Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les visas de fes
g
2 novembre 2008 09:28
salam alaykoum

je comprend ce que tu ressent petita mais nous ne pouvons rien faire y aura d autre loi encore plus dur c est comme ca mais bon faut continué a avancé pas le choix felicitation pour ta maman Clap
p
2 novembre 2008 15:35
moi mon mari parle et ecris le français mais je pense aux autres c est encore un obstacle.apres la longue attente de transcrition et les enquetes a nantes ils nous sort ce texte.franchement ce gouvernement fait tout contre l immigration j ai l impression que c est jen marie le pen qui a gagnè les elections
g
2 novembre 2008 17:49
lol ta pas tout a fait tord mais bon reste a attendre 2012 pour faire changé tout ca en esperant que les gens est retenu la lecon
f
2 novembre 2008 22:16
Coucou les filles,

Patience les filles,MAIS tant qu' HORTEFEUX est là, il y aura encore et encore des nouvelles lois pour durcir les conditions d'entrées en France. Faut pas se raconter des histoires même si on change de gouvernement en 2012, et même si c'est la gauche qui gagne, il ne reviendront pas sur les lois actuelles! la gauche n'a jamais remis en question les lois Pasquoi (votées ds les années 90) alors qu'elle a eu l'occasion pr le faire...Bref, soyez patiente les filles, battez vous parce ce que vous aimez et ca payera inchallah.

Bonne semaine à toutes
g
3 novembre 2008 19:18
salam alaykoum

alors faatia des nouvelles ? petita et toi ? ben pour nous tjr rien j espere inchallah que les choses vont avancer pour nous tous et pour ceux qui sont apsser aujourd hui est ce que la loi est en vigeur ? merci de nous faire par de vos experience
f
4 novembre 2008 19:44
myriam je viens d'avoir une convocation de la police pour l'enquête la date proposée ne convenait pas à mon employeur, ce dernier n'a pas voulu que je prenne mon après midi alors j'ai téléphoné au commissariat pour avancer le RDV, il m'ont proposé demain, je sais pas si je vais pouvoir dormir cette nuit, ca me stresse. D'autant plus que sur la première date proposé le lieu de RDV etait le commissariat, quand je leur ai téléphoné pour changer le RDV le policier sur un ton très froid m'a dit qu'il préférait venir chez moi!!!

si je peux avoir quelques témoignages de conjoint francais qui ont eu l'enquête en France après la demande de visa ca m'aidera
p
5 novembre 2008 01:25
je suis avec toi du fond du coeur inchalah ca va bien se passer que dieu soit avec toi ma soeur donne nous de tes nouvelles je penserais tres fort a toi
g
5 novembre 2008 07:34
salam alaykoum

faatia c est cool reste zen ca va bien se passer tkt inchallah je penserais a toi aujourd hui allah avec toi ma soeur amine mais surtout reste bien zen c est chez toi que ca se passe alors tu as un avantage tu sera a l aise bisou et bon courage tiens nous au courant inchallah
k
5 novembre 2008 20:04
putin c des connards
ji croi pa, il fon vraimen tou pour nou empéché detre ensemble
pour linstan on a u aucun problème, tou ce passe super bien
et voilà un truc ki nou fé stressé mintenan

est ce ke vou savé kelle genre de kestion il peuve poser pour savoir si le conjoint arabe conné le pays?
k
5 novembre 2008 20:15
on c renseigné aupré dune personne ki c tou ce ki se passe o consulat et sur les mariage mixte a fes, et il nou a di ke ya rien du tou, ya pa de loi ki est passé, ya pa de test.
il nou tien o couran si ya du changemen mé pour linstan ya rien
f
5 novembre 2008 20:45
Bonsoir les filles, merci Myriam et Petita de votre soutien du fond du coeur.

Concerant l'entretien, ils sont arrivé 20 minutes en avance, ca était court, les questions posées:
- La supérficie de l'appartement
- le nombre de pièces
- Date d'occupation
- Le nom du propriétaire, le policier m'a indiqué qu'il allait le contacter (alors que j'ai un bail des quittance de loyers deS attestations APL, taxe foncière, impôt à cette adresse (toujours au nom de mon mari et du mien) et j'y réside depuis plus de 2 ans (mon mari y habitait aussi avant de repartir au maroc)
- date d'entrée pour séjour irrégulier de mon mari sur le territoire francais et date de sortie
- Mon travail
- Le niveau d'étude de mon mari et sa profession

Voilà, mais ce qui m'a étonné c'est que les questions ont été d'avantage focalisées sur l'appartement!!! pourtant, il ne s'agit pas d'un regroupement familiale!

Je leur ai posé la question: quel est la suite pour avoir mon mari près de moi. Leur réponse était flou: une fois l'enquête terminé, on envoie le dossier à la prefecture qui l'enverra au Consulat. Tout en me précisant qu'il allait peut être m'appeler si besoin pour d'autres précisions.

Voilé tout
g
6 novembre 2008 09:47
salam alaykoum faatia

ben oui bisard ces questions , j espere qu ils vont encore te faire attendre plus que ca en tout cas ils abusent bon deja c est bien ils t ont fait l enquete apres ben faut pas non plu qu ils cherchent la petite bete inchallah tout va bien aller tkt pas trop et evite de te poser trop de question qui risque de te torturé l esprit je suis avec toi de tout coeur courage ma soeur tu va voir le bout du tunel couarge ma belle
r
6 novembre 2008 12:08
Bonjour

j'ai fait une demande de visa, il y a plus de 5 mois.
Je vous explique en bref le cours des événements. Je vivais en France en situation irrégulière depuis août 2003. J'ai épousé ma femme, 03 novembre 2007, le 15 mai 2008, accompagné de ma femme, je me suis rendu au consulat de France à Fez et j'ai fait une demande de visa. Depuis je n'ai toujours pas de nouvelles.
Aujourd'hui, ça fait près de 6 mois d'attente sans nouvelles.
l'attente est beaucoup trop longue et la séparation devient insupportable pour moi comme pour ma femme.

svp vous avez des solutions? merci
g
6 novembre 2008 13:09
salam alaykoum reseaux il daut que tu fasse une recours aupres de la commission de nantes et un au conseil d etat la parti francaise devrait prendre contact avec la cimade je sais pas si ca peut aider mais la cimade aide bien et sait s occuper de se genre de situation bon courage et tiens nous au courant
r
6 novembre 2008 14:01
merci
mais j ai apel la cimad il mon dit que c ete normale 6 mois c rien il faut attender un petit peu, voila,
r
6 novembre 2008 15:40
le consulat il ma envoyer un corrier comme quoi le dossier il e en france
g
6 novembre 2008 17:06
salam reseaux alors ca veut dire que ta femme va avoir une enquete il faut qu elle contact la prefecture de ca ville ils ont peut etre deja votre dossier arme toi d un peu de patience inchallah tout va bien se passer
f
6 novembre 2008 17:30
Salam les filles, la police m'a appelé pour me convoquer à une autre audition...
Ils m'ont demandé de ramener les 6 derniers bulletins de salaire et attestaion de l'employeur ainsi que les quittance de loyers. Mais moi le pb c'est que je n'ai pas travaillé de juin à septembre (donc aucun revenu pendant cette période) mais depuis octobre je travaille. Je n'ai pas encore recu mon bulletin de salaire d'octobre. Je ne comprends plus rien, ils cherchent la petite bête pour bloquer mon dossier. Vue l'ancienneté de notre mariage et les preuves de notre vie commune ca leur suffit pas, il me pose pas beaucoup de questions sur notre union.

c'est stréssant tous ca, est ce qu'ils peuvent nous refuser le visa à cause de mes revenus????
g
6 novembre 2008 19:40
salam non ils ont pas le droit un rmiste a le droit de se marié mais tu peux donner ton contrat de travaille de toute facon le salaire n est pas une critere demandé pour une union donc tkt pas le visa pour conjoint francais ils sont obliger de te le donner voila regarde sur le code civile et sur le site du consulat il ne demande pas les fiche de paye voila tkt pas
f
6 novembre 2008 20:17
Myriam, merci d'essayer de me rassurer mais là je me suis un peu documentée et j'ai bien peur que cela confirme mon présentiment, voilà ce que j'ai trouvé sur un site:

"Un visa peut être refusé dans les cas suivants :
le demandeur a fait l'objet d'un arrêté d'expulsion (CE 17/11/1997 Meghari)
le demandeur ne dispose pas de moyens d'existence suffisants en France
en raison des antécédents du demandeur
si le mariage a été conclu dans le seul but de favoriser l'entrée en France de l'époux
en raison de menace à l'ordre public
pour les étudiants, si l'absence de sérieux du projet d'études est établie (CE, 18/10/02, n°227386)"


"le demandeur ne dispose pas de moyens d'existence suffisants en France" : donc les ressources sont bien mentionnés, il peuvent considérer que le conjoint francais n'a pas de revenus régulier par conséquent ils vont déduire que le demandeur c'est à dire mon mari n'as pas des moyens d'existence suffisant en France)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook