Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les visas possibles pour qu'un marocain vienne en france... ?
s
13 août 2009 14:40
bonjour a tous,

je suis en couple depuis plus d'un an avec un marocain qui vit a marrakech et je cherche des solutions pour qu'il obtienne un visa pour la france...

le mariage est une solution difficile car j'ai 20 ans et je prefererai attendre de vivre avec lui pour penser au mariage.

est-ce que quelqu'un peut me citer tous les visas qu'il est possible d'obtenir pour un marocain de 23 ans?
s'il trouve un travail en france, quelles sont les demarches pour avoir le visa?

est t'il possible de faire une demande pour les etudes a son age?

j'attends vos reponses qui me seront vitales car il me manque enormement et j'ai besoin de l'avoir a mes cotes
l
13 août 2009 16:03
Citation
seyard34 a écrit:
bonjour a tous,

je suis en couple depuis plus d'un an avec un marocain qui vit a marrakech et je cherche des solutions pour qu'il obtienne un visa pour la france...

le mariage est une solution difficile car j'ai 20 ans et je prefererai attendre de vivre avec lui pour penser au mariage.

est-ce que quelqu'un peut me citer tous les visas qu'il est possible d'obtenir pour un marocain de 23 ans?
s'il trouve un travail en france, quelles sont les demarches pour avoir le visa?

est t'il possible de faire une demande pour les etudes a son age?

j'attends vos reponses qui me seront vitales car il me manque enormement et j'ai besoin de l'avoir a mes cotes

Bonjour,

Votre ami peut demander un visa étudiant s'il est admis dans un établissement d'enseignement supérieur en France.

S'il obtient un promesse d'embauche, son employeur peut le faire venir via la procédure d'introduction de travail étranger (voir le site de l'OFII).

Naturellement, l'octroi de l'un ou l'autre type de visa dépend essentiellement de son niveau académique et professionnel...

Le mariage est naturellement une solution, mais à 20 ans...
s
13 août 2009 16:09
merci pour la reponse winking smiley
je vais aller voir sur le site de l'OFII
s
13 août 2009 16:11
si d'autres personnes ont des informations....
z
13 août 2009 19:54
tu veux vivre avec lui avant le mariage c'est une mauvaise idèe !!! et pas permis reseigne toi...
s
14 août 2009 16:10
je vis deja en partie avec lui lorsque je pars la bas, je suis présenté a toute sa famille qui est tres ouverte et que sa ne derange pas du tout !

on a fait un papier a la prefecture qui declare que j'ai le droit de me ballader a son bras, de vivre chez lui ect...
s
17 août 2009 18:12
svp aidez moi.....
l
17 août 2009 19:55
Citation
seyard34 a écrit:
svp aidez moi.....

Je vous ai répondu plus haut. N'attendez plus autre information miraculeuse. Votre pays n'est pas aussi large que vous pourrier penser avec les visas....

choisissez la procédure qui vous convient et commencez les démarches...il faudra beaucoup de temps et de patience
s
17 août 2009 23:49
la réponse ça depend le statut actuel de tn copain
tu peux nous dire ql genre de papier tu as fais pour vivre chez lui.
s
18 août 2009 00:32
pour le moment mon copain travaille dans le tourisme a Marrakech

le papier que nous avons fait est un certificat de domicile qui explique que je réside chez lui lors de mes séjours au Maroc, c'est un papier que nous avons fait tamponner a la préfecture de Marrakech qui nous autorise ainsi a se balader ensemble dans la rue ect... sans que les policiers puissent l'arrêter pour être "un faux guide". Depuis plus de problèmes avec l police quand nous nous baladons tous les 2...

je conseille ce papier pour tous les couples qui veulent être tranquille !!!!

je demande plus d'informations car j'ai entendu dire que pour une personne qui n'a pas de diplome tres consequent l'obtention d'un visa travail est tres compliqué....

pour les etudes, si il est inscrit dans une ecole privée le visa peut-il etre accordé?

merci de vos reponses
l
18 août 2009 10:25
Citation
seyard34 a écrit:
pour le moment mon copain travaille dans le tourisme a Marrakech

le papier que nous avons fait est un certificat de domicile qui explique que je réside chez lui lors de mes séjours au Maroc, c'est un papier que nous avons fait tamponner a la préfecture de Marrakech qui nous autorise ainsi a se balader ensemble dans la rue ect... sans que les policiers puissent l'arrêter pour être "un faux guide". Depuis plus de problèmes avec l police quand nous nous baladons tous les 2...

je conseille ce papier pour tous les couples qui veulent être tranquille !!!!

je demande plus d'informations car j'ai entendu dire que pour une personne qui n'a pas de diplome tres consequent l'obtention d'un visa travail est tres compliqué....

pour les etudes, si il est inscrit dans une ecole privée le visa peut-il etre accordé?

merci de vos reponses

Les visas sont distribués au compte goutte. Si quelqu'un n'a pas un dossier en béton, il ne faut pas rêver...L'immigration économique est très combattue par la France.

Sauf cas de dossier en béton, quand on demande un visa pour études ou travail, il y'a plus de chance d'être refusé que d'être accepté..
Les seuls cas où on les chances d'obtenir le visa sont élevés, c'est le regroupement familial, et plus surement pour conjoint de Français...

Ne vous y trompez pas, les consulats sont au courant de tous les artifices que l'on utilise pour émigrer, donc il ne faut pas présenter un dossier à la légère...
Si votre mai est inscrit dans une école privée, il y'a moins de chance d'obtenir le visa que s'il est dans une université.
Vous devez donc faire votre choix, avec les risques que cela implique...

Si vous voulez que la procédure soit rapide, faites jouer vos connaissances si vous en avez dans l'administration...

Naturellement, personne de sensé ne va vous orienter vers une procédure illégale...
s
18 août 2009 11:36
merci de votre reponse winking smiley
s
19 août 2009 16:13
est-ce que quelqu'un connait l'équivalent en france d'un "diplôme de qualification I.T.A azli Marrakech option électromécanique des systèmes automatique" ?
merci de votre reponse
s
22 août 2009 18:00
à ma connaissance en france on peux avoir l'équivalence qu'à partir du bac, or le diplôme ITA c'est une formation professionnelle pour les personnes qui ont raté le bac ou veulent pas continuer les études. c'est une formation genre AFPA.
lverlaine t a tous dis.
B
22 août 2009 21:40
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
seyard34 a écrit:
svp aidez moi.....

Je vous ai répondu plus haut. N'attendez plus autre information miraculeuse. Votre pays n'est pas aussi large que vous pourrier penser avec les visas....

choisissez la procédure qui vous convient et commencez les démarches...il faudra beaucoup de temps et de patience

Je suis entièrement d'accord avec Iverlaine, il faut suivre ses informations a la lettre, pour éviter des retards.
Elle connait beaucoup et trés trés forte sur les formalités Administratives.
J'ai déjà eux l'occasion de lui demander des informations, elle étais clair et net.
Merçi Iverlaine pour ton aide aux gens, que Dieu te protège toi et les tiens.
Salutations et mon respect.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
24 août 2009 04:26
il existe un visa "visiteur" de longue durée
son titulaire n'est pas autorisé à exercer une activité professionnelle en france
et doit justifier qu'il dispose d'une certaine somme d'argent pour subvenir à ses besoins
et une assurance qui couvre toute la durée du visa

[[url=http://consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_long_sejour_visiteur.pdf]visa visiteur[/url]]

sur ce lien les documents à produire ,pour tenter sa chance

bonne chance

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/09 04:42 par SelimM.
24 août 2009 04:30
voici le lien des consulat de france au maroc

[consulat de france au maroc]
s
25 août 2009 02:46
merci beaucoup winking smiley

je connaisais deja le site de consulat mais je trouve que malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions "detaillées"....

merci a tous en tout cas pour votre aide car loin de mon chéri je deprime et j'imerai vraiment trouver une solution pour qu'il puisse enfin me rejoindre...
25 août 2009 05:45
tu peux tenter un visa visiteur
ci-dessus tu cliques sur [visa visiteur]

bonne chance
O
7 janvier 2013 15:22
la meilleure solution a mon avis ,
demande lui de s'inscrire à nouveau pour passer un bac libre , s'il réussit il peu rejoindre un bts ou L2 à ne université comme ça il aura 90% sa visa 1 année et 100 % il aura des séjour 1 année pour terminer ses études
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook