Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visiter sans prévenir
19 mars 2017 15:07
Salam

C'est bien : La dérision fait oublier la déception.....

Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
j'ai bien ri !
C
19 mars 2017 15:12
Li bgha yji marhba bih
U
19 mars 2017 16:15
Salam alaykoum

Je pense que quand vous aurez une maison avec des enfants et un mari a s'occuper, vous changerez de vision concernant la chose lol à moins que ce soit dèja le cas.
Citation
Chems al layl a écrit:
Li bgha yji marhba bih
C
19 mars 2017 16:24
Aleykoum salam

Non c'est pas le cas lol
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Je pense que quand vous aurez une maison avec des enfants et un mari a s'occuper, vous changerez de vision concernant la chose lol à moins que ce soit dèja le cas.
19 mars 2017 16:40
Salam

Je dirais que ça va dépendre de la personne qui vient à l'improviste chez moi.

Certaines personnes ont conscience d'être venue à l'improviste et ne s'attendent pas à ce que tu leurs déroules le tapis rouge et généralement elles ne viennent pas les mains vide. Ou viennent juste prendre un café et s'en vont.
Ce type de personne ne me dérange pas du tout car je peux simplement leur proposer un jus et je sais qu'elles seront ravis.

Par contre t'en a d'autre qui viennent à l'improviste et qui s'attendent à ce que tu les accueilles avec un berad atay des pâtisseries, msemen et compagnie et une maison nickel... qui parfois poussent le vice en s'invitant carrément à l'heure du repas. Alors que toi Comme c'est dimanche t'as prévue un truc Simple et puis t'as pas fait à manger pour 10.

Avant je me casser la tête j'envoyais mon mari à la boulangerie en vitesse, chez le boucher à l'épicerie...
maintenant c'est fini mon mari a décidé de se rebeller. Donc famille ou non si tu viens à l'improviste tu te contentes de ce qu'on a. Et si on a prévu de manger des sandwiches et bien il en sera de mm pour eux.

Bizarrement depuis cette "rébellion" plus personnes ne vient chez nous à l'improviste.
C
19 mars 2017 17:13
Salut

Ah ben pour ma part, le week-end, je suis en mode "pyjama-pas coiffée" toute la journée (ben quoi ?spinning smiley sticking its tongue out ), alors si on ne prévient pas, je n'ouvre pas, c'est aussi simple que ça.

La semaine, je ne reçois pas. Je bosse ou mon mari bosse, donc c'est oust.

Il fut un temps où un de mes beaux-frères avait l'habitude de venir à l'heure du dîner le soir soit disant pour récupérer son courrier ... Heu ... comment dire ... ça n'a pas duré longtemps cette histoire. Après 12 à 14 h de boulot dans la journée, il a cru que j'allais en plus le servir en restant en mode habillée pour lui faire plaisir. N'importe quoi vraiment. Surtout que mon mari partait bosser dans la foulée ensuite. Et puis on mange à 21h, donc c'est pas des heures pour venir chez les gens, surtout qu'à l'époque j'avais encore des enfants en bas âge et qui devaient être mis au lit de bonne heure (donc bain en prime à faire en soirée).

Ceci dit maintenant elles sont trop grandes, faudrait pas les voir non plus ... mdr.

Un soir, il est venu, j'ai attendu qu'il parte pour mettre la table. On ne l'a plus jamais revu. Il donnait rendez-vous à mon mari dans la ville pour qu'ils se donnent le courrier dans la journée (tiens, là, il avait un créneau à des heures plus convenables). Mais j'ai fini par faire comprendre à mon mari qu'on n'était pas une boîte aux lettres non plus le jour où on a reçu une relance de PV impayés (et je le mets bien au pluriel) avec saisie des meubles (de chez nous hein, forcément, le comble quoi !!!)

Non sérieux, les mal-éduqués, faut les éduquer aussi. Chez moi c'est ni un hôtel, ni un moulin. Et encore moins un pigeonnier.
19 mars 2017 18:39
méchant evil et si c'est tes parents ? perplexe ou de la famille??
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Perso, si on sonne chez moi à l'improviste bah je n'ouvre pas. Ils n'avaient qu'à appeler avant. smiling smiley
19 mars 2017 18:40
salam

Je te comprends. moi aussi je préfère que l'on me prévienne.. toute façon personne de ne ma famille vient à l'improviste. ils préviennent quelques jours avant...
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Perso, si on sonne chez moi à l'improviste bah je n'ouvre pas. Ils n'avaient qu'à appeler avant. smiling smiley
19 mars 2017 18:44
tu es bien coquine tu as raison profite avec ton mari In love ...après tu peux aussi être fatiguée ou autres.. c'est chiant les gens qui viennent à l'improviste.. moi ça m'arrive pas car j'ai exigé qu'on me prévienne.. famille et autres
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi mes messages passe pas depuis quelques jours ? Il y a qu'une ligne qui s'affiche.. Bref.

Je disais, je n'aime pas aller chez quelqu'un a l'improviste, je préviens toujours, alors j'aimerais qu'on fasse de même pour moi.

Soeur ou pas, si tu es au lit avec ton mari c'est quand même compliqué d'ouvrir à ce moment là.
k
19 mars 2017 19:47
Ils préviennent tous avant de passer donc le problème ne se pose même pas. Des fois ça sonne chez moi(interphone) mais je n'ouvre pas... smiling smiley
Citation
linda444 a écrit:
méchant evil et si c'est tes parents ? perplexe ou de la famille??
P
20 mars 2017 16:16
J'en prend note, je refuse jamais une bonne tarte.
Citation
Double bonheur a écrit:
Enfin, si je ne suis pas mariée et tu te pointes chez ma famille à l'improviste...bah, je t'offre une tarte...

(Orléans, proche centre ville)
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
m
20 mars 2017 16:35
Salam

Wouuuuw ça existe encore moody smiley tu es sérieuse ?!!!!

désolée mais ça n’existe pas chez nous et je suis étonnée de lire ça en 2017 !!

le mieux et de ne pas leur ouvrir ça leur apprendra "la politesse et le savoir vivre" !!
laisse les casser la porte et faire demi-tour, mais c'est à vous de leur dire STOP et de leur demander de fixer une date ensemble avant le passage !!



bon au pire tu mets ça sur ta porte ils comprendront grinning smiley


[pulp68.com]






Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Que pensez vous de la famille proche qui débarque à n'importe quel moment chez vous sans prévenir par téléphone ?

Imaginez vous êtes tranquillement chez vous avec votre époux/épouse et la vous entendez sonner ( en insistant ) à la porte, qu'est ce que vous faites ?

Je sais que dans la religion il ne faut pas toquer plus de trois fois si on nous ouvre pas la porte.

Sincèrement je n'aime pas quand on débarque chez moi sans prévenir au moins 5 minutes a l'avance. Je trouve que ça se fait pas du tout, surtout quand c'est un dimanche. QuAllah améliore notre comportement.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 mars 2017 16:45
chez eux ce n'est pas un souk non plus !!

la civilisation tu connais ?!!

le savoir vivre tu connais ?!!

le savoir être tu connais ?!!

et la liberté de vivre chez soit ?!!!


ben ces gens là doivent respecter les foyers et ne pas se pointer comme ça !!

c'est bon on est plus au moyen age !!



Citation
Chems al layl a écrit:
Li bgha yji marhba bih
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 mars 2017 16:55
+100 000 000 000 .... ptdr

ça n'arrive jamais de la part de la famille et amis, nous sommes des gens civilisés hamdoallah


mais quand ça sonne chez nous en général c'est pour :

la publicité
ou
les témoins de Jéhovah grinning smiley
ou
la poste

et on ouvre pas grinning smiley



Citation
karimero a écrit:
Salam,

Perso, si on sonne chez moi à l'improviste bah je n'ouvre pas. Ils n'avaient qu'à appeler avant. smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
20 mars 2017 17:03
Je parlais pour moi pas la peine de t'énerver lol
Citation
ma-casablanca a écrit:
chez eux ce n'est pas un souk non plus !!

la civilisation tu connais ?!!

le savoir vivre tu connais ?!!

le savoir être tu connais ?!!

et la liberté de vivre chez soit ?!!!


ben ces gens là doivent respecter les foyers et ne pas se pointer comme ça !!

c'est bon on est plus au moyen age !!
K
21 mars 2017 00:28
Salam,

j'ai pas pu m'empecher de répondre. Je deteste mais deteste et redeteste les gens comme ça sans aucun savoir vivre. Chez mes parents on ne partez jamais chez qulqu'un sans l'avoir prévenu et si on rendait visite on ne tardait pas. Et la je souffre de ça avec ma belle famille ils sont chez moi meme 3fois par semaine sachant que chaque dimanche j'espere qu'on va bientôt déménager
25 mars 2017 00:41
Moi c'est sans pitié et sans aucun scrupules; je n'ouvre pas si la personne ne s'est pas annoncée avant.

Ca s'appelle le savoir-vivre et l'éducation, tout simplement.

Et je ne vois pas au nom de quoi je devrai "hchem" alors que la personne qui s'est invitée toute seul n'a pas pensé au côté "hchoumesque" de la chose.

Trop de laxisme dans notre communauté, un peu de rigueur ne ferait pas de mal.

On peut être très chaleureux et hospitalier tout en étant à cheval sur les bonnes manières, ce n'est pas incompatible hein!!!
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
25 mars 2017 02:18
Slm wlkm,

Sérieusement je n'aime pas ça aussi. Il peut y avoir des moments où tt simplement tu (vs) n'as envie de voir personne et le fait qu'on débarque sans prévenir ce n'est pas très agréable.

Si c'est de la famille très proche, ce que j'aurais fait à ta place c d'en discuter avec eux. Il n'y a pas de mal à leur dire écoutez je vs aime, j'aime être en votre compagnie mais j'aimerai aussi être prévenue avant votre arrivée. Au moins je saurais si je pourrais vs recevoir ou pas si g d'autres choses à faire ou pas, ainsi je pourrais mieux vs accueillir.
Par contre moi et je ne parle que de moi lol, je n'insisterai pas, je suis sympathique et polie mais faut lgt pas me taper sur le système hhh.
Allah i3awnek.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook