Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite medical ?
s
smk
25 mai 2008 18:24
Salam à tous,

Voila mon mari à enfin eu son récépissé pour 3 trois..
La personne qui nous a reçu nous a dit que c'etait l'ANAEM qui nous informais du rdv medical, donc ça ok !

Mais ce que je voudrais savoir c'est :
- que ce passe t-il durant le rdv medical ? es ce qu'il y a des docs a fournir es si ya des exams a faire ?
- puis apres ce fameux rdv comment cela se passe pour la carte de séjour : es ce qu'il faut re a la prefecture ect ??

Merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
Beslama
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
s
smk
26 mai 2008 13:36
Personne ne sait comment celà ce passe ???
Etrange !!!
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
n
26 mai 2008 21:23
salam , pour la visite médicale c'est l'anaem qui te fixe un rdv la tu dois apporter avec toi le récépissé et ton passeport il demanderont tes vaccins un radio du poumons, ne fais pas ca car la bas il feront le radio par contre les vaccins il te demanderont de les faire aprés,tu regarde un film de bienvenu en france,et tu passe a l'entretien individuel pour voir ton niveau de français c trés facile et aprés tt ca il te donne un certificat de controle médical que tu dois apporter à la prefecture avec les timbres de 275 euro si la carte est préte tu l'auras sinon un autre récépissé en attendant la carte c'est tout j'éspére t'avoir bien répondu si t'as d'autre question je suis la.
r
26 mai 2008 21:59
salut
ellle dure combien de temps la visite medicale?
merci
26 mai 2008 22:45
salam,

L'ANAEM convoque une trentaine de personnes/jour pour passer la visite medicale ki dure en generale 1/2 journée. Prevoir apporter un en-cas (sandwish), par contre le café + eau sont offerts gracieusement.

Bon courage
s
smk
26 mai 2008 23:24
Oulalaaaaaaaaaa pourquoi 275 e de timbre ? c'est quoi ça ?
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
27 mai 2008 09:40
salam

Les 275 euros ce sont 5 timbres fiscaux à 55euros en vue de l'obtention de la carte de sejour. Ils sont remis soit a la fin du contrôle medical à l'ANAEM, soit a la pref. qd elle te convoquera pour retirer ta carte.

Ces frais recouvrent les frais carte sej :
- honoraire du medecin + honoraire du moniteur lors de l'entretien et remise contrat d'integration et
- les 2 journées de formations (formateurs + repas offert)

Voilà, j'espère apporté klk eclairissements.
r
27 mai 2008 11:32
d ou s achete ses timbres fiscaux?
et ça dure combien de tps la visite medicale?
merci pour vos reponses
a
27 mai 2008 13:28
moi je viens de passer une visite medical mais c'est un bilan santé avec la formation
pour le rendez vous je l'attend encor
je viens d'avoir mon 2eme recipicé de titre de sejour
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook