Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa de retour
10 août 2016 10:09
Bonjour,

Le meilleur moyen est d'expliquer la situation à la préfecture, et leur demander un visa de retour directement. Si la préfecture vous demande de faire une demande de visa de retour au consulat, vous prenez le risque de ne pas pouvoir revenir rapidement.
Citation
kim kimou a écrit:
bonjour je viens d'avoir un récépissé de première demande de titre de séjour conjoint de français je suis algérien et j'habite au Maroc enfin je travaille au maroc donc résidant la bas je veux rentrer pour une urgence au travail, mais ma situation administratif ne me permet pas donc je veux savoir s'il y a des astuces pour avoir un visa de retour préfectoral

merci pour vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
15 août 2016 16:45
merci beaucoup mais d'aprés ce qu'on m'a dit ils délivrent plus de visa à la préfecture, il faut la demandé au consulat et c'est eux qui prennent contacte avec la préfecture pour accorder ou pas le visa
B
26 novembre 2016 03:04
Bonsoir a tous jai perdu mon titre de sejour 10ans abidjan et jai deposer mn dossier o consulat sa fai 2jr sa peut prendre combien de temp pr avoir un visa retour merci
26 novembre 2016 09:29
Bonjour,

Il faut compter en moyenne 2 mois.
Citation
Benha170 a écrit:
Bonsoir a tous jai perdu mon titre de sejour 10ans abidjan et jai deposer mn dossier o consulat sa fai 2jr sa peut prendre combien de temp pr avoir un visa retour merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
10 juin 2017 12:22
Bonjour
Je vien de lire ton message
En fait je travail en france avec un CDI donc une visas long séjour poir 1 ans et j'ai la vignette
Et sa fait 2 semaines que j'ai demandé la carte de séjour donc pour l'instant j'ai que le récépissé qu'il est valable jusqu'à 06/09/2017
Esque je peux rentré en tunisie pour une vacance de 4 semaines sachant que je reviens avant la fin de la validation de mon récépissé
Merci b1
l
22 juin 2017 22:18
Bonjour à tous,


Je suis actuellement bloqué au Maroc puisque je ne peux pas rentrer avec mon récepissé d'une première demande (qui n'en est réellement pas une il me semble, vu qu'il s'agit d'un changement de statut).

J'ai déposé mon dossier au consulat ce matin pour une demande de visa retour. Cependant, pour me fournir ce document, il leur faut le feu vert de la préfecture de police (Nanterre).

Sachant que j'ai reçu une convocation pour récupérer mon titre de séjour (reçu le jour même par sms que la demande du visa retour), je doit attendre en théorie combien de temps avant que l'on puisse me procurer ce visa retour me permettant de rentrer en France?

Eclairez-moi s'il vous plaît, je suis censé reprendre le travail ce lundi, je suis perdu.

En vous remerciant d'avance,
A
23 juillet 2017 00:20
Bonjour moi je suis algérienne conjoint français m'a premier carte de sejoun expiré je fais la renouvlement la carte de 10ans elle est prêt pour le 22aout donc la préfecture elle veux pas me donne récépissé pas me carte fabriquée mais le problème je veux voyager urgent psq mon père malade et j'ai justification de hopital je sais pas comment fait et quel est la solution
A
23 juillet 2017 11:06
Esq la préfecture donne une visa de retour pour voyage urgent ma carte séjour elle est prêt pour le 22 août et moi je veux voyager avant
29 juillet 2017 12:56
Bonjour larbibatman,

Peux tu nous dire si tu as eu ton visa de retour et en combien de temps ?

On est à Nanterre aussi Grrrr . Mon épouse a un récépissé première demande. Elle est en France aujourd'hui et pense faire un visa de retour en Tunisie.

Merci d'avance,
29 juillet 2017 13:46
Bonjour,

Les visas de retour sont à demander au consulat et non en préfecture. Pour la préfecture c'est un visa de retour préfectoral qu'il faut demander et c'est uniquement en cas d'urgence.
Citation
7outa a écrit:
Bonjour larbibatman,

Peux tu nous dire si tu as eu ton visa de retour et en combien de temps ?

On est à Nanterre aussi Grrrr . Mon épouse a un récépissé première demande. Elle est en France aujourd'hui et pense faire un visa de retour en Tunisie.

Merci d'avance,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
31 mai 2018 23:38
Je pourrais aller en Tunisie avec une visa de retour pour le Maroc ? je suis Tunisien
Merci pour vos réponses
3 juillet 2018 18:50
Bonjour mon problème c que mon bateaux est prévue le 18/07/2018 et j'ai constater que le titre républicain français d'un etranger mineur née en France de mon fils finira de validité le 31/07/2018 alors que je viens de déposer son dossier pour qu'il puisse avoir sa carte d'identité et pasport français auprès de la mairie mais ça va prendre au moins 3 ou 4 semaines et ça sera trop tard pour le départ alors je vous en pries de me conseiller ou de trouver une solution la plut rapide merci d'avance
S
23 octobre 2018 12:52
Bonjour, je suis en france actuellement, j'ai un récépissé de première demande de titre de séjour, je voudrais rentrer au Maroc pour une semaine, on m'a dit que j'aurai besoin d'un visa retour pour revenir au France, ? Est ce que ce visa est délivre par le consulat de France au Maroc,? Ca prends combien de temps ?
T
6 mars 2019 09:31
Est ce que la procuration est valable dans une telle situation ?
T
6 mars 2019 09:35
bonjour ,

Est ce que procuration est valable pour la récupération de la carte de séjour de mon mari ?
Merci d'avance,
W
19 janvier 2020 23:12
J'ai un enfant né à Paris il a vais un permis de séjour de 5 ans. Il étudiait à Paris en 2017. Son père l'a emmené dans son pays d'origine à mon insu, j'ai donc parti demandé le divorce et la garde de mon Fils
Mais le problem je peux pas Faire rentrer mon Fils car sa carte sa dates fini le 03/2018
Comments je peux Faire pour rentrer mon fils
IL est chez ma mere au maroc
W
19 janvier 2020 23:18
J'ai un enfant né à Paris il a vais une carte de circulation de 5 ans. Il étudiait à Paris en 2017. Son père l'a emmené dans son pays d'origine à mon insu, j'ai donc demandé le divorce. j'ai la garde et le jugement comment je peux renouvler sa carte il est chez ma mère au Maroc et je suis en France
Merci
K
17 juillet 2020 13:20
Bonjour,
Savez vous combien de temps dure le visa retour lorsqu’on l’obtient ? Avons- nous 1 mois ou combien de temps pour rerentrer sur le terrotoire français?
A
5 octobre 2020 17:43
Je suis dans le même cas que vous, avez vous des nouvelles de votre visa de retour du maroc en france ? Knizz28101
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook