Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec votre belle-mère, vous accepteriez ?
-
28 septembre 2017 20:21
Salam aleykoum,

Vous accepteriez que votre mari fasse venir sa mère à la maison (pour y vivre) ?



Petites précisions :

- c'est pas au début du mariage (disons après 10-15 ans min.)
- en cas de refus elle devra aller en maison de repos
28 septembre 2017 20:25
Wa aleykoum salam
J accepterais avec plaisir je préfère de loin la savoir chez nous que en maison de repos
Après c est sur qu'il faut qu'il y est de bon rapport belle mère belle fille
t
28 septembre 2017 20:26
Je la garde avec plaisir... Cest un amour de femme qu'Allah la protège. Cest tt à fait normale de prendre soin de nos anciens.
A
28 septembre 2017 20:27
Salam aleykoum,

Sans aucune hésitation. Sa mère c'est comme ma mère, jamais je ne la laisserais pourrir dans une maison de repos. Comme je souhaiterais que mon mari en fasse autant pour la mienne. Et pourtant Dieu Seul Sait que ma belle-mère n'a pas été tendre envers moi mais cela ne fait rien.
L
28 septembre 2017 20:28
Maison de repos pour quelqu'un qui commence par "Salam aleykoum" ??? Belle mentalité

C'est ça les musulmans 2.0, des mashallahs, des Azawajel, des ta3ala toutes les phrases, la guerre pour avoir le plus et le plus gros moutons à l'aid..

Mais avec des mendiants et des orphelins pleins les rues de nos pays, et maintenant des femmes qui refusent à leur mari la solidarité familiale lui préférant les mouroirs que sont les maisons de retraite.. Honteux

Arrêtez de perdre votre temps avec vos 5 prières par jour
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Vous accepteriez que votre mari fasse venir sa mère à la maison (pour y vivre) ?



Petites précisions :

- c'est pas au début du mariage (disons après 10-15 ans min.)
- en cas de refus elle devra aller en maison de repos
A
28 septembre 2017 20:28
Face à cette question toutes les filles de ce forum deviennent subitement des anges qui accepteraient l'impossible...

Ca durerait même pas 2 jours avant que ça craque

Les hommes sont plus sensibles là-dessus que les femmes Angel
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
M
28 septembre 2017 20:30
Elles vont toutes te dire oue sans problème,c est comme ma mère toz

Le jour venu ,y a plus personne .Cool

Tu verras que cela au bled et encore .
28 septembre 2017 20:32
Salam,

Aucun problème pour qu'elle vive à la maison mais alors la maison devra être aménagée en conséquence. Limite un petit appart ou un étage pour elle pour que chacun garde son intimité. Et il faudra que mon mari soit de mon côté si sa mère est un peu difficile ^^
28 septembre 2017 20:35
Pour mon cas qu Allah en soit témoin je la prend sans soucis et sans regret
On déteste pas toutes nos belle mère....
S
28 septembre 2017 20:37
Slm

Non... Et si elle a des filles encore moins....
À la limite lui prendre un appartement à proximité de chez nous... Lui faire à manger et le ménage ça me dérange pas.
28 septembre 2017 20:38
J'accepterai qu'on lui loue un studio juste devant notre appart ou très proche (sur la rue). Ou sinon lui créer un cabanon dans la cour ou une extension pour qu'elle soit indépendante.

Si elle est vraiment sans pouvoirs et souffrante (au lit) bien sûr que j'accepterai qu'elle habite dans une chambre chez nous et je m'occuperai sans problème.
-
28 septembre 2017 20:40
Ah voilà une réponse que j'attendais grinning smiley

Mais un autre appart c'est pas vivre ensemble lol. Moi je veux dire, tu la croises tous les minutes dans la cuisine et que t'entendes : "mais non c'est pas comme ça.. Olala tu sais pas cuisiner".. Tu vois maintenant ? ptdr

Sinon ouais si c'est un fis à maman avec une mère imposante ça va être insupportable mdrrr
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Aucun problème pour qu'elle vive à la maison mais alors la maison devra être aménagée en conséquence. Limite un petit appart ou un étage pour elle pour que chacun garde son intimité. Et il faudra que mon mari soit de mon côté si sa mère est un peu difficile ^^
C
28 septembre 2017 20:41
Au bout de 10-15 ans oui je pense
28 septembre 2017 20:42
Salam


Commence par : Insha Allah, D'Abord.....!!!

Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Vous accepteriez que votre mari fasse venir sa mère à la maison (pour y vivre) ?



Petites précisions :

- c'est pas au début du mariage (disons après 10-15 ans min.)
- en cas de refus elle devra aller en maison de repos
28 septembre 2017 20:42
Salam aleykoum,

Hors de question de parler de maison de retraite. Même dans l'hypothèse qu'elle aurait été mauvaise, il y a des solutions ( appart juste en dessous ou si maison alors une dépendance pour la chambre, sinon la journéeelle vivrait avec nous).
Je pense que les hommes sont plus réfractaires s'ils s'agit des parents de la femme.
Les hommes sont plus égoïstes que les femmes c'est bien connu ( même si c'est leur femme qui s'en occupera...)
-
28 septembre 2017 20:48
T'es pas cool rifia No no

Mais pourquoi pour les filles ? Moi j'ai que des soeurs mdrr
Citation
Sisi....M a écrit:
Slm

Non... Et si elle a des filles encore moins....
À la limite lui prendre un appartement à proximité de chez nous... Lui faire à manger et le ménage ça me dérange pas.
Y
28 septembre 2017 20:49
Salam aaleykoum,

Celles qui disent oui ne se rendent pas compte de tout ce que cela implique ..
Ce n'est pas le mari qui va s'occuper de sa mère mais vous ..
28 septembre 2017 20:50
Tu veux que ça lui arrive vraiment ? ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Commence par : Insha Allah, D'Abord.....!!!
e
28 septembre 2017 20:50
Salam

Il faut etre realiste
Ca implique beaucoup de choses
Un exemple concret :
Chaque enfant de la fratrie qui voudra visiter sa mere viendra et faudra les recevoir a chaque fois leur preparer a manger etc les recevoir a dormir s ils sont loin..

C est du boulot qui s ajoute au boulot quotidlen ( gestion du foyer education des enfants.. )

Et si entre ces gens il ny a pas la bonne entente c est encore pire.
Si ce sont des gens mechants , intrusifs , gens a probleme

Qui sement la discorde dans le couple ..

Alors recevoir sa belle mere mais a quel prix ?
Au prix de detruire son mariage ?

C est du cas par cas
On peut pas toutes avoir la meme reponse
Tout depend de la situation..

Si elle est allitée et a besoin d une presence quotidienne la question ne se pose pas
Meme si on a la pire des belles familles on accepte
Ca va de soi

Mais si elle est autonome , avec une santé plutot correct sans danger , il faut regarder les relations , les caracteres ...etc avant de prendre une decision.

C est pas noir ou blanc.
Pas de MP.
28 septembre 2017 20:52
Salam,

évidemment, je prendrais soin d'elle In love, je lui ferais des cadeaux de temps en temps confused smiley, je ferais le ménage, la cuisine et en plus ce qu'elle aime. On ira faire les boutiques ensemble, on s'échangera des recettes.

Et lui, bah il devra accepter mes parents et me traiter comme la princesse que je suis Angel

grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook