Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA touriste USA?états unis
s
5 novembre 2007 21:11
salam
VOIL0 JE SUis marocaine et je réside en France, j'ai le statut vie privée et famille et je voudrais aller séjourner aux états unis pour maximum 3 semaines.
ya til des difficultés à avoir le visa?
ya til des réponses à eviter lors de l'entretien?
COMMENT se passe la demande et comment peut on avoir le visa le plus rapidement possible?
MERCI beaucoup
L
6 novembre 2007 20:40
Bonsoir simsima,

Moi j'ai fait mon visa il y a 3 ans maintenant.

Il faut aller sur leur site tout y est: [www.amb-usa.fr]

Une fois au consulat le jour de ton rdv, ils prennent tes empreintes et te posent quelques questions du style : qu'allez-vous faire là bas? êtes vous marié(e)? (pour voir tes attaches familiales), travaillez-vous? etc...

Ce n'est pas trop difficile pour avoir le visa si ta situation est claire ici en france. Si tu montres et prouves que ton intention n'est pas des rester là bas. En plus ils sont généreux quand ils te donnent le visa. Moi la première fois j'ai eu un visa d'un an et la deuxième demande ils m'ont donné un vis a de 10ans.

Pour info, la durée de ton séjour est donnée à l'arrivée là bas. Si tu as visa d'un an cela ne veut pas dire que tu peux séjourner 1 an. En général c'est 6 mois d'affilé, vue que tu pars pour 3 semaine ça devrait le faire. Bon courage.

Je reste dispo si tu veux plus d'info

Bonne soirée
s
9 novembre 2007 15:54
alors personne ne peut m'aider???/.;
PLEASE, pour avoir un renseignement a labassa de des etats unis faut payer 14 euros par appel c'est enorme!!
L
9 novembre 2007 21:45
Bonsoir,

C'est exacte, il faut payer 14 euros. c'est énorme mais c comme ça.
Que veux tu savoir exactement, je peux t'aider. Si ce que j'ai expliqué plus haut ne t'aide pas...

Pour ce qui est de la rapidité, c'est "premier arrivé, premier servi"

A te lire may be.
c
9 novembre 2007 21:51
Regardes là-dessus, les infos sont assez complètes, c'est l'ambassade à Bruxelles mais les formalités sont les mêmes de toute façon pour les demandeurs de visa européens, à part si tu disposes d'un passeport biométrique, où dans ce cas, tu es exempté de visa :

[belgium.usembassy.gov]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/07 21:54 par chelhman.
s
10 novembre 2007 11:59
merci beaucoup à vous, c'est bon je vais prendre mon ptit telephone etels appeller dé lundi afin q'ils mexpliquent la procédure.
bon week end à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook