Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visas de sorties
z
23 novembre 2010 12:08
Salam à tous.

Je viens auprès de vous, mes frères et soeurs pour quelques renseignements qui me paraissent importants.

Je n'ai pas quitté la France depuis bien longtemps, je projette de le faire pour le bled, aussi j'aimerai savoir si au départ de l'aeroport, seule la carte de séjour suffit sans le passeport ?
Si oui, donc le visa de sortie n'est plus nécessaire !
Si non, le passeport est nécessaire pour y apposer le cachet de sortie, ce qui suppose de ma part une demande d'un visa de sortie ?

De même, au retour, devrais-je avoir en plus de ma carte de séjour, mon passeport ? ou pourrai-je entrer sans problème avec seulement mon titre de séjour ?

Dernière question :Combien de temps pourrai-je mettre au Maroc sans dépasser le délai réglementaire qui mettrait en question la validité de ma carte ?

Merci infiniment à tous
F
23 novembre 2010 12:23
Bonjour,

La carte de séjour et ton passeport sont nécessaires, Tu n'as pas besoin de visa supplémentaire tant que ta carte est valide.

Certain pays exige que ta carte soit valide pour un minimum de 3 ou 6 mois. Mais, si c'est ton pays d'origine, je ne pense pas que cela te posera des problèmes

Bon courage
z
23 novembre 2010 17:47
Bonjour FR76FR

Merci pour ta réponse toutefois celle de savoir combien de temps peut-on rester au bled d'un trait, en ne mettant pas en péril ma carte de séjour reste sans réponse.
En effet, il semble que rester hors de France pendant 4 ou 6 mois ( ?! ) je ne sais pas trop combien exactement, n'est pas permis, et vous ferait perdre votre carte de séjour, mais combien de temps exactement ..... ?

Salutations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook