Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa de retour
5 novembre 2015 20:28
La procédure est entre le consulat et la préfecture. La procuration ne sera pas prise en compte.
Citation
aola a écrit:
je pense que tu peux faire une procuration, je suis ds la meme situation, ou presque, j'ai été obligée de quitter le territoire français sanas avoir le récépissé de renouvellement en main, car on a tardé de me l'envoyer, donc j'ai fait une procuration à une amie en France, qui va essayer de le récupérer à ma place et me le renvoyer là ou je suis, je lui ai envoyé une demande de procuration écrite à main ( copie conforme légalisée scannée) , et des photocopie de carte séjour périmée et passeport, sur la procuration j'ai noté mon adresse actuelle et expliqué l'empêchement que j'ai eu ... mais je ne suis pas sure qu'ils vont accepter ce genre de procédure, c'est pr cela que j'ai pris RDV pour un VISA retour au cas ou ils ont refusé la procuration !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 novembre 2015 13:03
bonjour a tous le monde,

j ai ma cousine qui rentre en France en septembre 2015 avec un visa long séjour carte séjour a sollicite.
après la demande de son marie de regroupement familiale l Anne dernière.
quand et la parti a la préfecture e la eu un récépissé en attendent bien sur la carte de séjour
la maintenant et veux rentre au Maroc pour 15jours et ce que et va avoir un problème au retour ? sachent que SONT visa encore valable JUSQUE 1 JANVIER 2016 et MULTE RENTRE MERCI D AVANCE POUR VOTRE RÉPONSE.
m
11 novembre 2015 12:33
bonjour a tous ; stp je veux savoir un visa de retour consulaire pour conjoint français sa prend combien de temps ? psk jai déposé ma demande de visa le 25 octobre 2015 au consulat de france a annaba (algerie) sa fait 17 jours et plus dnouvelles ; franchement je suis pressé de retourner en france psk jai reçu une convocation par L'OFII le 23 novembre 2015 et je c pas je dois faire Quoi . aidez moi svvvvvvvvvvp baraka allahu fikom.
c
11 novembre 2015 18:14
j'ai un stage de 2mois a faire en Algérie qui débutera le 28 mars 2016 (je suis étudiante) et la j'ai mon premier récépissé et d’après la sous préfecture de Roanne je n'aurais pas ma carte de séjour d'ici mars est ce que si je demande un visa retour a la préfecture de saint etienne va accepté ou pas je suis perdue la .
h
4 janvier 2016 22:36
j'ai fait l'erreur de voyager avec un récepicé et je suis resté bloqué en tunisie.
je vais demander un visa de retour en france .
combien de temps prend cette procedure et qui est passé par la meme chose svp
je suis deseperé mon mari a du rentrer sans moi et mon travail m'attend.
merci
h
4 janvier 2016 22:40
alors ta procuration elle a été acceptée ?
5 janvier 2016 11:22
Salam,

Je suppose que si vous êtes restée coincer, c'est que votre récépissé, est un récépissé de 1ère demande d'un titre de séjour ? Si c'est le cas, il faut attendre que la préfecture est pris sa décision. Cela peut aller d'un mois ou plus.

Vous avez fait la demande de titre à quelle date ?

Citation
hibakiscool1983 a écrit:
j'ai fait l'erreur de voyager avec un récepicé et je suis resté bloqué en tunisie.
je vais demander un visa de retour en france .
combien de temps prend cette procedure et qui est passé par la meme chose svp
je suis deseperé mon mari a du rentrer sans moi et mon travail m'attend.
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 11:22 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
10 janvier 2016 23:31
oui c'est un récépissé de 1ere demande de carte de séjour par contre ma carte est prete et j'ai reçu la convocation !!!!
o
20 février 2016 10:46
Selam aleykum,
j'ai actuellement un recepissé de premiere demande, je suis en france depuis 17 ans, jai maintenant 18 ans et je suis majeur, javais une carte de circulation quand j'etais mineur, et devrais avoir une carte de séjour normalement, je suis actuellement étudiant au lycée, je voudrais aller à l'etranger au mois de avril pour passer 2 semaines avec mon grand pere qui a eu une operation au coeur et qui a fais plusieurs crise cardiaque, comme je lai pas vu depuis 10 ans j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, je voudrais faire ma demande pour le visa de retour.

Est-ce j'aurais le visa de retour ?

Merci beaucoup
S
18 juin 2016 02:50
Alors ils te l'ont accordé le visa de retour ?
Citation
omer-beckham a écrit:
Selam aleykum,
j'ai actuellement un recepissé de premiere demande, je suis en france depuis 17 ans, jai maintenant 18 ans et je suis majeur, javais une carte de circulation quand j'etais mineur, et devrais avoir une carte de séjour normalement, je suis actuellement étudiant au lycée, je voudrais aller à l'etranger au mois de avril pour passer 2 semaines avec mon grand pere qui a eu une operation au coeur et qui a fais plusieurs crise cardiaque, comme je lai pas vu depuis 10 ans j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, je voudrais faire ma demande pour le visa de retour.

Est-ce j'aurais le visa de retour ?

Merci beaucoup
-
24 juin 2016 22:00
bonsoir,
j 12 ans et j'ai une carte de séjour titre republicain et je suis partit en voyage scolaire en angleterre et mon retour 11 juin en france ma prof a egare ma carte a ouistreham et ils ont retrouver le 13 juin et ils ont envoyer le 14 juin chez moi a paris par la poste pas en priorité ni rien et la sa va faire presque 2 semaines que ne l'ai pas recu et j un vol vers l'algerie le 29 juin !!!!
je suis aller a la prefecture de police le plus pres pour faire un visas de retour et je demande
combien pour que j ai un visas de retour crying(
n
2 juillet 2016 20:04
BONSOIR
je suis algérienne et je suis en France avec un regroupement familial depuis le mois de février le 29/06 j'ai eu récépissé de 6 mois qui m'autorise de travailler mais de ne pas voyager No no mais je dois descendre en Algérie car j'ai le mariage de ma fille
svp c'est urgent mon mari partira la semaine prochaine ,sans moi crying(est ce que j'ai une change d'avoir un visa de retour à partir d'Algérie ou je l'a demande de France merci
cordialement sad smiley
A
4 juillet 2016 21:47
Bonjour j'ai un récépissé de titre de séjour 1ère demande qui m'autorise normalement à travailler et j'aimerais me rendre en Afrique pr des raisons personnelles. Suis je autorisé à rentrer en France avec ce récépissé? Si non que dois-je faire?
5 juillet 2016 09:10
Bonjour,

Dans ce cas, allez à la préfecture pour demander votre visa de retour, avec les justificatifs qui vous obligent à rentrer en Afrique (parent malade (avec justificatif hospitalier), décés (certificat de décés) par exemple
Citation
Andyag15 a écrit:
Bonjour j'ai un récépissé de titre de séjour 1ère demande qui m'autorise normalement à travailler et j'aimerais me rendre en Afrique pr des raisons personnelles. Suis je autorisé à rentrer en France avec ce récépissé? Si non que dois-je faire?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
22 juillet 2016 17:49
Bonsoir,

Actuellement je compte voyager au Maroc j'ai mon récépissé (c'est pas celui de ma premiére demande) normalement ils disent qu'il doit étre accompagné de la carte de séjour qui s'est expiré sauf que je l'ai perdu, je suis parti à la préfecture on a rectifié mon récépissé comme quoi il n'est valable qu'avec mon passeport et non pas ma carte de séjour puisque j'ai fait la déclaration de perte à la préfecture.

Puis je revenir du Maroc avec ce récépissé ?

Cordialement.
e
25 juillet 2016 16:10
Bonjour,

J'ai un visa qui va expirer le 5 aout et j'ai fait la demande pour le renouvellement et l'obtention du titre de séjour. J'ai rien reçu comme récipssé. J'ai un rdv le 5 septembre (un mois après l'expiration).

J'ai demandé à la préfecture si je peux aller au Maroc avec ce que j'ai, la dame m'a dit que je dois aller avant le 5 aout et puis au Maroc je dois m'adresser au consulat pour demander visa de retour.

Je n'ose pas aller tant que je ne suis pas sure! Est ce que j'aurais une réponse favorable pour retourner ou non?
Si vous avez d'idée merci de les partager

Merci
Salam
25 juillet 2016 20:04
Bonsoir,

Vous avez quel type de visa ? Et vous avez demandé quel type de titre de séjour ?
Citation
elhadbia a écrit:
Bonjour,

J'ai un visa qui va expirer le 5 aout et j'ai fait la demande pour le renouvellement et l'obtention du titre de séjour. J'ai rien reçu comme récipssé. J'ai un rdv le 5 septembre (un mois après l'expiration).

J'ai demandé à la préfecture si je peux aller au Maroc avec ce que j'ai, la dame m'a dit que je dois aller avant le 5 aout et puis au Maroc je dois m'adresser au consulat pour demander visa de retour.

Je n'ose pas aller tant que je ne suis pas sure! Est ce que j'aurais une réponse favorable pour retourner ou non?
Si vous avez d'idée merci de les partager

Merci
Salam
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
26 juillet 2016 11:15
Bonjour,
J'ai visa scientifique chercheur et je demande même type titre de séjour
26 juillet 2016 13:30
Bonjour,

Honnêtement à votre place je ne prendrais pas de risque surtout en ce moment.

Vous n'avez pas de récépissé de demande de renouvellement, vous risquez d'être bloqué au retour.

De plus vous n'avez un rendez vous que pour le 5 septembre, donc le renouvellement ne sera même pas en cours, pour un visa de retour vous risquez non seulement de ne pas l'avoir, et vous prenez le risque de ne pas avoir le renouvellement non plus. Puisque bloqué au Maroc, vous serez absent le 5 septembre. La préfecture peut estimer que vous ne remplissez plus les conditions.
Citation
elhadbia a écrit:
Bonjour,
J'ai visa scientifique chercheur et je demande même type titre de séjour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
9 août 2016 15:05
bonjour je viens d'avoir un récépissé de première demande de titre de séjour conjoint de français je suis algérien et j'habite au Maroc enfin je travaille au maroc donc résidant la bas je veux rentrer pour une urgence au travail, mais ma situation administratif ne me permet pas donc je veux savoir s'il y a des astuces pour avoir un visa de retour préfectoral

merci pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook