Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visiter sebta
l
9 février 2007 12:44
bonjour yabiladiens ,
j aimerais savoir quelles sont les formalités à suivre pour visite SEBTA en sachant que je reside au maroc ( casablanca)
o
9 février 2007 17:18
je pense kil faut avoir un visa kome c'est espagnole
parcke kan javé été il ya environ 3 ans g présenté mes passeport kome sin on été en espagne c'est la meme chose
l
9 février 2007 17:57
il faut demandé un visa pour espagne ?
9 février 2007 18:14
Citation
lilou19 a écrit:
il faut demandé un visa pour espagne ?
Biensur , il faut un visa , sinon c'est l'immigration ...smoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
10 février 2007 09:49
et ca prend combien de temps cette demande de visa ? et vous avez une idée sur les frais?
c
12 février 2007 12:14
Salam,

En fait, au Maroc, seuls les habitants de Fnidek ,mdie'Q et Tetouan, bénéficient d'une convention qui leur permet d'aller à SEBTA sans visa mais seulement avec une carte de résident de ces villes , si je ne m'abuse.....(il en est de même pour les habitants de NADOR qui souhaite se rendre à MELILA)

SAchant que tu n'es pas de ces villes, tu doit obligatoirement avoir une autorsation temporaire de séjour Lvisa o lpassport (ça me rappelle une chanson çasmiling smiley).....si tu as le passeport, il ne te reste plus qu'à demander un visa......

Concerant le temps d'attente, je pense qu'il est aléatoire, en fonction de la demande....mais ça ne devrait pas poser de PB dans ton cas, car c'est un visa touristique, que tu dois demander....

Voila smiling smiley...

PS: trés belle ville SEBTA....quand tu iras, ne dit surtout pas à un habitant ou à un agant de la Guardia de SEBTA que la ville est Marocaine, tu risquerai de passer un sale 1/4 d'heure smiling smiley
14 février 2007 14:50
salam,

la meilleure information se trouve au consulat d'espagne à Casa.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
C
27 février 2007 16:53
Salam,

je suis d'origine de Sebta et pour passer la douane il faut obligatoiremetn un visa.
seules ceux les marocains qui y travaillent peuvent passer la frontière.
en même temps la ville est très petite et tu as vite fait le tour! les plages sont beaucoup plus jolies du côté marocains!!!
11 mars 2007 19:14
Citation
coolman a écrit:
Salam,

En fait, au Maroc, seuls les habitants de Fnidek ,mdie'Q et Tetouan, bénéficient d'une convention qui leur permet d'aller à SEBTA sans visa mais seulement avec une carte de résident de ces villes , si je ne m'abuse.....(il en est de même pour les habitants de NADOR qui souhaite se rendre à MELILA)

SAchant que tu n'es pas de ces villes, tu doit obligatoirement avoir une autorsation temporaire de séjour Lvisa o lpassport (ça me rappelle une chanson çasmiling smiley).....si tu as le passeport, il ne te reste plus qu'à demander un visa......

Concerant le temps d'attente, je pense qu'il est aléatoire, en fonction de la demande....mais ça ne devrait pas poser de PB dans ton cas, car c'est un visa touristique, que tu dois demander....

Voila smiling smiley...

PS: trés belle ville SEBTA....quand tu iras, ne dit surtout pas à un habitant ou à un agant de la Guardia de SEBTA que la ville est Marocaine, tu risquerai de passer un sale 1/4 d'heure smiling smiley


Salam Coolman winking smiley

au passage la ville c'est Melilia et non Melila....
car Melila eh ben c moi !
s
15 mars 2007 04:06
Bonsoir,

Moi j'aimerai savoir comment je vais faire pour traverser au Maroc de l'espagne. Aussi j'aimeraias savoir les frais. Je suis du Canada et je vais etre a Malaga Le 9 Juillet avec mes deux enfants.
S
15 mars 2007 10:35
c'est simple tu vas à algegiras et tu prends le bateau. la traversée dure 30 minutes.
le prix va dependre si tu as une voiture ou non.
arrivée à Ceuta tu te rends directement à la douanne et sortie da là tu arrives à Fnidek (mon paradis sur terre) et ces taxis qui t'emmeneront où tu veux.
s
16 mars 2007 04:12
Merci pour ces informations.
Je n'aurais pas de voiture et aussi j'aurai mes 2 enfants avec moi. Est ce que je dois acheter les billets du bateau dées maintenant pour le mois de juillet???

Merci
S
16 mars 2007 10:45
Sandra373737,

Je me renseigne pour le prix exacte des billets (je crois que c'est autour de 40 euro).
En tout cas tu n'as pas besoin de les prendre dès maintenant. En espagne tu as l'embarras du choix pour acheter les billets. tU te feras même accoster par les vendeur, et leurs boutiques sont visibles: y'en a partout en bord de route avec des grandes affiches.

ya des navettes toutes les demi heures et comme tu es à pied tu n'a pas à te soucier de la place.

n'oublie pas de regarder la mer, tu verras gibraltar et la fameuse Mujer (somments de ceuta en forme de corps de femme) et des dauphins!
s
16 mars 2007 20:25
Merci beaucoup de votre aide.

Tu sais c'est la premiere fois que je vais faire ce trajet. Normalement je prend l'avion. j'habite au Cananda, Toronto depuis 1985 et j'ai toujours voyager direct en avion pour le Maroc. Je m'inquiète surtout car j'aurai mes de enfants avec moi. Aussi j'aimerrai profiterde visiter un peu Malaga. Qu'est ce que tu pense. Je ne compte pas depenser beaucoup mais au moins 2 ou 3 jours. Est ce que quelqu'un a déjà fait ca. et qu'est ce qu`il ya a de beau a visiter a Malaga et Madrid.

Merci d'avance.
a
30 décembre 2012 02:24
bonjouuur svp je vx savoir les pieces je suis fonctionnaire et je vx aller avec ma femme et mon bb merci d avance je reside a tanger
l
31 mai 2013 14:16
salam je veux savoir pour partir a ceuta je serai obligé de prendre un visa schingin tt en sachant que je reside a eljadida
n
3 juin 2013 12:06
Bonjour,


Je viens de reserver sur ryanair Marseille-Fes, mais ont a tous une carte de resident.


Sur le site il disent que les voyageurs hors EU doivent aller faire tamponner avant d'embarquer...


Mais je ne sait pas ou c'est.....


Pouvez-vous m'aider ?
3 juin 2013 12:11
Salam Nokia, il faut que tu ailles aux guichets d'embarcation là où tu deposseras tes bagages enfin si tu en as enfin même si tu en as pas il faut que tu ailles la bas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
17 mai 2014 22:28
Jaimerai bien savoir si je peux entrer aceuta sans visa pour une seule journee parceque jjai uune cousine qui habite labas et son mari est espagnole
J
25 mai 2014 13:33
Bonjour,

je cherche qlq qui pourra m'accompager pour visiter sebta la semaine prochaine?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook