Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa refusée, peut on changer quelque chose pour renouveler la demande ?
22 juillet 2017 23:19
Bonsoir,

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
Riadh SEBRI a écrit:
Bonsoir,
Est-ce quelqu’un à eu une réponse de la commission de recours de refus de visa Nantes ???

Moi j'ai envoyé la demande de recours au nom de ma femme mais depuis la france le 16 Juin => MA femme a reçu une demande de Nantes confirmons la prise en charge de sa demande le 28 Juin et ils ont demandé à elle de renvoyer la lettre de recours signé de sa part avant 17 juillet.

Ma femme a envoyé sa demande signé alors le 3 Juillet 2017, et on a reçu l’accusé de réception le 6 Juillet. Et jusqu’à l'instant pas de réponse !!!

le visa refusé c'est un visa visiteur long séjour pour ma femme et mon fils avec ma prise en charge, je suis salarié avec 2*SMIC et appart. 80 m2

Motif de refus: risque de détournement de visa .....

sachant qu'elle a déjà venu avant le dépot de visa de 2 mois et elle a respecter les délais.

Pour information pas de cachet de refus sur les passeports.

Que pensez vous svp ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
6 mars 2018 19:36
bonjour , je suis étudiant a l'université , le 13/03/2018 j'ai un rendez-vous, le probleme c'est que les vacances officielles sont le 04/07/2018 , la long duréé entre le rendez-vous et la date de voyage le 10/07/2018 m'inquiéte. tenant compte que nous les étudiant serons libres disant le 10/06/2018 comme d'abitude.
ma question:quelle est la durée max entre la date du rendez-vous et la date du voyage , pour eviter le refus.
si oui est il arrive que je dépasse la durée max , es que je peux mete comme date de voyage le 10/06/2018, ou faut il attentdre apres la date officiel des vacances.
7 mars 2018 13:04
Bonjour,

Vous demandez un renouvellement du titre étudiant, quel rapport avec vos dates de voyages. Le renouvellement se fait sur la base, de vos études, et non de vos voyages
Citation
Imed Eddine a écrit:
bonjour , je suis étudiant a l'université , le 13/03/2018 j'ai un rendez-vous, le probleme c'est que les vacances officielles sont le 04/07/2018 , la long duréé entre le rendez-vous et la date de voyage le 10/07/2018 m'inquiéte. tenant compte que nous les étudiant serons libres disant le 10/06/2018 comme d'abitude.
ma question:quelle est la durée max entre la date du rendez-vous et la date du voyage , pour eviter le refus.
si oui est il arrive que je dépasse la durée max , es que je peux mete comme date de voyage le 10/06/2018, ou faut il attentdre apres la date officiel des vacances.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
29 juin 2018 13:44
Bonjour,

mon visa m’a été refusé en mettant comme raison: "votre volonté de quitter le territoire des États membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie". Que doit_je faire pour que mon visa sera accepté si je dépose une nouvelle demande.Ou bien dois je procéder par réservation d’hôtels où aller refaire dans une autre ambassade, aidez moi c'est urgent.

merci de votre réponse
29 juin 2018 15:52
Bonjour,

C'est un visa touristique que vous avez demandé ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
25 août 2018 23:59
Bonjour,
J'ai fait deux demandes de visa pour la France entre mars et mai 2018 depuis le Togo, mais qui m'ont malheureusement été refusé; les raisons de refus étaient bien assez douteuses et étranges puis ce que j'avais fourni tout ce que le consulat avait requis. J'y allais pour faire accompagner mon projet de startup par un incubateur qui me finance et qui m'invite. Bref j'ai toujours l'accord de l'incubateur pour essayer de venir à tout moment pour démarrer le projet. Alors j'ai pris le soin de préparer une nouvelle demande pour bientôt.
Mais un ami à moi me fait croire que si ma demande est rejetée une troisième fois de suite, je n'aurais plus la possibilité de faire de demande de visa pour l'espace Schengen avant les cinq années à venir. C'est là ma grosse préoccupation. Pourriez-vous me confirmer la véracité de ce que dit mon ami svp?
Merci
s
17 septembre 2018 04:00
Bonjour
Mon visa a été refusé ils ont mis comme raison:les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables et:votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établi.Et je voudrais déposé un recours qu'est ce que vous en dites ? ?
S
17 décembre 2018 17:10
Bonjour j’aimerais savoir si un refus de visa tourist n’aurai pas un impact sur une nouvelle demande pour motif études.merci de me répondre svp.
J
13 mars 2019 05:52
Salut à vous j ai une préoccupation j ai fais une demande cour séjour de 90 jours mais que je restais seulement 10 jours je me suis vue refusé le visa motif numéro 9 et j ai fais un recours je voulais savoir si je peux refaire un autre visa avant d avoir la réponse et au lieu de la réservation d hôtel je procédait à une invitation un certificat d hébergement et un document signé à la mairie comme quoi mon ami ce porte garant pour mon retour dans mon pays
Merci d avance
Très urgent
A
30 mars 2019 20:47
Mon mari et moi avons déposé une demande de visa pour la suisse qui nous a été refusé pour "votre volonté de quitter le territoire n'est pas prouvée alors que tt à ete fourni comme preuve que fair
o
9 avril 2019 13:26
visa long séjour refusée( jeune salarié), peut on changer quelque chose pour renouveler la demande ?
N
9 juin 2019 12:59
Bonjour..svp après refus de visa , peut on toujours utiliser la même attestation d'accueil vu que les dates couvrent toujours le séjour demandé.. Merci
H
17 août 2019 15:10
[Visa refusé.

Bonjour.
Ma demande de visa a été refusée avec pour motif "je n'ai pas fourni assez d'éléments pour que le consulat s'assure que mon voyage en France pour des fins d'étude ne présenterait pas un caractère abusif".

Je suis confus.

Je souhaite faire une nouvelle demande mais je m'interroge sur ce qui a manqué.
N
23 mai 2020 17:05
Bonjour,
Il faudrait que plus les appeler directement après pour refaire une demande il faut attendre plusieurs jours ou mois. Essayer de voir sa avec eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook