Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre en algerie
l
18 octobre 2016 20:41
Wa alikoum Salam, barak'Allahou fik pour ton renseignement lion d'Allah smiling smiley

Allahouma amine qu'Allah vous protege aussi
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam Alaykoum la marocaine

Non, si tu as la nationalité marocaine, c'est sans visa, personne ne va s'opposer, bien au contraire, les algériens vont te traiter correctement.

pas de visa pour La circulation entre l'Algérie et le Maroc pour ceux qui ont la nationalité Algérienne ou Marocaine


qu'Allah vous protège ma soeur.
l
18 octobre 2016 20:42
Soubhan'Allah je demande des renseignements sur un sujet et on me repond à côté de la plaque.
Citation
gpetoa a écrit:
C'était une blague pas marrante --'
l
18 octobre 2016 20:45
Si je decide dy vivre cest que jy ai longuement reflechi cest pas en un claquement de doigt que ca sest décidé. En fin bref merci
Citation
paul- a écrit:
Biensur passer quelques semaines de vacances c'est super! Mais vivre c'est autre chose. Vas y si tu veux. Bon courage
l
18 octobre 2016 20:50
Nous ne sommes pas "suicidaire" el hamdoulillah mon mari travaille et travaillera aussi en algerie incha'Allah, et c'est pareil pour moi, on ne part pas comme ca sans y avoir reflechi.
oui je sais que certains algeriens et algeriennes cherche à venir en france. Mais que veux tu chacun est libre de vouloir aller ou il veut tout comme moi j'ai envie d'aller en algerie. Chacun son "truc"
Citation
etoileduneant a écrit:
Vous allez vivre de quoi ? A moins que ton homme soit blindé. Les algériennes fuient ou cherchent a se marier a l étranger. Pour vivre il faut avoir une très bonne situation très chère
A
19 octobre 2016 02:18
Franchement n'écoute pas les bêtises des déracinés qui haïssent leur pays.

Les maghrébines et maghrébins qui veulent venir en Europe en majorité, c'est souvent pour porter des mini jupes et aller en boite. Et pour les hommes, c'est pour l'alcool facile et les sorties non surveillés.

C'est pas le boulot leur raison principale souvent je t'assure.

J'ai vécu longtemps en Algérie, si t'as un boulot avec une paye correct, je t'assure que tu vis normal.

Si t'est pas une fan de vie à l'européene du genre boite de nuit, pub, etc... tu vivra normal la bas.

Si t'as envie de faire des sorties avec ton mari à la plage ou ailleurs, c'est tranquille, il y a plein de coin aménagé.

Et l'avantage c'est que personne te traitera de sale arabe ou de musulman retourne chez toi.

Laisse les lêcheur de bottes admirer la "Frounce".


Citation
lyna fali fali a écrit:
Nous ne sommes pas "suicidaire" el hamdoulillah mon mari travaille et travaillera aussi en algerie incha'Allah, et c'est pareil pour moi, on ne part pas comme ca sans y avoir reflechi.
oui je sais que certains algeriens et algeriennes cherche à venir en france. Mais que veux tu chacun est libre de vouloir aller ou il veut tout comme moi j'ai envie d'aller en algerie. Chacun son "truc"
19 octobre 2016 08:52
Salam alaykoum mon frère

Allah yehdik et qu'Allah te pardonne, ne généralise pas, j'ai des amis algériens, marocains, tunisiens, et on a jamais fréquenté ces lieux, voir personnellement je n'ai jamais pensé à ça.

Idem y a des filles maghrébines du Bled, qui n'adressent pratiquement jamais la prole aux hommes, sauf nécessité ou un salam, c'est tout, des filles respectables, aussi y a nos sœurs née et vécu en France et qui ont vraiment gardé leurs principes.


Tendis que renter au Bled, c'est très faisable, surtout dans les grandes villes comme Constantine, Alger, Sétif, Annaba, Oran pour l'Algérie, Casablanca, Tanger, Ouarzazate, Rabat pour le Maroc, Pour la Tunisie j'en connais pas les villes industrielles.

je dirai même avec de l'expérience on trouvera ce qu'on veut facilement incha'Allah.

Donc je dirai aux démoralisateurs, laissez les gens vivre tranquille, qui veut peut.

Laissez les gens qui ont la volonté de faire bouger le Maghreb vers le développement, et on a qu'à leurs faire des dou3as, qu'Allah leurs facilite Amine.

et Salam aleykoum


Citation
AlgerGringo a écrit:
Franchement n'écoute pas les bêtises des déracinés qui haïssent leur pays.

Les maghrébines et maghrébins qui veulent venir en Europe en majorité, c'est souvent pour porter des mini jupes et aller en boite. Et pour les hommes, c'est pour l'alcool facile et les sorties non surveillés.

C'est pas le boulot leur raison principale souvent je t'assure.

J'ai vécu longtemps en Algérie, si t'as un boulot avec une paye correct, je t'assure que tu vis normal.

Si t'est pas une fan de vie à l'européene du genre boite de nuit, pub, etc... tu vivra normal la bas.

Si t'as envie de faire des sorties avec ton mari à la plage ou ailleurs, c'est tranquille, il y a plein de coin aménagé.

Et l'avantage c'est que personne te traitera de sale arabe ou de musulman retourne chez toi.

Laisse les lêcheur de bottes admirer la "Frounce".
19 octobre 2016 16:27
mon cousin Algérien en Algérie s'est marié avec une Marocaine du Maroc
donc je dirais que c'est possible
après je ne connais pas les démarches
B
19 octobre 2016 21:13
عليكم السلام

Soit le Maroc soit l'Algérie mais moi aussi je songe à l'Algérie pour Cheikh Ferkouss et Cheikh Tchalabi et aussi car y a beaucoup de salafi et que c'est pas touristique sa peut être une idée de pays de Hijra j'espère ne pas avoir de problème là bas إن شاء الله car marocaine smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 21:14 par Butterfly26.
l
20 octobre 2016 21:43
Incha'Allah tu n'auras pas de probleme oukhti. Et oui tu peux faire une hijra la bas
l
20 octobre 2016 21:46
Barak'Allahou fik oukhti
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
mon cousin Algérien en Algérie s'est marié avec une Marocaine du Maroc
donc je dirais que c'est possible
après je ne connais pas les démarches
l
20 octobre 2016 21:48
Barak'Allah oufikoum à tous pour vos reponses. Et dsl je ne voulais pas créer de polémique
s
20 octobre 2016 22:08
Salam,

Detrompe toi, ya bocou de soufis et de khawarij labas...
Citation
Butterfly26 a écrit:
عليكم السلام

Soit le Maroc soit l'Algérie mais moi aussi je songe à l'Algérie pour Cheikh Ferkouss et Cheikh Tchalabi et aussi car y a beaucoup de salafi et que c'est pas touristique sa peut être une idée de pays de Hijra j'espère ne pas avoir de problème là bas إن شاء الله car marocaine smiling smiley
s
20 octobre 2016 22:17
Salam,

Ton mari est algerien c deja une bonne chose, tu ne fais pas de visa pr rentrer en algerie c une autre bonne chose hamdoulilahi...

Mais pr tinstaller labas, je te conseille de transcrire ton mariage, et la naissance de tes enfants au consulat algerien de ton lieu de residence en france et de bien avoir les 12s de ton mari et de tes gosses..

Ensuite, la loi algerienne demande a ce ke le mari soit ds l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille, dc pr ke tu es un iqama (carte de residence) il faudra kil justifie de cela..

Il faut se renseigner a la wilaya de constantine au service des etrangers..

Mais pe etre qu'il ya des accords entre l'Algérie et le maroc, pke je peux te dire ke si un francais veut s'installer labas, c le parcours du combattant..

Fiha kheir inchallah..
Citation
lyna fali fali a écrit:
Barak'Allah oufikoum à tous pour vos reponses. Et dsl je ne voulais pas créer de polémique
Z
20 octobre 2016 22:34
J'ai pas envie de te décourager ... Mais j'ai lu ça il y a quelques temps.

Cheikh Rabi' al-Madkhali :
‘‘ J'observais et je surveillais l'étendue de cette da'wa salafiya dans le monde. Les gens de l'Algérie s'orientaient vers le Cheikh Ibn Baz, le Cheikh Ibn 'Uthaymine, le Cheikh al-Albani et les imâms du minhaj salafi. Les gens de l'Algérie ont failli être tous sur ce minhaj. Alors les ennemis d'Allah ont comploté et ont orienté ce peuple vers autre chose, les éloignant du véritable minhaj d'Allah.


La Salafya n'est présente que dans les 2 grandes villes ( Il y a de tout, là bas ... Même des chiites ) ... Mais un travaille de fonds et fait pas les autorités religieuses et politiques pour vacciner les gens contre les différentes groupes ( Ici principalement, la Salafya et les Chiites )


Citation
Butterfly26 a écrit:
عليكم السلام

Soit le Maroc soit l'Algérie mais moi aussi je songe à l'Algérie pour Cheikh Ferkouss et Cheikh Tchalabi et aussi car y a beaucoup de salafi et que c'est pas touristique sa peut être une idée de pays de Hijra j'espère ne pas avoir de problème là bas إن شاء الله car marocaine smiling smiley
B
20 octobre 2016 22:37
un village avec des moutons et me fondre dans la masse fera l'affaire in shâ'a Allah
Citation
Zane a écrit:
J'ai pas envie de te décourager ... Mais j'ai lu ça il y a quelques temps.

Cheikh Rabi' al-Madkhali :
‘‘ J'observais et je surveillais l'étendue de cette da'wa salafiya dans le monde. Les gens de l'Algérie s'orientaient vers le Cheikh Ibn Baz, le Cheikh Ibn 'Uthaymine, le Cheikh al-Albani et les imâms du minhaj salafi. Les gens de l'Algérie ont failli être tous sur ce minhaj. Alors les ennemis d'Allah ont comploté et ont orienté ce peuple vers autre chose, les éloignant du véritable minhaj d'Allah.


La Salafya n'est présente que dans les 2 grandes villes ( Il y a de tout, là bas ... Même des chiites ) ... Mais un travaille de fonds et fait pas les autorités religieuses et politiques pour vacciner les gens contre les différentes groupes ( Ici principalement, la Salafya et les Chiites )
Z
20 octobre 2016 22:42
Les plus fermement attaché à la sounnah et aux écoles ( De fiqh, croyance et spiritualité ) sont justement dans les villages. Mdrrr Mais bon, même si tu ne suis pas de madhhab et que tu as une vision de la croyance différentes.

Ils sont cool les Dz, vraiment ...

C'est un beau projet, qu'ALLAH te facilite.
Citation
Butterfly26 a écrit:
un village avec des moutons et me fondre dans la masse fera l'affaire in shâ'a Allah
l
21 octobre 2016 10:50
Salam alikoum oukhti, barak'Allahou fik pour tes renseignements, je contacte le consulat de la ville d'ou je depend dans la journee incha'Allah et je vais leur parler de ce que tu m'as dis et mon mari fera aussi les demarches de son coté. Merci beaucoup encore une fois
Citation
sakina57 a écrit:
Salam,

Ton mari est algerien c deja une bonne chose, tu ne fais pas de visa pr rentrer en algerie c une autre bonne chose hamdoulilahi...

Mais pr tinstaller labas, je te conseille de transcrire ton mariage, et la naissance de tes enfants au consulat algerien de ton lieu de residence en france et de bien avoir les 12s de ton mari et de tes gosses..

Ensuite, la loi algerienne demande a ce ke le mari soit ds l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille, dc pr ke tu es un iqama (carte de residence) il faudra kil justifie de cela..

Il faut se renseigner a la wilaya de constantine au service des etrangers..

Mais pe etre qu'il ya des accords entre l'Algérie et le maroc, pke je peux te dire ke si un francais veut s'installer labas, c le parcours du combattant..

Fiha kheir inchallah..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook