Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visas parent d'enfant français
P
13 décembre 2015 16:05
Bonjour ce jeudi 17dec. Je pars avec ma fille qui a 1mois rejoindre son papa qui es en Algérie suite à son expulsion de France en mai 2015 .nous voulons faire une demande de visa parents d' enfants français auprès du consulat français à Alger .une association asheti ma conseiller de faire une demande de visa court séjour parent d' enfant français mais de leur expliquer que c était ds le but de s'installer en France donc qu'il aurai après obtention de ce visa 2mois pour demander son titre de séjour auprès de la pref..mais j ai eu une juriste au téléphone qui m'a absolument déconseiller de faire sa .et de demander visas log séjour parent d'enfant français car pour le court séjour le consulat n'était pas obliger de motiver son refus et que c étai plus compliqué pour y faire un recours.cette situation es très pesante pour nous et nous voulons faire se qu il y a de mieux.cet été je l avais rejoindre nous avions fais les demarches pour ccam qui ns à été accepté mais il a fallu que je rentre en France pour accoucher .et après l obtention de ce visa parents d' enfants français nous préférons ns marier en France car sinon sa retranscription serai trop long ..merci pour vos conseil
13 décembre 2015 16:29
salut ,

Généralement le chemin qui parait le plus long est souvent le plus sur et le moins long au final ;
Si vous avez obtenu le ccam , je vous conseillerais de continuer la procédure car au final c'est la plus sur .
obtenir un visa long séjour parent d'enfant français est plus difficile car le parent doit prouver qu'il subvient de façon régulière à l'entretien de son enfant . avez vous des preuves (mandat ...) qui atteste que le père s'occupe financièrement de son enfant ?
Vous pouvez aussi vous marier en France s'il réussit à obtenir un visa court séjour, mais il devra au final repartir au Maroc demander un visa long séjour pour établissement .
je pense que vous avez toutes les options , à vous de faire un choix .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
13 décembre 2015 16:39
Bonjour,

Avec une expulsion, il aura pas de visa de parent d'enfant français, De plus les visas de parent d'enfant français, ne sont pas de droit, lorsqu'ils sont demandés à l'étranger.

Quel est le motif de l'expulsion ? Est-ce une simple OQTF, ou une OQTF, avec une interdiction de retour ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
13 décembre 2015 18:01
Obligation de quitte le territoire sans interdiction d y retourner et la petite porte son nom il a fait un prereconnaiss e avant de partir .je sais que il pe faire demande de visa ....merci
13 décembre 2015 20:26
Le visa de parent d'enfant français n'existe pas, elle aurait du vous le dire, la juriste que vous avez appelé.

Ensuite, votre mari est sous OQTF, donc tant que cette dernière, n'est pas terminée (mai 2016) toutes demandes de visas seront rejetés.

Les possibilités, qui existent en france, lorsque l'étranger est déjà sur le territoire, ne sont pas forcément possibles de l'étranger. A moins de vous marier, vous risquez d'attendre longtemps.
Citation
Peronne a écrit:
Obligation de quitte le territoire sans interdiction d y retourner et la petite porte son nom il a fait un prereconnaiss e avant de partir .je sais que il pe faire demande de visa ....merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
13 décembre 2015 22:57
Merci sa remonte le moral
14 décembre 2015 07:09
Juste une question, concernant l'OQTF, de votre ami. Il avait un délai pour partir ? Si oui, il est parti dans le délai des 30 jours, ou après le délai ?
Citation
Peronne a écrit:
Merci sa remonte le moral
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook