Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite médicale "conjoint français" au 94
j
6 mars 2010 20:07
Bonjour,

1- je suis rentré en visa court séjour
2- je me suis marié en France avec une française
3- Après 6 mois de vie commune, j'ai fait une demande d'un visa long séjour à la préfecture (94)
4- la consulat de mon pays d'origine m'a donné un avis favorable
5- j'ai eu un recepissé de 3 mois pour une première demande du titre de séjour.
6- le recepissé est expiré, la préfecture l'a renouvelé une deuxième fois pour 3 mois et jusqu'à présent je n'ai pas reçu le rendez vous pour la visite médicale

Est ce que quelqu'un a passé par ses détails à la préfecture du 94 et il a déjà fait la visite médicale?? si oui, c'est quoi le délai de la convocation??

Merci
j
7 mars 2010 11:14
il n'y a personne??
m
7 mars 2010 19:05
Salam alikoum,

Je n'ai pas les détails sur les délais dans le 94. Mais en gros, la visite a lieu une fois que ton titre est fabriqué (ça prend quelques mois en général, tout dépend du retard qu'a la préfecture). Mais tu peux travailler avec ton récépissé donc commence à faire les démarches nécessaires auprès des organismes immatriculation sécu, pole emploi...) en attendant.

Bon courage!
j
7 mars 2010 19:39
j'ai tout deja fait et tout va bien. mais j'ai besoin de ma carte de sejour, et à cause de toutes ces démarches administratives, ca fait deux ans que je n'ai pas vu mon père qui est agé et malade et il faut que je le vois avant qu'il aura quelque chose....
m
8 mars 2010 00:41
Je comprends akhi...

Les préfectures ne se rendent pas compte de ça... Si tu n'as rien d'ici 2 semaines, je te conseil de leur écrire un courrier. Je peux essayer de trouver des contacts. Tu as déposé dans quelle préfecture?
j
8 mars 2010 08:24
m
8 mars 2010 08:45
Oui mais tu dépends d'une sous-préfecture ou alors tu as déposé directement à Créteil?
j
8 mars 2010 14:43
oui préfecture du val de marne à créteil directement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook