Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en couple : realité
D
27 juin 2018 11:04
Oui je suis partie. Mais au contraire maintenant grâce à nous tu sauras les erreurs à ne pas faire. Et surtout dialoguer beaucoup et ne pas se fermer car monsieur fait des caprices, le dialogue, les compromis ça fait avancer mais le gars qui boude, claque la porte, va chez sa mère se plaindre et revient comme si de rien n'était bah... C'est frustrant et quand on est frustré soit on implose et on se rend malade, soit on explose tout et basta
Citation
Ophapis a écrit:
Tu es partie ? J'ai vraiment pas envie de me marier avec tout ce que j'entends. Je veux rien.
G
27 juin 2018 11:06
C'est triste. J'espère que tu trouveras quelqu'un de meilleur. Moi je cherche une fofolle voilée inchala.
Citation
Diva78 a écrit:
Oui je suis partie. Mais au contraire maintenant grâce à nous tu sauras les erreurs à ne pas faire. Et surtout dialoguer beaucoup et ne pas se fermer car monsieur fait des caprices, le dialogue, les compromis ça fait avancer mais le gars qui boude, claque la porte, va chez sa mère se plaindre et revient comme si de rien n'était bah... C'est frustrant et quand on est frustré soit on implose et on se rend malade, soit on explose tout et basta
D
27 juin 2018 11:10
Fofolle et voilée No no jamais vu. Pourquoi voilée? il y a des femmes très bien qui ne sont pas voilées et qui sont fofolles dans le bon sens du terme. Ça veut plus rien dire de nos jours
Citation
Ophapis a écrit:
C'est triste. J'espère que tu trouveras quelqu'un de meilleur. Moi je cherche une fofolle voilée inchala.
G
27 juin 2018 11:12
C'est une de mes conditions, je n'en ai pas tellement mais le voile c'est une nécessité. Parce que comme dit lImam si tu épouses une non voilée tu n'as pas le droit d'exiger qu'elle se voile après mariage. Donc voilà. Certaines femmes préfèrent les barbus aussi. C'est pareil. Je ne conteste pas le fait que bien des femmes non voilées se comportent très bien mais ce n'est pas la question.
Citation
Diva78 a écrit:
Fofolle et voilée No no jamais vu. Pourquoi voilée? il y a des femmes très bien qui ne sont pas voilées et qui sont fofolles dans le bon sens du terme. Ça veut plus rien dire de nos jours
S
27 juin 2018 12:20
Salem, moi j'en cherche une un peu fofolle et pas voilée du tout ni avant et ni après le mariage condition sine qua non.
A bon entendeur
E
27 juin 2018 12:26
Dire que je n'idealisais pas le mariage mais là...
Plus je suis sur Yabi plus c'est décourageant
G
27 juin 2018 12:28
Malheureusement la réalité dépasse la fiction yabiladienne.
Citation
Ereen a écrit:
Dire que je n'idealisais pas le mariage mais là...
Plus je suis sur Yabi plus c'est décourageant
P
27 juin 2018 12:44
C est exactement ma vision des choses thumbs up
Citation
Elbegiki a écrit:
Et bien dite moi les femmes ce lâchent sur ce post mais je suis sûr qu'en vrai ça doit être inverse !smiling smiley
Une femme doit faire son travail de femme et l'homme celui de l'homme ( n'en déplaise au pseudo-feministe yabiladismiling smiley). smiling smiley

Si la femme travaille et que le mari ne l'a pas obligé: elle doit donc assumer smiling smiley
Si l'homme oblige/suggère le travail alors il doit assumer participer à la maison.
W
27 juin 2018 12:58
"fofolles dans le bon sens du terme"

Cet oxymore Oups

Citation
Diva78 a écrit:
Fofolle et voilée No no jamais vu. Pourquoi voilée? il y a des femmes très bien qui ne sont pas voilées et qui sont fofolles dans le bon sens du terme. Ça veut plus rien dire de nos jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 12:59 par Wargame.
W
27 juin 2018 13:02
Beaucoup dis tu ??
Mouais...
Citation
Moi-même59 a écrit:
Non il ne faut pas être dégoûtée du mariage ce n'est pas une généralité et heureusement
Mais des incompatibilités existent
Des couples heureux qui s'aiment depuis des années il y en a beaucoup faut juste ne pas se précipiter écouter son coeur ses sentiments se remettre a Allah voilà tout
D
27 juin 2018 13:03
Donc t'as pas intérêt à avoir une maladie ou un accident car tu ne lui sera plus utile. Voilà juste pour réfléchir un peu, les rôles doivent être partagés car la vie n'est pas un long fleuve tranquille, l'homme comme la femme doit être capable de faire face aux responsabilités du couple et de la famille. Ce que je veux dire c'est que un couple c'est pas les intérêts argent ou boniche à la maison car le jour où tu ne peux pas assumer même ponctuellement. .. ça part en live. Exemple: les maris sui abandonnent leur épouse lorsqu'elle est malade ou a un cancer. Ou parce qu'elle a vieillit exemple les retraités. .. bref il faut trouver l'équilibre pour moi ce serait un coéquipier pour la vieAngel
Citation
Pata a écrit:
C est exactement ma vision des choses thumbs up
D
27 juin 2018 13:11
Ce n'est pas un oxymore lalalèreeeee spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Wargame a écrit:
"fofolles dans le bon sens du terme"

Cet oxymore Oups
P
27 juin 2018 13:12
Mais qu est ce qu' il ne faut pas lire...
Et si et si et si ...
Où est donc passé votre niya du mariage dans tout ça ??
Pourquoi forcément lorsque la femme tombera malade elle ne servira plus à rien à son mari ? Et si il l aime et qu' il s occupe d elle malade, c est impossible ?
Tu sais avec des si on ne sera jamais heureux dans la vie, et tout est dans les mains d Allah ! Je ne suis pas la boniche de mon mari vu qu' il aide aussi à la maison. Il n est pas mon portefeuille vu que je ne profite en aucun cas de lui.
Et tu sais si il arrive quelque chose Allah y ster, je pourrais aller bosser sans problème, j ai des études, un minimum d expérience, je conduis depuis plusieurs années et je sais écrire vois tu...

Pourquoi voir tout noir comme ça... on ne contrôle pas notre destin, c est Allah qui le contrôle. Tu peix essayer de tout prévoir si il doit t arriver quelque chose elle t arrivera.

Je préfère fonctionner comme ça avec mon mari. On y va niya et el hamdoulila ça fonctionne, beaucoup disent qu' on a de la chance el hamdoulila
Citation
Diva78 a écrit:
Donc t'as pas intérêt à avoir une maladie ou un accident car tu ne lui sera plus utile. Voilà juste pour réfléchir un peu, les rôles doivent être partagés car la vie n'est pas un long fleuve tranquille, l'homme comme la femme doit être capable de faire face aux responsabilités du couple et de la famille. Ce que je veux dire c'est que un couple c'est pas les intérêts argent ou boniche à la maison car le jour où tu ne peux pas assumer même ponctuellement. .. ça part en live. Exemple: les maris sui abandonnent leur épouse lorsqu'elle est malade ou a un cancer. Ou parce qu'elle a vieillit exemple les retraités. .. bref il faut trouver l'équilibre pour moi ce serait un coéquipier pour la vieAngel
G
27 juin 2018 13:14
Les femmes les plus sexy sont des oxymorons. Les moins sexy des femmes sont des pléonasmes à vouloir être la copie d'une célébrité. Préférez donc les oxymores aux pléonasmes.

Citation
Diva78 a écrit:
Ce n'est pas un oxymore lalalèreeeee spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 13:15 par Ophapis.
W
27 juin 2018 13:16
Exactement
Citation
Elbegiki a écrit:
Et bien dite moi les femmes ce lâchent sur ce post mais je suis sûr qu'en vrai ça doit être inverse !smiling smiley
Une femme doit faire son travail de femme et l'homme celui de l'homme ( n'en déplaise au pseudo-feministe yabiladismiling smiley). smiling smiley

Si la femme travaille et que le mari ne l'a pas obligé: elle doit donc assumer smiling smiley
Si l'homme oblige/suggère le travail alors il doit assumer participer à la maison.
D
27 juin 2018 13:23
Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que à vouloir mettre la femme et l'homme dans des cases avec des rôles bien établis cela voudrait dire que la vie sera un long fleuve tranquille avec aucune variation aucun changement. Or c'est faux donc il vaut mieux une vision plus large, s'adapter et vivre avec son temps que d'avoir des idées arrêtées sur les choses.

Citation
Pata a écrit:
Mais qu est ce qu' il ne faut pas lire...
Et si et si et si ...
Où est donc passé votre niya du mariage dans tout ça ??
Pourquoi forcément lorsque la femme tombera malade elle ne servira plus à rien à son mari ? Et si il l aime et qu' il s occupe d elle malade, c est impossible ?
Tu sais avec des si on ne sera jamais heureux dans la vie, et tout est dans les mains d Allah ! Je ne suis pas la boniche de mon mari vu qu' il aide aussi à la maison. Il n est pas mon portefeuille vu que je ne profite en aucun cas de lui.
Et tu sais si il arrive quelque chose Allah y ster, je pourrais aller bosser sans problème, j ai des études, un minimum d expérience, je conduis depuis plusieurs années et je sais écrire vois tu...

Pourquoi voir tout noir comme ça... on ne contrôle pas notre destin, c est Allah qui le contrôle. Tu peix essayer de tout prévoir si il doit t arriver quelque chose elle t arrivera.

Je préfère fonctionner comme ça avec mon mari. On y va niya et el hamdoulila ça fonctionne, beaucoup disent qu' on a de la chance el hamdoulila
P
27 juin 2018 13:34
Je n ai absolument pas d idées arrêtées. Nous vivons comme ça car pour le moment ça nous convient. Et gérer 3 enfants c est énormément de boulot aussi.
Le posteur a dit plus haut que si monsieur obligeait sa femme à travailler, ou selon moi si il utilise l argent de sa femme plutôt pour les dépenses de la vie courante, il se doit de partager avec elle l'a moitié des corvées du quotidien à la maison. Ce qui je trouve et très équitable. Je ne suis pas contre que la femme travaille si le fait de travailler ne lui retombe pas entièrement dessus et décharge complètement son mari dans son rôle à lui : qu' elle assume le financier et l intérieur, tout sur des épaules, alors que lui ne se charge que de la moitié du financier.

Voilà ce que j ai voulu dire par là. Il faut que les choses restent un minimum dans leur case, sinon il n y a plus de repères, plus de respect, et un moment donné l un d entre eux va souffrir plus qu' autre chose, t en général c est la femme, trop de charges pour elle.
Citation
Diva78 a écrit:
Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que à vouloir mettre la femme et l'homme dans des cases avec des rôles bien établis cela voudrait dire que la vie sera un long fleuve tranquille avec aucune variation aucun changement. Or c'est faux donc il vaut mieux une vision plus large, s'adapter et vivre avec son temps que d'avoir des idées arrêtées sur les choses.
N
27 juin 2018 13:37
On peut passer même 10 ans avec une personne sans vraiment la connaître...

Pourquoi ? Car les bonnes questions n'ont pas été posé, et certains sujets de discussions dits "tabous" n'ont pas été abordés...

Je connais des couples, qui même en étant mariés, ne communiquent pas vraiment. Ils bloquent sur des sujets comme l'argent, la sexualité, l'éducation des enfants, tout ce qu'il y a de fondamental dans la vie du couple ... Biensûr que ça ne va pas marcher.

Citation
Diva78 a écrit:
Non je t'assure que non. Il y a amour ok. Mais il y a quotidien et là chacun doit y mettre du sien et ça tu peux pas savoir avant comment la personne va se comporter en réalité. C'est comme le CDD qui donne tout pour avoir le CDI et qu'une fois l'avoir signé. . Plouf relâchement total. Moi j'ai mis 3 ans avant de me marier et pourtant Après le mariage j'ai découvert un autre homme et impossible de dialoguer sans qu'il boude et se ferme. J'ai lâché l'affaire car il pensait que j'étais piégée et que j'allais tout accepter. Un couple c'est 2 , chacun doit contribuer à la bonne marche de la vie à 2.
D
27 juin 2018 13:48
Après en France avec 3 enfants stratégiquement il vaut mieux ne pas travailler car la caf complète les revenus du foyer, Af, apl, prime d'activités c'est non imposable, pas d'impots, quotient familiale permettant des prix interessants pour les activités des enfants et en plus tu n'as pas la garderie à payer ou la cantine à payer dans tous les cas ton mari est gagnant quand même. Là je pense que ca équilibre un peu les choses. Mais compter juste sur le salaire d'un homme c'est pas possible dans d'autres cas.
Citation
Pata a écrit:
Je n ai absolument pas d idées arrêtées. Nous vivons comme ça car pour le moment ça nous convient. Et gérer 3 enfants c est énormément de boulot aussi.
Le posteur a dit plus haut que si monsieur obligeait sa femme à travailler, ou selon moi si il utilise l argent de sa femme plutôt pour les dépenses de la vie courante, il se doit de partager avec elle l'a moitié des corvées du quotidien à la maison. Ce qui je trouve et très équitable. Je ne suis pas contre que la femme travaille si le fait de travailler ne lui retombe pas entièrement dessus et décharge complètement son mari dans son rôle à lui : qu' elle assume le financier et l intérieur, tout sur des épaules, alors que lui ne se charge que de la moitié du financier.

Voilà ce que j ai voulu dire par là. Il faut que les choses restent un minimum dans leur case, sinon il n y a plus de repères, plus de respect, et un moment donné l un d entre eux va souffrir plus qu' autre chose, t en général c est la femme, trop de charges pour elle.
P
27 juin 2018 13:56
Tu te trompes.
Le 3eme enfant ça ne fait pas longtemps que nous l avons. Il a une différence d âge avec ses soeurs, donc nous avons toujours vécu comme ça depuis le début de notre mariage, avec 1 seul enfant puis longtemps avec 2. Il n y a rien de strategique ou de calculé là dedans. Encore une fois on ne fait pas de calcul, ni lui ni moi ne sommes comme ça, c est pas dans notre mentalité.
Pourquoi voir le mal partout encore une fois...
Je pense que tu as été déçu dans ton parcours (je n ai pas lu les messages du dessus), je me trompe peut être... Mais il y'a des hommes bons comme il existe des femmes bien, comme il y a beaucoup de c... et de c... tout le monde n est pas pareil et fort heureusement.

Ps : je mets aussi mes enfants à la cantine, je ne me prive pas. Et mes filles ont fait de la crèche aussi. Eh oui je suis une mère indigne lol grinning smiley

Citation
Diva78 a écrit:
Après en France avec 3 enfants stratégiquement il vaut mieux ne pas travailler car la caf complète les revenus du foyer, Af, apl, prime d'activités c'est non imposable, pas d'impots, quotient familiale permettant des prix interessants pour les activités des enfants et en plus tu n'as pas la garderie à payer ou la cantine à payer dans tous les cas ton mari est gagnant quand même. Là je pense que ca équilibre un peu les choses. Mais compter juste sur le salaire d'un homme c'est pas possible dans d'autres cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 13:59 par Pata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook