Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite médicale Ain borja, Aidez moi SVP
s
13 décembre 2012 03:39
La semaine prochaine, j'ai une visite dans l'oeil de la tour j'étais encore étudiant, qu'est-ce que j'ai besoin de toi et c'est un certificat de scolarité ou blobs déclaration S'il vous plaît aidez-moi
h
5 février 2013 20:06
Bonjour,

J'ai passé ma visite médicale à Aïn Borja, on m'a fait :

une radio des poumons,
une prise de poids,
une prise de taille,
un petit contrôle pour la vision (E ouverte à droite, à gauche, en haut, en bat),
après, j'ai vu le médecin, qui m'a pris ma tension.

Pour le dossier de vaccination, ce n'est pas obligatoire.

Le tout est très simple.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'adresse, je vais vous indiquer :

si, vous venez du centre ville, prenez boulevard Ibn Tachfine, à votre droite vous allez trouver ofppt, juste après, vous allez trouver un petit rond point, tournez à droite, et partez tout droit, et après tournez à droite et juste après tournez à gauche, sinon, en arrivant au petit rond point, demandez à n'importe qui, il vous indiquera, c'est juste en tournant du rond point.

Bonne chance à vous tous.
s
25 mars 2013 20:54
wach la visite medicale f 3in borja gratuit
f
26 mars 2013 00:16
Citation
sanastasbis9oshom a écrit:
wach la visite medicale f 3in borja gratuit

pour le regroupement il faut 1200dh frais de visa ok
f
26 mars 2013 00:21
asalamo 3alikom en fin j ai réussi a prendre un rendez vous a ain borja pour RF3o9ba ljamai3 inchaalah.
et voila des documents demandé

* Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),

* Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
* Le passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
* Le livret de famille (+ photocopies) + copie intégrale d’acte de naissance (+ 2 photocopies)
* Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
* Carte d’identité nationale,
* 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
* La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
* Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’OFII),
* Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
* le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
d
26 mars 2013 00:42
Citation
fafafafa a écrit:
asalamo 3alikom en fin j ai réussi a prendre un rendez vous a ain borja pour RF3o9ba ljamai3 inchaalah.
et voila des documents demandé

* Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),

* Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
* Le passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
* Le livret de famille (+ photocopies) + copie intégrale d’acte de naissance (+ 2 photocopies)
* Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
* Carte d’identité nationale,
* 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
* La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
* Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’OFII),
* Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
* le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)

salam

3la slamtek mon frère

inchallah visa sans problème et finie la galère!!!!!!!!!!
f
26 mars 2013 00:48
Citation
dandany a écrit:
Citation
fafafafa a écrit:
asalamo 3alikom en fin j ai réussi a prendre un rendez vous a ain borja pour RF3o9ba ljamai3 inchaalah.
et voila des documents demandé

* Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),

* Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
* Le passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
* Le livret de famille (+ photocopies) + copie intégrale d’acte de naissance (+ 2 photocopies)
* Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
* Carte d’identité nationale,
* 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
* La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
* Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’OFII),
* Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
* le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)

salam

3la slamtek mon frère

inchallah visa sans problème et finie la galère!!!!!!!!!!


inchaalah et merci fréro
s
26 mars 2013 20:10
hna kalo lina mankhalso walo hta convocation maktouba fiha gratuit et obligatoire
h
30 mars 2013 22:54
dis moi l ami t as passé ta visite medical avant d aller au consulat ?merci
d
31 mars 2013 03:02
il faut distinguer deux choses , la visite médicale est gratuite ,

le visa pour le regroupement familial , qui concerne un étranger qui fait venir son conjoint , ce visa est payant, on le paye le jour où on passe la visite médicale au crédit du Maroc à coté de l 'OFII

la visite médicale pour les bénéficiaires du regroupement familial se passe le matin , et après le paiement des frais du visa , on va au consulat pour déposer la demande du visa et prendre la photo numérique volante et les empreintes digitales , et on retourne à L'ofii dans l'après midi pour récupérer les passeports avec visa , et d'autres documents qu'on doit présenter à l'OFII, à maire , e à la préfecture en France

pour les conjoints de français le visa est gratuit , et le jour de la visite médicale on part avec le certificat médical qu'on doit présenter au consulat compétent pour avoir le visa , je dis bien le consulat de sa circonscription contrairement aux bénéficiaires du RF qui ont tous leurs visas au consulat de France à Casablanca

voilà ,
A
6 juin 2013 19:58
Salama alikoum , svp j'ai aussi rdv pour la visite médicale à ain borja mais ce que je veux savoir c'est : est ce que je vais passer un teste pour la langue ???? merciiiiii
i
1 juillet 2013 00:32
salut je vous prie que je veux de connaitre svp arrivez vous le contrat de ismail lamalam reponds moi vite svp
1 juillet 2013 01:59
malk akhoyaaaaaaa
j
8 décembre 2013 23:41
Svp, j'ai besoin de m'assurer est ce que les vaccins sont obligatoires?
h
3 janvier 2014 23:45
slt ana dfa3 rajli 15_05_2013.dwazt cours francais 25 _juin ou daz lcontrol f 3 october o l7AD lan ba9i ma3aytouch lia
29 août 2014 11:47
prière de bien vouloir m'expliquer la procédure à suivre pour l'obtention du visa auprès du consulat de France à ain borja
je viens d'avoir un contrat de travail avec une entreprise en france
si vous pouvez me donner un n° tel à contacter
mercismiling smiley
b
19 septembre 2016 17:07
J une visite medicale ms je sais pas la date de mon rondiveau mes ames pouves vous me aider stp
b
20 septembre 2016 16:19
bonjour svp mon dousseir a eter accepter en france ms je sais pas la date de la visite medicale a casa svp quel q'un peuvais m'aider
Z
3 avril 2019 19:41
Salam svp wach le poids obligatoire f ain borja w wach kina seuil f le poids f contrat de travail merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook