Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vivre ensemble
K
17 janvier 2023 14:49
« Oui oui cela existe, faut juste quitter les cités ghettos communautaristes »

C’est quoi cette amalgame nauséabonde ? Tu es raciste ?

Ta déjà été dans un ghetto au lieu de raconter des conneries ?

Tu vas dans n’importe quel cite du 93 jamais on va te forcer à porter le hijab.

mes sujets montre la vrai face de certains lol
Citation
paixdanslemonde a écrit:
non mais je baigne dedans car ma belle famille est musulmane et eux comme de nombreux musulmans ne croient pas à la véracité de ces milliers de hadiths incohérents.
Après effectivement je ne côtoie que des musulmans "éclairés" qui vivent très bien et en harmonie avec les lois de la république. (Oui oui cela existe, faut juste quitter les cités ghettos communautaristes)
r
17 janvier 2023 15:12
rare sont les gens qui partagent ta conviction
Citation
Kasssim a écrit:
Ta question es indiscrète.

D’ailleurs la question n’es pas de savoir ce que je préconise, je souligne simplement que l’islam n’es pas et ne sera jamais compatible avec la république.

Les musulmans doivent assumer leur foi et reconnaître la vérité.
K
17 janvier 2023 15:15
Je sais pas trop en tout cas l’électorat d’extrême droite es parfaitement d’accord avec ce que j’avance.

Et pourtant nous ne partageons pas les mêmes valeurs.
Citation
re.Vooriden a écrit:
rare sont les gens qui partagent ta conviction
S
17 janvier 2023 15:31
En fait, je crois que si. Sauf que tu n 'es pas du bon côté de la barrière ...
Citation
Kasssim a écrit:
Je sais pas trop en tout cas l’électorat d’extrême droite es parfaitement d’accord avec ce que j’avance.

Et pourtant nous ne partageons pas les mêmes valeurs.
K
17 janvier 2023 16:24
Certaines valeurs de l’islam sont les mêmes que ceux de l’extrême droite.

L’islam favorise les musulmans par rapport aux autres.
L’extrême droite favorise les français de souche par rapport aux autres.

Citation
citronnette a écrit:
En fait, je crois que si. Sauf que tu n 'es pas du bon côté de la barrière ...
p
17 janvier 2023 16:35
Absolument pas raciste, je te le dis et répète j'ai plus de musulmans autour de moi que de chrétiens ou d'athée.
Bien sur que les cités sont pour beaucoup communautariste, c'est factuel, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Ma femme d'origine marocaine ne porte pas le voile et ne vas plus y faire ses courses par exemple parcequ'elle est systématiquement jugée par des gamines voilées qui ont la moitié de son âge et par les barbus. C'est une réalité, j'ai pû en être témoin mon ami et plusieurs fois....
Et je raconte pas quand on est ensemble ma
Citation
Kasssim a écrit:
« Oui oui cela existe, faut juste quitter les cités ghettos communautaristes »

C’est quoi cette amalgame nauséabonde ? Tu es raciste ?

Ta déjà été dans un ghetto au lieu de raconter des conneries ?

Tu vas dans n’importe quel cite du 93 jamais on va te forcer à porter le hijab.

mes sujets montre la vrai face de certains lol
p
17 janvier 2023 16:35
Absolument pas raciste, je te le dis et répète j'ai plus de musulmans autour de moi que de chrétiens ou d'athée.
Bien sur que les cités sont pour beaucoup communautariste, c'est factuel, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Ma femme d'origine marocaine ne porte pas le voile et ne vas plus y faire ses courses par exemple parcequ'elle est systématiquement jugée par des gamines voilées qui ont la moitié de son âge et par les barbus. C'est une réalité, j'ai pû en être témoin mon ami et plusieurs fois....
Et je raconte pas quand on est ensemble ma
Citation
Kasssim a écrit:
« Oui oui cela existe, faut juste quitter les cités ghettos communautaristes »

C’est quoi cette amalgame nauséabonde ? Tu es raciste ?

Ta déjà été dans un ghetto au lieu de raconter des conneries ?

Tu vas dans n’importe quel cite du 93 jamais on va te forcer à porter le hijab.

mes sujets montre la vrai face de certains lol
Citation
Kasssim a écrit:
« Oui oui cela existe, faut juste quitter les cités ghettos communautaristes »

C’est quoi cette amalgame nauséabonde ? Tu es raciste ?

Ta déjà été dans un ghetto au lieu de raconter des conneries ?

Tu vas dans n’importe quel cite du 93 jamais on va te forcer à porter le hijab.

mes sujets montre la vrai face de certains lol
p
17 janvier 2023 16:39
je termine...
quand on est ensemble main dans la main , laisse tomber les regards de méchanceté et de défiance.
Alors le racisme , moi qui suis marié depuis tant d'année, à d'autre.... il n'est malheureusement pas que dans un sens...
S
17 janvier 2023 16:49
L'islam, ce n'est pas avoir la haine dans son coeur. Tu te trompes de chemin.

Dieu favorise sans doute les musulmans, mais les bienveillants, pas les haineux.

La haine ne fait pas parti de Dieu.
Citation
Kasssim a écrit:
Certaines valeurs de l’islam sont les mêmes que ceux de l’extrême droite.

L’islam favorise les musulmans par rapport aux autres.
L’extrême droite favorise les français de souche par rapport aux autres.
K
17 janvier 2023 17:12
J’aimerais te croire mais tout ce que tu dis es en contradiction avec la croyance des musulmans.

Pour cette raison que je dis l’extrême droite à raison, l’islam es incompatible avec la république.

Sourate 60 verset 4
Dans la traduction rapproche


60 : 4 - Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
Citation
citronnette a écrit:
L'islam, ce n'est pas avoir la haine dans son coeur. Tu te trompes de chemin.

Dieu favorise sans doute les musulmans, mais les bienveillants, pas les haineux.

La haine ne fait pas parti de Dieu.
S
17 janvier 2023 17:45
Et je peux te citer les versets suivants qui disent

7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

On doit avoir la haine envers ceux qui nous ont clairement fait du mal. Les autres, les mécréants bienveillants, on doit avoir un bon comportement avec eux. Tout comme ils ont un bon comportement envers nous.

A aucun moment Dieu ne te demande d'avoir la haine POUR TOUT LE MONDE MECREANT. C'est n'importe quoi.

Le JUSTE MILIEU Kassim. Le JUSTE MILIEU.

Toi tu pars dans les extrêmes. Dieu ne fait pas parti de ces extrêmes là.
Citation
Kasssim a écrit:
J’aimerais te croire mais tout ce que tu dis es en contradiction avec la croyance des musulmans.

Pour cette raison que je dis l’extrême droite à raison, l’islam es incompatible avec la république.

Sourate 60 verset 4
Dans la traduction rapproche


60 : 4 - Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
K
17 janvier 2023 17:53
Personne a dis qu’il faut être injuste.
Je dis juste que l’extrême droite vois juste et qu’ils ont mieux compris l’alliance et le désaveu que les musulmans eux même.

Quel règle de l’islam es compatible avec la république qui prône la discrétion religieuse alors que les musulmans doivent ordonner le bien et condamne le blâmable
S
17 janvier 2023 18:08
T'es obligé d'être estampillé musulman pour ordonner le bien et condamner le blâmable ?

Je te rappelle que les valeurs de l'islam de Mohamed sont les mêmes que les valeurs de Jésus ou de Moïse ...

Les lois républicaines sont pour leur grande majorité issues des lois divines. La chrétienté et le judaïsme sont passés avant toi.

Alors il y a des mauvaises lois au sein de la république, c'est certain. Mais certains pays musulmans ont aussi des mauvaises lois en désaccord avec Dieu.

Faut pas confondre lois divines et lois humaines. La jurisprudence doit se mettre le plus possible en conformité avec la loi divine mais pour le bien de l'humanité. Pas à son détriment. Et quand on voit ce qu'il se passe dans les pays musulmans, ne me dis surtout pas que l'islam de Dieu, c'est ça.

Des gens qui meurent de faim, ou sous les coups de leur conjoint, de la police, sans compter les dérives sexuelles, et autres qui sont légions aussi dans ces pays là et rien n'est fait contre, idem pour la prostitution des enfants, les animaux qu'on maltraite ...

Au sein de la République, c'est pas non plus ça, mais les bases sont là aussi.
Citation
Kasssim a écrit:
Personne a dis qu’il faut être injuste.
Je dis juste que l’extrême droite vois juste et qu’ils ont mieux compris l’alliance et le désaveu que les musulmans eux même.

Quel règle de l’islam es compatible avec la république qui prône la discrétion religieuse alors que les musulmans doivent ordonner le bien et condamne le blâmable
r
17 janvier 2023 18:34
je parle des convictions par rapport à la religion

je ne partage absolument pas ta vision des choses sur l'islam et la société française

et je crois que très nombreux qui sont comme moi, sinon ça ne se passerait pas comme aujourd'hui

après pour l'extreme droite, vous avez raison, vous êtes sur la même longueur d'onde
Citation
Kasssim a écrit:
Je sais pas trop en tout cas l’électorat d’extrême droite es parfaitement d’accord avec ce que j’avance.

Et pourtant nous ne partageons pas les mêmes valeurs.
K
17 janvier 2023 19:07
Il es là le problème les musulmans sont très divisés et chacun a sa vision de l’islam.

Le prophète sws a vu juste lorsqu’il il a dis la communauté musulmane se divisera en 73 sectes.

Il n’y a qu’un seul islam et non 50 000

Et ce seul islam qui a été pratiqué par les compagnons du prophète sws es totalement incompatible avec les valeurs de la république.

Citation
re.Vooriden a écrit:
je parle des convictions par rapport à la religion

je ne partage absolument pas ta vision des choses sur l'islam et la société française

et je crois que très nombreux qui sont comme moi, sinon ça ne se passerait pas comme aujourd'hui

après pour l'extreme droite, vous avez raison, vous êtes sur la même longueur d'onde
r
17 janvier 2023 19:22
pas d'accord

les temps changent

les contextes changent
Citation
Kasssim a écrit:
Il es là le problème les musulmans sont très divisés et chacun a sa vision de l’islam.

Le prophète sws a vu juste lorsqu’il il a dis la communauté musulmane se divisera en 73 sectes.

Il n’y a qu’un seul islam et non 50 000

Et ce seul islam qui a été pratiqué par les compagnons du prophète sws es totalement incompatible avec les valeurs de la république.
K
17 janvier 2023 19:44
Mensonge,

l’extrême droite à très bien compris que les principes fondamentaux ne changeront jamais jusqu’à la fin des temps.

Mais on a des musulmans qui veulent démontrer le contraire lol
Citation
re.Vooriden a écrit:
pas d'accord

les temps changent

les contextes changent
T
17 janvier 2023 20:14
Quand un musulman vient dans un pays où la sociabilisation passe par le saucisson et l'alcool doit-il se surprendre de se trouver stigmatisé ?

Si ma religion me dit de me promener cul-nu dans l'espace publique les pudiques vont au départ en rire en prenant ça à la légère.

Au bout de la quatrième génération il est possible que les pudiques commencent à voir d'un très mauvais oeil la provocation grandissante des culs nus et commencent à s'alerter et s'offusquer de voir qu'en fait ils ne sont pas respecter pour ce qu'ils sont et que le fait de se promener cul nu dans l'espace publique n'est pas compatible avec la pudeur.

Car beaucoup des culs nus, sinon tous, sont des hypocrites qui viennent chez les pudiques pour s'assurer une aisance matérielle quand que le cunulistan est (dans) un état absolument déplorable, dans lesquels ils refusent de vivre alors même qu'il l'érige sur un piédestal chez les pudiques et qu'ils ont la volonté politique de tendre vers celà.

Car il ne fait pas bon vivre au pays des culs nus, chacun le sais, même l'hypocrite.

Et Dieu déteste par dessus tout l'hypocrite.
r
17 janvier 2023 21:04
pourquoi tu te permets de dire que c'est des mensonges ??

je ne t'ai pas dis que tu mentais j'ai dis que tu as ta conviction et je la respecte

en retour respecte la mienne qui est différente moody smiley
Citation
Kasssim a écrit:
Mensonge,

l’extrême droite à très bien compris que les principes fondamentaux ne changeront jamais jusqu’à la fin des temps.

Mais on a des musulmans qui veulent démontrer le contraire lol
K
17 janvier 2023 21:52
Il n’y a rien d’irrespectueux à déclarer tes propos de mensongers.
Citation
re.Vooriden a écrit:
pourquoi tu te permets de dire que c'est des mensonges ??

je ne t'ai pas dis que tu mentais j'ai dis que tu as ta conviction et je la respecte

en retour respecte la mienne qui est différente moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook