Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa de retour
b
3 juillet 2017 13:38
je suis résident en France depuis 1981, j'ai perdu mon titre de séjour le 26/05/2017 j'ai fait les démarche en France déclaration de perte et demande de duplicata , j'ai obtenu un récépissé de 3 MOIS valable jusque 25/09/2017 et mon passeport est valable jusque 06/2018.je doit partir en Tunisie du 04/08/2017 AU 04/09/2017 pour voir ma famille qui résident tous en Tunisie j'ai acheter mon billet d'avion depuis février 2017.
MA QUESTION:je peut partir mais il parait que pour le retour c'est complique(source préfecture Argenteuil 95100) que doit je faire avant de partir sachant que le visa préfectoral de retour n'existe plus (source préfecture de Pontoise) ????? merci
N
3 juillet 2017 16:06
Oui demande à la préfecture un visa de retour
3 juillet 2017 18:27
Bonjour,

Il y a quel mention sur le récépissé ? Demande de duplicata ? Renouvellement de titre de séjour ?
Citation
bjargenteuil a écrit:
je suis résident en France depuis 1981, j'ai perdu mon titre de séjour le 26/05/2017 j'ai fait les démarche en France déclaration de perte et demande de duplicata , j'ai obtenu un récépissé de 3 MOIS valable jusque 25/09/2017 et mon passeport est valable jusque 06/2018.je doit partir en Tunisie du 04/08/2017 AU 04/09/2017 pour voir ma famille qui résident tous en Tunisie j'ai acheter mon billet d'avion depuis février 2017.
MA QUESTION:je peut partir mais il parait que pour le retour c'est complique(source préfecture Argenteuil 95100) que doit je faire avant de partir sachant que le visa préfectoral de retour n'existe plus (source préfecture de Pontoise) ????? merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
4 juillet 2017 21:27
recepisse de demande de carte de sejour
b
4 juillet 2017 21:28
sa n'existe plus en prefecture depuis plus de 5 ans sinon pourquoi je posserais la question ???
b
4 juillet 2017 21:36
et aussi apres nom prenom adresse c'est marque demande de duplicata de son titre de sejour delivre a argenteuil
4 juillet 2017 21:59
Sur le principe vous pouvez voyager avec le récépissé de demande de duplicata, durant sa période de validité.

Par contre je ne sais pas si les autorités tunisiennes vous laisseront embarquer au retour
Citation
bjargenteuil a écrit:
et aussi apres nom prenom adresse c'est marque demande de duplicata de son titre de sejour delivre a argenteuil
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
5 juillet 2017 19:30
merci beaucoup c'est ce qu'on ma dit a la prefecture mais la solution ???
5 juillet 2017 19:36
La seule solution, est d'attendre d'avoir le duplicata.
Citation
bjargenteuil a écrit:
merci beaucoup c'est ce qu'on ma dit a la prefecture mais la solution ???
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
6 juillet 2017 20:32
merci a tous je voit qui ya personne qui a rencontre ce probleme je parle de tunisiens bien sur
6 juillet 2017 20:47
Bonjour,

J'ai posé la question hier, à un policier aux frontières tunisiennes qui m'a dit, qu'ils ne laissaient passer que ceux qui ont :

- Un récépissé de renouvellement de titre + titre expiré,
- Un visa de retour, avec déclaration de perte ou de vol tunisienne.
- duplicata du titre de séjour + déclaration de vol ou de perte de document français.

Pour les autres ils sont bloqués à l'aéroport.
Citation
bjargenteuil a écrit:
merci a tous je voit qui ya personne qui a rencontre ce probleme je parle de tunisiens bien sur
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
27 septembre 2017 21:25
salam a tous je suis rentrer en Tunisie puis revenue en france avec mon recepice , il n'y a aucun problem ;;;; ici en france aucune question , en tunisie j'ai etait me rensengner avant le depart aupres de la police des frontiere et on ma confirmer que si le recepice de perte ou vol est inscrit dessus qu'il doit etre accompagner du passeport no xxxx et que la personne a le droit de travailler ,les autorite tunisienne ne peuvent pas empecher la personne de voyager,
merci a la france d'abord et surtout a la tunisie mon pays .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook