble près de 3 ans avant de se marier.
Aujourd'hui ca fait 6 ans qu ils sont mariés et ils sont très heureux. Ils attendent leur 2eme enfant.

Je comprends que la fornication est interdite mais eux me disent qu en vivant ensemble cela leur a permis de s assurer que leur caractère était compatible et que sexuellement ca matchait.

Du coup ca m a rendue un peu confuse car d un côté il est clair dans la religion que forniquer est interdit ... on se découvre une fois mariés et d un autre côté je me dis qu en vivant avec la personne avant de s
engager ca nous permet quand même de savoir ou on met le pied.

Qu en pensez vous ?

Nb: le couple d amis est muslman.
25 juin 2019 20:05
et si ça n'aurait pas marché, ils aurait fais quoi?
25 juin 2019 20:06
Moi je comprends pas la phrase sexuellement ça marchait?

Ça veut dire que si ça marchait pas il se passait quoi pour la fille ?


Je dis ça je dis rien....

Procédé absurde ! A ne pas utiliser par les "zarabes" trop "d'arnacoeur"" !!
25 juin 2019 20:07
Allah nous guide et nous eloigne de illicite
25 juin 2019 20:09
Et donc on devrait faire ça avec tout les prétendants?'
25 juin 2019 20:10
L'imagination de l'être humain n'a pas de limites.
Voilà ce que m'inspire ton post
R
25 juin 2019 20:11
SOS Ils veulent détourner la religion, un homme et une femme ne doivent pas vivre sous le même toit avant le mariage. Notre religion nous l'interdit.
Nous ne sommes pas comme tout le monde, nous sommes des musulmans, je vois que certaines personnes n'ont pas peur d'Allah.
P
25 juin 2019 20:13
Compatible sexuellement mdrrrrrrrr ! Bon deja normalement je dis bien normalement la sexualité se decouvre à 2 c a dire que pr mr comme pr mme ça doit etre la 1ere fois une fois marié.

Donc la compatibilté jla comprends pas trop à moins de se sentir comme etant un cobay ou un produit...et du coup si mme a des ptits seins par exemple mr la quitte? Ou si mr a un defaut mme le quitte?

Completement debile.

Il est vrai que bcp oubli la mort et le rendement des comptes.
25 juin 2019 20:17
Pour moi c'est une très mauvaise idée
C un mal pour l'homme comme pour la femme et ça peut faire de très très gros dégâts, sans parler de l'implication de la famille dans tout ça, ou alors un pauvre enfant qui n'aurait rien demander
Comment se reconstruire après ça, c pire qu'un divorce car tu n'étais même pas lié à lui dans les règles
Bref ça a peut etre marcher pour eux mais ça n'en reste pas moins un très grand peche et le pire c qu'ils osent conseiller les autres de faire pareil, ils se rendent même pas compte que c très mal
Que dieu nous guide
O
25 juin 2019 20:21
Pour la plupart des non musulmans, le mariage c'est pas une tombola, un jeu de hasard, qui sert juste pour le sexe et éviter la masturbation , en général c'est l'amour qui compte, la compatibilité ( pour l'entente) et la sécurité ils ne veulent pas se marier au hasard c'est trop important pour eux. Du coup ils préfèrent se connaître avant. C'est dans la culture. Chez les musulmans c'est presque au pif, si tu tombe sur qqn de bien, et que l'amour vient tant mieux. Si l'amour ne vient pas ( collocation avec sexe obligatoire), ou pire que tu tombe sur une enflure, ben tant pis c'est l'jeu ma pov Lucette. C'est une manière differente de voir les choses. Si tu es musulmane la question ne se pose pas t'as pas le choix.
T
25 juin 2019 20:27
"Qu en pensez vous ? "

J'en pense que tes amis ont rien compris à l'islam et qu'ils ont fait n'importe quoi. Et aussi, que ce sont loin d'être des exemples à suivre bien au contraire. Cette façon d'agir et de penser montre que la confiance en Allah et sa crainte sont inexistantes.

Qu'Allah nous préserve de l'égarement amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook