Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa regroupement familial Belgique
P
20 avril 2018 05:04
Assalamo alaykon et bonsoir .
J aimerais d abord féliciter les admins de ce groupe pour leurs efforts incroyables smiling smiley ainsi que merci aux gens qui repondent et aident les autres merci encore. Welcome

Alors en ce qui me concerne j ai déposé ma demande de visa le 13/03/2018 tout en sachant que mon mari habite en belgique mais il a une nationalité hollandaise quant à moi je suis marocaine et j habite au maroc . Alors comme j ai lu sur ce forum apres le depot de la demande il faut bien attendre un ou bien 2 mois pour que la demande arrive à l office des ètrangers à bruxelle et enregistrer la demande qui sera apparue sur le site de suivi du dossier. Du coup j ai du attendre un mois avant d envoyer l email au consulat pr recevoir le code de y chiffres et bien je l ai reçu mais ce que je trouve trop bizarre c est que sur le site je lis que le dèpot de ma demande ètait le 13/03/2018 ( chose qui est certaine ) mais l enregistrement à l office des ètrangera ètait 2 joura plua tard c est à dire le 15/03/2018 et voilà que mon dossier est en traitement . Ma question ( s il plait) est la suivante : est ce que c est normal ??? Et en comptant du 15 /03 /2018 cela me donne un mois d avance alors dans combien de temps ( un peu près ) ils vont me rèpondre?? Et merci beaucoup smiling smiley
z
20 avril 2018 09:05
Si tu es article 40 ter, tu recevras une reponse dans les 6 mois a conpter de la date de depot du dossier
b
20 avril 2018 11:20
t article 40 bis et pas article 40 ter...en tout cas faut compter 6 mois pour avoir une réponce.possible avant mais le délais c'est 6 mois
J
26 novembre 2019 15:41
Bonjour tout le monde.
J'ai déposé mon dossier pour un visa en vue d'un regroupement familial le 04/06/2019, il a été reçu par l'OE le 01/08/2019. La semaine prochaine ça fera 6 mois et je n'ai toujours pas de réponse! Sur le site le dossier est toujours en traitement.
Est ce que c'est normal ?? Sachant que ma femme est Belge..
A
27 mai 2020 21:33
Salam aalikom, j'ai introduit une demande auprès du office d'étrangers belge pour regroupement familial 40ter sachant que ma femme vie avec moi ici en belgique. Ma question : est-ce que j'ai la possibilité de déménager et mon dossier est tjr en cours ? J'ai déjà déposé avec mon dossier le bail, l'enregistrement de bail et le passage de l'agent du quartier.
A
25 mai 2020 17:35
Salam aalikom, j'ai introduit une demande auprès du office d'étrangers belge pour regroupement familial 40ter sachant que ma femme vie avec moi ici en belgique. Ma question : est-ce que j'ai la possibilité de déménager et mon dossier est tjr en cours ? J'ai déjà déposé avec mon dossier le bail, l'enregistrement de bail et le passage de l'agent du quartier.
5 juin 2020 18:47
salam

tu peux déménager mais tu doit envoyer a l'office des etrangers une copie de la nouvelle contrat de bail enregistrer par ton avocat ou par courrier recommandé ou via la commune

fait ça apres que tu fait la demande de changement d'adresse a la commune et apres le passage d'agent de quartier
A
1 avril 2021 00:02
Bonjour

Possible d'avoir une personne pour me renseigner svp !
Après 6ans de galère et d'un dure combat
je viens d'obtenir mon statut de réfugié à ma 3ème demandes . La 1er et la 2ème ma femme et moi on avait fait les demandes qui ont tout fini par des décisions négatives. Mais la 3ème je suis parti seul car on n'avait plus d'espoir et là ça marche !!!
Donc ma question est celle-ci pour un regroupement familiale pensez vous qu'il peuvent lui refuser car en général les regroupement familial c'est de l'étranger vers la Belgique !!!
On a besoin des conseils et autres et si je trouve une personne qui a vécu la même situation que moi ça sera encore extra !!!
Merci à tous pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook