Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa tourstique en france
b
16 juillet 2006 00:19
bonjour sa fait 6 ans que je reve de visité la france mais comme j'etais petit et que mes parents n'etais pas interessé ((de visiter la france )) je ne l'ai pas visiter maintenant j'ai 18 ans et je vais bientot demandé un visa tourstique de 3 mois et je voudrai quelque conseil de votre part et merci
je vais demandé le visa touristique avec 14 000 euros dans le compte mais sans invitation mais avec une reservation d'hotel de billet .....et aussi je le demenderai en ayant un statut d'etudiant
a votre avis est ce que ma demande a une chance d'aboutire ?
a
16 juillet 2006 01:56
bonjour et bonne chance pour la demande de visa
mais je tiens a te dire que le visa touriste est 90% la chance/quota et 10% le dossier!!!
bonne chance kan meme
v
16 juillet 2006 08:46
Un étudiant touriste avec 14 000 euros sur son compte et venant d'un pays africain...c'est supect !
je te conseille de trouver une personne en France qui te fera une invitation. Tu auras plus de chance d'avoir le visa. Dans ce cas, 5 000 euros sur le compte suffisent largement.

Citation
bourazzouq a écrit:
bonjour sa fait 6 ans que je reve de visité la france mais comme j'etais petit et que mes parents n'etais pas interessé ((de visiter la france )) je ne l'ai pas visiter maintenant j'ai 18 ans et je vais bientot demandé un visa tourstique de 3 mois et je voudrai quelque conseil de votre part et merci
je vais demandé le visa touristique avec 14 000 euros dans le compte mais sans invitation mais avec une reservation d'hotel de billet .....et aussi je le demenderai en ayant un statut d'etudiant
a votre avis est ce que ma demande a une chance d'aboutire ?
b
16 juillet 2006 14:06
ben en faite le probleme c que j'arrive pas a trouver une personne qui peux me faire une invitation c pk je lance un message ici y a t-il quelqu'un qui voudrai bien me faire une invit svp
b
17 juillet 2006 21:14
sayé personne ne repond personne ne veut m'aider
c
17 juillet 2006 21:41
Techniquement, il n'y a aucune raison de te le refuser, tu as un billet aller/retour, une réservation d'hôtel et suffisamment de ressources pour ton séjour avec tes 14 000 €, mais c'est vrai aussi que le préposé peut se dire que tu as le profil pour t'incruster et ne pas revenir, parce qu'avec 14 000 €, tu peux aussi faire du tourisme à Lomé, Addis Abeba, Dakar ou le Mali, tu vois ce que je veux dire ?
f
17 juillet 2006 23:15
oui et surtout avec tes 18 ans!
ils sont dur avec les jeunes pour les visas!

bon courage
b
17 juillet 2006 23:42
oui mais je voudrai savoir est ce qui il y a quelqu'un qui peux m'envoyé une invitation comme j'aurai plus de chance de l'avoir le visa
f
18 juillet 2006 22:07
salut,

ce n est pas pour te decevoir, enfin c est mon avis personnel, envoyer uen invitation à quelqu un comme ça pour obtenir un visa c est etremement difficile, car quand on envoie une invitation ou un certificat d acceuil ou d hebergement, c est un engagement et une responsabilité, il faut fournir plein de documents, les salaires, signer plein de paperasserie, et peut etre meme declarer le retour du visiteur, bref c est pas une demarche simple comme ça!

les familles le font alors pk pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook