Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Développement personnel
13 mai 2024 10:14
Dieu ne nous demande-t-il pas aussi de nous développer personnellement ? La religion n'est-elle pas la meilleure voie pour ce développement, honnêtement ? J'ai l'impression que oui. Je dis peut-être une bêtise, mais personnellement, la religion m'a aidé malgré les hauts et les bas, malgré les épreuves, malgré les difficultés endurées. Les épreuves sont une bénédiction émanant de notre Seigneur.

Je suis au travail et je méditais là-dessus : la religion m'a permis d'être la personne que je suis maintenant. Si par moments j'étais désespéré, c'était parce que je m'éloignais. Si nous nous accrochons à la religion et faisons de notre mieux pour adorer Allah, et chercher à Le satisfaire, je pense que nous pouvons être heureux. Ce n'est pas juste une pensée, c'est sûr et certain.

Bien sûr, nous n'atteindrons jamais la perfection, car elle appartient à Allah azawajel, mais la clé du bonheur est dans l'adoration. Nous devons nous accrocher à l'islam malgré les hauts et les bas. C'était juste ma réflexion du moment, parfois ça reste dans ma tête et j'ai besoin de m'exprimer lol. Enfin, je ne vous apprends rien, vous le savez déjà sûrement.

Que la paix soi sur vous, Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh
Toute âme goûtera à la mort
13 mai 2024 11:01
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que l'Islam lutte contre la timidité ou l'hyperactivité ?

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook