Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre en algerie
l
17 octobre 2016 10:34
Pourquoi dis tu ça ?
Citation
gpetoa a écrit:
1 er erreur mariée a un algérien
2 eme erreur vivre en Algérie

La t'a tout perdu --'
l
17 octobre 2016 10:35
Oui smiling smiley
Nous comptons vivre dans sa ville d'origine incha'Allah Constantine
Citation
Jennett a écrit:
C'est une merveilleuse idée ...
Vous allez dans quel coin ?
17 octobre 2016 11:29
Très joli coin .
Constantine et ses ponts . L'arche du Rummel.
Les Aurès. Les balcons Ghoufi .
Le site de Djemila.


Les constantinois sont -comment dire-.... plutôt rigides ..

Ton mari est dans le bâtiment?
Citation
lyna fali fali a écrit:
Oui smiling smiley
Nous comptons vivre dans sa ville d'origine incha'Allah Constantine
l
17 octobre 2016 11:34
Oui c'est une tres jolie ville Allah yberek jy suis deja allée en vacances plusieurs fois.

Tu trouves qu'ils sont plutot rigides ? Ça depend.
non il ne travail pas dans le bâtiment pourquoi ?
Citation
Jennett a écrit:
Très joli coin .
Constantine et ses ponts . L'arche du Rummel.
Les Aurès. Les balcons Ghoufi .
Le site de Djemila.


Les constantinois sont -comment dire-.... plutôt rigides ..

Ton mari est dans le bâtiment?
17 octobre 2016 11:36
Cela dit ça doit pas être de la tarte d'y vivre ..
Perso je peux pas
J'ai bossé en Algérie, j'en ai encore des séquelles Zen
l
17 octobre 2016 11:41
Ah oui à ce point !?
moi personellement ca ne me derange pas. Cest sur que ca va totalement me changer et quil faudra surment du temps pour my habituer mais bon je suis prete a tenter lexperience
Citation
Jennett a écrit:
Cela dit ça doit pas être de la tarte d'y vivre ..
Perso je peux pas
J'ai bossé en Algérie, j'en ai encore des séquelles Zen
17 octobre 2016 14:25
Faut aimer le café noir smiling smiley

....

Bon chonce, ça va bien se passer winking smiley

Citation
lyna fali fali a écrit:
Ah oui à ce point !?
moi personellement ca ne me derange pas. Cest sur que ca va totalement me changer et quil faudra surment du temps pour my habituer mais bon je suis prete a tenter lexperience
l
17 octobre 2016 18:10
Incha'allah merci smiling smiley
Citation
Jennett a écrit:
Faut aimer le café noir smiling smiley

....

Bon chonce, ça va bien se passer winking smiley
p
17 octobre 2016 20:10
Tu as grandi en France et tu veux aller vivre en algerie. Personne peut vivre dans ce pays sauf les generaux et les gens qui ont aucune chance de pouvoir quitter ce pays
17 octobre 2016 20:20
tu es née en france . Donc tu es francaise. les lois concernant les francais sont connues et il y aucun probléme a vivre en algerie en tant que francais
Citation
lyna fali fali a écrit:
Je ne vois pas trop la rapport mais bon.. et je ne dis pas ca mechamment.
alors pour commencer je suis née en france j'ai grandi ici donc oui je suis plus proche de la france qu'un autre pays du maghreb car encore une fois je suis née ici.
Ensuite si j'ai posé ces questions sur le forum c'est parce que je ne connais pas les formalités ni cela est possible car en effet je ne sais pas tout cela pour l'algerie
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 octobre 2016 20:24
c est pas toi qui se te plaignais d avoir ouvert vos porte et vois soins aux maghrébins et quand ils veulent quitter la france et rentrer au pays tu leur dis . il est impossible d y vivre
Faudrait savoir des fois , non ?
Citation
paul- a écrit:
Tu as grandi en France et tu veux aller vivre en algerie. Personne peut vivre dans ce pays sauf les generaux et les gens qui ont aucune chance de pouvoir quitter ce pays
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
17 octobre 2016 21:38
Paul vous y etes vous deja rendu en Algerie ? Pourquoi me dite vous cela, pour my etre rendu plusieurs fois biensur que la vie est possible la bas ! El hamdoulillah
Citation
paul- a écrit:
Tu as grandi en France et tu veux aller vivre en algerie. Personne peut vivre dans ce pays sauf les generaux et les gens qui ont aucune chance de pouvoir quitter ce pays
18 octobre 2016 01:30
Si elle est de nationalité marocaine, pas de visa mon frère.thumbs up
Citation
AlgerGringo a écrit:
Salam

Il y a juste le visa a obtenir, mais je pense pas que tu aura de souci particuliers vu que tu est marié en plus.

Ce qui est quasi impossible à obtenir c'est la nationalité algérienne souvent, mais le visa pour un conjoint ou la résidence, ça devrait pas être impossible.

Il y a plein de marocains et de marocaines qui se sont installés en Algérie et inversement.

Pour ce qui est de l'acceuil t'inquiète pas, je sais que beaucoup de marocains pense que les algériens pourrait les rejeter mais c'est pas du tout le cas.

Au bled les gens font la part des chose entre la politique et le fait que les maghrébins restent leur voisins.
18 octobre 2016 01:36
Salam Alaykoum la marocaine

Non, si tu as la nationalité marocaine, c'est sans visa, personne ne va s'opposer, bien au contraire, les algériens vont te traiter correctement.

pas de visa pour La circulation entre l'Algérie et le Maroc pour ceux qui ont la nationalité Algérienne ou Marocaine


qu'Allah vous protège ma soeur.

Citation
lyna fali fali a écrit:
Salam aleykoum,
Je viens sur ce forum pour savoir si quelquun pourrait repondre à mes questions. Je suis marocaine et je suis mariée à un alegerien. Avec mon mari nous avons longuement discuté et avons decidé d'aller vivre en algerie quand cela sera possible. Cependant je ne sais pas si il est possible pour une marocaine d'aller vivre en algerie. La question peut paraitre bete mais je ne sais vraiment pas si cela est possible si il n'y a pas des conditions etc et si cela ne posera pas de probleme au niveau de l'etat algerien. Jaimerai aussi savoir quelles sont les demarches a suivre et si des personnes on deja etait dans mon cas.
barak'Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 18:09 par Le Lion d'Allah.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
p
18 octobre 2016 04:54
Biensur passer quelques semaines de vacances c'est super! Mais vivre c'est autre chose. Vas y si tu veux. Bon courage
p
18 octobre 2016 05:09
Moi, je ne suis pas comme toi je ne m'exprime pas avec mes emotions. Je dis la vérité même si elle ne plait pas.
A
18 octobre 2016 05:59
Non masi ecoute pas les bétise de certains, à croire de leur bouche que le maghreb c'est l'enfer sur terre.

Si tu travaille et que tu as un salaire correct tu peut vivre normalement en algérie.

Certes c'est pas aussi confortable que la France mais on peut y vivre, la vie est pas impossible non plus.

Il sont fatiguant les gens...


Citation
lyna fali fali a écrit:
Paul vous y etes vous deja rendu en Algerie ? Pourquoi me dite vous cela, pour my etre rendu plusieurs fois biensur que la vie est possible la bas ! El hamdoulillah
l
18 octobre 2016 07:30
En effets ce sont vraiment des betises !
je sais que tout se passera bien incha'Allah
Citation
AlgerGringo a écrit:
Non masi ecoute pas les bétise de certains, à croire de leur bouche que le maghreb c'est l'enfer sur terre.

Si tu travaille et que tu as un salaire correct tu peut vivre normalement en algérie.

Certes c'est pas aussi confortable que la France mais on peut y vivre, la vie est pas impossible non plus.

Il sont fatiguant les gens...
18 octobre 2016 18:13
C'était une blague pas marrante --'
Citation
lyna fali fali a écrit:
Pourquoi dis tu ça ?
e
18 octobre 2016 18:27
Vous allez vivre de quoi ? A moins que ton homme soit blindé. Les algériennes fuient ou cherchent a se marier a l étranger. Pour vivre il faut avoir une très bonne situation très chère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook