Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre en algerie
l
16 octobre 2016 22:05
Salam aleykoum,
Je viens sur ce forum pour savoir si quelquun pourrait repondre à mes questions. Je suis marocaine et je suis mariée à un alegerien. Avec mon mari nous avons longuement discuté et avons decidé d'aller vivre en algerie quand cela sera possible. Cependant je ne sais pas si il est possible pour une marocaine d'aller vivre en algerie. La question peut paraitre bete mais je ne sais vraiment pas si cela est possible si il n'y a pas des conditions etc et si cela ne posera pas de probleme au niveau de l'etat algerien. Jaimerai aussi savoir quelles sont les demarches a suivre et si des personnes on deja etait dans mon cas.
barak'Allahou fikoum
16 octobre 2016 22:07
Salam alikoum il va rien t'arriver en tant que marocaine t'inquiète pas.
l
16 octobre 2016 22:09
3alikoim salam islampeace, je ne sais pas si jai mal compris. En faite ca n'est pas le fait de vivre là bas qui me fait "peur". Ce que je demande c'est si je suis dans mon droit et si l'etat algerien ne sy opposera pas et si il y a des conditions. Barak'Allahou fik
b
16 octobre 2016 22:27
Les maghrébins se posent pas cette question pour aller vivre en france bizarrement
Vous vous sentez plus proche de la france que les autres pays du maghreb?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/16 22:27 par 13test13.
l
16 octobre 2016 22:32
Je ne vois pas trop la rapport mais bon.. et je ne dis pas ca mechamment.
alors pour commencer je suis née en france j'ai grandi ici donc oui je suis plus proche de la france qu'un autre pays du maghreb car encore une fois je suis née ici.
Ensuite si j'ai posé ces questions sur le forum c'est parce que je ne connais pas les formalités ni cela est possible car en effet je ne sais pas tout cela pour l'algerie
16 octobre 2016 22:37
Y'a pas une histoire de visa entre l'Algérie et le Maroc...? Renseigne toi mais il me semble que si, d'ailleurs c'est également le cas pour les ressortissants francais
A
16 octobre 2016 22:42
Salam

Il y a juste le visa a obtenir, mais je pense pas que tu aura de souci particuliers vu que tu est marié en plus.

Ce qui est quasi impossible à obtenir c'est la nationalité algérienne souvent, mais le visa pour un conjoint ou la résidence, ça devrait pas être impossible.

Il y a plein de marocains et de marocaines qui se sont installés en Algérie et inversement.

Pour ce qui est de l'acceuil t'inquiète pas, je sais que beaucoup de marocains pense que les algériens pourrait les rejeter mais c'est pas du tout le cas.

Au bled les gens font la part des chose entre la politique et le fait que les maghrébins restent leur voisins.
l
16 octobre 2016 22:42
Il me semble que si en faite je suis deja aller en algerie mais en vacances, je prenais mon passport marocain sans visa et jy suis deja allée avec un passeport francais mais cette fois ci avec visa. Mais pour y vivre je ne sais pas du tout comment ca se passe..
il faut que je me renseigne au pres du consulat mais jaurais aimé trouver des reponses ici aussi avant
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Y'a pas une histoire de visa entre l'Algérie et le Maroc...? Renseigne toi mais il me semble que si, d'ailleurs c'est également le cas pour les ressortissants francais
l
16 octobre 2016 22:47
Alikoum salam merci poir ta reponse.
ah voila il me faut donc un visa insha'Allah. Oui ca nest pas impossible sachant que je suis deja parti en algerie.
Je sais que beaucoup de marocains vivent en algerie mais je pensais quils y etaient installé depuis des années et que maintenant il n'est pas forcement possible dy vivre.

Cest vrai que les algeriens vivant en algerie font vraiment la part des choses jai vraiment eté bien accueilli rien a dire et aucune difference entre eux et moi. Cest dailleur aussu pour ca que ca ne me derange pas du tout dy vivre
Citation
AlgerGringo a écrit:
Salam

Il y a juste le visa a obtenir, mais je pense pas que tu aura de souci particuliers vu que tu est marié en plus.

Ce qui est quasi impossible à obtenir c'est la nationalité algérienne souvent, mais le visa pour un conjoint ou la résidence, ça devrait pas être impossible.

Il y a plein de marocains et de marocaines qui se sont installés en Algérie et inversement.

Pour ce qui est de l'acceuil t'inquiète pas, je sais que beaucoup de marocains pense que les algériens pourrait les rejeter mais c'est pas du tout le cas.

Au bled les gens font la part des chose entre la politique et le fait que les maghrébins restent leur voisins.
16 octobre 2016 22:50
Conseil voit directement avec le consulat pour être sure, de toute façon toutes les démarches se feront via celui ci
l
16 octobre 2016 22:52
Merci beaucoup c'est ce que je vais faire incha'Allah.
Jai aussi posté ce message pour des "temoignageS"
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Conseil voit directement avec le consulat pour être sure, de toute façon toutes les démarches se feront via celui ci
a
16 octobre 2016 23:03
Au pire des ças, une fois à Alger, les autorités t'expulseront dans la camp de Tindouf ou bien elles demanderont une rançon. Je plaisante.
Pour te répondre, un ressortissant français a besoin d'un visa pour rentrer sur le territoire algérien. A l'inverse, un ressortissant marocain n'en a pas besoin. Je suis sûr de mes infos.
Citation
lyna fali fali a écrit:
3alikoim salam islampeace, je ne sais pas si jai mal compris. En faite ca n'est pas le fait de vivre là bas qui me fait "peur". Ce que je demande c'est si je suis dans mon droit et si l'etat algerien ne sy opposera pas et si il y a des conditions. Barak'Allahou fik
R
16 octobre 2016 23:07
Salam

pour les français

[www.amb-algerie.fr]

après faiss attention stu compte travailler c'est pas le même...ensuie c'est renouvelable...il te faudra faire une demande de résidence sur place

[alger.ambafrance-dz.org]

et t'auras des infos pratiques ici

[alger.ambafrance-dz.org]-

pour rentrer en tant que marocaine je suis pas sur j'ai trouvé ça donc faudrait à priori un visa aussi

[www.consulatalgerie-oujda.org]

c'est mieux de voir directement avec le consulat dont ton mari dépend qd même je pense
l
16 octobre 2016 23:09
Salam alikoim amine33 tu m'as bien fais rigoler lool heureusement que ca ne se passe pas comme ca.
Tes infos sont veridique car comme je lai dis je suis deja partie en vacance en algerie avec un passeport francais on ma demande un visa tandis qu'avec mon passeport marocain non. Sauf que pour aller vivre en algerie je oense que ca se passe autrement. A vrai dire je ne sais pas du tout
Citation
aminedu33 a écrit:
Au pire des ças, une fois à Alger, les autorités t'expulseront dans la camp de Tindouf ou bien elles demanderont une rançon. Je plaisante.
Pour te répondre, un ressortissant français a besoin d'un visa pour rentrer sur le territoire algérien. A l'inverse, un ressortissant marocain n'en a pas besoin. Je suis sûr de mes infos.
l
16 octobre 2016 23:10
Alikoum salam merci beaucoup pour tous tes liens je vais aller y jetter un coup doeil et je contacterai le consulat incha'Allah. Merci beaucoup
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

pour les français

[www.amb-algerie.fr]

après faiss attention stu compte travailler c'est pas le même...ensuie c'est renouvelable...il te faudra faire une demande de résidence sur place

[alger.ambafrance-dz.org]

et t'auras des infos pratiques ici

[alger.ambafrance-dz.org]-

pour rentrer en tant que marocaine je suis pas sur j'ai trouvé ça donc faudrait à priori un visa aussi

[www.consulatalgerie-oujda.org]

c'est mieux de voir directement avec le consulat dont ton mari dépend qd même je pense
l
16 octobre 2016 23:17
MErci beaucouo tes liens m'eclaire beaucoup plus ! Surtout que oui je ne lavais pas preciser mais je compte travailler si possible
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

pour les français

[www.amb-algerie.fr]

après faiss attention stu compte travailler c'est pas le même...ensuie c'est renouvelable...il te faudra faire une demande de résidence sur place

[alger.ambafrance-dz.org]

et t'auras des infos pratiques ici

[alger.ambafrance-dz.org]-

pour rentrer en tant que marocaine je suis pas sur j'ai trouvé ça donc faudrait à priori un visa aussi

[www.consulatalgerie-oujda.org]

c'est mieux de voir directement avec le consulat dont ton mari dépend qd même je pense
R
16 octobre 2016 23:45
pour le visa travail il te faudra un contrat avant la demande de visa si j'ai bien pigé, donc voit avec eux et s'il y aura possibilité de le modifier sur place, et de tte façon en tant qu'épouse d'algérien c'est peut être encore différent....( un genre de regroupement familial ou visa conjoint existe peut être je sais pas )
Citation
lyna fali fali a écrit:
MErci beaucouo tes liens m'eclaire beaucoup plus ! Surtout que oui je ne lavais pas preciser mais je compte travailler si possible
l
16 octobre 2016 23:49
Pour ce qui est du travail je ne travail pas encire je vais etre diplomée dans les mois a venir incha'Allah il faut donc que jen parle au consulat.
oui c'est vrai il faudrait que je renseigne pour savoir si il y a un genre de regroupement du fait que mon mari soit algerien. En tout cas merci beaucoup pour tes reponses
Citation
ReddIblis a écrit:
pour le visa travail il te faudra un contrat avant la demande de visa si j'ai bien pigé, donc voit avec eux et s'il y aura possibilité de le modifier sur place, et de tte façon en tant qu'épouse d'algérien c'est peut être encore différent....( un genre de regroupement familial ou visa conjoint existe peut être je sais pas )
17 octobre 2016 00:39
1 er erreur mariée a un algérien
2 eme erreur vivre en Algérie

La t'a tout perdu --'
17 octobre 2016 10:16
C'est une merveilleuse idée ...
Vous allez dans quel coin ?
Citation
lyna fali fali a écrit:
Salam aleykoum,
Je viens sur ce forum pour savoir si quelquun pourrait repondre à mes questions. Je suis marocaine et je suis mariée à un alegerien. Avec mon mari nous avons longuement discuté et avons decidé d'aller vivre en algerie quand cela sera possible. Cependant je ne sais pas si il est possible pour une marocaine d'aller vivre en algerie. La question peut paraitre bete mais je ne sais vraiment pas si cela est possible si il n'y a pas des conditions etc et si cela ne posera pas de probleme au niveau de l'etat algerien. Jaimerai aussi savoir quelles sont les demarches a suivre et si des personnes on deja etait dans mon cas.
barak'Allahou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook