Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visiter sans prévenir
U
19 mars 2017 12:49
Salam alaykoum

Que pensez vous de la famille proche qui débarque à n'importe quel moment chez vous sans prévenir par téléphone ?

Imaginez vous êtes tranquillement chez vous avec votre époux/épouse et la vous entendez sonner ( en insistant ) à la porte, qu'est ce que vous faites ?

Je sais que dans la religion il ne faut pas toquer plus de trois fois si on nous ouvre pas la porte.

Sincèrement je n'aime pas quand on débarque chez moi sans prévenir au moins 5 minutes a l'avance. Je trouve que ça se fait pas du tout, surtout quand c'est un dimanche. QuAllah améliore notre comportement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 12:50 par Firdaws inchaAllah.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
19 mars 2017 12:52

Salam 'alaykoum

Le mieux c'est de prévenir ... Mais s'ils viennent faut ouvrir la porte faut pas abuser la hchouma ... Ça reste ta famille donc accueille les et voilà fin j'sais pas tu vas quand même pas les faire partir bessif ?

19 mars 2017 12:54
Tu fais comme tout le monde .

Mohbabikoum fdel

Et après quand ils repartent ,tu peux commencer à evil
U
19 mars 2017 12:55
Wa ´alayki assalam

Imagine tu es au lit avec ton mari, tu fais quoi ? Je suis désolée mais c'est des choses qui peuvent arriver quand on prévient pas.

Il ne s'agit pas de faire partir sa famille bessif par plaisir.


Citation
La-perle a écrit:

Salam 'alaykoum

Le mieux c'est de prévenir ... Mais s'ils viennent faut ouvrir la porte faut pas abuser la hchouma ... Ça reste ta famille donc accueille les et voilà fin j'sais pas tu vas quand même pas les faire partir bessif ?

C
19 mars 2017 12:55
Je trouve aussi que ça se fait pas de venir à l'improviste.
Tu sais pas si les gens sont absent ou pas, occupés etc. C'est très mal poli.
19 mars 2017 12:58
Salam aleikoum,

Dis leur que tu avais prévu une sortie ou une activité à l'extérieur, et que par chance tu n'étais pas encore partie lorsqu'ils sont arrivés.

Mais qu'ils devraient prévenir la prochaine fois au risque de ne pas te trouver chez toi et de faire le chemin pour rien.

Pour le coup tu ne peux rien faire, c'est embêtant, mais si ça ne se reproduit pas ce n'est pas grave non plus.
O
19 mars 2017 12:59
Salam

Imaginez vous êtes tranquillement chez vous avec votre époux/épouse et la vous entendez sonner ( en insistant ) à la porte, qu'est ce que vous faites ?

On fait comme si on était pas là, le couple avant tout ptdr
A part ça je déteste aussi qu'on vienne sans prévenir, ou qu'on vienne souvent
19 mars 2017 12:59
Si je serai au lit avec mon mari, je ne descendrai pas ni même pour le Pape.

Et j'espère que mon mari sera sur la même longueur d'onde que moi.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa ´alayki assalam

Imagine tu es au lit avec ton mari, tu fais quoi ? Je suis désolée mais c'est des choses qui peuvent arriver quand on prévient pas.

Il ne s'agit pas de faire partir sa famille bessif par plaisir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
19 mars 2017 13:04
Même si le pape a ramené une tarte aux pommes avec lui?






Citation
Double bonheur a écrit:
Si je serai au lit avec mon mari, je ne descendrai pas ni même pour le Pape.

Et j'espère que mon mari sera sur la même longueur d'onde que moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 13:11 par Professeur NahNah.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
19 mars 2017 13:06
ah bha super la faute nahnah
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Même si le pape a remmené une tarte aux pommes avec lui?
19 mars 2017 13:07
Il est ému quand il me parle confused smiley
Citation
La-perle a écrit:
ah bha super la faute nahnah
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
k
19 mars 2017 13:08
Salam,

Perso, si on sonne chez moi à l'improviste bah je n'ouvre pas. Ils n'avaient qu'à appeler avant. smiling smiley
U
19 mars 2017 13:10
Pour le coup, on a fait les morts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 13:15 par Firdaws inchaAllah.
19 mars 2017 13:11
Enfin, si je ne suis pas mariée et tu te pointes chez ma famille à l'improviste...bah, je t'offre une tarte...

(Orléans, proche centre ville)
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Même si le pape a remmené une tarte aux pommes avec lui?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 mars 2017 13:14
C'est la moindre des politesses de prévenir...

Si c'est ta belle famille ben c est à lui de leur dire

Si ç est la tienne c'est à toi de leur dire
K
19 mars 2017 13:14
Si c'est mes parents ou mes soeurs, je leur ouvrirai toujours, quelque soit l'heure, prévenu ou pas.
P
19 mars 2017 13:15
Chuttttttt


tu n'as rien vu, c'est juste ton imagination




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
La-perle a écrit:
ah bha super la faute nahnah
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
19 mars 2017 13:18
Salam,
j'ai bien ri !
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa ´alayki assalam

Imagine tu es au lit avec ton mari, tu fais quoi ? Je suis désolée mais c'est des choses qui peuvent arriver quand on prévient pas.

Il ne s'agit pas de faire partir sa famille bessif par plaisir.
19 mars 2017 13:18
Aleykoum salam,

Je pense que c'est la moindre des politesses de prévenir, moi j'oserai pas aller chez quelqu'un comme ça à l'improviste, j'aurais trop peur de déranger et même je trouve que ça se fait pas trop.

Après ça me ferais plaisir de voir ma famille, mais je serai quand même un peu agacée.
[i]Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf pour celui qui viendra à Allah avec un coeur sain.[/i] Sourate 26, versets 88-89
U
19 mars 2017 13:19
Je ne comprends pas pourquoi mes messages passe pas depuis quelques jours ? Il y a qu'une ligne qui s'affiche.. Bref.

Je disais, je n'aime pas aller chez quelqu'un a l'improviste, je préviens toujours, alors j'aimerais qu'on fasse de même pour moi.

Soeur ou pas, si tu es au lit avec ton mari c'est quand même compliqué d'ouvrir à ce moment là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook