Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les visas de fes
g
6 novembre 2008 20:57
salam faatia

ecoute moi je connais un couple qui n avait vraiment pas de revenu et la fille a fait une demande de rmi elle avait en tout pour vivre 394 euro rmi pour une personne son mari la rejoinds en octobre si vraiment c etait le cas il ne serait pas la ecoute y a plein d autre personne qui on des revenus vraiment modeste comme les etudiant et etudiantes qui se mari entre eux je n ai jamais vu jusqu a present un visa refuser a cause des revenus de plus toi tu as un contrat donc pas de soucis meme si il est de courte durée c est pas grave ne te pose pas autant de question est soit maline qd tu retournera les voirs dit leur qu effectivement tu viens de reprendre une activité professionnel et que ton mari en fera de meme des qu il aura le permis de travailler explique que ton intention c est de ne pas vivre sur le dos de la societé et que la preuve c est que tu viens de retrouver un emploi ne tkt pas est surtout devant eux montre que tu as confiance en toi et que tu sais de koi tu parle j espere que ca ira mais personnellement je me fait pas de soucis pour toi je sais que tu te laissera pas faire de plus ton mariage est reconnu en france ils ont donc pas d autre choix c est ecris noir sur blancs une mariage reconnu en france donne droit a un visa au conjoint c est un droit inchallah tout ce passera bien
g
7 novembre 2008 11:01
salam alaykoum

tjr pas de nouvelles pour les autres de debut octobre ? j espere que vos dossiers avance donner nous des nouvelles merci
g
9 novembre 2008 13:53
salam alaykoum

on a tjr pas de nouvelles de notre dossier et vous ? ceux qui dependent de fes pouvez vous donner de vos nouvelles merci
f
10 novembre 2008 19:09
Salam,

J'ai eu ma 2ème audition de police pour l'enquête. Cette fois-ci Le policier n'était pas désagréable. J'ai fourni les preuves de mes revenues ainsi que des éléments qui prouvent que je suis toujours en lien avec mon mari.

Le policier m'a dit que le dossier allait retourner à la prefecture qui décidera de notre sort et qu'il fallait attendre environ 1 mois et demi voir 2 pour avoir la réponse.

Que faire maintenant, si d'ici fin novembre j'ai pas de réponse ca fera 2 mois que mon mari aura dépôsé la demande de visa . Est ce que à ce moment là je pourrai entamer un recours ou le fait qu'il y a une enquête ne donne pas droit au recours puisque ca prouve que mon dossier est en cours d'instruction? je sais s'il le faut j'aurai une réponse avant mais j'anticipe dans le pire scénario d'où ma question.

Merci
g
10 novembre 2008 19:21
salam alaykoum faatia

tjr tres angoissé lol ecoute attend encore une peu apres tu pourra envisager un recours mais a ta palce j attendrais 1 mois ensuite je reprendrais contact avec le consulat et si je vois que les choses n avance pas je ferais un recours soit patiente oukhty tout va bien se passer inchallah
g
16 novembre 2008 16:56
salam alaykoum

la prefecture de ma ville bloke mon dossier que le consulat leur a envoyer y a environ 1 mois que dois je faire ? la dame de la prefecture ma dit qu elle 5 mois de retard je vais attendre 5 mois pour l enquete ? si qq un est deja passé par la donner moi des infos merci
g
16 novembre 2008 20:16
personne pour me repondre ???????????????????????????????,
f
16 novembre 2008 21:49
Myriam, je sais pas koi te répondre car com toi le délai de réponse est en théorie de 2 mois à défaut ca équivaut à un refus. A ta place j'harcèlerai le Consulat pour qu'il fasse bouger la préfecture. Car c'est le Consulat qui est censé te donner la réponse.
A ma connaissance tu n'as pas encore passé l'enquête?? mais c pas normal qui il traite ton dossier q'au bout de 5 mois (donc cela signifie q tu aura la convocation de police que dans 5 mois!!!!)

Me concernant, l'enquête s'est déclenché 1 mois après de demande de visa et le policier m'a dit que j''aurais la réponse final dans 2 mois maximum. mais je reste aussi méfiante, je n'ai aucune garantie et je n'ai pas encore appelé ma préfecture...

Tu dépends de quelle préfecture déjà? lance un appel de témoingnage des conjoint de francais qui dépendent de la même préfecture que toi ca pourra t'aider

bon courage Myriam
g
17 novembre 2008 09:00
salam alaykoum faatia

non je n ai pas encore passé l enquete je depends de la prefecture du doubs ben dison que cette dame abuse de son pouvoir je vais redemander au deputé de rappeler le consulat pour moi il au ra plus de chance que moi pour une reponse

en se qui te conserne je trouve qu un delais de reponse de 2 mois c est long pour mon enquete ccm ca avait mis si je me souviens bien 1 mois 1/2 mais pour le visa ca me parrait bien long tu as raison reste sur tes gardes on sait jamais ce qu ils peuvent encore inventé mais je pense que maintenant tu tiens le bon bout comme on dit kheir inchallah
17 novembre 2008 14:56
boujour je suis une nouvelle sur le forum voila je fais recevoir mon livret de famille cette semaine et je voudrais savoir c'est quoi comme lettre pour le visa merçi de repondre vite je dois ecrire la lettre aujourd'hui
g
17 novembre 2008 15:58
salam alaykoum tu parle de la lettre comme koi tu veux t etablir avec ton mari ?si oui je te donne un model :



Mme Pépite De CHOCOLAT
1 rue du chocolatier
11 111 ChocoLand
00 33 6 11 11 11 11
Courriel : Chocomani [email protected]

A Ville,
Le 00/00/2008

Piece Jointe : photocopîe de carte d'identité française.

A l’attention du consulat de France à Ville.

Je soussigné Mme Pépite De CHOCOLAT autorise par la présente lettre à ce que mon époux M. Carré De CHOCOLAT vienne me rejoindre en France, à notre domicile conjugal au :
99 rue de l’amour
99 999 Amour

Veuillez Agréer Monsieur le Consul Mes Respectueuses Salutations.


Mme Pépite De Chocolat

j espere qu elle te servira tiens nous au courant bonne chance
g
18 novembre 2008 16:28
salam alaykoum

alors faatia des nouvelles ? je l espere inchallah tiens nous au courant
f
18 novembre 2008 17:07
salut Myriam,

Rien de nouveau, j'ai appelé hier la préfecture, impossible d'avoir le service Etranger, je tombe sur messagerie, j'ai laissé un message. La standardiste n'a pas voulu me communiquer le nom ou la ligne directe du service. Elle m'a juste donné le numéro de fax. Je compte leur envoyer un fax à la fin de la semaine.

J'espère que pour toi ca avance par rapport au traitement de ton dossier à la préfecture, tiens nous u courant.
A+
F
26 novembre 2008 21:59
Bonjour,

mon mari à fait la demande de visa conjoint de francais (marié en france, était sans papier) le 25/07/08 j'ai eu l'enquête le 24/11/08
une liste de papier à fournir rien de méchant (il fait même pas de photocopie, il regarde juste), puis il fait un courrier
en fait il doit vérifier si l'épouse est en capacité de recevoir son mari (logement, ressources)
normalement maxi 2 mois
inchallah
k
27 novembre 2008 14:07
Salut les filles,

Moi je suis pas encore au visa j'ai déposé mon dossier de transcription le 19/11/08. Je ne savais pas qu'il fallait un RDV pour le visa. Et d'après se que j'ai lu ya na qui attente 2 mois?? C pas possible Moi qui penser ke le visa c'était vite fait Tu parle il faut encore attendre!! Donc ma question c on prend RDV au consulat pour déposer le dossier du visa ou pour la réponse?? Une autre question c comme sa dans tout ls consulat ou que celui de fes?? A chaque fois que je me suis rendu au consulat de fes on me dit dans 2 mois dans 2 mois. Honnêtement je commence en avoir marre d'attendre.Sinon c quoi q'il demande comme documents pour le visa long séjour??

J'èspère que j'aurais des réponses. Merci d'avance
CCM 16/04/08 PUB BANC 06/05/08 AU 16/05/08 CCM RECU 24/07/08 TRANS DÉPOSÉ:19/11/08 TRANS FAITE:03/12/08 LIVRET RECU:17/12/08 RDV VISA:13/01/09 TEST:03/01/09 VISIT MEDIC:25/02/09 VISA OBTENU:5/03/09
r
27 novembre 2008 15:34
pour prendre rdv au sce des visa de fes fai le , le plus tot possible car c rare quand les rdv sont dispo
prends le sur ce site ils sont accecible a partir de 8h du matin marocaine il faut actualiser la page a chaque fois pr avoir les date de rdv si nn tu aura comme msg aucun horaire n est dispo ...
tu peux prendre le rdv et l annuler au cas ou ! il faut noter le num de la demande et imprimer le papier du rdv sur le site
j espere que jt clair voila le lien [url=https://pastel.diplomatie.gouv.fr/RDV-internet/html/frameset/frameset.html?sgid=107&lcid=1& amp;suid=1]rdv visa[/url]
k
27 novembre 2008 18:28
Merci je vais essayé pour voir se ke sa donne. Sinon je peut prendre RDV meme si j'ai pas encore recu le livret de famille. Merci d'avance
27 novembre 2008 19:07
bonsoir atous et toutes
moi j'ai pris rendez vous pour mon mari le 17 decembre a 9h00 pour le visa toute facon je m'inquite pas pour la loi qui vient sortir il parle bien le francais et aussi il ecrit j'espere que ca va aller vite parce que j'ai attendu 4 ans pour avoile livret de famille comme je me suis marier 2 fois 1 fois avec mon cousin le jour ou il a eu sa carte de sejour de 10 ans il ma dit enrevoir et le 2 je n'ai foudu a la porte il n'etait pas nette et comme je me suis marier au maroc 7 aout de 2003 et quand j'ai la transciption elle c'est fait le 15 janvier 2005 et j'avais engager une procedure parce que c'etait bloquer a fes et apres le procureur avait annuler mon il croyait que c'etait un blanc et cest c'est que mercredi que j'ai recuperer mon livret a la mairie et jai tous fait photocopiepour le visa pour que ca va plus vite mon partir au maroc il lui en main propre voila mon histoire un peu compliquee a bientot si dieu le veut inchallah
f
4 décembre 2008 20:46
je vous informer que c ils ont dit qlqu'un qi'ils vont l'appler alors ne vous inquietter pas ils vont t'appler c sur
alors rester zennnnnn et chewiya deyal sebar
car j'ete de le meme cas j'ai attendu 4mois apres la demande de mon visa long sejour a fes
mais alahmdoulah aujourd'huit ils m'ont appler j'ai eu mon visa
3ou9bal el jami33333333 Zen
d
8 décembre 2008 01:46
bonsoir je suis nv sur le forum e j ai vue ton message moi sa fait depuis le 29septembre que mom mari a fait la demamde de visa aussi il lui on dis qui vont l appeler pour enquete j ai envoyer un mail pa de reponse mom mari a envoyer un mail il lui onrepondu que cetter en cours e un recomamder aussi meme reponse e depuis plus rien sa fait 2mois e demis quon attend je depend aussi de fes
merci de me repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook