Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre le divorce et survivre apres, vos conseils svp
a
9 mars 2015 06:17
Citation
ommozine28 a écrit:
salam,
Je passe en ce moment par des moments très très difficile, j en ai marre j envie d une chose mourir…mais j un bébé c mes yeux..

j 27 ans et je vais divorcer avec l'homme de ma vie, mais aussi l homme avec qui je vois que du noir qui ne m a jamais donner le sentiment que je suis une femme..on est devenu des ennemis…je crois pas mes yeux j l impression que je fais un cauchemars, je realise pas ce qui se passe.

je ne veux plus de lui mais le divorce aussi me tue j maaaaal wllah sad smiley


Que Dieu apaise ton coeur et te rende suffisamment forte pour traverser cette épreuve. Amin.
9 mars 2015 10:11
Citation
aquarelle26 a écrit:
Que Dieu apaise ton coeur et te rende suffisamment forte pour traverser cette épreuve. Amin.
Amine ya rbi
merci bcp
S
9 mars 2015 11:03
Salam aleykoum ma soeur ,
Je comprends bien que la situation n'est pas facile , je passe actuellement par ce stade qui est je l'avoue très difficile .
La seule chose à laquelle tu dois penser et d'épargner ton bout'chou et personne n'aura à te dire ce que tu dois faire , gère en fonction de ce que tu ressens et ce que tu veux .
9 mars 2015 15:30
Citation
SAMAR00 a écrit:
Salam aleykoum ma soeur ,
Je comprends bien que la situation n'est pas facile , je passe actuellement par ce stade qui est je l'avoue très difficile .
La seule chose à laquelle tu dois penser et d'épargner ton bout'chou et personne n'aura à te dire ce que tu dois faire , gère en fonction de ce que tu ressens et ce que tu veux .
bon courage rbbi m3ana c'est très très difficile c'est une epreuve rbbi isshl 3lina pour qu'on puisse surmonter cet epreuve..inshallah
*
9 mars 2015 16:07
Salam 3aleykoum

Je n'ai pas suivi ton histoire ommozine28

Mais comme tu l'as dit, c'est une épreuve.
Essaye de t'accrocher à ta foi.
Li bghaha Allah hya li kayna.
Il y a des couples qui en pleine procédure de divorce se sont remis ensemble, d'autres qui une fois le divorce prononcé ont regretté et se sont remariés par la suite.
Et il y a ceux qui ont pris chacun une route différente après le divorce.

Peut-être que cette phase sera temporaire et que le couple (avec la séparation) se rendra compte de certaines choses.
Peut-être que cette phase sera définitive.

Mais cela ne doit pas t'empêcher de vivre, de profiter des moments avec ton enfant et de garder le cap (niveau foi).
Essaye de ne pas t'isoler quand tu te sens mal (vois ta famille , tes amies , ou viens sur le forum smiling smiley ).

Concernant ce que les gens peuvent penser de la femme divorcée , n'y pense pas.
Tu ne vis pas pour les autres.

Mais bon, tu verras bien quelle sera l'issue de cette épreuve .
Allah ysawb w ydir li fiha el kheir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/15 16:18 par Anonymous2015.
9 mars 2015 21:01
Citation
Anonymous2015 a écrit:
Salam 3aleykoum

Je n'ai pas suivi ton histoire ommozine28

Mais comme tu l'as dit, c'est une épreuve.
Essaye de t'accrocher à ta foi.
Li bghaha Allah hya li kayna.
Il y a des couples qui en pleine procédure de divorce se sont remis ensemble, d'autres qui une fois le divorce prononcé ont regretté et se sont remariés par la suite.
Et il y a ceux qui ont pris chacun une route différente après le divorce.

Peut-être que cette phase sera temporaire et que le couple (avec la séparation) se rendra compte de certaines choses.
Peut-être que cette phase sera définitive.

Mais cela ne doit pas t'empêcher de vivre, de profiter des moments avec ton enfant et de garder le cap (niveau foi).
Essaye de ne pas t'isoler quand tu te sens mal (vois ta famille , tes amies , ou viens sur le forum smiling smiley ).

Concernant ce que les gens peuvent penser de la femme divorcée , n'y pense pas.
Tu ne vis pas pour les autres.

Mais bon, tu verras bien quelle sera l'issue de cette épreuve .
Allah ysawb w ydir li fiha el kheir.
salam et merci pour ton soutien tu as tout dis mashallah
je suis mnt pressée de finir ce cauchemar…de voir ce divorce se terminer pour faire le deuil sur cette personne qui mérite de finir sa vie seule, ou avec une personne qui va lui faire regretter tout ça
je vais essayer de me relever inshallah, car quand je pense a tout ça je me dis qui ce que je vais regretter vraiment, une personne qui n a meme pas fait ses devoirs en tant que mari envers son epouse???comme m'ont dit des yabis et des amis vaut mieux mnt que vivre malheureuse et a la fin je divorce quand c'est trop tard…
Alhamdollah 3ala kolli hal
O
9 mars 2015 22:02
Al hamdulilah le meilleur est devant toi smiling smiley
souris la vie est belle
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
J
12 mars 2015 14:11
Citation
ommozine28 a écrit:
salam,
je l'aime c pour ça j du mal a realiser ce divorce malgré qu il m a dit encore hier en s'insultant l' un l autre " tu n'as remarqué que depuis longtemps j'ai plus envie de toi"
hier m a poussé au bout j craqué et j cassé sa télé, des derniers temps je faisais tout pour que qu on se separe il gardera de bon souveneir de moi et il regrette ce qu'il a fait mais hier j craqué sans faire expres, je suis devenue depressive, la frustration, et ne pas etre calculée la fatigue du quotidien de travailler dehors et a la maison et s occuper du petit tout ça en plus des insultes echangé hier j craqué, la je regrette ce que j fais meme si c'etait hors de moi, mais a ses yeux c encore pire il me dit je suis mariée avec une folle etc, mon geste d'hier a tt cassé..

je suis au bord de la folie, je ne realise pas ça, meme si je suis cadre mais la reussite professionnelle n'est pas une reussite personnelle, j'ai echoué, le monde s'ecroule, traitez mo de ce que vous voulez, mais j l'impression que j tt perdu, malgré qu il faisait rien et qu il fait rien a part payé une partie des charges, pour lui c enfin il va se debarsser de moi, il va retenir que j cassé la tele et comme il est radin et materialiste il tient a ses affaires, il dit que c la tele de ses parents, donc ils vont tous me traiter de folle...
je me suis excuser pour la tele je vais aller lui acheter une ce midi mais il veut rien entendre, je suis cataloguer de folle et qu'il fera tt pour ne payer un centime pour le bébé...
parlez dites ce que vous voulez, ce que vous pensez, meme ça fait mal c pas grave, vos messages sont les bienvenu au moins je vois des gens qui sont là avec moi qui me repondent ...

Exactement . Il ne va retenir que l histoire de la télé
Et aux yeux de sa famille, c'est bon il t'a déjà taillé un costard: tu es folle à lier .

Mais ça tu t'en fiches . Jette ça aux oubliettes . Vous allez divorcer .

Tu sais ce que tu vaux, tu sais ce qu il en est . Et Dieu est omniscient .

Si ton mari dit que t es folle, c est qu il n a rien d autre à dire , aucun argument . Il n a aucun dossier sur toi .
Alors laisse le parler , calme toi , et déchire moi cette page .
12 mars 2015 14:36
Citation
Djennet a écrit:
Exactement . Il ne va retenir que l histoire de la télé
Et aux yeux de sa famille, c'est bon il t'a déjà taillé un costard: tu es folle à lier .

Mais ça tu t'en fiches . Jette ça aux oubliettes . Vous allez divorcer .

Tu sais ce que tu vaux, tu sais ce qu il en est . Et Dieu est omniscient .

Si ton mari dit que t es folle, c est qu il n a rien d autre à dire , aucun argument . Il n a aucun dossier sur toi .
Alors laisse le parler , calme toi , et déchire moi cette page .

oui djennet tu as raison mais c'est juste que ce n'est pas facile wllah...
et ce n'est pas facile aussi de voir comment ton mari te lache facilement, le divorce c'etait pour le reveiller mais je l'ai trouvé pret et il attendait que ça, il a dit au imam l autre jour qu il s 'est marié avec moi parce que je suis serieuse etc et il y avait des sentiments..woaw!!!!les sentiments qui disparaissent du jour au lendemain...
il est encore a la maison, et tant qu il est a la maison je n'arrive pas à tourner la page et faire le deuil,ce que je demande d 'allah sobhanah de m'aider a tourner la page et que ce divorce soit une meilleure chose pour moi...
la journée je passe mon temps a me demander si je vais le regretter, de penser a ce qu'il m a fait et qu'il croit que je sis une mauvaise femme tellement que des fois je me trouve entrain de parler en haute voix...
j'ai de la chance alhamdollah d'avoir des yabis qui m ecoutent et quelques collegues qui ont passé par là qui m ecoutent aussi et en plus j'ai commencé un suivi chez un medecin..

je n'ai plus de gout à la vie, au travail je suis en jogging alors que je dois mettre un costard, je me maquille plus j envie de rien faire, que de pleurer et de parler au gens...
i
12 mars 2015 21:18
ma chérie je te comprend parfaitement en lisant ton histoire j ai commencer a pleurer parce que moi aussi je passe par le meme scenario que toi, il m a mis a la porte et il m as insulter, et aussi il a changé les serrures de l appartement et apres 15 jours il a entamé la procedure du divorce. j'ai passé et je passe toujours des moments tres tres durs, je ne ss plus comme avant je pleure tt le temps parceque je n ai rien fait de mal avec lui j etais tres bien avec lui et sa famille et imagine que ma belle mere il n a meme pris l initiative pour m ecouter ou bien pour rentre avec un fil blanc.
je ne sais pas comment je vais continuer ma vie avec cette triste histoire, je n arrive pas a accepter ma nouvelle situation autant que divorcé.dans une seule année je me ss marié et je passe par la procedure de divorce. je ne sens aucun gout de la vie, heuresement je ss entourée par ma famille et mes amies.
lah iyakhod fihom al hak, o hasbiya lah wa ni3ma lwakil fihom
12 mars 2015 23:34
Citation
ipsm a écrit:
moi aussi je passe par le meme scenario que toi, il m a mis a la porte et il m as insulter, et aussi il a changé les serrures de l appartement et apres 15 jours il a entamé la procedure du divorce.
Du jour au lendemain ton mari tinsulte et te met à la porte ??? Pour quelle raison ??? Et il change les serrures et toi tu laisses faire ? Tant que tu n'es pas divorcée, tu es chez toi .... La seule raison qui peut te faire sortir c'est si tu crains la violence physique de sa part.
i
12 mars 2015 23:44
pour la raison c etait suite a une petite dispute, pour les serrures c etait pour me dire peut etre qu il ne veut plus que je reviens chez lui, y avait aucune violence ni de ma part ni de sa part. les disuptes entre nous c etait tjrs par rapport des trucs banales genre si je lui dis que moi aussi j ai mon avis il n accepte c est quelqu un autoritaire.
13 mars 2015 00:07
Citation
ipsm a écrit:
pour la raison c etait suite a une petite dispute, pour les serrures c etait pour me dire peut etre qu il ne veut plus que je reviens chez lui,[[/u]/b] y avait aucune violence ni de ma part ni de sa part. les disuptes entre nous c etait tjrs par rapport des trucs banales genre si je lui dis que moi aussi j ai mon avis il n accepte c est quelqu un autoritaire.
Tant qu'il ne t'a pas divorcé c'est chez vous. S'il change les serrures, tu n'es pas à court de 100€ pour faire venir un serrurier pour rentrer ds ta maison, non ?
Ou alors tu penses que tu n'étais qu'une invitée ??? Vous êtes musulmans ?


En tout cas je me rends compte que je dois remercier Dieu....
t
13 mars 2015 00:13
salem

divorce suivie de survie

t abise pas une peu oueche t es pas une rescaper d un accideent d avion qui est tomber dans la savane

tu seras triste un moment et le cour de la vie reprendras jusqu a qu un autre te face voir les etoiles en plein jour qui n existe pas


j ai bloquer sur le mot survie
i
13 mars 2015 00:56
merci Tussilago Farfara pour tes reponses, oui je suis musulman et je vis au maroc donc ce n est pas la meme chose en europe, j ai passer par le tribunal et avec la police on a essayé de le contacter mais il ne repondais pas aux appels
13 mars 2015 10:17
Citation
touko69 a écrit:
salem

divorce suivie de survie

t abise pas une peu oueche t es pas une rescaper d un accideent d avion qui est tomber dans la savane

tu seras triste un moment et le cour de la vie reprendras jusqu a qu un autre te face voir les etoiles en plein jour qui n existe pas


j ai bloquer sur le mot survie

Salam,
j'aurai aimé que je sois une rescapé d'un avion que vivre ça..
On croit tjrs que ce sont des choses qui arrivent aux autres et pas à nous jusqu'a mnt et encore, je n'arrive pas à realiser..
C'est tres dur, c'est tres dur de voir qu en fait je vaut rien pour lui, qu'il m a laché rapidement..
je vais me relever un jour je sais que ça va prendre bcp de temps pour se cicatriser,il compte rien pour moi maintenant, il vaut rien maintenant, il represente une experience douleureuse dont je passe actuellement...malheureuse depuis le mariage...
La vie m'a appris bcp de chose, qu'on peut avoir des coups de couteau de la personne qu'on a choisi parmi des centaines de personne..
Alhamdollah, y avait des gens qui voulaient se marier avec moi mais je l'ai choisi lui pour ce qu'il m a montré, il m a promi de voir les etoiles en journée, c'est la seule promesse qui a pu tenir effectivement, car avec ce coup je vois des etoiles partout ..

Je conclue qu'un mariage entre une fille* qui a grandit au bled et venue faire ses etudes d ingenieur ici en france et un marocain de france, ne marchera jamais ou rarement
j'ai cru me marier avec quelqun un qui a pris des 2 cultures leurs richesses mais non il a prit ce qu 'il arrange, une femme doit faire le menage s occuper de son mari obeir son mari, une femme doit payer les charges aussi etc et il a fini notre mariage par "tu n'as pas remarqué que ça fais longetmps j'ai plus envie d toi" je l'avais remarqué c vrai car c etait tjrs moi qui sollicite mais je trouvais tjrs des excuses "meskine il a un pb meskine c hors de lui"

*: j'ai les deux mentalités, une double culture car depuis mes 10 ans je venais en france pdt les vacances scolaires chez ma famille qui habitent ici,
13 mars 2015 12:23
Citation
ommozine28 a écrit:
parce que c dur, a 27 ans et un bébé! la honte, le regard des gens, et je l'aime aussi meme si j en peux plus vivre avec lui …lui m aime plus me touche plus etc etc


En quoi c'est la honte,??
Il faut arrêter avec le regard des gens!!!
Vis pour toi même; et là si vous ne vous blairez plus, autant se séparer, point barre.
C'est malheureux, mais focalise plus sur l'avenir de ton enfant, comment ça va se passer une fois que ce sera fini avec ton mari.
13 mars 2015 13:22
Citation
Yiamina a écrit:
En quoi c'est la honte,??
Il faut arrêter avec le regard des gens!!!
Vis pour toi même; et là si vous ne vous blairez plus, autant se séparer, point barre.
C'est malheureux, mais focalise plus sur l'avenir de ton enfant, comment ça va se passer une fois que ce sera fini avec ton mari.
Je ne savais pas que chez les arabes musulmans aussi il y'a "aujourd hui je suis fou de toi, le lendemain oups j plus de sentiments" j cru que c juste chez les gwar ça, on peut tt s'attendre mn had l9awm!!!
C est décevant c tout, mais je me relèverai avec l aide d Allah inshallah
13 mars 2015 13:27
Citation
ommozine28 a écrit:
Je ne savais pas que chez les arabes musulmans aussi il y'a "aujourd hui je suis fou de toi, le lendemain oups j plus de sentiments" j cru que c juste chez les gwar ça, on peut tt s'attendre mn had l9awm!!!
C est décevant c tout, mais je me relèverai avec l aide d Allah inshallah

Les relations c'est complexe, et c'est humain, c'est pas régional.
Donc visiblement ton mari n'était pas prêt à se marier. Maintenant ce n'est pas la fin du monde. Il faut avancer, c'est ça qui compte
13 mars 2015 13:51
Citation
Yiamina a écrit:
Les relations c'est complexe, et c'est humain, c'est pas régional.
Donc visiblement ton mari n'était pas prêt à se marier. Maintenant ce n'est pas la fin du monde. Il faut avancer, c'est ça qui compte

Exactement il n’était pas prêt et toujours pas prêt à se marier.
J'attends qu'il se barre de la maison pour faire le deuil et d’après le psy et mes collègues je dois m'attendre à des pires moments encore et encore et ensuite la page va se tourner ..difficilement .. mais un jour elle va surement se tourner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook