Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en couple : realité
S
26 juin 2018 23:33
Salam Alikom cher freres et soeurs
Apres qlqes annés de mariages je me suis deja rendu compte que j'ai trop idealisé le mariage .j'ai compris que le mariage c com n'importe qlq relation ou on peut etre deçu du comportement de l'autre, et que on est pas condamné à se coucher sur le meme lit tous les soirs ,et que cet personne que des fois ,qu'on considere com l'etre le plus cher au monde ,peut vite devenir notre pire ennemie .
Peut etre c pas le vecu de tt le monde ,mais c mon constat .quel relation complexe quand on a pas su tirer le bon numero dés le départ ,on se retrouve piégé ,surtout avec des enfants ,c 'est pire encors.
Aujourd'hui pour minimiser les degats de mon choix ,j'ai compris que pour eviter les conflits que je dous rien attendre de lui ,je dois tt faire par moi meme ,je suis independante financierement wal hamdulilah ,mais plus que ca ,il faut que je prevois que ma voiture ne tombe pas en panne par exemple ,il faut pas que je me dis j'ai un homme a la maison c lui qui dois s'en occuper ,non je dois tt faire par moi meme
Bon a quoi bon sert de vivre en couple
Je vous laisse me repondre
Comment vous vivez ds votre couple
C qui qui fait quoi
A quoi et a quel comportement s'attendre de son conjoint
26 juin 2018 23:38
Salam

Une vie de couple c'est régler des problèmes à 2 qu'on aurait pas eu tout seul .

Mais d'un autre côté y a tellement de choses positives en retour que le jeu en vaut la chandelle.

Courage Kheir incha Allah
M
26 juin 2018 23:43
Pas toujours non

Tu peux avoir un abruti en face de toi tu as beau répéter 10 fois la même chose poser le problème a plat ouvrir le dialogue mais rien ça se finis en monologue
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

Une vie de couple c'est régler des problèmes à 2 qu'on aurait pas eu tout seul .

Mais d'un autre côté y a tellement de choses positives en retour que le jeu en vaut la chandelle.

Courage Kheir incha Allah
r
26 juin 2018 23:44
Salam ma chère sœur.
Quel pessimisme dans ton texte. Et oui malheureusement la vie n'est pas toujours rose. Je te comprends car moi même dans mon couple je ne peux pas compter sur mon mari et il Ya beaucoup de problème et j'en passe . Mais malgré cela il ne faut pas voir tout noir. Dans mon couple on ne communique plus on passe notre temps à se fâche. Mon mari n'est jamais là.... Mais au bout tu compte à quoi sa sert de broyer du noir' il est temps de se poser les bonnes questions si tu veux qu'il change c'est à toi de changer en premier. Pourquoi attendre qualque chose de lui ? Tu as la chance d'être indépendante. N'attend rien de personne. Et dit toi bien que Allah donne ses plus dur combats à ses plus forts soldats. Si tu entretien la pensée positive tu iras mieux. Je connais pas les détail de ta relation mais à chaque problème sa solution.
S
26 juin 2018 23:46
Est ce que tu es marié?
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

Une vie de couple c'est régler des problèmes à 2 qu'on aurait pas eu tout seul .

Mais d'un autre côté y a tellement de choses positives en retour que le jeu en vaut la chandelle.

Courage Kheir incha Allah
26 juin 2018 23:49
Pardon j'ai oublié de préciser lorsque tu es en présence de personnes normalement constitués psychologiquement smiling smiley
Citation
Moi-même59 a écrit:
Pas toujours non

Tu peux avoir un abruti en face de toi tu as beau répéter 10 fois la même chose poser le problème a plat ouvrir le dialogue mais rien ça se finis en monologue
26 juin 2018 23:51
Non
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Est ce que tu es marié?
I
26 juin 2018 23:52
Salam

La solution c'est d'arrêter de faire le fier chacun de votre côté, le meilleur d'entre vous c'est celui qui tend la main en premier même s'il n'a pas tord...
K
26 juin 2018 23:52
Salam Aleykoum

Ça donne vraiment envie de se marier Ill
M
26 juin 2018 23:53
Voilà je comprends mieux ta réponse précédente smiling smiley
Citation
Lzhar a écrit:
Non
26 juin 2018 23:53
bonsoir,pas de chance,vous avez tirez un mauvais numero,mais vous avez une nouvelle chance au grattage,?pourquoi pas faut bien qu'un jour proche ce mr,commencera par gratter,Oupsbonne nuit,et ne vous prenez pas trop la tete,Heumes amitiés et bon courage
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam Alikom cher freres et soeurs
Apres qlqes annés de mariages je me suis deja rendu compte que j'ai trop idealisé le mariage .j'ai compris que le mariage c com n'importe qlq relation ou on peut etre deçu du comportement de l'autre, et que on est pas condamné à se coucher sur le meme lit tous les soirs ,et que cet personne que des fois ,qu'on considere com l'etre le plus cher au monde ,peut vite devenir notre pire ennemie .
Peut etre c pas le vecu de tt le monde ,mais c mon constat .quel relation complexe quand on a pas su tirer le bon numero dés le départ ,on se retrouve piégé ,surtout avec des enfants ,c 'est pire encors.
Aujourd'hui pour minimiser les degats de mon choix ,j'ai compris que pour eviter les conflits que je dous rien attendre de lui ,je dois tt faire par moi meme ,je suis independante financierement wal hamdulilah ,mais plus que ca ,il faut que je prevois que ma voiture ne tombe pas en panne par exemple ,il faut pas que je me dis j'ai un homme a la maison c lui qui dois s'en occuper ,non je dois tt faire par moi meme
Bon a quoi bon sert de vivre en couple
Je vous laisse me repondre
Comment vous vivez ds votre couple
C qui qui fait quoi
A quoi et a quel comportement s'attendre de son conjoint
26 juin 2018 23:54
C'est à dire ?
Citation
Moi-même59 a écrit:
Voilà je comprends mieux ta réponse précédente smiling smiley
M
27 juin 2018 00:00
Dans certain couples il y a plus de hauts que de bas trop de souffrance venant de l'autre un moment donner on arrive plus a faire face ça devient irrespirable on se sens emprisonnée
Cette personne devient ton pire ennemi de la haine naît il n'y as plus d'amour
TU as beau essayer de réparer la chose mais le mal est fait les mots les gestes restent a jamais comme une plaie ouverte
.....
Citation
Lzhar a écrit:
C'est à dire ?
M
MFL
27 juin 2018 00:04
Oui ne pas faire le’ fier de temps en temps mais à faire tjr le 1er pas, l’autre pensera qu’il a tjr raison et ne s’en remettra plus en question...


En tous cas, posteuse, je suis tout à fait d’accord avec toi...

Les hommes d’aujourd’hui sont des femmes et les femmes des bonhommes.

Mais nos mères n’avaient elles pas, elles aussi les mm pb?
Notamment les pb financiers!
Pour la voiturê en panne, elles n’ont Pas connus car ne conduisait pas mais aujourd’hui, les 3/4 des femmes font tTOUT ET TOUTE SEULE!

A quoi bon être en couple?
Et bien pour faire des enfants quand mm! Et fonder une famille...

Citation
IamWhoIam a écrit:
Salam

La solution c'est d'arrêter de faire le fier chacun de votre côté, le meilleur d'entre vous c'est celui qui tend la main en premier même s'il n'a pas tord...
S
27 juin 2018 00:05
Citation
a écrit:
Bon a quoi bon sert de vivre en couple
Je vous laisse me repondre
Comment vous vivez ds votre couple
C qui qui fait quoi
A quoi et a quel comportement s'attendre de son conjoint

Ma mère a eu le même genre de mari que le tien. Elle m'a élevée dans l'idée que les hommes étaient tous des chiens. Elle m'a dit "ne te marie pas, tu seras malheureuse", "ne fais pas d'enfant, tu ne pourras plus t'enfuir" ...

Mais j'ai appris de ses erreurs et de ses conseils et j'ai su choisir le bon mari, celui qui aide au quotidien et qui aime sa femme, vraiment, celui qui est là pour ses enfants, celui qui ne râle jamais, qui est présent, vraiment. Alors je dis "je", mais c'est sans doute Dieu qui a voulu me donner cet homme-là. J'ai eu beaucoup de chance sur ce plan-là.

Pourquoi ma mère est resté avec mon père ? Bah ... comme elle dit, j'ai un toit, à manger, et puis j'ai quand même su m'imposer au fil des ans et je fais comme je veux avec ce que je peux. Autrement dit, elle a fait avec ce qu'elle avait et elle a fait en sorte d'être contente de ça.

Je sais que ça n'est pas très réjouissant, mais je crois que la clé est là : il faut voir le bon côté de la vie. Tu as un mari à la noix, mais certaines connaissent les coups, la violence, le mépris, les tromperies. Toi, il ne se passe pas grand chose dans ta vie, tu as peut-être l'impression que ton mari ne ressent pas grand chose pour toi, mais tu vis en paix, alors dis Elhamdoulilah, ça pourrait être pire.

De toutes manières, tu sais, même dans mon mariage heureux, il y a eu des phases compliquées, et puis si on veut, on peut toujours reprocher des choses à l'autre. Il faut chercher le positif et se l'approprier. Les qualités que j'ai cité ci-dessus, je ne les ai pas de suite reconnues en mon mari. Il y a eu des périodes difficiles où je me demandais ce que je fichais avec lui et où je me disais que je gâchais ma vie ...

D'une certaine manière, à tout gérer, ça t'apprend à être forte et indépendante. C'est pas ce que tu voulais, je comprends bien, mais encore une fois, ça pourrait être pire. Donc contente toi de ce que tu as et vois le beau dans ta vie. Il y en a forcément. Change d'angle de vue, tu verras, la vie est souvent plus belle quand on se place du bon côté.

Ne crois pas que c'est rose ailleurs et pas chez toi. C'est partout pareil. Dans un couple, il y a des hauts et il y a des bas.
27 juin 2018 00:07
Je suis d'accord avec toi je n'ai jamais dit le contraire .

Raison de plus pour quitter cette personne qui devient un fardeau plus qu'autre chose .
Citation
Moi-même59 a écrit:
Dans certain couples il y a plus de hauts que de bas trop de souffrance venant de l'autre un moment donner on arrive plus a faire face ça devient irrespirable on se sens emprisonnée
Cette personne devient ton pire ennemi de la haine naît il n'y as plus d'amour
TU as beau essayer de réparer la chose mais le mal est fait les mots les gestes restent a jamais comme une plaie ouverte
.....
S
27 juin 2018 00:08
Exactement ma soeur ,pour faire des enfants ,apart ça je vois pas
Au debut je pensais qu'on forme une seul personne mais en faite non
Vaut mieux avoir des relations cordial c tt
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui ne pas faire le’ fier de temps en temps mais à faire tjr le 1er pas, l’autre pensera qu’il a tjr raison et ne s’en remettra plus en question...


En tous cas, posteuse, je suis tout à fait d’accord avec toi...

Les hommes d’aujourd’hui sont des femmes et les femmes des bonhommes.

Mais nos mères n’avaient elles pas, elles aussi les mm pb?
Notamment les pb financiers!
Pour la voiturê en panne, elles n’ont Pas connus car ne conduisait pas mais aujourd’hui, les 3/4 des femmes font tTOUT ET TOUTE SEULE!

A quoi bon être en couple?
Et bien pour faire des enfants quand mm! Et fonder une famille...
P
27 juin 2018 00:10
Salam aleikoum,

Je pense aussi qu'il ne faut pas attendre grand chose d'un conjoint (oui je sais ça paraît pessimiste).

Perso je fais ma vie normalement, parfois je demande à mon mari de faire des choses, s'il ne les fait pas je me débrouille sans lui.

Par contre en retour je n'accepte pas la moindre critique de ce que je fais.

J'attends surtout qu'il ne me prenne pas la tête et qu'il vive en tranquillité avec moi et les enfants.
M
27 juin 2018 00:12
Chose faite
Citation
Lzhar a écrit:
Je suis d'accord avec toi je n'ai jamais dit le contraire .

Raison de plus pour quitter cette personne qui devient un fardeau plus qu'autre chose .
S
27 juin 2018 00:14
Si j'ai bien compris t attends rien de lui com ca il attends rien de toi .
Moi ça je viens de le comprendre ,bonjour le bonheur ,je pense que tt les conflits seront deriere moi matnantDanseptdr
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense aussi qu'il ne faut pas attendre grand chose d'un conjoint (oui je sais ça paraît pessimiste).

Perso je fais ma vie normalement, parfois je demande à mon mari de faire des choses, s'il ne les fait pas je me débrouille sans lui.

Par contre en retour je n'accepte pas la moindre critique de ce que je fais.

J'attends surtout qu'il ne me prenne pas la tête et qu'il vive en tranquillité avec moi et les enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook