Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivez vous avec un BEAU PERE ?
z
26 mai 2021 12:01
Salam à tous,
cela fait plius de 15 ans que je vis avec ma mere et son mari

mon pere est décédé, et je vis avec eux,

je n'arive pas à avoir cette complicité avec lui, il est rigide, il me demande jamais si je vais bien, si il peut m'aider

mais quand je lui demande un service il le fait il aime ma mere et la respecte il prend soin d'elle et on manque de rien mais voila le coté affectif ou l'écoute il l'a pas !

i lfatu savoir aussi qu'il a été rejeter par ses 4 enfants car il a choisit de divorcer et vivre avec ma mere car son ex etait une femme peu présente pour lui !


mais voila je constate que je suis timide avec lui que je prefere qu'i lsache rien de m vie et je ne ressens pas l'envie de lui monter ce que ej fais, limite quand je me fais belle ou que je fais quelque chose au travail je ne veux pas qu'il voit, je ne sais pas !! cest vraiment un malaise et sa me fruste car cette situation m'empêche detre sociable correctement dans la société

car a la maison ce nest pas le cas !! j'ai l'impression qu'i lest content pour moi mais pas plus quoi !!


cest à dire je suis une fille ou il ne sait rien de moi mes pensées mes envies, qui je suis , ce que je fais dans ma chambre , qui je parle !! j'ai tellement d'ambition et de reves et chaque jour je travail pour !!!

mais voila cava lui faire un choc de voir tout cela car il me sous estime

ma mere elle sais tout de moi et je fais cela pour moi et pour elle mais voila je suis seule je me sens seule !!!

jaimerais me marier et vivre chz moi , tout partager avec mon homme ! mhabiller comme je veux, parler de mes reves, ne pas etre mal à laise de montrer ce que je fais comme travail


PS : je travail dans le journal
26 mai 2021 12:08
On dirait un vrai père.

Édit: Les pères ne sont pas tous proches et affectueux avec leurs enfants. Même s’ils les aiment et respectent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 12:11 par Samarkind.
26 mai 2021 12:09
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

On vie tellement dans un monde de fou, qu'il se préserve, et toi tu est timide et pudique c'est de belle qualité.

En faite il est là pour vous protéger, prendre soin de vous, vous nourrir, payer les factures, a ses yeux c'est ça son rôle.

Mais t'offrir de l'affection, de l'amour ou s'intéresser a toi, comme vous ne savez aps où est le juste milieu vous vous êtes mit des barrières, mais c'est pas méchant, c'est très respectueux.

Quand tu seras chez toi avec ton mari tu feras ce dons tu as besoin et envies, mais la priorités chez ta mère c'est la pudeur que tu as déjà.

Après rien ne t'empêche de créer une complicité en parlant de ton travail.
Autre choses le faite de laisser ses enfants et de vivre avec lui ça doit pas être simple a vivre et de faire la part des choses.

Que Dieu vius facilite.
A
26 mai 2021 12:10
Salam,

Par rapport à ce que tu décris, il semble de bonne volonté.
Mais il essaie sûrement de ne pas être intrusive vu que ce n'est pas ton père.

Tu donnes aussi l'impression d'être gêné par sa présence.
De ne pas te sentir chez toi.
a
26 mai 2021 12:14
salam

tu attends plus d un beau-père que beaucoup de gens ont avec un vrai père
a
26 mai 2021 12:15
il n a même plus de relations avec ses propres enfants
comment pourrait il jouer au papa avec une belle-fille

Citation
Samarkind a écrit:
On dirait un vrai père.

Édit: Les pères ne sont pas tous proches et affectueux avec leurs enfants. Même s’ils les aiment et respectent.
26 mai 2021 12:16
Bien vu.

Citation
amirene a écrit:
il n a même plus de relations avec ses propres enfants
comment pourrait il jouer au papa avec une belle-fille
T
26 mai 2021 12:22
Ce que tu décris n'est plus ni moins des relations entre père et fille.
Ça fait 15 ans, tu penses pas que tu devrais le considérer comme ton père maintenant.
Je crois que tu idéalises trop les relations pères filles.
Fais attention de ne pas trop idéaliser la vie de couple.
Ou si tu veux une vie de couple comme tu le décris choisis bien ton futur mari.
L
26 mai 2021 12:23
Aslm...
Alors la ca me depasse tu sors de ces truks Are you crazy
J'ai mon vrai pere el hmd mais JAMAIS il n'est rentrer dans ma chambre a par pr me fixer mes rideaux ou mon lustre, il ne m'a jms dis tu es belle ma fille ni je t'aime ni rien mais si demain j'ai besoin qu'on me decroche la lune il sera le premier a le faire... ca s'appel la pudeur et hmd je n'ai jamais manquer de rien meme si comparer aux peres de mes copines il etait froid, les actes sont bcp plus importants que les belles paroles

Ton beau pere a une bonne mentalité il a de la pudeur et VOUS RESPECT

Tu oarles de te faire belle devant lui ? frchmt c'est toi qui a un pb pr le coup
Il te respect et respect et aime ta mere tu veux quoi de plus ? Qu'il te drague???
Citation
zohra9348 a écrit:
Salam à tous,
cela fait plius de 15 ans que je vis avec ma mere et son mari

mon pere est décédé, et je vis avec eux,

je n'arive pas à avoir cette complicité avec lui, il est rigide, il me demande jamais si je vais bien, si il peut m'aider

mais quand je lui demande un service il le fait il aime ma mere et la respecte il prend soin d'elle et on manque de rien mais voila le coté affectif ou l'écoute il l'a pas !

i lfatu savoir aussi qu'il a été rejeter par ses 4 enfants car il a choisit de divorcer et vivre avec ma mere car son ex etait une femme peu présente pour lui !


mais voila je constate que je suis timide avec lui que je prefere qu'i lsache rien de m vie et je ne ressens pas l'envie de lui monter ce que ej fais, limite quand je me fais belle ou que je fais quelque chose au travail je ne veux pas qu'il voit, je ne sais pas !! cest vraiment un malaise et sa me fruste car cette situation m'empêche detre sociable correctement dans la société

car a la maison ce nest pas le cas !! j'ai l'impression qu'i lest content pour moi mais pas plus quoi !!


cest à dire je suis une fille ou il ne sait rien de moi mes pensées mes envies, qui je suis , ce que je fais dans ma chambre , qui je parle !! j'ai tellement d'ambition et de reves et chaque jour je travail pour !!!

mais voila cava lui faire un choc de voir tout cela car il me sous estime

ma mere elle sais tout de moi et je fais cela pour moi et pour elle mais voila je suis seule je me sens seule !!!

jaimerais me marier et vivre chz moi , tout partager avec mon homme ! mhabiller comme je veux, parler de mes reves, ne pas etre mal à laise de montrer ce que je fais comme travail


PS : je travail dans le journal
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
S
26 mai 2021 12:26
Salam

Je ne vois rien de mal dans son comportement au contraire, il respecte son rôle de beau-père, il n'est pas ton père en fait...

Et si ta mère est au courant de tes projets c'est qu'il l'est aussi. Il ne t'en parle pas car tu as fais le choix de ne pas lui en parler et il respecte ton choix.

Pour résumer, tu ne peux lui faire aucun reproche, c'est plutôt à toi de choisir si tu veux être plus proche de lui ou non, lui est totalement dans son rôle et c'est qqc de rare de nos jours....
26 mai 2021 12:27
Salam

Peut-être recherche t'elle à guérir du sentiment d'abandon avec le (décès du papa), Allah yarhamou et à se réparer auprès de son beau-père qui représente une figure masculine, une place symbolique au sein du foyer.

Allah a'lam
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Par rapport à ce que tu décris, il semble de bonne volonté.
Mais il essaie sûrement de ne pas être intrusive vu que ce n'est pas ton père.

Tu donnes aussi l'impression d'être gêné par sa présence.
De ne pas te sentir chez toi.
26 mai 2021 12:27
Salam

Cesse de vivre pour les autres. Vis pour toi-même.

Tu n'as pas à plaire à cet homme. Tu n'as rien à attendre de lui. Tu voudrais une complicité, mais il ne te la donne pas. Tu vas faire quoi ? Pleurnicher jusqu'à ce que ça arrive ? Ou regretter toute ta vie de ne pas avoir le père/beau-père idéal ? C'est une perte de temps. Pendant que tu te lamentes, tu ne vis pas.

Cesse de t'occuper de lui et de ce qu'il pense/dit/fait avec toi et vis, sois heureuse. Cesse de te casser la tête pour RIEN !!

Personne n'a une vie idéale avec des proches idéaux. Faut-il se rendre malheureuse pour ça ? Certainement pas !

Tu ne dois pas vivre aux dépens des autres, ni pour les autres, ni pour attendre quelque chose des autres. Tu dois vivre pour toi.

Ne peux-tu pas être heureuse sans les autres ?
26 mai 2021 12:32
Re salam Zohra
Je n’ai pas compris ton « PS: je travail dans le journal ».
A
26 mai 2021 12:33
Salam,

Oui, en tout cas son message déborde d'une attente.

Attention à ne pas le rechercher chez un mari.

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Peut-être recherche t'elle à guérir du sentiment d'abandon avec le (décès du papa), Allah yarhamou et à se réparer auprès de son beau-père qui représente une figure masculine, une place symbolique au sein du foyer.

Allah a'lam
26 mai 2021 12:47
Exact !

Et deborde également d'une grande fragilité, légitime à mon sens.

Certainement un repère pour elle ce nouvel homme qui est entré dans leur vie. Peut-être un nouveau départ pour prolonger son passé et son histoire avec ce père disparu.
Toujours trop tôt dans la vie d'un enfant / d'un adulte.

Paix à leurs âmes
Allah isma7lina min walidine



Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Oui, en tout cas son message déborde d'une attente.

Attention à ne pas le rechercher chez un mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 12:48 par Sawsane☆.
N
26 mai 2021 13:12
Je ne sais pas tu as quelle age, mais je me suis retrouvée dans tes paroles à 20 ans avec mon père

On dirait un vrai pere, il se comporte comme tel en tout cas

je pense que c'est de la pudeur et son "love language" doit etre le service rendu. Pas les marques d'affection

En tout cas sache que ce que tu décris d'autres vivent pareil avec leur pere et pour te dire avec le temps quand on devient adulte les choses évoluent souvent on est + proches
M
MFL
26 mai 2021 13:45
Quelle est la place du mari de sa mère en islam?

Est il considéré comme un mahram ???

Je pose sérieusement la question
z
26 mai 2021 13:49
Justement je souhaite le trouver chez un mariii
et cest complètement normal de vouloir cela d'un mari sinon pourquoi les gens se mari

il faut avoir de l'affection de l'amour ! mais dans quel monde on vis !!! biensur qu'il faut bien choisir son mari et penser pareil que lui

vous parlez comme quoi il ne faut pas parler d'amour avec un homme ou attendre de lui de l'affection mais ..... je vois de plus en plus de couple qu is'aime à la folie et tout le monde recherche la passion de nos jours
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Oui, en tout cas son message déborde d'une attente.

Attention à ne pas le rechercher chez un mari.
A
26 mai 2021 15:09
Ce que tu dis est vrai, on recherche de l'affection et de l'amour thumbs up

Si c'est cela c'est très bien.
Mais la perte de ton papa Allahi rahmo a dû laissé un manque, il est possible que tu rechercheras à combler ce vide là à travers le mariage.

C'est juste une supposition pour que tu sois consciente de cet aspect je me trompe peut être.

Dans ton message d'ailleurs, on a l'impression qu'en te mariant tu te libères de quelque chose et non pas que tu construit quelque chose de nouveau. Cette libération n'est elle pas en rapport avec ce manque qui est en toi et que tu espère retrouver chez un mari ?

Citation
zohra9348 a écrit:
Justement je souhaite le trouver chez un mariii
et cest complètement normal de vouloir cela d'un mari sinon pourquoi les gens se mari

il faut avoir de l'affection de l'amour ! mais dans quel monde on vis !!! biensur qu'il faut bien choisir son mari et penser pareil que lui

vous parlez comme quoi il ne faut pas parler d'amour avec un homme ou attendre de lui de l'affection mais ..... je vois de plus en plus de couple qu is'aime à la folie et tout le monde recherche la passion de nos jours
z
26 mai 2021 21:32
Biensur que siii !!!!!! cest un combat quotidien

c la raison pourlaquelle je suis en dependance affective avec la plupars et que je mattache a lhomme qui prends soin de moi durnt une semaine ou 2 !!


cest fou au final je vois des hommes qui me voulaient finir ma commencer à se faire desirer car je susi trop acquise
pourtant je fais la femme forte et independance et jamais je colle un homme
mais il arrive à l esentir smiling smiley

en general jarrive a plutot bien recuperer la chose mais bon

QUE FAIRE ? sad smiley
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Ce que tu dis est vrai, on recherche de l'affection et de l'amour thumbs up

Si c'est cela c'est très bien.
Mais la perte de ton papa Allahi rahmo a dû laissé un manque, il est possible que tu rechercheras à combler ce vide là à travers le mariage.

C'est juste une supposition pour que tu sois consciente de cet aspect je me trompe peut être.

Dans ton message d'ailleurs, on a l'impression qu'en te mariant tu te libères de quelque chose et non pas que tu construit quelque chose de nouveau. Cette libération n'est elle pas en rapport avec ce manque qui est en toi et que tu espère retrouver chez un mari ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook