Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médicale ANAEM
Y
12 août 2007 19:55
bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question à vous poser concernant la vésite médicale à l'ANAEM.

quel genre d'examens font ils lors de la visite médicale ?


j'avoue que je n'ai aucune idée a propos de cette convocation et toutes information suplémentaire sera la bienvenue.

merci d'avance
l
12 août 2007 20:32
moi aussi ma soeur je vais bientot passé la visite medicale a l'aneam et je ne sais pas comment ca se passe la bas et surtout qu'est ce qu'il disent lors de l'entretien individuel et pour la visite il font de la radio au poumon, controle de la vision sinon pour le reste allah ou3leme.ah oui il faut aussi sign,é un contrat d'accueil et d'integration.
h
12 août 2007 22:26
les poumons, la tension, le poid, les yeux,la taille et quelques questions c est tout ....et un test linguistique
s
12 août 2007 23:26
salam houdda,
tu va bien?
choukrane pour tout ma belle.
tt se passe bien!tu t bien adapter ici en france?
boussa kbera hbibawinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
Y
15 août 2007 14:13
bonjour,

je voudrais avoir plus d'information et si possible a propos du test linguistique ( genre de questions posées, test ecrit et/ou oral, durée ...) et aussi a propos de la visite médicale et tous ce qui concerne la demi journée de l'anaem.

une deuxième et dernière question (j'espère) !!! en fait mon mari va m'acompagner le jour du rdv et je voudrais savoir s'il peut assister tout comme moi.

c'est ugrent et merci bcp d'avance.
15 août 2007 15:11
salam
La demi-journée ANAEM se deroule à peu pres ainsi :
- D'abord, pendant 20mn, un formateur se présente souhaite la bienvenue a tt les personnes convoquées autour d'une table ronde et une carte geographique. Ces derniers declinent leur identité, pays origine. Après, le formateur parle du pays d'acceuil brièvement : histoire, geographie, société, devoirs, droits. A la fin, il formule a tt l'assitance "bon courage" dans leur futures demarches.

- Ensuite, chacun doit passer une visite médicale : radio pulmonaire, poids, analyse urine et sang, test vue etc ... a la suite de laquelle est delivrée une attestation d'aptitude physique.

- Aussitot, un entretien individuel s'enchaine avec un assistant : qd l'arrivée en france ? ce que faisait la personne au maroc ? quels diplomes ? de la famille en france ? etc .... (questions banales)

- Finalement, suite a tt cela un contrat d'integration est signée. Une attestation de linguistique est delivrée comme koi on parle bien la langue de molière et 2 convocations de formation sont remises à l'interessé (e); dont l'une est obligatoire l'autre est arbitraire.

J'espère t'avoir eclairé un peu sur L4etape ANAEM et je te souhaite bon courage pour la suite.
(ps : c'etait mon propre periple ANAEM, il se peut que ca differe de cas par cas)
Y
15 août 2007 15:20
merci rachafia d'avoir partager avec nous votre expérience.
15 août 2007 15:36
re Yèm
Je t'en prie okhti ... Je serai là si t'a besoin d'autres info smiling smiley
a
15 août 2007 16:29
Et si la personne ne sait pas parler français, qu'en devient-il de l'attestation linguistique.

Est-ce un handicap pour la suite ou faut-il dès lors s'inscrire à des cours d'alphabétisation ?
l
15 août 2007 18:07
oui si la personne ne connait pas le francais il sera obligé de poursuivre des cours d'alphabétisation je crois de 400heur par an alah ou3lem
15 août 2007 19:47
re salam
L'ANAEM en collaboration avec la pref. concernée proposent cours de français de 200 H aux personnes qui en ont besoin
J'ai lu sur ce forum qu'au cours entretien demande de visa, l'agent consulaire décide de la necessité de suivre ou pas ces cours
wa Allahou a3lam.
Y
15 août 2007 21:07
en parlant de ça j'ai une copine qui va bien passer la vésite médicale elle parle bien le français, elle se débrouille pas mal mais elle m'a dit qu'elle va faire semblant qu'elle ne parle pas bien le francais pour bénificier des cours gratos.

est ce que ca peut retourner contre elle aprés ?
Y
16 août 2007 19:52
alors qu'en pensez vous ?
c
16 août 2007 21:17
Euuhhh j'ai pas eu de prise de sang ni d'urine!!

[www.yabiladi.com] voila un peu mon parcours, demain je vais chercher ma carte une fois pour toute smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
Y
16 août 2007 21:48
coucou c'est toujours moi,

je voudrais savoir une chose,

dans le cas ou ils jugent qu'une personne est apte et qu'elle n'a pas besoin de suivre des cours en français, est ce qu'elle peut tout de même demander de suivre ces cours et est ce qu'ils accepteront sa demande.

et est ce que ça à des inconvenients sur le reste des demarches ?

merci
a
24 août 2007 09:29
Assalamou Alaïkoum!

Mon épouse a reçu sa convocation pour la visite à l'ANAEM pour la mi-septembre.

Sur cette convocation, il est indiqué de se munir de son passeport, carnet de vaccination, radiologie pulmonaire et le compte rendu d'hospitalisation.

Est-ce que cela veut dire qu'elle doit faire une radio pulmonaire avant de se rendre à ce RDV?

J'avoue que je ne comprend pas car plus haut RACHFATIA explique que le jour du RDV il font faire une radio pulomonaire.

Par avance, je vous remerciepour vos réponses.
Adnan.
24 août 2007 09:46
Citation
adnan911 a écrit:
Assalamou Alaïkoum Mon épouse a reçu sa convocation pour la visite à l'ANAEM pour la mi-septembre. Sur cette convocation, il est indiqué de se munir de son passeport, carnet de vaccination, radiologie pulmonaire et le compte rendu d'hospitalisation. Est-ce que cela veut dire qu'elle doit faire une radio pulmonaire avant de se rendre à ce RDV? J'avoue que je ne comprend pas car plus haut RACHFATIA explique que le jour du RDV il font faire une radio pulomonaire

Salam
Exact, lors de la visite médicale bcq de personnes convoquées au rdv ANAEM n'avaient pas passé leur radio avant et une fois sur place ils l'ont faits. D'autres, comme moi, avions nos radios sous la main l'avions pas repassés
Vlà ... bon courage pour ta femme
a
24 août 2007 12:37
Merci à toi RACHFATIA.

Adnan.
s
24 août 2007 12:53
salam alikoum

voila, je suis en france depuis le 5 avril, et j'ai demandé ma carte de sejour le 27 avril, cela fait presque 4 mois, et pas de nouvelles !!! j'avais l'intention de retourner au maroc passé les 10 derniers jours du mois sacré de ramadan, mais comme j'ai méme pas encore passé la visite medicale, ca fut impossible !!
est ce normal?? je depend de la prefecture de palaiseau 91 ( region parisienne )
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
24 août 2007 13:23
salam
salma as tu eu ton 1er récipissé lors depot ta carte de sejour a la pref ?
Si cela fait 4 mois que t'a ton recipissé sachant qu'il expire au bout de 3 mois pk té pas retournée renouveller ton recipissé ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook